SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: Précédent1234Suivant
Page courante: 3 of 4
Re: LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: keno (IP enregistré)
Date: 03 janvier 2006 a 20:30

Bonsoir et meilleurs voeux pour l'an 2006

Parmi les anciennes pharmacies ,il y avait la pharmacie ABECASSIS dont le fr?re etai un medecin tres connu en ville quant ? la pharmacie;elle se trouvait en ancienne medina exactement ? la rue de Jamaa chleuh pres de bab marrakech.

Posté par: didine (IP enregistré)
Date: 17 septembre 2006 a 18:39

la pharmacie Principale à Mers Sultan appartenait dans les années 60 à Monsieur Loufrani; ma mère ne jurait que par lui

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 18 septembre 2006 a 14:43

Bonjour didine et bienvenue sur darnna,

C'est sympa si tu as des souvenirs de participer a l'echange. Et si tu as des photos, ce sera un bonheur !

Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 18 septembre 2006 a 17:08

BIENVENUE A DIDINE,

Je te présente toutes mes sincères salutations,et à l'occasion de cette entrée dans notre forum de DARNNA.COM.

Afin de pouvoir mieux te faire connaissance,tu pourras m'idendifier sur la page n° 14 du SUJET"INDENTIFIEZ-VOUS".

Et,par la même ocasion,de faire inscrire en détail dans ce sujet.

Alors,je te souhaîte bonne chance avec nous...!!!!!

" T A R Z A N " ./.

Posté par: masschou (IP enregistré)
Date: 17 octobre 2006 a 19:42

QUI SE RAPPEL DE SLOAN
Picture 113.jpg

Posté par: andre (IP enregistré)
Date: 17 octobre 2006 a 22:37

C´est quoi cette bouteille?

Posté par: masschou (IP enregistré)
Date: 18 octobre 2006 a 01:26

C'EST UN PRODUIT UTILISE PAR NOS PARENTS AU MAROC
CONNU SOUS LE NOM DE BOU ZAFFATR =LE MOUSTACHU
BON POR L'ARTHRITE , LUMBAGO, TENTION MUSCULAIRE
MASSCHOU

Posté par: Réfail (IP enregistré)
Date: 18 octobre 2006 a 15:32

Bonjour ,
Je me souvient aussi de la pharmacie"VIARDOT" place de Verdun,presque a l'angle de la rue Lacépéde,ou s'installait le marchand de gateaux ambulant(je crois qu'il se nommait Joseph ou Isaac) qui venait de l'impasse Lusitania en poussant sa charette.
Amitiés Réfail

Posté par: CEREJIDO (IP enregistré)
Date: 25 octobre 2006 a 11:28

Chers amis & amies,
A propos de LINIMENT SLOAN'S dit en arabe marocain "BOU J3AFFER"
En 1961, mon beau-frère ayant pris un sacré coup de soleil à la plage BENAÎM, demanda à sa fiançée de lui passer quelque chose de calmant et de rafraîchissant, voilà qu'elle lui passe ce médicament destiné aux douleurs rhumatismales et autres !!!
Quelle ne fut pas sa souffrance au point d'appler un médecin qui avant de lui administrer un calmant était mort de rire !!! et c'était Le Docteur BRAMI zl".

A mourir de rire quand ces souvenirs me reviennent

Posté par: battino (IP enregistré)
Date: 21 juillet 2008 a 22:03

bonjour
je suis la fille de M.andre elie BATTINO et la nièce de MR MAURICE BATTINO PHARMACIEN PLACE EDMOND DOUTE. NOUS AVONS BIEN CONNU VOTRE FAMILLE M MARCEL PILO QUI ETAIT UN AMI INTIME DE MON PERE( MARCEL EST DECEDE IL Y A 5 ANS ENVIRON ET SA FEMME ODETTE L'AN DERNIER) et EN EFFET IL AVAIT BIEN LA PHARMACIE FAYOLLE AU MELLAH; MA MERE AUSSI AVAIT UNE PHARMACIE BD EUGENE LANDRAT AUX ROCHES NOIRES/LA PHARMACIE DE LA PAIX; anecdote marcel a fait son stage en PHARMACIE chez mon oncle, M. MAURICE BATTINO DONT IL Y A UNE PHOTO DE LA PHIE DANS CE FORUM MAURICE BATTINO EST DECEDE IL Y AU MOINS 30 ANS. SON FILS ARMAND A EU AUSSI UNE PHARMACIE A LA BOURGOGNE, PUIS A VELIZZY DANS LA REGION PARISIENNE, ET UNE DES FILLES DE ARMAND EST PHARMACIEN ET A UNE PHIE A PARIS. COMME QUOI ON EST PHARMACIEN DE PERE EN FILS ET FILLE;IL N'Y A QUE MOI QUI AI FILE DU MAUVAIS COTON.... AU GRANd DAM DE MES PÄRENTS DESOLES QUE JE NE SOIS MEME PAS CAPABLE D'EPOUSER UN PHARMACIEN!!!!

Date: 21 juillet 2008 a 22:08

Citation:
didine
la pharmacie Principale à Mers Sultan appartenait dans les années 60 à Monsieur Loufrani; ma mère ne jurait que par lui

C'est vrai la phie etait prés de chez moi. M. LOUFRANI a épousé sur un tard une fille BENZAQUEN qui était une de mes amies et je crois qu'il est décédé actuellemnt;Il y avait 2 phies au RONd POINT MERS SULTAN. Lors de mon dernier passage, la Phie LOUFRANI avait disparu remplacée apr MAC DONALD le crois.

Date: 21 juillet 2008 a 22:11

Citation:
place de france
5

c'EST BIEN LA phie de mon oncle MAURICE BATTINO. MERCI POUR CETTE BELLE CARTE

LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: dijane (IP enregistré)
Date: 31 juillet 2008 a 16:20

Bonjour,

Au quartier Derb Loubila, Bld d'El Hank, à côté du four (ferrane) il y avait une pharmacie tenue dans les années 60 par un couple M. et Mme ABECASSIS. Qui s'en rappelle ?

LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: mariecat (IP enregistré)
Date: 06 août 2008 a 11:53

il y avait aussi une pharmacie place des Alliés là où il y avait tous les autobus
elle était tenue par une famille frère et soeur dont j'ai oublié le nom
je me souviens par contre que l'infirmier s'appelait M. Afflalo
il y avait un pèse bébé très utilisé par les mamans du quartier!

marie cat

Posté par: jeanlouis (IP enregistré)
Date: 14 août 2008 a 07:34

Je pense que vous avez succede a ma mere (93 printemps aujourd'hui et toujours bon pied bon oeil) car nous avons quitte Casa en juin 1961.
Je me souviens, j'avais 12 ans a l'epoque, du bureau avec sa "mecanographie", Burroughs si mes souvenirs sont exacts, et ses fiches cartonnees produits.

C'etait le bon temps ...

Aller à la page: Précédent1234Suivant
Page courante: 3 of 4

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'