SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: Précédent1234
Page courante: 4 of 4
Re: LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: CEREJIDO (IP enregistré)
Date: 14 août 2008 a 07:45

La pharmacie SABBAH tenue par le docteur & mme SABBAH originaires d'algérie et se trouvant rue du Commandant Provost en face l'hôtel de France.

Posté par: PaulZ (IP enregistré)
Date: 14 août 2008 a 18:57

Ahhhhhh, justement je me demandais si quelqu'un allait en parler.. Nous etions proprietaires de l'hotel de france II et en effet, je me souviens tout jeune de la pharmacie juste en face..

LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: patrickg1id (IP enregistré)
Date: 20 novembre 2008 a 03:13

IL y avait également la "grande pharmacie lyautey" avenue d'amade de Monsieur JAMIN Maurice, sous les arcades face au passage Tasi non loin de l'imprimerie rapide.
Elle a été reprise en 1966 et je ne sais si elle existe toujours??

Posté par: lionel (IP enregistré)
Date: 20 novembre 2008 a 08:59

Citation:
patrickg1id
IL y avait également la "grande pharmacie lyautey" avenue d'amade de Monsieur JAMIN Maurice, sous les arcades face au passage Tasi non loin de l'imprimerie rapide.
Elle a été reprise en 1966 et je ne sais si elle existe toujours??

Mon épouse Laila avait pour amis les trois fils Jamin, Guy, Patrick et Jean-Claude qui avaient monté un orchestre de rock, les Vanguard, dans les années 60.
Jean-Claude qui faisait de la photographie aérienne s'est tué en avion il y a quelques années.

Posté par: Moderateur (IP enregistré)
Date: 29 mai 2009 a 03:11

Voici la photo actuelle de ce qu'etait la Pharmacie Lo Presti

Message de Mireille recu par email.

Mon mari , Joseph Lo Presti , a eu de 1965 à 1975 ( date à laquelle nous avons quitté le Maroc ) la première pharmacie, en arrivant de ville , du Maarif : Parmacie Lopresti . Elle porte toujours ce nom
Pouvez vous l'ajouter au dossier ?
Avec mes sincères remerciements.
Mireille Sansone-Presti

Posté par: vali (IP enregistré)
Date: 15 septembre 2009 a 23:53

message pour madame sansone presti
bonsoir madame
voilà, je ne connais pas le Maroc, mais mon grand-père paternel a du y vivre il devait se dénommer Ernesto lo presti ,il avait une pharmacie à casablanca, c'est tout ce que je sais. pouvez vous me dire si vous l'avez connu? mon père est mort tres jeune à l'age de 32 ans en 1969 et je ne crois pas qu'il a pu faire des recherches;
je vous remercie d'avance,

Posté par: La Targa (IP enregistré)
Date: 16 septembre 2009 a 10:18

Bonjour Vali

La famille Lo Presti était très grande et je n'en ai connu qu'une petite partie.En ce qui conserne les pharmacies , Ce que je sais , c'est que le 1er pharmacien a été le grand père(Guisseppé) de mon mari ce qui amène je pense dans les années 30 ( je ne suis pas sure que mon mari né en 37 l'ai connu ou alors très peu ). Il a eu 12 enfants : Françoise , Irène , Ernest ,Joseph,et françois( mon beau-père )Pour les autres je ne sais rien mais ils n'étaient pas pharmaciens. Par contre j'ai bien connu Ernest (décéde en Italie ) et sa femme (décédée à
Paris)ils avaient une pharmacie au rond point Mers-Sultant à Casablanca ( c'est elle qui était pharmacienne ).
Pour ceux qui parlaient de la pharmacie Loufrani, elle était en face , de l'autre coté de la place et c'est là qu'il y a un mac do, pas à la place de Loufrani ( à moins que cela ai changé depuis mon passage il y a 2 ans )celui-ci était à coté de chez mes grand parents.
C'était une parenthèse .
Il y avait aussi une cousine de mon beau père qui était pharmacienne(décédée) près du marché de gros.
Il est possible que avec quelques données supplémentaires et par recoupement je puisse vous aider un peu plus. .Je vous donne mon mail direct : mireille.presti@wanadoo.fr
Bien sincèrement
Mireille

Re: LA PHARMACIE DE CASABLANCA,RUE DEZOULED ZIANNE
Posté par: fredo (IP enregistré)
Date: 31 mars 2011 a 11:53

Citation:
place de france
6

Date: 31 mars 2011 a 12:09

chers amis je cherche la rue de la pharmacie centrale qui se trouvait dans la 66, rue de zouled zianne.J'habitais dans la maison d'en face dont on m'a dit qu'elle est devenue monument national.Si quelqu'un a une photo de cette rue ou de la maison,ça me rapellerait mon enfance.merci.

Re: radio-amateurs
Date: 31 mars 2011 a 12:15

je recherche si il y a des radios-amateurs de l'epoque du protectorat francais jusqu'a 1975 mon grand père en estait un. son nom cèsaire.merci.

Posté par: verdu (IP enregistré)
Date: 07 mai 2011 a 19:37

Je réponds à Mariecat
La Pharmacie place des Alliés Le frére et la soeur Minzi.Les cars étaient au noms de Chenaf et Badaoui. Aussi il y avait une boulangerie
je crois au nom de Besson?
Le frére Minzi avait acheté une voiture Américaine à la famille Royale.
Je pourrai vous écrire plus. Les souvenirs de Casablanca sont ancrés
dans ma mémoire.

Aller à la page: Précédent1234
Page courante: 4 of 4

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'