SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 10 novembre 2005 : 20:18

QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX A CASABLANCA

CHAQUE SAMEDI ON MARCHAIT DES KILOMETRES A PIED POUR I Y ALLER

IL Y AVAIT LE THEATRE DE RITA. MA MERE M'AVAIT ACHETE LE TUTU

ET JE DANCAIS AVEC LES AUTRES "LE BEAU DANUBE BLEU TOUT BLEU TOUT BLEU"

VOUS VOYEZ J'ETAIS AUSSI DANCEUSE ET TOUT CA EN FACE DU PUBLIC.






Re: QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2005 : 12:48

Je me rappelle Kirstine, Nanouche
on se mettait à 3 voire 4 mômes (on devait avoir 7 oû 8 ans) devant la caisse en regardant notre cher voisin "Ba Loumani" Allah y rahmou,ils nous disait "Allez , faites vite entrez" le billet coûtait à l'époque (61-62) 10cts.
10ans (71-72) après , on allait à la Kermesse "Provinces de France" juste à côté . yAHSRA .

Re: QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2005 : 14:41

kenza

mois moi j'etais une vedette je dansais chez rita!!!!

donc tu as du surement payer le billet pour me voir hhhhhhhhhhhhh

Re: QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: masschou (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2005 : 19:09

JE ME RAPELLE DE "BECASSINE"
IL YAVAIT LES TOBOGANS, LE MANEGE, LES PETITS BATEAUX,LE TOUR EN BICYCLETTE,ESPECE DE CABLE SUR LEQUEL ON GLISSAIS EN TENANT UN MANCHE EN BOIS BALANCOIRES ETC
AMUSEZ VOUS BIEN MASSCHOU

Re: QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: Jacotte (IP enregistrè)
Date: 12 novembre 2005 : 20:48

Je me rappelle comme vous.... Il y avait un kiosque où l'on vendait de la limonade Johny et des petites boites rondes de coco en poudre. J'essaye toujours de retrouver le gout de cette limonade en achetant les marques je peux trouver, mais non.... Et les biscuits gaufres appeles taktak a la sortie du Parc des Jeux ....

Est-ce que vous vous pinciez les fesses en descendant a toute vitesse sur le grand toboggan vous aussi ?
La kermesse Provinces de France je me souviens aussi...

Re: QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 14 novembre 2005 : 15:38

QUEL MAGNIFIQUE SOUVENIR QUE J AI DE CE PARC DES JEUX DE CASA.J EN AI FAIT DU VELO ET LE CIRQUE DE RITA. UN MAGNIFIQUE SOUVENIR QUE JE N AI JAMAIS OUBLIE.
AMITIES ALBERT E

Re: QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: jacoua (IP enregistrè)
Date: 24 décembre 2005 : 21:20

OUI QUELS BONS SOUVENIRS DANS CE PARC. ET LES BALANCOIRES OU IL ETAIT INTERDIT DE MONTER PASSER UNE CERTAINE TAILLE! ET LE GUIGNOL OU NOUS APPLAUDISSIONS POLICHINEL! ET LES TOURNIQUETS OU NOUS POUSSIONS A QUI MIEUX MIEUX ET LES PETITES VOITURES A CHEVAL! ET LES GARDIENS QUI NOUS POURSUIVEZ PARFOIS QUAND NOUS MONTIONS A DEUX DEBOUT SUR LA BALNCOIRE, C'ETAIT A CEUX QUI IRAIENT LE PLUS HAUT. lE PARC DE JEUX DE NOTRE ENFANCE EST PEUT ETRE LE PARC D'ATTRACTION D'AUJOURD'HUI. OUI QUELS BONS SOUVENIRS ET QUELS BONS MOMENTS NOUS PASSIONS LA.

Re: QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: masschou (IP enregistrè)
Date: 24 décembre 2005 : 23:31

nanouche serais tu celle qui jouer le role de blanche neige et la sorciere avec une dent qui manquer au devant

Re: QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 24 décembre 2005 : 23:54

bzaff hlik masschou,

je dansais le beau danube bleu chez rita!!!!!!!!!!!!!


bisous

Re: QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: hamid (IP enregistrè)
Date: 31 décembre 2005 : 03:36

Ah le parc de jeux
pERSONNE DE VOUS N4A PARLER DU BASSIN CIRCULAIRE QU4IL Y AVAIT AU MILIEU DU PARC ET SUR LEQUEL NOUS FAISIONS NAVIGUER NOS PETITS BATEAUX TELEGUIDES.

QUELS SOUVENIRS AGREABLES!!

