SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: Prècèdent123
Page courante: 3 of 3
LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: J_P_M (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2012 : 17:10

Citation:
ETTEDGUI ALBERT
Le succès du Scope donna naissance a quelques avatars à partir de 1960 : des exploitants peu scupuleux coupaient l'image 1,37 x 1 en haut et en bas, sans aucun respect du cadrage original, et faisaient du 1,6 X 1, du 1,7 X 1 et même du " Scope".

Cette horreur existe toujours ! Beaucoup de films sont ainsi mutilés pour satisfaire les possesseurs d'écrans 16/9. Ainsi, la plupart des films d'Hitchcock, qui n'ont pas été tournés en format élargi, ont été vendus par sa fille Patricia, sa seule héritière, et sont retaillés pour SEMBLER avoir été réalisés ainsi. Par exemple "Psychose", dont il est devenu impossible d'avoir la bonne version, y compris à la télévision. Ou "Le crime était presque parfait", son seul film en relief, qui a été recadré, je l'ai constaté à la FNAC il y a deux jours !

LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: J_P_M (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2012 : 17:14

Citation:
casa
Bonjour , ma marraine Marie était ouvreuse au rialto , j'allais trés souvent voir des films , il y avait une brasserie en face , mon ami Gilbert de Cagnes sur mer, salut à tous et bon été Norbert

Lorsque je vivais à Casablanca, la caissière du Rialto, qui ne s'appelait pas Marie, était célèbre pour... se tromper toujours en rendant la monnaie ! À son avantage évidemment. Beaucoup de clients ne s'apercevaient de rien. C'était systématique. Elle a dû finir par s'acheter une villa à Anfa.

LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2012 : 18:35

En face le RIALTO " CAFE LE SPHINX




LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2012 : 22:30

Oui, c'est là où il y avait les meilleurs sandwichs de brochettes avec leurs spécialités"de rate farcie, de tout Casablanca!!!je faisais très souvent à pieds le chemin depuis Mers-sultan tellement j'étais gourmand!!..et je ne disais jamais rien à mes parents!..qui m'attendaient pour le repas du soir!!..des moments que je n'oublierai jamais.

Shabat shalom.Bernard.

LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: nesst (IP enregistrè)
Date: 18 mars 2012 : 03:02

bonsoir,

est ce que vous auriez une photo du cinema OPERA qui se trouvait entre la place de France et la place de VERDUN


merci de bien vouloir la poster

LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 18 mars 2012 : 12:03

Hélas, le cinéma OPERA est dans un état lamentable tout comme l'Empire et l'Arc.

LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 18 mars 2012 : 12:45

Le seul cinéma valable actuellement avec ses nombreuses salles c'est LE MEGARAMA à AIN DIAB.
Près de l'ancien LIDO.(RIAD SALAM)




LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 18 mars 2012 : 17:23

CINÉMAS DE NOTRE CHER CASA:












Re: LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: michel.derkaoui@gmx.net (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2012 : 01:16

le roxy ce trouvé aux roches noires j´y allé souvent mais comme j´habité au belvédère j´allé pluto a l´olympia

Re: LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: michel.derkaoui@gmx.net (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2012 : 02:22

le Roxy etait aux roches noires j´y allais souvent mais j´habitais le Belvédere j´allais plutot á l´Olympia

LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 02 mai 2012 : 16:44

Bonjour Ettedgui Albert,

Je suis Claude Sandeaux, mon pere exploitait un cinema a Meknes, le Camera.
En ce qui concerne les films:
Le plus Grand cirque du monde (1964)etait interprete par John Wayne.Claudia Cardinale et Rita Hayworth.(en 70MM ou en Cinemascope)

Sous le plus grand chapiteau du Monde (1952) de Cecil B.DeMille par Betty Hutton . Cornel Wilde et Charlton Heston.( en Vistavision)

Trapeze (1956) par Burt Lancaster. Tony Curtis. Gina Lollobrigida. (en Cinemascope)
Tres peu de films sont sortis en 70MM au Maroc, cout des copies et des installations. Par contre de nombreuses salles dans les grandes villes etaient equipees en cinemascope a 6 pistes magnetiques et ceci depuis la sortie de La Tunique. Amities Claude

LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2012 : 19:24

URL=http://www.casimages.com][/URL]



Bonjour Les Amis et Amies de Darnna et de Casablanca

Eh , oui , Kenza , Driss, Drissou,

Bonjour Darlett, Bonjour Nanoucha, Bonjour Suzanna, Bonjour Jackyta,
Bonjour Gérard

Un petit souvenir du cinèma Opèra






LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2012 : 20:55

Citation:
kenza
URL=http://www.casimages.com][/URL]


Bonjour Les Amis et Amies de Darnna et de Casablanca

Eh , oui , Kenza , Driss, Drissou,

Bonjour Darlett, Bonjour Nanoucha, Bonjour Suzanna, Bonjour Jackyta,
Bonjour Gérard

Un petit souvenir du cinèma Opèra


JE NE SUIS PAS SUR LA LISTE MAIS JE SAIS QUE TU FAIS DE SUPERBES PHOTOS ET QUE GRÂCE À TOI, J'AI PU ADMIRÉ CASABLANCA QUE J'AI LAISSÉ DEPUIS LONGTEMPS.


LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2012 : 01:32

Bonsoir Frederique
Pour moi , le plaisir est partagé, donc tout ce qui est à moi appartient aux amis zé amies

Pour ce qui est de mon retour , d'abord je n'ai pas oublié et n"oublierai jamais mes anciens amis, seleument le temps m'a bouffé et les responsabilités familailes aussi donc , la nostalgie me secoue et je sais que je suis bien accueilli malgrés ma longue absence
j'ai laissé beaucoup de souvenirs derrière moi , je dois me rattrapé , aussi Gérard et Darlett et tous les autres me comprendront

Dés que j'ai le temps pour papoter avec les amis ,je viendrai les mains pleines de souvenirs de Casa et je vous dis celui ou celle qui un jour décide de faire le pélerinage à Casa , qu"il (elle) soit le(a) bienvenu'(e), jesuislàmoi

Kenza , Drissou , Driss

LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2012 : 20:33

345_001.jpg.

LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2012 : 20:35

359_001.jpg
Place de France avec le cinema VOX...........yahasra

LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2012 : 15:56



Le cinèma Rio rue Moha Ou Saîd Ancienne Médina (entre le prolongement av.des FAR et Place de Verdun
Photo prise d'une vidéo ancienne de Casa

Kenza Le Bidaoui




LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2012 : 16:00



Le cinèma Médina ancienne Médina derb Gnaoua , juste l"emplacement enfin ce qui reste , à gauche la caisse , en face le tableau

Kenza Le Bidaoui

LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2012 : 16:02

URL=http://www.casimages.com][/URL]

Photo inèdite prise par Kenza du film d'Eddy Constantne "La Môome vert de gris"

Année 1950
Kenza Le Bidaoui

LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2012 : 16:05



kenza prenant son ticket Balcon S.V.P au Cinèma Verdun (on disait Verdane)

LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2012 : 16:08



Le cinèma ARC d'oû le nom de l'Avenue (Avenue des Régiments Coloniaux)

angle rue Officier Paix Thomas et Av. Ziraoui(ex. Av.Régiments coloniaux

LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2012 : 16:11



Le cinèma Le Vox (4 étages) , Orchestre , balcon, mezzannine et Lalla Chafia (Poulailler) , Place de France

LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2012 : 16:23




Le cinèma Moghrib , l'un des anciens à Casa, derb Tazi angle derb Sénégal en face de la grande foire , 2 bons films et Permanent en +

Kenza Le Bidaoui




LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2012 : 16:25



Le cinèma Roxi quartier Roches Noires

LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2012 : 16:28




Le Rex , mais ce n'est pas celui du Mâarif , je pense de Rabat , mais comme le nom sonne bien , souvenirs , souvenirs
Kenza Le Bidaoui

LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2012 : 16:29



Le cinèma Mauritania derb Soltane ,bd El Fida (devenue magasin chinois)

LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2012 : 16:31



Entr'act S.V.P , comme à l'époque on sortait acheter à manger et Popcorn frittes

Re: LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: J_P_M (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2012 : 12:18

Citation:
michel.derkaoui@gmx.net
le roxy ce trouvé aux roches noires j´y allé souvent mais comme j´habité au belvédère j´allé pluto a l´olympia

Moi aussi ! J'habitais rue de Ménilmontant, et je travaillais aux Roches Noires, rue Jules-César.

LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2012 : 12:33

Quelle mouche a piqué ces abrutis de promoteurs de vouloir démolir de si précieux monuments du patrimoine? le plus grave étant la Place de France avec ses GALERIES LAFAYETTE, le cinéma VOX et plus grave encore le petit jardin Louis GENTIL.
Un vrai gâchis.

LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: Utilisateur anonyme (IP enregistrè)
Date: 27 juillet 2012 : 18:35

cejerido, je suis d'accord avec toi, quel désastre d'avoir démoli ces jolis endroits, je me souviens du vox on avait été voir le film king-kong, on était jeunes et umpressionnés de vir ce grand singe, et les galeries lafayette, on avait acheté avant de partir un magnifique tapis marocain que nous avons encore, c'est dire la qualité, amitiés, une ancienne casablancaise, qui travaillait à la smd, simy

LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: mriziga (IP enregistrè)
Date: 01 août 2012 : 19:23

Et oui Kenza, Lalla chafia, il n'y a que les bidaoui pour appeler un lieu ainsi. "Cupidon blésse et Lalla chafia guérit ou plutôt soulage" et pour ça il y a le poulailler, si tu vois ce que je veus dire.

LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 02 août 2012 : 09:06

Qui se souvient du BAR AMERICAIN à droite du CAFE-VOX ? Il y avait 2 frères guides d'américains, je les voyais en quittant l'école ils étaient devant ce bar a raccoler les clients pour les barmaides françaises qui aujourd'hui se trouvent au Musée des P....$#)




LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 03 août 2012 : 15:37

Citation:
CEREJIDO
Qui se souvient du BAR AMERICAIN à droite du CAFE-VOX ? Il y avait 2 frères guides d'américains, je les voyais en quittant l'école ils étaient devant ce bar a raccoler les clients pour les barmaides françaises qui aujourd'hui se trouvent au Musée des P....$#)

Aucune réponse ? c'est notmal je viens de fêter 120 ans !!! *%(
Il y a des personnes qui ont oublié ce lieu ? alors monsieur ALZEIMHER que venez-vous faire au Maroc_)

LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 15 août 2012 : 03:55

Citation:
CEREJIDO
Qui se souvient du BAR AMERICAIN à droite du CAFE-VOX ? Il y avait 2 frères guides d'américains, je les voyais en quittant l'école ils étaient devant ce bar a raccoler les clients pour les barmaides françaises qui aujourd'hui se trouvent au Musée des P....$#)
[attachment 17421 cinmaappolo1.jpg]


Cerejido; voilà 2 en 1 et le cinèma Apollo et le Bar Amèricain

LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 15 août 2012 : 09:29

Merci KENZA, cette photo a été prise depuis le défunt petit jardin et l'on voit ce second bar américain, mais en prenant cette photo, l'autre bar se trouvait à droite de la personne qui a pris la photo la dame voilée va dans cette direction.
Merci encore de ce beau souvenir.

Re: LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: Jose Gimenez (IP enregistrè)
Date: 03 juin 2013 : 14:20

Citation:
Sylvain
Il y a un cin?ma dont on ne parle pas beaucoup, c'est le Roxy, vous vous rappellez ??




ma mere Madame Marie a travaillé bocoups d´anné ( perdón por mi francés ).
mi madre trabajó muches años en el cinema ROXI .



UN SALUDOS PARA TODOS LOS BIDAWIS Y EN ESPECIAL PARA LOS DE ROCHES-NOIRES .

LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 03 juin 2013 : 23:08

Bonsoir José Gimenez,

Tu écris bien le français,merci de ta réponse.

En 1963,dans la bèlle jeunèsse insouciante,il y avait comme ouvreuse Mlle Antoinètte TRO,la tante de ma béquine Mlle Thèrèse CALVO.

