SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2005 : 16:32


Re: LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2005 : 16:33

1








Re: LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2005 : 16:35

2








Re: LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2005 : 16:43

3







Re: LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2005 : 16:45

4






Re: LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2005 : 16:46

5







Re: LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2005 : 16:48

6






Re: LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2005 : 16:53

TOUTES CES PHOTOS SONT DU DEBUT DU SIECLE

CELLE CI EST EN 1930
LA PHARMACIE CENTRALE








Re: LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2005 : 16:58

8







Re: LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 04 décembre 2005 : 02:21

la pharmacie de bab marrakech photographiee par notre liliane braun








Re: LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 05 décembre 2005 : 17:31

il y avait egalement la pharmacie "sultan" dont le fils denis est un grand ami d enfance; il habite dans les alentours de versailles; il travaille dans un muse en region parisienne.j ai connu egalement le pere sultan le pharmacien qui etait de grands amis de mes parents ainsi que le grand pere qui etait le gerand de certains immeuble de casa. une grand famille de casablanca.
amities albert e

Re: LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 05 décembre 2005 : 20:52

les pharmaciens Sultan habitaient mon immeuble, R?sidence Lyautey, rue Chevandier de Valdr?me (sur la place des Municipaux, en fait). C'?taient des gens tout ? fait charmants et nous achetions toute notre pharmacie chez eux.

lionel

Re: LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 06 décembre 2005 : 02:41

Ch?re Place de France,

La photographie de la PHARMACIE CENTRALE DU MINISTERE DE LA SANTE PUBLIQUE,c'est l? que j'ai ?t? employ? au service de la comptabilit? mati?re (m?dicaments) du 2 juin 1961 au 15 septembre 1967.

Pour moi;cela me rappelle du bon souvenir .........
A 420 dhs par mois !!!!!!

Mais il y avait de l'ambiance !!!!!!

TARZAN.

Re: LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 06 décembre 2005 : 12:12

place de france a ecrit:
-------------------------------------------------------
> 8
> SOLY
>
>
> Quelqu'un peut-il me dire o? se situait la pharmacie de la Libert? ?
'Angle boulevard de paris et rue Chavandier de valdr?me ? la photo ressemble ? cette de la pharmacie tenue par monsieur et Madame Sultan. Albert, peux-tu r?pondre ?

merci et amiti?s

lionel
>
>
>
> :
>



Re: LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 06 décembre 2005 : 12:45

Bonjour,
Cette pharmacie de la Liberte se trouvait a l'angle de la Rue Blaise Pascal prolongee et du Bd de Paris. En face du Cafe National et pas loin du cinema Le Triomphe.
Je joint une vielle carte postale de l'endroit, apres transformation.
amities
Sylvain






Re: LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 06 décembre 2005 : 12:52

une autre vue de ce carrefour, mais prise d'un autre angle. L'immeuble a ete sureleve plus tard.






Re: LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 06 décembre 2005 : 13:28

L IMMEUBLE DE LA PHARMACIE LIBERTE APPARTENAIT AUX HERITTIERS ETTEDGUI. IL AVAIT DEUX ENTRES DONT UNE QUI DONNAIT SUR LE BD DE MARSEILLE.DANS CET IMMEUBLE CE TROUVAIT LE CONSULAT GENERAL DU PORTUGAL A CASABLANCA , LE CONSUL ETAIT DANS LES ANNEES 60/70 MR CALADO CRESPO QUI ETAIT MARIE AVEC LA COUSINE GERMAINE DE MON PERE MME OLGA SIBONY DONT LE PERE ETAIT DIRECTEUR GENERAL DE LA B.C.M. AU MAROC. ILS HABITAIENT A ANFA ET POSSEDAIT UNE MAGNIFIQUE VILLA AVEC JARDINIER ET CHAUFFEUR. MR HAIM SIBONY ( dg bcm) etait l oncle direct de mon pere et frere de ma grand mere parternel.
AMITIES ALBERT E

Re: LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 06 décembre 2005 : 15:00

J'ai eu l'info. Ce n'etait pas la pharmacie Sultan qui est toujours a l'angle de la rue Chevandier de Valdrome et actuellement tenue par monsieur El Zizi ! specialites urologiques ??? je ne sais pas !

