SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...23456789101112...DernierSuivant
Page courante: 7 of 34
Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: abdou (IP enregistré)
Date: 21 mai 2007 a 11:10

Bonjour les sportifs,
Wzizy, retiens ton souffle, ton équipe le CCC.
ccc-champion maroc-1963-.jpg

Date: 21 mai 2007 a 11:28

Weizy, j'ai écorché ton pseudo!
un petie dérnier, c'est le club neptune en 1928. Nous n'étions pas né encore.
Il n'y avait pas de piscine...Municipale et encore moins de compétition, photo prise à coté du "clos" au port.

Dans les années 50, le départ des "nombreux champions en herbe" du tour du port! se faisait à partir de ces parages.

sport- water-polo-club néptune 1928.jpg

Date: 21 mai 2007 a 15:42

Bonjour Jweizy,le Jazz au Maroc se porte bien, le dernier concert à Tanger (TanjaZZ) s'est déroulé du 16 au 21 Mai, un régal.
-Manu Dibango et le Maraboutik Big Band.
Tanjazz-manu dibango-19-5-2007-.jpg

Posté par: Oiknine Léon (IP enregistré)
Date: 21 mai 2007 a 16:22

AHMED a écrit.
-------------
Le lieu c'est le stade Mohammed V à Casa anciennement le stade d'honneur.
=============================================================
Incroyable mon cher AHMED,
je ne savais pas que ce stade est l'ancien stade d'honneur.
c'est tout une beauté et rien à envier aux stades Americains.
Merci Léon

Date: 21 mai 2007 a 16:25

Mon cher Abdou
j'espere que DARLETT ne va pas placer ta photo dans les '' deplacés ''
car il faut le reconnaitre, celle ci est pour le sport du MAROC
Amitiés Léon

Date: 21 mai 2007 a 16:27

Tout un essor, chere Darlett, pour cette rubrique du sport et tant mieux. Et surtout grace à vous tous.
Merci à vous. Léon

Posté par: Jweizy (IP enregistré)
Date: 21 mai 2007 a 16:52

WOW Abdou
Comment as tu fait pour avoir cette photo !!!! Je suis tellement heureux de l'avoir....Great au moins vous avez une photo de moi juste a cote de JL Quazza !!! Celui qui est a cote de moi avec le X est un gars tellement gentil mais helas moi aussi j'ai oublie son nom.....Benis en bas etait tellement mince..c'est le frere de BEBE (Benis du RUC) qui est egalement dans les cuirs a Casa....un copian avec qui ns avions fait les cent mille coups a Paris !!!
Merci encore une fois...au fait qui es tu????? Je serai ravi de te connaitre....
AMities
Jacques

Date: 21 mai 2007 a 18:55

Bonjour les sportifs,

Le fait d'échanger des souvenirs aussi vivaces et en soit, un acte de sportivité et de générosité que nous partageons ensemble.

Jweizy, je suis un colléctionneur des "évènements" sportifs des années 50, c'est l'un de mes hobbys préférés.

Léon,le Stade (complexe) Mohammed V, anciennement Stade d'Honneur, et re anciennement Stade Marcel Cerdan.

- Photo prise lors de l'inauguration du Stade. Quel changement avec les belles photos de notre ami ahmed.

Abdou
sport-foot-inauguration stade  marcel cerdan.jpg

Date: 21 mai 2007 a 20:33

OK Je suis heureux de le savoir je vais te mettre a contribution !!!!
Je fus le soigneur de l'equipe du Maroc de FOOt...........pour un seul match......Comme j'etais Kine a cette epoque et le seul marocain a l'etre..le selectionneur de l'equipe de Foot du Maroc etait aussi le president de la Federation de Natation...et comme il me connaissait bien il m'avait gentiment offert le poste..Helas cela ne payait pas bien!!!!(pas su tout meme !!!) et avec la venue de l'equipe des FAR, le porchain soigneur fut un gars de Rabat .un militaire d'ailleurs qui s'en est tire tres bien....J'essaye de me souvenir du nom du President ....oh lala je l'ai sur le bout des levres mais je dois te quitter...
a bientot
Jacques

Date: 21 mai 2007 a 22:53

Abdou a écrit:
Le fait d'échanger des souvenirs aussi vivaces est, en soit, un acte de sportivité et de générosité que nous partageons ensemble
====================================================================
Je suis entièrement d'accord avec toi, par contre, loin d'être '' des sportifs de salon ''nous sommes tous des vétérans du sport. Personnellement, j'ai gagné ma vie et élevé mes enfants grâce à cette profession, pendant 50 ans. Et quel plaisir pour moi ( et pour vous qui avez fait des compétitions, en amateurs ou en professionnelles ) d'avoir participé, le summum , aux jeux olympiques de 1976. Bien sur en tant qu'officiel seulement, non pas pendant 2 semaines, mais pendant trois mois et bien payé à l'époque, soit 650 $ par semaine en plus de ma paie comme enseignant
Léon

Posté par: ahmed (IP enregistré)
Date: 21 mai 2007 a 23:02

Oiknine Léon a ecrit:
-------------------------------------------------------
> AHMED a écrit.
> -------------
> Le lieu c'est le stade Mohammed V à Casa
> anciennement le stade d'honneur.
> ==================================================
> ===========
> Incroyable mon cher AHMED,
> je ne savais pas que ce stade est l'ancien stade
> d'honneur.
> c'est tout une beauté et rien à envier aux stades
> Americains.
> Merci Léon
>

J'ai appris qu'avant il s'appelait stade Marcel Cerdan.

Date: 22 mai 2007 a 01:06

Le voila, le fameux stade Marcel Cerdan, au debut de sa construction, recevant 2 équipes de soccer de 2 pays Arabes.
Il a servi aux jeux Panarabe, le nom de ces jeux en Arabe est ELJAMOUHA HARABIA, entre 1954 et 58 ou j'ai eu le plaisir d'être arbitre international, avec GERAERD ET Mr. Benjeloun , en Haltérophilie à l'arène de Casablanca.
Que de souvenirs. Photo de Léon OIKNINE ( voir l'autre photo page 3 )
Léon

Posté par: ahmed (IP enregistré)
Date: 22 mai 2007 a 01:19

Léon, toi qui es la mémoire du sport au Maroc, as tu le souvenir des arènes de Casa. Tout petit j'étais passé à côté sans y mettre les pieds et je ne sais pas pour quelle raison elles furent démolies. Par contre j'ai assisté aux courses des levrièrs et il me semble que ca existe encore. C'était le seul lieu où j'ai entendu un marocain (parieur) dire à un chien " Sire a khouya sire" (Vas y mon frère vas y) lol.

Date: 22 mai 2007 a 12:28

Jweizy,
A défaut de date, je pense qu'il s'agit de feu Benjelloun dit "chocolat" fondateur avec le père Jégo,Tolédano etc... de l'équipe du Wydad Athlétique Club.

La création de la section natation, avait précéder celle du phoot en 1936-1937.La raison c'est qu'il fallait que le Wac (foot) incorpore dans ses rangs,trois joueurs de nationalité Française.
Il fallait les trouver!
Abdou

foot - le wydad- 1950-.jpg

Date: 22 mai 2007 a 15:30

Salut
Definitivement pas Benjelloun.....un nom a 3 consomnes ou 2 Il etait petit de taille dans les annees 60.............
Cela me reviendra....Merci quand meme
Jacques

Aller à la page: PrécédentPremière...23456789101112...DernierSuivant
Page courante: 7 of 34

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'