SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...2425262728293031323334Suivant
Page courante: 32 of 34
LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistré)
Date: 28 juin 2012 a 18:28

ETRANGE MESSAGE DE LA FILLE D'ANDRE DULONG, LE PROFESSEUR DE JUDO.
ELLE HABITE A VANCOUVER AU CANADA ET NE PARLE QUE L'ANGLAIS

From: "lucy dulong"
To: "LEON OIKNINE"
Sent: Thursday, June 28, 2012 12:51 AM
Subject: Re: Andre Dulong..

Je suis curieux de savoir si vous avez posté des photos d'André Dulong sur le site de Judo ou savez-vous qui l’a fait, car ce serait très important pour moi. Je vous remercie une fois de plus (et votre anglais est bon )
Lucienne
---------------------------------------------------------------------
Lucienne
Thank you for the reply, I just sent an email to David. I'm curious to know if you posted the photos of Andre Dulong on the Judo website or do you know who did, as this would be very important to me. Thank you once again (and your English is good : )
Lucienne
TRADUCTION ( C'est ma traduction avec le logiciel TRADUCTEUR )

==========================================================
Voir Darnna. La rubrique Souvenirs, souvenirs, après
LE SPORT AU MAROC de notre enfance, apres
( VOIR LA PAGE 29 a 31 ) et aussi avant la page 29 ou il y a plusieurs photos sur le Judo
============================================================

(ENCORE UNE FOIS VOILA LA TRADUCTION DES 2 MESSAGES )
----------------------------------------------------

Bonjour. Mon nom est Angèle Lucienne Dulong. Je vis à Vancouver, Canada Je suis né Rambouillet 1973 ... André est mon père .. le connaissez-vous comment puis-je l'atteindre? S'il vous plaît écrivez-moi revenir .. Lucienne
----------------------------------------------------------------------
Merci pour la réponse, je viens d'envoyer un mail à David. Je suis curieux de savoir si vous avez posté des photos d'André Dulong sur le site de Judo ou savez-vous qui a fait, car ce serait très important pour moi. Je vous remercie une fois de plus (et votre anglais est bon:
Lucienne
===========================================================
P.S.
S.V.P. TOUS CEUX QUI ONT FAIT DU JUDO AVEC LE PROFESEUR DULONG
ecrivez a cette jeune femme ( ou ecrivez moi ) pour lui donner des nouvelles de son pere et si possible, envoyez moi des photos du professeur.Merci

003cmf.jpg

P.S. 2
( ancien message de notre Paloma qui doit avoir des reponses a notre demande )
Merci ANDREE
J"ai recu de notre amie sportive, Andree LA PALOMA( la photo )_ plusieurs photos de plusieurs Judokas et entraineurs. je vais essayer de les placer une par une et vous ferez vos commentaires sur ces photos souvenirs de plus de 50 ans

Léon

Date: 29 juin 2012 a 00:49

votre message de la page 29
Bien Cher Léon,
Me revoici sur le site Darnna " Nostalgie quand tu nous tiens....) depuis que j'ai appris le décés de mon prof de Judo "André Dulong" je ne suis plus retournée sur Darnna. En ce qui concerne "cet historien du judo français" vous pouvez lui donner mon adresse electronique, que j'ai changé il y a qq mois. jeanjacques.canazzi@sfr.fr
Amicalement votre
ANDREE LA PALOMA
--------------------------------------------------------------------
Chère Andrée
je reprend votre message page 29 pour vous envoyer un E-mail de la fille de André DULONG votre professeur de Judo, qui habite a Vancouver et qui ne parle pas Français. Elle a habite a Rambouillet avant. après la lecture de votre E-mail, revenez la page 31 pour lire tout ce que j'ai écrit, et vous lui écrivez SVP, a elle et a moi sur cette rubrique.
Ca va nous permettre de parler Judo. merci

Léon

Posté par: PaulZ (IP enregistré)
Date: 26 juillet 2012 a 22:30

Je suis a la recherche d'articles de journaux et/ou de photos du C.O.C (section Rugby) de 1965 a 1969.

Surpris de voir que le rugby n'a jamais été mentionne comme sport du Maroc.