Amities

lionel




Re: LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 décembre 2005 : 02:50

Et dites moi si je ne reve pas mais tout pres du cinema l'ARC, il y avait bien une pharmacie, non ?

Re: LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 07 décembre 2005 : 03:18

oui Darlett, un peu plus haut, sur le meme coté du cinema l'Arc et en remontant vers le lycee Lyautey.
Elle est toujours en activité.

Bisous
Sylvain

Re: LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 08 décembre 2005 : 02:19

BONSOIR SYLVAIN,
LA PHARMACIE LIBERTE QUI SE TROUVE DEVANT LE CAFE NATIONAL,
CETTE PHARMACIE FAIT PARTIE DE L'IMMEUBLE DE LA FAMILLE ETTEDGUI !!!!

ET L'IMMEUBLE DU 79,BD.LECLERC EST CONSTRUIT PAR L'ARCHITECTE MASSANA ET LES ENTREPRENEURS LES FRERES LISCIA./.
AMITIES.

TARZAN.

Re: LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 08 décembre 2005 : 17:33

mon cher tarzan l immeuble de la farmacie liberte a casa n appartiend plus a la famille ettedgui.elle a effectivement appartenu mais plus maintenant.
amities albert e

Re: LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: Claudina (IP enregistrè)
Date: 08 décembre 2005 : 21:15

Bonjour,

J'ai bien connu la pharmacie Sultan, qu'on appelait aussi "Minuit".

Dans mon quartier, il y en avait une bd Ziraoui, tenu par une Mme Landais puis par un M. Karoutchi. Existe-t-elle encore ?

Il y avait aussi une pharmacie rue des Colonies, mais je me rappelle plus le nom.

Il y avait aussi la pharmacie Viardot place de Verdun mais je ne sais plus si c'?tait ? l'angle de la rue d'Alger ou ? l'angle de la rue Lac?p?de.

L'oncle de mon mari, M. Marcel Pilo, avait ?galement une pharmacie, boulevard du mar?chal Fayolle, ? Bab Marrakech.

J'ai aussi connu M. Choucroun, pharmacien au bd Danton, au Maarif.

Il y aurait tant de choses ? dire sur les pharmacies de Casa... On y allait plus volontiers que chez le m?decin.

Amiti?s.

Claudina

Re: LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 08 décembre 2005 : 22:16

Bravo Soly. Toutes nos f?llicitations pour les photos.
Comme d'habitude, tu ne fais pas les choses a moitie.
Le sujet est bien achalande.
Que Dieu te prot?ge d'avoir besoin de ce genre d'etablissements.
Soit dit en passant.
Raphael qui se joint autres pour t'exprimer ses amities et te
saluer respectueusement. ersailles 8 Decembre 2005

Re: LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 09 décembre 2005 : 00:45

bonsoir Claudina,
les conseils des pharmaciens ?taient plus appr?ci?s que ceux des medecins !! d'ailleurs, on allait pas consulter volontiers, d'abord il n'y avait pas la Secu, ensuite il y avait les bons et les moins bons ...
? Mers-sultan, on trouvait 2 pharmacies, la Principale et celle de Mr Battino. En bas de chez moi, la pharmacie Conti, confisqu?e pendant la guerre et donn?e ? un Fran?ais, Mr Lafond, peut etre ? titre de dommages de guerre. L'equipe de vendeurs : Mr Roger Cardelli, toujours vivant ? Nice, Mr Lumbroso, d?c?d?, Dominique, qui creea plus tard une epicerie charcuterie ? Ben Djdiha, qui connut un tres grand succes.
J'ai appris tout ?a, lors d'une croisiere, par une dame assise ? notre table que j'avais vaguement reconnu et lorsque je me suis pr?sent?, ce furent des exclamations sans fin, c'?tait une des preparatrices de la Pharmacie Lafond et elle m'avait bien connu, 50 ans auparavant.

la pharmacie Moderne, de Mr Lafond angle rue de l'aviation Francaise et Bd du 11 Janvier. Je suis n? au 1er ?tage gauche.
sylvain








Re: LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 09 décembre 2005 : 11:15

VOICI LA PHARMACIE NOUVELLE
PHOTOGRAPHIEE PAR NOTRE LILIANE BRAUN







Re: LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 09 décembre 2005 : 11:17

JE CROIS QU'IL Y AVAIT UNE PHARMACIE,PAS LOIN DE DERRIERE LES PLANCHES C'ETAIT AU FRERE DE FRIDA BOKARA,QUI SE SOUVIENT?




