SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...23456789101112...DernierSuivant
Page courante: 7 of 18
Re: LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistré)
Date: 26 mars 2006 a 11:48

merci kenza pour nous programer les photos de ce beau cinema " opera"
amities albret e

Posté par: raf (IP enregistré)
Date: 26 mars 2006 a 14:00

MON CHER ALBERT JE TE REMERCIE POUR TON INVITATION et bien sur ce serait avec plaisir,de VOIR AVEC TOI chez toi ALAMO,sur un HOME CINEMA de grande qualite et avec un grand ecran,ce qui nous rappellera les 6 pistes de son de l'Opera et le 70 mm.

A ce propos tu dois bien sur savoir qu'il y a eu des films en 65mm comme le Roi et Moi avec Yul Brynner et avec la merveilleuse musique de Rodgers et HaMMERERSTEIN en 4 PISTES STEREO. EGALEMENT BEN HUR a ete tourne en 65mm. Confirme le moi et en connais tu d'autres en 65 mm? ET LE CINEMA DES PERES Bd ZERKTOUNI personne n'en parle, pas meme DARLETT qui habitait, je crois, pres du Bd ZERTOUNI. Tous les dimanches pour 40 CENTIMES EN MATINEE, j'y ai vu par exemple, tous les Charlies Chaplin et des tas de westerns d'Audie Murphy + l'ENFER DES HOMMES, la vraie histoire de sa vie pendant le debarquement, c'est un veritable heros, il est l'homme le plus medaille des Etats Unis AVEC JAMES STEWART. Et j'ai vu egalement beaucoup de Randolph Scott et d'ALAN LADD,dont les Berets Rouges,un des rares films de lui que je n'ai pas en video et que je recherche a tout prix. Egalement la Creature du Lac Noir avec julia Adams en relief.EDDY MITCHEL l'a diffuse lors de la "derniere sceance" a la tele en 1983,et je l'ai toujours en video,en relief et avec les lunettes vertes et rouges qu'on avait eu dans TELE 7 JOURS.LE film est merveilleusement kitche maintenant. Dans cette cat?gorie de films des annees 50 J'ai egalement ,"les Soucoupes Volantes attaquent,la Guerre des mondes,le Monstre des Temps Perdu etc...Je pense bien sur que tu connais tous ces films et que tu as du les voir en ces annees la. A BIENTOT DE TE LIRE RAF

Date: 26 mars 2006 a 16:31

dans ma collection laser vision j ai les films suivants:

alamo en stereo version americaine plus de 3h30
west side story en version americaine stereo
my fair lady en version americaine stereo
la melodie du bonheur version americaine stereo

en dvd

ben hur version americaine et francaise stereo 5:1
west side story cersion americaine , francaise stereo 5:1
les dix commendemant en version americaine 5:1 et version francaise mono
au temps en emporte le vent version americaine et francaise restaure une pure merveille en image
laurence d arabie restaure en version americaine francaise stereo 5:1
le roi et moi avec yule bryner
la chevauche fantastique
les septs mercenaires version americaine stereo et francaise mono
rio grande
reglement de compte a ok corail
un americain bien tranquille avec audie murphy , micael redgrave
l emprise du crime avec kirk douglas babara stanwyck
+ tous les premier films de john wayne d une duree de 51m:n
en ce moment je me monte ma collection de films bollywood
et j en oubli + de 250 films en dvd et 140 en laser vision

a te lire amities albert e

Date: 26 mars 2006 a 16:36

le 70M/N a l epoque c etait quelque chose !

Date: 26 mars 2006 a 18:09

JE NE CONNAIT PAS LE LAZER VISION?, j'ai des dvd en DTS 5,1 seulement OU PROLOGIQUE OU MEME MONO COMME LES ANCIENS JOHN WAYNE,par exemple.

JE constate que tu as "Reglement de comptes ? OK corral" en dvd,je ne l'ai trouve a la fnac qu'en version americaine en anglais.c'est un de mes westerns prefere, dont j'adore les acteurs.

As tu "el perdido ,le dernier train de gun hill, au fil de l'epee encore avec kirk douglas et burt lancaster ou encore robin des bois avec errol flyn.

EN TOUS les cas tu des superbes films en veritable cinephile, une tres belle collection de dvd. LE 70mm m'avait tellement impressionne que je retournais a l'opera revoir le meme film plusieurs semaine d'affilees.

ALBERT je suis sur que tu a du faire la meme chose,les films en 70MM N'etaient pas frequents.AU RIALTO LE 1er en 7Omm etait "LA REINE DU COLLORADO AVEC DEBBY RENOLDS.TU n'aurais pas des fois parmis tes films hindoue ceux que je t'ais enumeres ulterieurement.\

CONSEILLE moi le titre d'un bon film hindoue pour que je puisse aprecie ce cinema.
EN dehors du cinema americain,j'aime bien sur tout l'ancien cinema francais et italien avec ces grands acteurs. irremplacable.

