SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...56789101112131415...DernierSuivant
Page courante: 10 of 18
Re: LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 30 juillet 2007 a 14:57

Alors la, tu as bien raison dinar ! C'est certainement de notre faute si ces lieux mythiques de notre enfance sont passes aux oubliettes !

Re: LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: dinar (IP enregistré)
Date: 31 juillet 2007 a 23:57

JE PENSE DE TEMPS EN TEMPS FAIRE 1 ENTREE POUR LA NOSTALGIE DANS L'UNE DES QQ SALLES ENCORE PROJECTIONNISTES .MAIS ARRIVE DEVANT LA PORTE LE FILM DONNE NE M'ENBALLE PAS ET L'ESPRIT N'Y EST PLUS

l'EMPIRE boulevard Mohamed V CINEMAS DE CASABLANCA
Posté par: CEREJIDO (IP enregistré)
Date: 20 novembre 2007 a 16:43

J'ai eu la désagréable surprise Lundi dernier de passer devant le cinéma l'EMPIRE au bd MOHAMED V et constater la présence de palissade non pas pour travaux mais de disparition , aussi le cinéma TRIOMPHE remplacé par un immeuble de bureaux comme le JARDIN D'ETE ! quelle grosse peine à regarder tout celà.
L'arrivée des antennes parabolliques + les DVD ont été catastrophiques mais celà n'a pas empêché l'ouverture de plusieurs nouvelles salles à AIND DIAB le MEGARAMA juste à 2 pas du RIAD SALAM (anciennement le LIDO):'-(

LES CINEMAS DE CASABLANCA
Posté par: noemi (IP enregistré)
Date: 23 novembre 2007 a 14:03

Oui CEREJIDO et de plus le TRIOMPHE avait été refait relativement récemment, il était encore il y a quelques mois tout couvert de carreaux de grès cérame ocre et bleu, très moderne...
Tout a été repeint en blanc; je me suis demandée ce qu'il y avait à l'intérieur, si le volume de la salle de projection avait été redistribué par des planchers ou si on l'avait gardé à des fins de conférence, projections diverses...
Mystère!
Les multisalles comme le Megarama près de l'ancien Lido ont donné le coup de grâce à ces salles du centre ville!

Lili

LES CINEMAS DE CASABLANCA
Date: 02 décembre 2007 a 14:07

C'est drôle NOEMI, j'étais à Casablanca du 7 au 19 Octobre et du 11 au 18 Novembre et pas eu le plaisir de nous rencontrer?
Comme tu peux le constater, le cinéma TRIOMPHE a complètement disparu la population préférant les DVD et la parabole nouvelle ère oblige.
j'ajouterai l'état de délabrement des cinémas restants en dehors du DAWLIZ et MEGARAMA.

LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: noemi (IP enregistré)
Date: 02 décembre 2007 a 16:46

CEREJIDO... je suis allée à casa, avec Suzanne et d'autres amis anciens de là bas, mais ma villégiature a été comprise en "sandwich" entre tes séjours!
Mon séjour a été compris entre le 19 octobre (on a dû se croiser à l'aéroppt M. V) et le 1er novembre 2007 , jour où ma petite fille a choisi de naître!

Le Rialto et le Lynx sont encore dans un état correct...le Lynx reçoit des manifestations en tout genre, il est donc "bichonné".

Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistré)
Date: 05 décembre 2007 a 13:37

ayant fait un sejour de deux semaines a marrakech, la seul salle de cinema qui marche est au centre ville , c est le colise.
amities albert e

Posté par: RICHARD CLAUDE (IP enregistré)
Date: 10 décembre 2007 a 17:22

Citation:
ETTEDGUI ALBERT
ayant fait un sejour de deux semaines a marrakech, la seul salle de cinema qui marche est au centre ville , c est le colise.
amities albert e

Je ne suis pas retourné a Casablanca depuis 42 Ans, et en ayant lu depuis le début, les textes sur le sujet des cinémas de Casablanca, moi aussi, j'ai un souvenir impérissable de "west side story" en 70mm au Lynx, et bien d'autres dans le differentes salles,"le pont de la riviere kwai" au Rialto, avec sa fameuse musique, que nous siflions tous.
Mais pour ma part, le souvenir, le plus ancré au fond de mon coeur, est le Cinéma des Pères, car pour une tout petite somme, nous pouvions le dimanche aprés midi voir un western, un peplum, ou un film de cape et d'épée, ce qui nous permettait a toute notre bande de gamins, de pouvoir rever d'autre chose que notre quotidien.Je me souviens avec émotion et tendresse des bancs en bois (rien à voir avec les club en cuir du Lynx, au premier rang du balcon), et je me souviens encore de l'air d'accordeon(toujours le même) qui annonçait le début du film.
Amicalement
RICHARD

Posté par: masschou (IP enregistré)
Date: 10 décembre 2007 a 22:28

qui se rappel deas duplex a cote du cinema Ritz

Date: 10 décembre 2007 a 22:35

Le cinéma RITZ qui se trouvait dans le passage donnant sur le RIALTO est actuellement juste en face le RIALTO depuis les travaux de rénovation de la devanture

Date: 10 février 2008 a 14:03

l expedition de fort king 1953 couleur 345m/m 1h23

avec rock hudson barbara hale anthony quinn

un film de budd boetticher restaure en son et image ,disponible en dvd avec un documentaire sur anthony quinn.

Date: 10 février 2008 a 14:04

l expedition de fort king 1953 couleur 35m/m 1h23

avec rock hudson barbara hale anthony quinn

un film de budd boetticher restaure en son et image ,disponible en dvd avec un documentaire sur anthony quinn.

Date: 10 février 2008 a 14:08

les piliers du ciel ( western)

avec jeff chandler, un film en couleur de george marchall restaure en

son et image sur dvd d une duree de 1h30.
AMITIES ALBERT E

Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 10 février 2008 a 23:12

Bonsoir,

Un sujet qui plairait surtout aussi à claude sandeaux,un industriel de ce métier de grand père à petit-fils en passant par son régrétté père,le fondateur du fleuron de Mèknès,"LE CAMERA ".

Nous attendons toujours un acheteur éventuel pour le cinéma"LE LIBERTE",au lieu d'investir dans une chambre d'hôtel de Monaco pour une futilité de 10 jours,autant prendre le risque pour l'achat du cinéma"LE LIBERTE".(5.000 euros suffit largement pour verser les arhres !!!! ).

" QU'EN DITES VOUS LES DARNNEURS,UNE BELLE AUBAINE,A NE PAS RATER !!! ".

" T A R Z A N " ./.

Posté par: LANCRY ELIE (IP enregistré)
Date: 28 août 2008 a 13:54

je me souiens avoir vu un tres beau film au cinema L'EMPIRE

LE TITRE DU FILM ETAIT LA VALSE DANS L'OMBRE AVEC TYRON POWER ET
viviane leyg un exellent film que j'aurai tant voulu revoir il
s'agissait d'une histoire d'amour pendant la 2 gurre mondiale.
qu'elquin se rapelle de ce beau film.

Aller à la page: PrécédentPremière...56789101112131415...DernierSuivant
Page courante: 10 of 18

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'