Re: LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: Jacotte (IP enregistrè)
Date: 11 décembre 2005 : 17:32

Et la Grande Pharmacie de Paris, rue Allal Ben Abdallah ex rue de l'Horloge, face ? la Mobil Oil Maroc ... Pharmacien Victor Derhy qui a entre autres a Paris une pharmacie sur les Champs-Elysees ouverte 24 h/24 h.

Re: LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 12 décembre 2005 : 08:39

LA PHARMACIE OLIVERI
PHOTOGRAPHIEE PAR LILIANE BRAUN








Re: LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 16 décembre 2005 : 02:12

voici une autre pharmacie photographiee par sylvain









Re: LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: keno (IP enregistrè)
Date: 03 janvier 2006 : 22:30

Bonsoir et meilleurs voeux pour l'an 2006

Parmi les anciennes pharmacies ,il y avait la pharmacie ABECASSIS dont le fr?re etai un medecin tres connu en ville quant ? la pharmacie;elle se trouvait en ancienne medina exactement ? la rue de Jamaa chleuh pres de bab marrakech.

Re: LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: didine (IP enregistrè)
Date: 17 septembre 2006 : 20:39

la pharmacie Principale à Mers Sultan appartenait dans les années 60 à Monsieur Loufrani; ma mère ne jurait que par lui

Re: LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 septembre 2006 : 16:43

Bonjour didine et bienvenue sur darnna,

C'est sympa si tu as des souvenirs de participer a l'echange. Et si tu as des photos, ce sera un bonheur !




Re: LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 18 septembre 2006 : 19:08

BIENVENUE A DIDINE,

Je te présente toutes mes sincères salutations,et à l'occasion de cette entrée dans notre forum de DARNNA.COM.

Afin de pouvoir mieux te faire connaissance,tu pourras m'idendifier sur la page n° 14 du SUJET"INDENTIFIEZ-VOUS".

Et,par la même ocasion,de faire inscrire en détail dans ce sujet.

Alors,je te souhaîte bonne chance avec nous...!!!!!


" T A R Z A N " ./.

Re: LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: masschou (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2006 : 21:42

QUI SE RAPPEL DE SLOAN
Picture 113.jpg

Re: LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2006 : 00:37

C´est quoi cette bouteille?

Re: LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: masschou (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2006 : 03:26

C'EST UN PRODUIT UTILISE PAR NOS PARENTS AU MAROC
CONNU SOUS LE NOM DE BOU ZAFFATR =LE MOUSTACHU
BON POR L'ARTHRITE , LUMBAGO, TENTION MUSCULAIRE
MASSCHOU

Re: LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: Réfail (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2006 : 17:32

Bonjour ,
Je me souvient aussi de la pharmacie"VIARDOT" place de Verdun,presque a l'angle de la rue Lacépéde,ou s'installait le marchand de gateaux ambulant(je crois qu'il se nommait Joseph ou Isaac) qui venait de l'impasse Lusitania en poussant sa charette.
Amitiés Réfail

Re: LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 25 octobre 2006 : 13:28

Chers amis & amies,
A propos de LINIMENT SLOAN'S dit en arabe marocain "BOU J3AFFER"
En 1961, mon beau-frère ayant pris un sacré coup de soleil à la plage BENAÎM, demanda à sa fiançée de lui passer quelque chose de calmant et de rafraîchissant, voilà qu'elle lui passe ce médicament destiné aux douleurs rhumatismales et autres !!!
Quelle ne fut pas sa souffrance au point d'appler un médecin qui avant de lui administrer un calmant était mort de rire !!! et c'était Le Docteur BRAMI zl".