Date: 27 juillet 2012 a 19:56

Le message est passe, mon cher PaulZ.
Mon nom est Leon et en principe, au niveau des écoles aux Maroc, il y avait surtout les disciplines, comme le soccer ( foot. ) le basket ball, la lutte Greco-Romaine, l'haltérophilie et le culturisme, le volley ball etc.... J'ai enseigne ces matières, car je suis professeur d'éducation physique, au Maroc et 35 ans d'enseignement a Montreal Canada ou j'habite depuis 48 ans ( je suis a la retraite depuis 10 ans ) et au Canada, c'est surtout le football Americain et Canadien, alors qu'en Europe c'est le Rugby, mais j'encourage nos ami(e)s sportifs a m'envoyer vos photos, surtout des photos souvenirs, anciens de 25 a 45 ans et je les placerai, comme d'habitude.
Bonne lecture

Léon

Posté par: PaulZ (IP enregistré)
Date: 30 juillet 2012 a 14:51

Merci Leon,
Cependant, je suis pas en total accord avec vos dires. S'il est vrai que le rugby était le parent pauvre du foot au Maroc, il était malgré tout enseigne dans certaines écoles. Je l'ai appris au petit Lycée (College Ibn Toumert) et je l'ai ensuite pratique dans des clubs civils. Il y avait des catégories Junior, Réserves (2eme Division) et Première division ou j'ai joue pendant bien des années. Il y avait annuellement un championnat et une coupe du Maroc.
Ne serait-ce qu'a Casa, il y avait 4 clubs de première division a savoir le COC (mon club), le RUC, le CAFC et le club de la police l'ASC.
A Rabat, il y avait l'ASPTTR, a Meknes le CODM, a Khouribga l'OCK, a Marrakech l'ASAM, a Safi le CSS et a Oujda le CEJO.
Et ce sport était suivi régulièrement par la vigie, le Petit Marocain et l'Opinon.
Bien a vous,

Posté par: nanou 01 (IP enregistré)
Date: 09 août 2012 a 14:21

Citation:
PaulZ
Merci Leon,
Cependant, je suis pas en total accord avec vos dires. S'il est vrai que le rugby était le parent pauvre du foot au Maroc, il était malgré tout enseigne dans certaines écoles. Je l'ai appris au petit Lycée (College Ibn Toumert) et je l'ai ensuite pratique dans des clubs civils. Il y avait des catégories Junior, Réserves (2eme Division) et Première division ou j'ai joue pendant bien des années. Il y avait annuellement un championnat et une coupe du Maroc.
Ne serait-ce qu'a Casa, il y avait 4 clubs de première division a savoir le COC (mon club), le RUC, le CAFC et le club de la police l'ASC.
A Rabat, il y avait l'ASPTTR, a Meknes le CODM, a Khouribga l'OCK, a Marrakech l'ASAM, a Safi le CSS et a Oujda le CEJO.
Et ce sport était suivi régulièrement par la vigie, le Petit Marocain et l'Opinon.
Bien a vous,
bonjour...en effet le rugby à Rabat avait ses supporters...mon frère a joué d'abord avec le lycée gouraud et ensuite à l'ASR..dommage de ne pas avoir plus de forumeurs pour ce sujet.
amitiés...

Date: 22 août 2012 a 16:32

Citation:
bonjour...en effet le rugby à Rabat avait ses supporters...mon frère a joué d'abord avec le lycée gouraud et ensuite à l'ASR..dommage de ne pas avoir plus de forumeurs pour ce sujet.
amitiés...
Merci a vous Nanou 01 et a PaulZ pour vos informations au sujet de ce magnifique sport LE RUGBY. j'ai le plaisir de m'occuper de cette rubrique avec notre chère Darlett. J'ai quitte le Maroc il y a prés de 50 ans et a Casablanca, en plus de m'occuper et d'arbitrer diverses compétitions ( j'ai fait du sport mon métier et mon gagne-pain, pendant 35 ans ) J'ai eu le plaisir de participer aux J.O. de 1976 a Montreal, mais seulement comme directeur technique mais sans m'impliquer dans le Rugby, de là mon ignorance de ce sport, mais libre a vous de publier des photos souvenirs de votre sport fétiche. Vous pouvez aussi me les envoyer par E-mail et je me ferai un plaisir de les publier
Mes amitiés a vous les sportifs