Re: QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: Mary-Anne (IP enregistrè)
Date: 15 février 2006 : 15:57

Bonjour
Tout ce quartier avait ?t? donn? ? la France par mon arri?re grand-p?re maternel Malka, nous avons un document stipulant que la famille ?tait bienfaitrice de la France suite ? cette donation pour y construire la cath?drale.
Qui se rappelle du th??tre de la mission fran?aise qui se trouvait non loin du parc des jeux ? on y jouait (les enfants) des pi?ces de th??tre
Que de souvenirs lointains mais supers !
Mary-Anne

Re: QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: nina (IP enregistrè)
Date: 20 février 2006 : 23:11

Jacotte a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Je me rappelle comme vous.... Il y avait un
> kiosque o? l'on vendait de la limonade Johny et
> des petites boites rondes de coco en poudre.
> J'essaye toujours de retrouver le gout de cette
> limonade en achetant les marques je peux trouver,
> mais non.... Et les biscuits gaufres appeles
> taktak a la sortie du Parc des Jeux ....
>
> Est-ce que vous vous pinciez les fesses en
> descendant a toute vitesse sur le grand toboggan
> vous aussi ?
> La kermesse Provinces de France je me souviens
> aussi...


C'est toute mon enfance. j'y allais avec mes fr?res et soeurs, accompagn?s par ma cousine qui ?tait d?j? une grande.

Re: QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 23 mars 2006 : 21:46


DARLETT j'en ai pass? des apres midi au parc des jeux et j'aimais beaucoup le guinole,et tous les jeux parfois assez dangereux, qu'il y avait dans tout le parc. Sinon pour repondre ? ta question ,oui l'entr?e etait payante, 10 CENTIMES ch?re pour l'epoque!n'est ce pas! A BIENTOT RAF





Re: QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 25 mars 2006 : 03:42


BONSOIR MON CHER RAF,
effectivement l'entr?e ? 10cts,le caissier Allah y rahmou s'appelait Ba loumani,on se mettait devant la caisse (on avait 8 ?10 ans), on le regardait gentillement ,il nous disait combien vous ?tes 3-4-5 allait entrer dep?chez vous, ? c?t? du parc , il y avait la kermesse de France (Provinces de France), c'?tait pendant l'?t?.
Kenza et toujours Kenza

Re: QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 29 mars 2006 : 22:25

BONJOUR ! MA CHERE KENZA JE SUIS NOUVEAU SUR LE SITE MAIS DEJA JE TROUVE que KENZA,est une source de renseignements in?puisable dans de nombreux domaines. Toujours ? rechercher et ? donner, des ?l?ments precis, aux uns et aux autres et avec beaucoup d'exactitude. Bravo KenZa!,tu es tr?s serviable."kenza est toujours Kenza". IL me semble que tu habites toujours ? Casablanca,est-ce le cas ? et dire qu'on allait au parc des jeux peut ?tre ? la m?me epoque. A BIENTOT DE TE LIRE RAF

Re: QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 mars 2006 : 10:06

Et oui Raf mais Kanza aurait du se nommer Kenzo car il s'agit bien d'un Monsieur ! Desolee de te decevoir, tu ne pourras pas le courtiser !

Kenza n'est pas toujours Kenzo !

Re: QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 30 mars 2006 : 13:03

CHERE DARLETT JE N'AI QUE CE QUE JE MERITE,j'aurais d? savoir que kenza n'etait autre que kenzo,toutefois,cela ne retire en rien de son efficacit? et de sa gentillesse. RAF

Re: QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2006 : 03:48


Merci mon ami Raf,
eh ! oui ,? toute question r?ponse et de qui "de source s?re"
ravi , monsieur Raf
Pour ce qui est de Casa , j'y suis , j'y reste ,malgr? les voyages en ballade par ci ,par l? ? travers l'"euro" de Torr?mollinos jusqU'? Br?mhaven.
Merci Darlett "l'Agent Pub"

Re: QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2006 : 13:54

Mon cher kenza je te remercie pour ta r?ponse et ton sens de l'humour. D?sol? de t'avoir associ? ? la gente feminine!ha!ha!ha!d'autant que je viens de d?couvrir une photo de toi ? Casa sur le site,et je peux t'assurer qu'avec ta superbe moustache tu n'as absolument rien de feminin.Si je t'ai demand? si tu es toujours ? Casa, c'est que je recherche un un ami qui travaillait avec moi ? la banque,et qui ensuite s'est install? dans la t?l?vision et video ? Casa o? il aurait plusieurs magasins. Son nom est KIADI MUSTAPHA. Si jamais tu avais la possibilit? d'avoir des renseignements, cel? me ferait tr?s plaisir de le recontacter et m?me de le voir ? mon prochain passage ? Casablanca que j'adore. JE TE REMERCIE PAR AVANCE, AMICALEMENT RAF

Re: QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: A. PINTO (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2006 : 18:46

Oui, j'y allai souvent. Ce que j'aimais le plus, c'etait le cable avec desente en roulette.