A mourir de rire quand ces souvenirs me reviennent

Re: LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: battino (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2008 : 00:03

bonjour
je suis la fille de M.andre elie BATTINO et la nièce de MR MAURICE BATTINO PHARMACIEN PLACE EDMOND DOUTE. NOUS AVONS BIEN CONNU VOTRE FAMILLE M MARCEL PILO QUI ETAIT UN AMI INTIME DE MON PERE( MARCEL EST DECEDE IL Y A 5 ANS ENVIRON ET SA FEMME ODETTE L'AN DERNIER) et EN EFFET IL AVAIT BIEN LA PHARMACIE FAYOLLE AU MELLAH; MA MERE AUSSI AVAIT UNE PHARMACIE BD EUGENE LANDRAT AUX ROCHES NOIRES/LA PHARMACIE DE LA PAIX; anecdote marcel a fait son stage en PHARMACIE chez mon oncle, M. MAURICE BATTINO DONT IL Y A UNE PHOTO DE LA PHIE DANS CE FORUM MAURICE BATTINO EST DECEDE IL Y AU MOINS 30 ANS. SON FILS ARMAND A EU AUSSI UNE PHARMACIE A LA BOURGOGNE, PUIS A VELIZZY DANS LA REGION PARISIENNE, ET UNE DES FILLES DE ARMAND EST PHARMACIEN ET A UNE PHIE A PARIS. COMME QUOI ON EST PHARMACIEN DE PERE EN FILS ET FILLE;IL N'Y A QUE MOI QUI AI FILE DU MAUVAIS COTON.... AU GRANd DAM DE MES PÄRENTS DESOLES QUE JE NE SOIS MEME PAS CAPABLE D'EPOUSER UN PHARMACIEN!!!!

Re: LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: battino (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2008 : 00:08

Citation:
didine
la pharmacie Principale à Mers Sultan appartenait dans les années 60 à Monsieur Loufrani; ma mère ne jurait que par lui


C'est vrai la phie etait prés de chez moi. M. LOUFRANI a épousé sur un tard une fille BENZAQUEN qui était une de mes amies et je crois qu'il est décédé actuellemnt;Il y avait 2 phies au RONd POINT MERS SULTAN. Lors de mon dernier passage, la Phie LOUFRANI avait disparu remplacée apr MAC DONALD le crois.

Re: LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: battino (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2008 : 00:11

Citation:
place de france
5


c'EST BIEN LA phie de mon oncle MAURICE BATTINO. MERCI POUR CETTE BELLE CARTE

LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: dijane (IP enregistrè)
Date: 31 juillet 2008 : 18:20

Bonjour,

Au quartier Derb Loubila, Bld d'El Hank, à côté du four (ferrane) il y avait une pharmacie tenue dans les années 60 par un couple M. et Mme ABECASSIS. Qui s'en rappelle ?

LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: mariecat (IP enregistrè)
Date: 06 août 2008 : 13:53

il y avait aussi une pharmacie place des Alliés là où il y avait tous les autobus
elle était tenue par une famille frère et soeur dont j'ai oublié le nom
je me souviens par contre que l'infirmier s'appelait M. Afflalo
il y avait un pèse bébé très utilisé par les mamans du quartier!

marie cat

Re: LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: jeanlouis (IP enregistrè)
Date: 14 août 2008 : 09:34

Je pense que vous avez succede a ma mere (93 printemps aujourd'hui et toujours bon pied bon oeil) car nous avons quitte Casa en juin 1961.
Je me souviens, j'avais 12 ans a l'epoque, du bureau avec sa "mecanographie", Burroughs si mes souvenirs sont exacts, et ses fiches cartonnees produits.

C'etait le bon temps ...

Re: LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 14 août 2008 : 09:45

La pharmacie SABBAH tenue par le docteur & mme SABBAH originaires d'algérie et se trouvant rue du Commandant Provost en face l'hôtel de France.

Re: LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: PaulZ (IP enregistrè)
Date: 14 août 2008 : 20:57

Ahhhhhh, justement je me demandais si quelqu'un allait en parler.. Nous etions proprietaires de l'hotel de france II et en effet, je me souviens tout jeune de la pharmacie juste en face..

LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: patrickg1id (IP enregistrè)
Date: 20 novembre 2008 : 05:13

IL y avait également la "grande pharmacie lyautey" avenue d'amade de Monsieur JAMIN Maurice, sous les arcades face au passage Tasi non loin de l'imprimerie rapide.
Elle a été reprise en 1966 et je ne sais si elle existe toujours??

LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 20 novembre 2008 : 10:59

Citation:
patrickg1id
IL y avait également la "grande pharmacie lyautey" avenue d'amade de Monsieur JAMIN Maurice, sous les arcades face au passage Tasi non loin de l'imprimerie rapide.
Elle a été reprise en 1966 et je ne sais si elle existe toujours??