A BIENTOT RAF

Date: 26 mars 2006 a 19:55

en film hindou je te conseille "mother india" restaure ,puis devda une merveille de film par ces couleurs et par sa choregraphie, un tres bon son 5:1 un vrai regal . pour les laser vision ce sont des grands disques laser comme les 33 tours de l epoque, mais la difference c est un film qui est grave en son stereo, ou mono ,et sound surround le transistor du 5.1 avec deux faces.tu peux trouver des films hindou sur internet ......... quand je t aurais au teleph je te dirais ou.
AMITIES ALBERT E

Date: 28 mars 2006 a 11:51

mes chers amis j ai eu hier soir la grande surprise d avoir au telephone mon ami raf avec qui nous avons eu une tres tres longue conversation conernant les cinemas de casa, merci raf et je TE rappelle dans quelques jours
AMITIES ALBERT E

Date: 28 mars 2006 a 13:10

MON CHER ALBERT C'etait rellement UN PLAISIR DE DISCUTER AVEC UN GRAND CINEPHILE COMME TOI.

Et quand je pense que nous avons le meme age que nous etions voisins, dans le quartier GAMBETTA, tout pres du cinema LIBERTE ET COLISEE ,et que tu allais comme moi au CINE DES PERES le dimanche apres midi,et que nous frequentions les memes cinemas,et bien,

ilnous a fallu attendre 40 ANS POUR NOUS RENCONTRER!sur DARNNA ET BIEN! MERCI DARLETT. MES AMITIES A VOUS TOUS RAF

Date: 31 mars 2006 a 11:45

si ma memoire est intacte le cinema rialto a casa passa le film "autant en emporte le vent " en copie 70 m/m 6 pistes.
amities albert e

Posté par: kenza (IP enregistré)
Date: 12 avril 2006 a 19:02

Comme promis Darlett,

Kenza tient toujours sa parole
Malheureusement tout ce que je dire sur ce pauvre cin? , " le pauvre "comme tant d'autres.

jE ME RAPPELLE AVOIR VU DANS CE LIEU QUI ETAIT SI CHER AUX CASAOUIS
l'entree etait a 1dh60 , (je pense !) , corrigez mes aines le film de Kirk Douglas " les Vikings"en todaoo, "Cl?opatre", "Autant on emporte le vent", "My fair lady" etc......

Albert ton cin? , le voila boo boo

Date: 12 avril 2006 a 19:19

CE N EST PAS POSSIBLE DE VOIR CELA, alors que ce cinema(opera) etait le plus moderne et presque le plus beau a casa, ce n est plus qu une ruine.comment a ton pu en arriver la ?merci kenza de ta gentillesse.
AMITIES albert e

Posté par: (IP enregistré)
Date: 18 avril 2006 a 20:16

Mes pas m'ont portee vers lui et je ne vous oublie pas...

L'interieur du LYNX cet apres midi, 18 avril 2005. Magnifiques formes de cet deco interieure des annees fin 50 d'abut 60...

Posté par: CASAANITA (IP enregistré)
Date: 18 avril 2006 a 23:24

Chouette d'avoir encore un billet d'entree au Lynx! C'est la, en partie, qu'est nee ma (petite) culture cinematographique.
Je n'ai plus, helas, le cahier ou je collais les programmes du "Petit marocain". Ils etaient dessines et occupaient largement une page. Les regarder attentivement etaient deja une promesse de bonheur.
Quand je vois l'Opera aujourd'hui, je suis moins a la fete. Le rideau est tire sans menagement sur des matinees et soirees d'un plaisir simple que nous oublions trop souvent devant nos teles.
J'ai retrouve l'allegresse d'aller dans une vraie salle de cinema, comme autrefois, en frequentant un cinema d'art et d'essai qui ne se prend pas la tete pour autant...

Ma mere n'entrait jamais au Lynx sans avoir regarde, dans le voisinage, la vitrine du bijoutier Murat, pendant que je piaffais, impatiente de me retrouver avec les stars hollywoodiennes!

Date: 19 avril 2006 a 10:41

ma chere lil je t embrasse mill fois, merci, merci ,beaucoup d avoir prise cette photo de ce magnifique cinema; peux tu prendre l interieur de la salle ? merci encore mill fois; on ne trouve plus d aussi belle salle en france c est domage.
amities albert e

Posté par: Lilbg (IP enregistré)
Date: 19 avril 2006 a 11:39

Oui c'est un des plus beaux cines du monde, vous avez raison
On m'a deja fait un passe-droit pour me laisser rentrer dans le second hall. C'est TRES surveille

Je verrai mais je ne vous promets rien,
Je suis ravie de vous avoir fait plaisir
Bisous

Aller à la page: PrécédentPremière...23456789101112...DernierSuivant
Page courante: 7 of 18

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'