La maman de Thèrèse travailait le jour comme caissière à la Piscine Municipale et la nuit,elle travaillait avec sa fille,comme ouvreuse au Théâtre Municipal.

La caissière du cinéma"ROXY" était la bèlle mère d'Alain Delon.

En face du cinéma,c'était la guérite des Glaces"PINGUIN" accolée contre l'église des roches-Noires,notre sympathique Mme DELSOL qui gérait ces glaces,pendant que les petits taxis"SIMCA 1000"faisaient les vas et vients sur la rue Eugène Lendrat.


" SOUVENIR TU ME TIENS !!!! "


" T A R Z A N " ./.+$%




Re: LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: Jose Gimenez (IP enregistrè)
Date: 03 juin 2013 : 23:30

Citation:
Jose Gimenez
Citation:
Sylvain
Il y a un cin?ma dont on ne parle pas beaucoup, c'est le Roxy, vous vous rappellez ??




ma mere Madame Marie a travaillé bocoups d´anné ( perdón por mi francés ).
mi madre trabajó muches años en el cinema ROXI .



UN SALUDOS PARA TODOS LOS BIDAWIS Y EN ESPECIAL PARA LOS DE ROCHES-NOIRES .

LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: Boulriah (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2013 : 13:00

Bonjour, au Lynx à Casa en 1966 j'ai vu le film grandiose "Austerlitz" qui a duré 4 ou 6h je ne me rappelle plus avec précision.
Dans le hall gigantesque de ce ciné à gauche en entrant, il y avait une pub de la Fly TWA en panneaux géants peints à la main dont j'étais l'auteur !
Amitiés.

LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: Boulriah (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2013 : 13:04

Aux galeries Lafayettes à droite on remontait la rue vers la minoterie,. Il y avait là des centaines de cafards géants qui volaient on les appelait "misserchmidts" en référence aux avions...

Re: LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: nenwton (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2013 : 20:26

Citation:
Jose Gimenez
Citation:
Jose Gimenez
Citation:
Sylvain
Il y a un cin?ma dont on ne parle pas beaucoup, c'est le Roxy, vous vous rappellez ??




ma mere Madame Marie a travaillé bocoups d´anné ( perdón por mi francés ).
mi madre trabajó muches años en el cinema ROXI .



UN SALUDOS PARA TODOS LOS BIDAWIS Y EN ESPECIAL PARA LOS DE ROCHES-NOIRES .

José Gimenez: Nathalie Delon aussi était ouvreuse au cinéma Roxy.

LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: nenwton (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2013 : 20:36

Citation:
kenza
Citation:
CEREJIDO
Qui se souvient du BAR AMERICAIN à droite du CAFE-VOX ? Il y avait 2 frères guides d'américains, je les voyais en quittant l'école ils étaient devant ce bar a raccoler les clients pour les barmaides françaises qui aujourd'hui se trouvent au Musée des P....$#)
[attachment 17421 cinmaappolo1.jpg]


Cerejido; voilà 2 en 1 et le cinèma Apollo et le Bar Amèricain

Et moi je dirais 3en 1 le cinéma Apollo le bar Américain et le square Louis Gentil pour le racolage. et le VOX qui n'est pas loin. Comme quoi on peut toujours joindre l'utile à l'agréable.

LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: Boulriah (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2013 : 10:17

Bonjour, et le café Marcel Cerdan !! j'ai habité dans une ddes rues parallèle face à l'entrée..Je passsais souvent devant (1958)

LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2013 : 21:15



Le cinéma Victoria , angle Bd Zerktouni(Joffre) et rue d'Alma , à l'angle du restaurant Le Nid d'Hirondelles-Bourgogne


Un grand Bousa de Dar el Beida pour les amis , en particuliers à Darlett et Gérard
De la part d'un ancien du Forum "Darnna"




LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2013 : 21:17



Le Rivièra , quartier Oasis

LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2013 : 21:18



Et enfin pour les Mâarifiens comme moi
Le Mondia , rue de Jura

LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2013 : 21:23



Le Familia , toujours au Mâarif rue de Jura

LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2013 : 21:25



Le Roxy , plus ancien au Quartier des Roches Noires

Kenza et toujours Kenza pour les amis , Nanoucha, Darletta,Jackyta,Suzanna,Georgetta y Solyta

LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 21 octobre 2013 : 16:20

Les Affiches de cinèmas sur les planches bd de la gare ,rond point Shell


LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 21 octobre 2013 : 16:22

Kenza Le Bidaoui prenant son ticket des mains de la caissière du Verdun



LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 21 octobre 2013 : 16:24

Photo inèdite et rare pisque Kenza l'a prise du film "La Môme vert de gris " d'Eddy Constantine, par appareil numérique ,Sacré Bidaoui

Le cinèma Apollo et le Régent , place Maréchal ,Ex. Square Gentil en face du Vox






LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 21 octobre 2013 : 16:28

Le cinèma Rio ,place de Verdun rue Moha ou Said , ancienne Médina


LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: nenwton (IP enregistrè)
Date: 23 octobre 2013 : 18:59

Citation:
kenza

Le cinèma Mauritania derb Soltane ,bd El Fida (devenue magasin chinois)

Non Kenza désolé mais le cinéma MAURITANIA se trouve très exactement dans la rue Smyme entre derb Carlotti et derb s'balyoun (Espagnol), boulevard el fida Ex Suez c'est un peu plus bas vers Le place (Sahate Sraghna), en ce qui est de derb Soltane proprement dit n'existe pas c'est juste une appellation donnée à un ensemble de derbs tel que (Carlotti, s'balyoun' bouchantoufe, Chorfa, al fouquara, lihoudi et bien d'autres dans le même périmètre.

Re: LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: J_P_M (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2014 : 16:13

Citation:
michel.derkaoui@gmx.net
le Roxy etait aux roches noires j´y allais souvent mais j´habitais le Belvédere j´allais plutot á l´Olympia

Je travaillais aux Roches Noires, rue Jules-César, et j'habitais aussi au Belvédère, 93 rue de Ménilmontant. J'allais parfois à l'Olympia (deux films par séance), qui était tout près, à côté du Lycée Al-Imam Malik.

LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: J_P_M (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2014 : 16:15

Citation:
Boulriah
Bonjour, et le café Marcel Cerdan !! j'ai habité dans une ddes rues parallèle face à l'entrée..Je passsais souvent devant (1958)

Il faisait aussi restaurant. J'y mangeais assez fréquemment, en sortant du cinéma Liberté.

LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: AZOULAY ALAIN (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2014 : 21:49

Je souhaiterais savoir si le cinéma VICTORIA du quartier Bourgogne existe -t-il toujours , quelqu'un peut il me renseigner , merci.
Alain AZOULAY

LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: lefebvre (IP enregistrè)
Date: 12 novembre 2014 : 00:16

je me souviens des cinemas du Maarif ou j'allais avec mes parents il y en avait 2 peut etre 3 c'est si loin il y a de cela 55 ans mais quelle belle periode de ma vie....je me souviens y etre allée voir bonjour tristesse Anastasia....Joselito.....mes souvenirs se voilent....comme dans la chanson de Bruel.....

LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: wandy (IP enregistrè)
Date: 13 novembre 2014 : 23:43

salut Alain. le cinéma victoria n'existe plus. ceux du maarif non plus. il y en avait quatre: familia, mondial, monté-carlo et rex.

LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 29 novembre 2014 : 01:40

Salut Les Copains , eh , oui c'est moi Kenza de retour parmi les anciens et nouveaux amis

Pour Azoulay Alain , le Victoria de son temps vivant
[attachment 17814 cinmaAVICTORIA.jpg]

Re: LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: J_P_M (IP enregistrè)
Date: 08 novembre 2017 : 18:31

Citation:
michel.derkaoui@gmx.net
le roxy ce trouvé aux roches noires j´y allé souvent mais comme j´habité au belvédère j´allé pluto a l´olympia

Moi aussi, J'habitais Rue de Ménilmontant, c'était à deux pas. Et l'Olympia passait deux films par séance.

Re: LES CINEMAS DE CASABLANCA.........
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 08 novembre 2017 : 20:56

Seul le RIALTO est en très bon état.
Puis sur la côte le MEGARAMA

Aller à la page: Prècèdent123
Page courante: 3 of 3


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'