Mon épouse Laila avait pour amis les trois fils Jamin, Guy, Patrick et Jean-Claude qui avaient monté un orchestre de rock, les Vanguard, dans les années 60.
Jean-Claude qui faisait de la photographie aérienne s'est tué en avion il y a quelques années.




LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: Moderateur (IP enregistrè)
Date: 29 mai 2009 : 05:11

Voici la photo actuelle de ce qu'etait la Pharmacie Lo Presti

Message de Mireille recu par email.

Mon mari , Joseph Lo Presti , a eu de 1965 à 1975 ( date à laquelle nous avons quitté le Maroc ) la première pharmacie, en arrivant de ville , du Maarif : Parmacie Lopresti . Elle porte toujours ce nom
Pouvez vous l'ajouter au dossier ?
Avec mes sincères remerciements.
Mireille Sansone-Presti





LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: vali (IP enregistrè)
Date: 16 septembre 2009 : 01:53

message pour madame sansone presti
bonsoir madame
voilà, je ne connais pas le Maroc, mais mon grand-père paternel a du y vivre il devait se dénommer Ernesto lo presti ,il avait une pharmacie à casablanca, c'est tout ce que je sais. pouvez vous me dire si vous l'avez connu? mon père est mort tres jeune à l'age de 32 ans en 1969 et je ne crois pas qu'il a pu faire des recherches;
je vous remercie d'avance,

LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: La Targa (IP enregistrè)
Date: 16 septembre 2009 : 12:18

Bonjour Vali

La famille Lo Presti était très grande et je n'en ai connu qu'une petite partie.En ce qui conserne les pharmacies , Ce que je sais , c'est que le 1er pharmacien a été le grand père(Guisseppé) de mon mari ce qui amène je pense dans les années 30 ( je ne suis pas sure que mon mari né en 37 l'ai connu ou alors très peu ). Il a eu 12 enfants : Françoise , Irène , Ernest ,Joseph,et françois( mon beau-père )Pour les autres je ne sais rien mais ils n'étaient pas pharmaciens. Par contre j'ai bien connu Ernest (décéde en Italie ) et sa femme (décédée à
Paris)ils avaient une pharmacie au rond point Mers-Sultant à Casablanca ( c'est elle qui était pharmacienne ).
Pour ceux qui parlaient de la pharmacie Loufrani, elle était en face , de l'autre coté de la place et c'est là qu'il y a un mac do, pas à la place de Loufrani ( à moins que cela ai changé depuis mon passage il y a 2 ans )celui-ci était à coté de chez mes grand parents.
C'était une parenthèse .
Il y avait aussi une cousine de mon beau père qui était pharmacienne(décédée) près du marché de gros.
Il est possible que avec quelques données supplémentaires et par recoupement je puisse vous aider un peu plus. .Je vous donne mon mail direct : mireille.presti@wanadoo.fr
Bien sincèrement
Mireille

Re: LA PHARMACIE DE CASABLANCA,RUE DEZOULED ZIANNE
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2011 : 13:53

Citation:
place de france
6

Re: LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2011 : 14:09

chers amis je cherche la rue de la pharmacie centrale qui se trouvait dans la 66, rue de zouled zianne.J'habitais dans la maison d'en face dont on m'a dit qu'elle est devenue monument national.Si quelqu'un a une photo de cette rue ou de la maison,ça me rapellerait mon enfance.merci.

Re: radio-amateurs
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2011 : 14:15

je recherche si il y a des radios-amateurs de l'epoque du protectorat francais jusqu'a 1975 mon grand père en estait un. son nom cèsaire.merci.

LES PHARMACIES DE CASABLANCA
Posté par: verdu (IP enregistrè)
Date: 07 mai 2011 : 21:37

Je réponds à Mariecat
La Pharmacie place des Alliés Le frére et la soeur Minzi.Les cars étaient au noms de Chenaf et Badaoui. Aussi il y avait une boulangerie
je crois au nom de Besson?
Le frére Minzi avait acheté une voiture Américaine à la famille Royale.
Je pourrai vous écrire plus. Les souvenirs de Casablanca sont ancrés
dans ma mémoire.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'