A. PINTO

Re: QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: lys (IP enregistrè)
Date: 03 avril 2006 : 23:40

bonsoir a tous,

que de souvenirs ont defiles ce soir dans ma tete en ayant lu
les souvenirs du parc de jeux de certains d'entre vous.
moi , c,etait mon QG j'habitais pas loin et j'y allais tres
souvent avec mes copines c'etait merveilleux j'ai l'impression
que c'etait hier .

on a tous du se croiser et meme jouer ensemble sans le savoir
quel regal toutes ces rememorations.

MERCI DARLETT ET LES AUTRES

Re: QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2006 : 11:56

Salut les amis, voici, suite aux nombreuses demandes qui m'ont submergee et empechee de manger et dormir depuis 3 mois, une photo au parc des jeux en compagnie de mes 2 freres a ma droite + mon cousin Michel (le blond a l'extreme) qui ne ratait jamais l'occasion pour venir grimacer et me tirer les nattes !




Mais quelle patate, alors hein ? Je vous entends de la !




Re: QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: CASAANITA (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2006 : 14:23

Darlett, cette photo est adorable, tu as bien fait de t'obstiner ? mettre la main dessus.
La petite fille regarde ailleurs et ce que j'aime c'est ce sac surdimensionn? pour le bout de chou qui devait ?tre tr?s fier de l'arborer.
J'aurais toujours voulu avoir des nattes que ma m?re ne m'a jamais faites. Mais je comprends que j'ai ainsi ?chapp? ? tous les garnements qui ne r?sistaient pas ? tirer dessus. Voil? sans doute le secret de tes cheveux courts...

Re: QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2006 : 15:39

Darlett,


Cette photo est magnifique. Elle me rappelle lorsque notre maman nous emmenait, ma soeur et moi, au parc des jeux. Tant?t c??tait le sulky avec le cheval qu?elle nous louait, tant?t c??tait les petites bicyclettes.

Je me souviens qu?au milieu du terrain il y a vait un genre de sourici?re en bois, dans laquelle nous pouvions jouer.

Nous avions environ le m?me ?ge que tes fr?res.

"A"
smiling smiley

Re: QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2006 : 16:04

Merci Andre,

Il y a a l'arriere de la photo, la date et la signature du photographe :

Photo Emile
40, rue Claude Bernard
Casablanca

et elle a ete prise le 24 mars 1951.





Re: QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: arik (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2006 : 00:18

Tres belle photo Darlett.
Vous souvenez vous de ces dames francaises qui au parc des jeux et au parc Lyautey se promenaient entoure de nombreux enfants qu'elle gardaient les apres midi.

Re: QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2006 : 00:48

Merci arik et bienvenu sur Darnna,

C'est une photo que j'ai retrouve dans l'album de famille et qui m'a remis en memoire ce legendaire parc de notre enfance.
Mais je ne me rappelle pas de ces dames dont tu parles plus haut mais si tu as des souvenirs, toi alors ce serait sympa de nous les faire partager.


Re: QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: arik (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2006 : 01:24

Il y avait au moins deux dames que je voyais toujours a cote de l'entree du parc des jeux poussant des poussettes avec des bebes dedans et tout autour il y avaient des enfants qui se tenaient par la main. Ces dames gardaient les enfants que les meres venaient recuperer en fin d'apres midi.
jusqu'a aujourd'hui je n'ai pas oublie ce telepherique ou on descendait accroche a une poulie qui roulait sur un cable.
une petite fille avait lache prise devant moi et etait tombe.ambulance.....
Je ne me rappelle pas si il y avait des animaux en cage.
Par contre il y avait une dame au parc Lyautey qui tous les apres midi donnait a manger a des dizaines de chats sur des petites feuilles en papier.c'etait comme un rituel.
petit a petit la memoire revient.
et a lors ce parc en 1955 ou 56 tapisse de sauterelles venues manger les arbres.....quelle invasion

Re: QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: arik (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2006 : 12:08

merci de vos bons voeux
ariel

Re: QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2006 : 11:47

Mon souvenir le plus vivace de ce jardin qui incluait le parc de jeux: La Dame Qui Donnait ? Manger aux Chats.

Re: QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: frehoua (IP enregistrè)
Date: 17 septembre 2006 : 11:50

Je me souviens des ballons faits de plastics avec lelastique quon tapotait avec la main le vendeur nous attendait devant le parc et aussi la barbe a papa et la glace entre 2 gaufrrettes yahsra.

Re: QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: didine (IP enregistrè)
Date: 17 septembre 2006 : 14:17

Moi aussi je me rappelle...en 1956-60 tout çà) + la barbe à papa et les écorchures sur les fesses en dévalant le toboggan et la souricière où on se perdait...j'en rêve encore...est-ce-que çà existe toujours ?

