SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: Précédent1234Suivant
Page courante: 2 of 4
Re: LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: Sylvain (IP enregistré)
Date: 06 décembre 2005 a 10:52

une autre vue de ce carrefour, mais prise d'un autre angle. L'immeuble a ete sureleve plus tard.

Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistré)
Date: 06 décembre 2005 a 11:28

L IMMEUBLE DE LA PHARMACIE LIBERTE APPARTENAIT AUX HERITTIERS ETTEDGUI. IL AVAIT DEUX ENTRES DONT UNE QUI DONNAIT SUR LE BD DE MARSEILLE.DANS CET IMMEUBLE CE TROUVAIT LE CONSULAT GENERAL DU PORTUGAL A CASABLANCA , LE CONSUL ETAIT DANS LES ANNEES 60/70 MR CALADO CRESPO QUI ETAIT MARIE AVEC LA COUSINE GERMAINE DE MON PERE MME OLGA SIBONY DONT LE PERE ETAIT DIRECTEUR GENERAL DE LA B.C.M. AU MAROC. ILS HABITAIENT A ANFA ET POSSEDAIT UNE MAGNIFIQUE VILLA AVEC JARDINIER ET CHAUFFEUR. MR HAIM SIBONY ( dg bcm) etait l oncle direct de mon pere et frere de ma grand mere parternel.
AMITIES ALBERT E

Posté par: lionel (IP enregistré)
Date: 06 décembre 2005 a 13:00

J'ai eu l'info. Ce n'etait pas la pharmacie Sultan qui est toujours a l'angle de la rue Chevandier de Valdrome et actuellement tenue par monsieur El Zizi ! specialites urologiques ??? je ne sais pas !

Amities

lionel

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 07 décembre 2005 a 00:50

Et dites moi si je ne reve pas mais tout pres du cinema l'ARC, il y avait bien une pharmacie, non ?

Date: 07 décembre 2005 a 01:18

oui Darlett, un peu plus haut, sur le meme coté du cinema l'Arc et en remontant vers le lycee Lyautey.
Elle est toujours en activité.

Bisous
Sylvain

Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 08 décembre 2005 a 00:19

BONSOIR SYLVAIN,
LA PHARMACIE LIBERTE QUI SE TROUVE DEVANT LE CAFE NATIONAL,
CETTE PHARMACIE FAIT PARTIE DE L'IMMEUBLE DE LA FAMILLE ETTEDGUI !!!!

ET L'IMMEUBLE DU 79,BD.LECLERC EST CONSTRUIT PAR L'ARCHITECTE MASSANA ET LES ENTREPRENEURS LES FRERES LISCIA./.
AMITIES.

TARZAN.

Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistré)
Date: 08 décembre 2005 a 15:33

mon cher tarzan l immeuble de la farmacie liberte a casa n appartiend plus a la famille ettedgui.elle a effectivement appartenu mais plus maintenant.
amities albert e

Posté par: Claudina (IP enregistré)
Date: 08 décembre 2005 a 19:15

Bonjour,

J'ai bien connu la pharmacie Sultan, qu'on appelait aussi "Minuit".

Dans mon quartier, il y en avait une bd Ziraoui, tenu par une Mme Landais puis par un M. Karoutchi. Existe-t-elle encore ?

Il y avait aussi une pharmacie rue des Colonies, mais je me rappelle plus le nom.

Il y avait aussi la pharmacie Viardot place de Verdun mais je ne sais plus si c'?tait ? l'angle de la rue d'Alger ou ? l'angle de la rue Lac?p?de.

L'oncle de mon mari, M. Marcel Pilo, avait ?galement une pharmacie, boulevard du mar?chal Fayolle, ? Bab Marrakech.

J'ai aussi connu M. Choucroun, pharmacien au bd Danton, au Maarif.

Il y aurait tant de choses ? dire sur les pharmacies de Casa... On y allait plus volontiers que chez le m?decin.

Amiti?s.

Claudina

Posté par: Raphael (IP enregistré)
Date: 08 décembre 2005 a 20:16

Bravo Soly. Toutes nos f?llicitations pour les photos.
Comme d'habitude, tu ne fais pas les choses a moitie.
Le sujet est bien achalande.
Que Dieu te prot?ge d'avoir besoin de ce genre d'etablissements.
Soit dit en passant.
Raphael qui se joint autres pour t'exprimer ses amities et te
saluer respectueusement. ersailles 8 Decembre 2005

Date: 08 décembre 2005 a 22:45

bonsoir Claudina,
les conseils des pharmaciens ?taient plus appr?ci?s que ceux des medecins !! d'ailleurs, on allait pas consulter volontiers, d'abord il n'y avait pas la Secu, ensuite il y avait les bons et les moins bons ...
? Mers-sultan, on trouvait 2 pharmacies, la Principale et celle de Mr Battino. En bas de chez moi, la pharmacie Conti, confisqu?e pendant la guerre et donn?e ? un Fran?ais, Mr Lafond, peut etre ? titre de dommages de guerre. L'equipe de vendeurs : Mr Roger Cardelli, toujours vivant ? Nice, Mr Lumbroso, d?c?d?, Dominique, qui creea plus tard une epicerie charcuterie ? Ben Djdiha, qui connut un tres grand succes.
J'ai appris tout ?a, lors d'une croisiere, par une dame assise ? notre table que j'avais vaguement reconnu et lorsque je me suis pr?sent?, ce furent des exclamations sans fin, c'?tait une des preparatrices de la Pharmacie Lafond et elle m'avait bien connu, 50 ans auparavant.

la pharmacie Moderne, de Mr Lafond angle rue de l'aviation Francaise et Bd du 11 Janvier. Je suis n? au 1er ?tage gauche.
sylvain

Posté par: place de france (IP enregistré)
Date: 09 décembre 2005 a 09:15

VOICI LA PHARMACIE NOUVELLE
PHOTOGRAPHIEE PAR NOTRE LILIANE BRAUN

Date: 09 décembre 2005 a 09:17

JE CROIS QU'IL Y AVAIT UNE PHARMACIE,PAS LOIN DE DERRIERE LES PLANCHES C'ETAIT AU FRERE DE FRIDA BOKARA,QUI SE SOUVIENT?

Posté par: Jacotte (IP enregistré)
Date: 11 décembre 2005 a 15:32

Et la Grande Pharmacie de Paris, rue Allal Ben Abdallah ex rue de l'Horloge, face ? la Mobil Oil Maroc ... Pharmacien Victor Derhy qui a entre autres a Paris une pharmacie sur les Champs-Elysees ouverte 24 h/24 h.

Date: 12 décembre 2005 a 06:39

LA PHARMACIE OLIVERI
PHOTOGRAPHIEE PAR LILIANE BRAUN

Date: 16 décembre 2005 a 00:12

voici une autre pharmacie photographiee par sylvain

Aller à la page: Précédent1234Suivant
Page courante: 2 of 4

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'