SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: 1234Suivant
Page courante: 1 of 4
QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: nanouche (IP enregistré)
Date: 10 novembre 2005 a 18:18

QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX A CASABLANCA

CHAQUE SAMEDI ON MARCHAIT DES KILOMETRES A PIED POUR I Y ALLER

IL Y AVAIT LE THEATRE DE RITA. MA MERE M'AVAIT ACHETE LE TUTU

ET JE DANCAIS AVEC LES AUTRES "LE BEAU DANUBE BLEU TOUT BLEU TOUT BLEU"

VOUS VOYEZ J'ETAIS AUSSI DANCEUSE ET TOUT CA EN FACE DU PUBLIC.

Re: QUI SE RAPPELLE DU PARC DE JEUX
Posté par: kenza (IP enregistré)
Date: 11 novembre 2005 a 10:48

Je me rappelle Kirstine, Nanouche
on se mettait à 3 voire 4 mômes (on devait avoir 7 oû 8 ans) devant la caisse en regardant notre cher voisin "Ba Loumani" Allah y rahmou,ils nous disait "Allez , faites vite entrez" le billet coûtait à l'époque (61-62) 10cts.
10ans (71-72) après , on allait à la Kermesse "Provinces de France" juste à côté . yAHSRA .

Date: 11 novembre 2005 a 12:41

kenza

mois moi j'etais une vedette je dansais chez rita!!!!

donc tu as du surement payer le billet pour me voir hhhhhhhhhhhhh

Posté par: masschou (IP enregistré)
Date: 11 novembre 2005 a 17:09

JE ME RAPELLE DE "BECASSINE"
IL YAVAIT LES TOBOGANS, LE MANEGE, LES PETITS BATEAUX,LE TOUR EN BICYCLETTE,ESPECE DE CABLE SUR LEQUEL ON GLISSAIS EN TENANT UN MANCHE EN BOIS BALANCOIRES ETC
AMUSEZ VOUS BIEN MASSCHOU

Posté par: Jacotte (IP enregistré)
Date: 12 novembre 2005 a 18:48

Je me rappelle comme vous.... Il y avait un kiosque où l'on vendait de la limonade Johny et des petites boites rondes de coco en poudre. J'essaye toujours de retrouver le gout de cette limonade en achetant les marques je peux trouver, mais non.... Et les biscuits gaufres appeles taktak a la sortie du Parc des Jeux ....

Est-ce que vous vous pinciez les fesses en descendant a toute vitesse sur le grand toboggan vous aussi ?
La kermesse Provinces de France je me souviens aussi...

Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistré)
Date: 14 novembre 2005 a 13:38

QUEL MAGNIFIQUE SOUVENIR QUE J AI DE CE PARC DES JEUX DE CASA.J EN AI FAIT DU VELO ET LE CIRQUE DE RITA. UN MAGNIFIQUE SOUVENIR QUE JE N AI JAMAIS OUBLIE.
AMITIES ALBERT E

Posté par: jacoua (IP enregistré)
Date: 24 décembre 2005 a 19:20

OUI QUELS BONS SOUVENIRS DANS CE PARC. ET LES BALANCOIRES OU IL ETAIT INTERDIT DE MONTER PASSER UNE CERTAINE TAILLE! ET LE GUIGNOL OU NOUS APPLAUDISSIONS POLICHINEL! ET LES TOURNIQUETS OU NOUS POUSSIONS A QUI MIEUX MIEUX ET LES PETITES VOITURES A CHEVAL! ET LES GARDIENS QUI NOUS POURSUIVEZ PARFOIS QUAND NOUS MONTIONS A DEUX DEBOUT SUR LA BALNCOIRE, C'ETAIT A CEUX QUI IRAIENT LE PLUS HAUT. lE PARC DE JEUX DE NOTRE ENFANCE EST PEUT ETRE LE PARC D'ATTRACTION D'AUJOURD'HUI. OUI QUELS BONS SOUVENIRS ET QUELS BONS MOMENTS NOUS PASSIONS LA.