Re: QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: didine (IP enregistrè)
Date: 17 septembre 2006 : 14:38

moi aussi je me souviens, j'étais gardée avec mon petit frère en poussette par une des dames quand ma mère se sentait souffrante on se tenait tous par la main pour traverser la rue...j'avais oublié et çà me bouleverse...

Re: QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 18 septembre 2006 : 17:11

comme t'etais belle ma darlett. une tres belle photo et un beau souvenir. ya hassra, tu n'etais pas patate du tout.

Re: QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: ckdo46 (IP enregistrè)
Date: 30 septembre 2006 : 18:58

salut les darnneurs.
il me semble que vous avez tous oublies la fameuse et delicieuse
BARBE A PAPA.qui de nous ne l a pas degustee avec delices!
ah les annees passent si vite.ce parc je le vois tous les jours,
et pourtant il y a 55 ans.........
AMITIES ET BON RAMADAN AUX DARNNEURS.
CKDO

QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: Daniel (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2008 : 02:20

Mesdames et Messieurs.
Je vous présente:
"Le Théâtre du Petit Monde"
Toutes ces Belles Images m'ont été remises par "GUEYFFIER"

Damam




QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: Daniel (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2008 : 02:26

Gueyffier et Andre.

ANDRE ET MOI.jpg

Damam

QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: Daniel (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2008 : 02:28

Le Spectacle continu

AU_THEATRE_DU_PETIT_MONDE.jpg

Damam

QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: Daniel (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2008 : 02:29

Bebert Andre et Maurice

Num%C3%A9riser0004.jpg

Damam




QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: Daniel (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2008 : 02:32

Maurice Andre et Bebert (Michel Gueyffier)

MAURICE_ANDRE_ET_BEBERT.jpg

Damam

QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: Daniel (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2008 : 02:39

Bebert Michel Gueffier

Num%C3%A9riser0001.jpg

quand je marchais sur la tete.jpg


Damam




QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: Daniel (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2008 : 02:42

C'est tout pour aujourd'hui.

Damam

Re: QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: gueyffier (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2008 : 10:08

Citation:
Ghandi
Mon souvenir le plus vivace de ce jardin qui incluait le parc de jeux: La Dame Qui Donnait ? Manger aux Chats.
cette brave dame etait russe son prenom c etait nathacha elle tenait la caisse de l entree du theatre du petit monde

Re: QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: gueyffier (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2008 : 10:11

oui

Re: QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: gueyffier (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2008 : 10:17

Citation:
gueyffier
oui
ouicette dame qui etait la neurse du parc avec son sifflet pour annoncer sa presance aux parents s appel ou s appelait Simonne

QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2008 : 10:31

Je ne sais pas si ce sont les memes mais moi je n'oublie pas les fameux Pepito et Caramba des annees 60 et il me semble que l'un des clowns de la photo du haut ressemble a Pepito ?

QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: gueyffier (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2008 : 14:51

Citation:
darlett
Je ne sais pas si ce sont les memes mais moi je n'oublie pas les fameux Pepito et Caramba des annees 60 et il me semble que l'un des clowns de la photo du haut ressemble a Pepito ?
nan nan il y a bebert maurice et andre

QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: Daniel (IP enregistrè)
Date: 15 janvier 2008 : 04:48

Michel, tu peux étalé tes connaissances, tu te trouve entres Juifs de Casa, tu nous connais depuis ton enfance, alors met toi a l'aise, on est tres discrets, tes confidences ne tarderont qu'une seconde pour arriver a Mars et si c'est juteux tout le système solaire . Et pour commencer tu Vas coller le reste des photos. Demandes a Darlett ou les mettre, elle est tres gentille.

Damam

QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: Daniel (IP enregistrè)
Date: 15 janvier 2008 : 15:10

BBBebert Le Grand

BBBebert Le Clown.jpg

Damam

Re: QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: gueyffier (IP enregistrè)
Date: 25 janvier 2008 : 20:33

Citation:
didine
Moi aussi je me rappelle...en 1956-60 tout çà) + la barbe à papa et les écorchures sur les fesses en dévalant le toboggan et la souricière où on se perdait...j'en rêve encore...est-ce-que çà existe toujours ?
non tous les anciens jeux ont ete demoli pour laisser place a de nouveaux plus modernes mais les marchants de tout genres sont toujours a l entree du parc

QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: noemi (IP enregistrè)
Date: 25 janvier 2008 : 20:35

MGueyffier bonsoir
Les anciens jeux du Parc des Jeux de notre enfance (Souricière, tobogans) sont au Parc Murdoch, tu as dû voir les photos...
Bises
Lili

QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: casa (IP enregistrè)
Date: 03 août 2009 : 22:06

BONSOIR , le parc des jeux de notre enfance, bien sur , le beau bassin et les voiliers, et le téléférique , le guignol et l'odeur de l'engrais pour les plantations, que de bons souvenirs , amicalement Norbert du BLV de Lorraine



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'