SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: Précédent123456
Page courante: 6 of 6
Alliance israelite Universelle
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 18 mars 2017 a 12:22

Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 18 mars 2017 a 19:11

Gilou,
Tres touchant ce rappel du souvenir de ta mère Elise Farache Catalan,
Je suppose que beaucoup de ses anciens éleves doivent se souvenir d'elle.
Les enseignants/enseignantes de l'Alliance Israelite au Maroc ont fait un travail admirable dans la transmission du savoir à la jeune gèneration, c'est ce bagage de connaissance et de savoir de la culture francaise qui leur a ensuite permis de mieux s'inserer dans la vie et le monde du travail.

Date: 18 mars 2017 a 19:49

Merci Gerard,c'est publié dans le Figaro.
Quand nous assistons à la derive de la responsabilité planétaire de l'enseignement élémentaire du savoir,je suis persuadé que le resultat sera un analphabetisme generalisé qui permettra à une poignée d'elites de dominer le monde technologique et l'économie mondiale.
Bonne santé pour Ariella.

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 19 mars 2017 a 19:13

Cher Gilou,
Cet hommage a ta mère est vraiment très touchant et tellement mérite. Comme je me languis de cette qualité d'enseignant et de personnes. Des êtres exceptionnels, scrupuleux, honnêtes et tellement consciencieux et dévoués. Il leur fallait a tout prix obtenir des résultats et ils y mettaient ferveur et obstination pour y parvenir.
Je pense que beaucoup des enseignants actuels doivent avoir les qualités requises mais l'esprit n'y est plus. Cela aussi bien du cote du corps enseignant, de la direction et évidemment des élèves plus préoccupés par leur cellulaire ou par leurs activites sur les réseaux sociaux que oar les études. Les résultats sont la et c'est évident que les générations futures seront loin de ressembler a celles de nos parents ou de la notre.

Quel dommage pour le futur de nos enfants et petits enfants. Et félicitations encore a toi pour cette distinction qui t'a été remis, résultat évident d'une environnement exemplaire a la maison.

Date: 20 mars 2017 a 13:21

Je te remercie chère Ariella d'avoir pris le temps de rappeler le temps si proche encore de nos années du Maroc.Tu as raison,le chaos est proche mais je suis sûr que nous Juifs saurons y echapper,même si nos responsables politiques semblent plus occupés à se battre qu'à unir nos forces et à faciliter l'alya des communautés en danger.
Je reitère mes voeux pour ton retablissement,tu es tellement indispensable!!

Aller à la page: Précédent123456
Page courante: 6 of 6

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'