Posté par: masschou (IP enregistré)
Date: 24 décembre 2005 a 21:31

nanouche serais tu celle qui jouer le role de blanche neige et la sorciere avec une dent qui manquer au devant

Date: 24 décembre 2005 a 21:54

bzaff hlik masschou,

je dansais le beau danube bleu chez rita!!!!!!!!!!!!!

bisous

Posté par: hamid (IP enregistré)
Date: 31 décembre 2005 a 01:36

Ah le parc de jeux
pERSONNE DE VOUS N4A PARLER DU BASSIN CIRCULAIRE QU4IL Y AVAIT AU MILIEU DU PARC ET SUR LEQUEL NOUS FAISIONS NAVIGUER NOS PETITS BATEAUX TELEGUIDES.

QUELS SOUVENIRS AGREABLES!!

Posté par: Mary-Anne (IP enregistré)
Date: 15 février 2006 a 13:57

Bonjour
Tout ce quartier avait ?t? donn? ? la France par mon arri?re grand-p?re maternel Malka, nous avons un document stipulant que la famille ?tait bienfaitrice de la France suite ? cette donation pour y construire la cath?drale.
Qui se rappelle du th??tre de la mission fran?aise qui se trouvait non loin du parc des jeux ? on y jouait (les enfants) des pi?ces de th??tre
Que de souvenirs lointains mais supers !
Mary-Anne

Posté par: nina (IP enregistré)
Date: 20 février 2006 a 21:11

Jacotte a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Je me rappelle comme vous.... Il y avait un
> kiosque o? l'on vendait de la limonade Johny et
> des petites boites rondes de coco en poudre.
> J'essaye toujours de retrouver le gout de cette
> limonade en achetant les marques je peux trouver,
> mais non.... Et les biscuits gaufres appeles
> taktak a la sortie du Parc des Jeux ....
>
> Est-ce que vous vous pinciez les fesses en
> descendant a toute vitesse sur le grand toboggan
> vous aussi ?
> La kermesse Provinces de France je me souviens
> aussi...

C'est toute mon enfance. j'y allais avec mes fr?res et soeurs, accompagn?s par ma cousine qui ?tait d?j? une grande.

Posté par: raf (IP enregistré)
Date: 23 mars 2006 a 19:46

DARLETT j'en ai pass? des apres midi au parc des jeux et j'aimais beaucoup le guinole,et tous les jeux parfois assez dangereux, qu'il y avait dans tout le parc. Sinon pour repondre ? ta question ,oui l'entr?e etait payante, 10 CENTIMES ch?re pour l'epoque!n'est ce pas! A BIENTOT RAF

Posté par: kenza (IP enregistré)
Date: 25 mars 2006 a 01:42

BONSOIR MON CHER RAF,
effectivement l'entr?e ? 10cts,le caissier Allah y rahmou s'appelait Ba loumani,on se mettait devant la caisse (on avait 8 ?10 ans), on le regardait gentillement ,il nous disait combien vous ?tes 3-4-5 allait entrer dep?chez vous, ? c?t? du parc , il y avait la kermesse de France (Provinces de France), c'?tait pendant l'?t?.
Kenza et toujours Kenza

Posté par: raf (IP enregistré)
Date: 29 mars 2006 a 20:25

BONJOUR ! MA CHERE KENZA JE SUIS NOUVEAU SUR LE SITE MAIS DEJA JE TROUVE que KENZA,est une source de renseignements in?puisable dans de nombreux domaines. Toujours ? rechercher et ? donner, des ?l?ments precis, aux uns et aux autres et avec beaucoup d'exactitude. Bravo KenZa!,tu es tr?s serviable."kenza est toujours Kenza". IL me semble que tu habites toujours ? Casablanca,est-ce le cas ? et dire qu'on allait au parc des jeux peut ?tre ? la m?me epoque. A BIENTOT DE TE LIRE RAF

Aller à la page: 1234Suivant
Page courante: 1 of 4

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'