SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
L'ESQUIMAU DE NOTRE ENFANCE
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 12 décembre 2005 : 21:49

l'esquimau de notre enfance au cinema:

en 1921, christian nelson un glacier americain devant un petit garcon qui hesitait entre une glace en pot ou du chocolat, et la une idee geniale lui vint a l'esprit.
il decide d'enrober la glace avec du chocolat, mais il fallait trouver le moyen que le chocolat adhere a la glace.
et il essait l'huile de coprah, qu'il ajoute, quelques gouttes suffisent dans le chocolat fondu pour que celui-ci durcisse plus vite et il plante a une extremite un baton.
et le 24 janvier 1922, la glace avec le batonnet est nee.
en france le veritable esquimau voit le jour jusqu'en 1928.
un glacier francais rentre des etats unis cette annee avec un brevet lui permetant de confectionner des glaces, ce charmant glacier est CHARLES GERVAIS, et les glaces qu'il va confectionner, selon la recette ICE-CREAM-AMERICAINE, et decide d'acheter la societe de BARNABE MARTINEZ qui avait invente 3 ans plus tot la barre glacee, moulee enrobee de beurre de coco, et depuis les batonnets glaces inventes par
CHARLES GERVAIS s'appeleront tout simplement ESQUIMAU.
et ils sont vendus dans les cinemas de france depuis l'annee 1930.
et enfin en 1950 ,L'ESQUIMAU, est la vedette des cinemas au maroc,
albert ettedgui toi qui a passe toute ton enfance et partie de ta jeunesse dans les cinemas de casablanca tu as du en manger des tonnes d'ESQUIMAU.
moi c'etait pour moi un delice et vous?

LE MONSIEUR SUR LA PHOTO EST UN LIVREUR DE CHEZ , CHARLES GERVAIS C'ETAIT EN 1930.










Re: L'ESQUIMAU DE NOTRE ENFANCE
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 12 décembre 2005 : 21:51

les voila les voila les voila,
les esquimaux les esquimaux
les voila les voila les voila
les esquimaux sont la
les seuls les vrais
les esquimaux gervais

Re: L'ESQUIMAU DE NOTRE ENFANCE
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 13 décembre 2005 : 05:08

tout jeune , j'avais un ami qui h?sitait toujours ,( au cin?ma au bd de la Gare ? CASA ) ? demander un esquimau. Prenant son courage ? deux mains , il appele la jeune fille et apr?s hesitation il disait toujours, donnez-moi un " ESKKHIMO "
Voila , un petit souvenir de jeunesse des belles ann?es 50

Léon

Re: L'ESQUIMAU DE NOTRE ENFANCE
Posté par: Jacotte (IP enregistrè)
Date: 14 décembre 2005 : 00:50

Tr?s juste Soly. Moi j'avais une passion pour les PINGOUIN, qu'on trouvait dans certains cin?mas comme l'ABC, et dont je n'ai jamais retrouv? le gout.
Ils n'?taient pas enrob?s de chocolat et de section plutot carree que plate, mais quelle texture cremeuse et quel gout !! J'en ai l'eau a la bouche.. On attendait l'entr'acte avec impatience, apr?s le petit film et les actualites.

Re: L'ESQUIMAU DE NOTRE ENFANCE
Posté par: Chantal (IP enregistrè)
Date: 14 décembre 2005 : 23:26

les esquimaux p?ngouin ?taient fabriqu?s ? Ains-sebaa pr?s de l'?cole primaire. Il y avait un marchand sur la route de la plage ? Ain-sebaa face au caf? de Bretagne et au petit march?. J'habitais juste en face mais ? cete ?poque je n'avais pas les moyens d'en acheter, j'?tais jeune et nous n'avions pas d'argent de poche.
Souvenirs, souvenirs
Chantal.

Re: L'ESQUIMAU DE NOTRE ENFANCE
Posté par: masschou (IP enregistrè)
Date: 16 décembre 2005 : 01:45

jacotte
mon preferre des esquimo etait au pralin avec du nougat concassee
depuis je fait la meme glace a la maison masschou

Re: L'ESQUIMAU DE NOTRE ENFANCE
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2006 : 12:19

les voila les voila les voila,
les esquimaux les esquimaux
les voila les voila les voila
les esquimaux sont la
les seuls les vrais
les esquimaux gervais






Re: L'ESQUIMAU DE NOTRE ENFANCE
Posté par: Oujdie (IP enregistrè)
Date: 17 mai 2010 : 21:26

Bonbon,
Esquimau,
Caramel,
Chocolat...



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'