SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: 1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 1 of 18
LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistré)
Date: 30 mars 2005 a 16:31

VOUS VOUS RAPPELER DES CINEMAS DE CASABLANCA..........
LE LYNX
L EMPIRE
L ABC
LE TRIOMPHE
LE COLISE
L ENDEN CLUB
LE VOX
LE RIALTO
LE RITZ
LE LIBERTE
LE LUTETIA
L APPOLO
LE MEDINA
LE RIF
LE VERDUN
L ARC.................
RACONTEZ NOUS VOS SOUVENIRS LES PLUS MARQUANTS ET LES ANECDOTES

AMITIES ALBERT E

Re: LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: babounet (IP enregistré)
Date: 30 mars 2005 a 23:20

Tu veux un souvenir marquant, Albert ?? Eh bien,lors d'une seance de cinema au VOX en 1960, je me suis trouve a deux places d'un petomane !Bonjour l'ambiance !!

Remarque,je n'avais paye que pour le film !

Babounet

Posté par: rosette (IP enregistré)
Date: 31 mars 2005 a 18:57

une maniere de se retrouver seul dans la rangee! .
notre animalier qui s occupait de l elevage de souris, etait impregnait de cette "effluve" inutile de te dire qu au cinema il se rerouvait seul, les spectateurs avoisinants le fuyait et il s en vantait le bougre!

Date: 04 avril 2005 a 15:31

COMME VOUS LE SAVEZ CERTAINS CINEMAS ETAIENT REPUTE POUR ETRE CHIQUE COMME ON DISAIT DANS LE TEMPS. PAR EXEMPLE LE LYNX UN TRES BEAU CINEMA. IL PASSAIT DE TRES BON FILM. SAVEZ VOUS QUE LE FILM WES SIDE STORY UN MONUMENT DE LA COMEDIE MUSICAL AMERICAINE AVEC GEORGES CHAKIRIS A ETE PRESENTE AU LYNX EN VERSION 70M/M SON STEREO 6 PISTES. IL A ETE PROJETE 4 SEMAINES. LE CINEMA OPERA LUI A PRESENTE LE FILM AVEC KIRK DOUGLAS " SPARTACUS " en 70m/m . c etait a l epoque grandiose car l opEra comme le lynx avaient un tres grand ecran presque panoramique; "spartacus " a ete presente 3 mois si ma memoire est bonne. A SUIVRE.......
AMITIES TOUS A MARRAKECH
ALBERT E

Date: 04 avril 2005 a 17:21

LE DEUXIEME FILMS PRESENTE AU LYNX EN 70M/M A ETE "SOUS LE PLUS GRAND CHAPITEAU DU MONDE" AVEC CLAUDIA CARDINAL TONY CURTIS .......UN FILM SUR LE CIRQUE QUI ETAIS EXTRAORDINAIR.....A L OPERA LAURENCE D ARABIE UNE SUPERBE PRODUCTION...... PUIS CLEOPATRE UNE MATINEE A 15H et soiree a 21h30 VU LA DUREE DU FILM (3h) AVEC ELISABETH TAYLOR....LE PLUS GRAND NAVE DU CINEMA AMERICAIN.......AU LYNX LES 55 JOURS DE PEKIN UN DES MONUMENTS DU CINEMA AVEC CHARLTON ESTON / REX HARISSON........ECT...
P?IS LE CINEMA RIALTO C EST MIS AU 70M/M AVEC LES REVOLTE DU BOUNTY AVEC MARLO BRANDO PUIS L EMPIRE AVEC LA BATAILLE DES ARDENNES.....
A SUIVRE
AMITIES ALBERT E
TOUS A MARRAKECH

Date: 07 avril 2005 a 12:09

D APRES LES DERNIERES NOUVELLES SUR LES CINEMAS DE CASA L ARC A ETE RESTAURE. QUI PEUX LE CONFIRMER?
AMITIES SINCERES
ALBERT E

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 14 avril 2005 a 10:27

Je me souviens tres bien de ce cinema car il etait en prolongement du Blvd Ziraoui ou j'habitais. J'y allais tous les jours car ce cinema etait proche d'une boulangerie-patisserie "La lorraine"pour acheter la baguette de la journee.

J'ai vu une belle photo quelquepart de ce cinema, je vais la rechercher.

Amities a tous

Darlett

Posté par: Sylvain (IP enregistré)
Date: 17 avril 2005 a 07:35

Ne cherche pas Darlett, la voilà..

Posté par: babounet (IP enregistré)
Date: 17 avril 2005 a 08:32

Restauré peut-être mais je suppose que cette photo date d'avant la dîte restauration parce-que les affiches sont du genre "autant en emporte le chergui !"

babounet

Date: 17 avril 2005 a 09:46

Oui Babounet, avant restauration, quoique la petit charette devant le cinéma, vendait des pois-chiches et des pépites, ingrédients indispensables à la vision d'un bon film, à condition de synchroniser le son et le claquement des pepites.
amitiés
Sylvain

Date: 19 avril 2005 a 16:42

Bonjour Albert mon ami,
Tiens, j'ai envie de t'offrir un billet de Cinéma, que dirais-tu de l'ABC, en fauteuil premiére, bien sur
amitiés
Sylvain

Date: 19 avril 2005 a 16:58

alors Albert, le spectacle t'a plut, alors allons au Liberté, ,il y a un bon film aujourd'hui et en plus, l'ouvreuse est super-jolie
Sylvain

Posté par: Arrik (IP enregistré)
Date: 19 avril 2005 a 19:40

Hé les mecs ! Hé Hassan !

A Marrakech au Cinoch "lE Colisée" (la classe),

au lieu de payer sa place 250 balles, on filait 100 balles à l'ouvreur qu'on appelait "touil" parce qu'il mesurait 2 mètres

et on pouvait recevoir en contrepartie un ticket d'entracte pour voir le film après les "actualités marocaines"

Personne n'a connu ce système D !

Arriko

Date: 09 mai 2005 a 22:46

J'ai retrouve un ancien journal de 1959 "Le petit marocain" avec tous les cinemas

Voici le Rialto et le Rif qui presente "Le tresor du Pendu" avec Robert Taylor

Date: 09 mai 2005 a 22:49

Voici le Colisee presentant un film avec pour acteur, ni plus ni moins ...RONALD REAGAN au temps ou il etait acteur

COMMANDO DANS LA MER DU JAPON

Aller à la page: 1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 1 of 18

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'