SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: Précédent12345
Page courante: 5 of 5
LA FRIPPERIE A CASA ANNEES 60 - QUI S 'EN SOUVIENT ?
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistré)
Date: 15 janvier 2009 a 17:05

Message reçu
Merci David pour tes explications

Léon

Posté par: nanie1008 (IP enregistré)
Date: 15 janvier 2009 a 21:36

je m'en souviens très bien j'allais là bas pour acheter des affaires de Star)!*

Posté par: suzanne (IP enregistré)
Date: 15 janvier 2009 a 22:14

je confirme eshkol et leon pour elketrane, c'est vrai c'est noir et avait seulement le gout fort desinfectant.

liberez-le

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 15 janvier 2009 a 22:29

Coucou Nanie1008, moi aussi j'allais a la friperie du Maroc et je ramenais de belles blouses blanches de dentelle que je portais avec bonheur.
Je me souviens aussi de robes particulieres et je crois que c'est a partir de ces moments la que j'ai developpe un gout particulier pour les vetements usages et styles des friperies. Depuis, j'ai passe des journees et des journees a courir les puces a chaque fois que je pouvais et a toutes les occasions pour rapporter toutes sortes de bricoles.
Aujourd'hui, j'achete tout sauf des vetements car je pense qu'apres un certain age, on ne peut plus porter ces vieilleries qui sont jolies lorsqu'on est tres jeune.

Posté par: LOVE (IP enregistré)
Date: 16 janvier 2009 a 21:13

Bonsoir Darlett
Tout à fait d'accord avec toi, cela ne m'empêche pas de me promener souvent aux puces de' montreuil à Paris ; mais je n'achète pas de vêtements mais des chapeaux ! ! ! ! LOVE

Posté par: MARIA PILAR (IP enregistré)
Date: 17 octobre 2009 a 21:10

Bon, ici va aussi mon témoigange!
La fripperie, bien sûr, une partie importante de ma vie au Maroc.Etant petite, ma mère m´y portait souvent, parce que quand on venait d´Aïn-Harrouda, c´était obligatoire.J´attrapais mal aux jambes et je n´aimais pas beaucoup les odeurs.Et ces sessions interminables, assise entre les sacs pleins de vêtements, à attendre que maman choisisse
" la gaine" (à essayer à la maison) qui devait soutenir sa généreuse anatomie!Par contre quand il s´agissait de choisir une robe , un jupon ou une tenue de demoiselle d´honneurpor moi, c´était une autre histoire.Une fois rentrée en Espagne, en 1965, j´ai pu comparer comment était la vie sans contact avec les produits américains et avec bien d´autres choses. Au fait, je crois que le Ketran ou goudron (en espagnol alquitran) est certainement un antiseptique, mais il aussi sert à imperméabiliser les récipients.Merci à tous pour réveiller tous ces souvenirs.

Citation:
echkol
Léon
il faite de mettre ce produit ne colmate pas el guerba comme tu dit
c'est un ANTI-SEPTIQUE tout simplement (tres vieux)
ce produit est comme Le goudron une fois sec (meme aspect)

david

Posté par: mirella (IP enregistré)
Date: 18 octobre 2009 a 11:08

Enfin je peux écrire, et je commence par la FRIPPERIE de DLP.......
Quels souvenirs!! C'était une tradition avec Maman le dimanche matin après avoir fait le marché de Bab Marrakech.
Je crois que nous étions nombreux à l'époque à avoir des nappes cousues avec les mètres et mètres de tissus achetés au kilo... Quand il y avait des défauts Maman en faisait des chiffons pour la poussière.
En lisant les premiers messages, je dois dire à ABDOU que le débarquement des américains à Casa a été le dimanche 8 novembre 1942 (et non 1943). J'ai risqué de ne pas naitre si Maman trépassait ce jour-là.....ça c'est une autre histoire...
Bonne journée à tous.

Aller à la page: Précédent12345
Page courante: 5 of 5

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'