Léon

Posté par: fettah (IP enregistré)
Date: 19 octobre 2012 a 00:28

[www.facebook.com] pour LEON OIKNINE

Date: 19 octobre 2012 a 00:33

Citation:
Oiknine Léon
Citation:
amitiés...
Merci a vous Nanou 01 et a PaulZ pour vos informations au sujet de ce magnifique sport LE RUGBY. j'ai le plaisir de m'occuper de cette rubrique avec notre chère Darlett. J'ai quitte le Maroc il y a prés de 50 ans et a Casablanca, en plus de m'occuper et d'arbitrer diverses compétitions ( j'ai fait du sport mon métier et mon gagne-pain, pendant 35 ans ) J'ai eu le plaisir de participer aux J.O. de 1976 a Montreal, mais seulement comme directeur technique mais sans m'impliquer dans le Rugby, de là mon ignorance de ce sport, mais libre a vous de publier des photos souvenirs de votre sport fétiche. Vous pouvez aussi me les envoyer par E-mail et je me ferai un plaisir de les publier
Mes amitiés a vous les sportifs

amities
[www.facebook.com]
Pour mes amis qui aiment le rugby Marocain et son histoire
connectez vous a notre page face book

Date: 19 octobre 2012 a 00:36

tout a fait d accord Mais OUJDA a toujours ete meilleur...
regardez notre page face book elle retrace l histoire de ce sport au maroc que nous aimons

[www.facebook.com]

QUI SE RAPPELLE DU PETIT MILOUDI DE MEKNES CHAMPION DU MAROC EN CYCLISME EN 1950-1952
Posté par: EL AMINE DEMNATI (IP enregistré)
Date: 06 novembre 2012 a 01:04

Le Petit Miloudi « AL MILOUDI ASSAGHIR » n’est autre que le surnom du champion du Maroc en cyclisme d’El Amine Demnati El Miloudi que les champions de son époque lui ont donné. Il était le plus jeune de la course. Il avait 18 ans et tous les autres coureurs cyclistes dépassaient la trentaine
Les équipes nationales qui ont participé aux Tour du Maroc 1950 et 1952 :
Maroc : Petit Miloudi, Driss Ben Abdeslam, Salah Ben Omar, Mohamed Ben Ahmed, Abdeslam Ben Driss, Ahmed Ben Ali.
Etrangers habitant le Maroc à cette époque : Charouin, Dos Eris, Longo, Remangeon, Pothee, Fiengo, Paret, Grillo, Luis Breton, Jo Orlando, Sever Orlando, Rene Content, Molinier, Rodriguez.
Les équipes internationales qui ont participé aux deux TOUR DU MAROC 1950 et 1952 :
Nord Africain : Delvoye, Gabriel, Dimartino, Battista, Mendolla, Ramon, Ben David, Durand
Luxembourg : Golsmith
Suisse : Hubert
Espagne : Bernando Luis, Massip, Serra, Montana, Rodriguez.
Portugal : Moreira, Barbouza.
Italie : Piazza, Gaggero, Giagshero.
Algérie : Zaaf, Laqbayli, Ammar et les frères Chibanes.
France : Sacardin, Buchonet, Vetera, Pontet, Roland, Depreg, Pejjuli et Scardin.
Belgique : Blomme, Beyens, Gallens, Deslelco, Couvreur, Devos.

Je suis sa fille, celle d'un grand champion, il est toujours en vie et il souhaiterait revoir ou entendre parler des coureurs et champions de son époque. Je suis productrice tv et mon voeu est de faire un documentaire sur lui et sur les coureurs cyclistes de son époque pour faire revivre ce sport pendant cette période et le faire connaitre aux générations futures. les champions doivent rester ancrés dans nos mémoires à jamais.

Je vous prie de vous manifester, ecrivez moi, envoyez vos émails et je vous répondrais. Mon père serait ravi d'avoir de vos nouvelles.
que Dieu vous garde.
Leila EL AMINE DEMNATI

Posté par: andrée canazzi (IP enregistré)
Date: 09 novembre 2012 a 19:33

Bien cher Léon,
Je viens de lire votre message et celui de Lucy Delong au sujet de son
pere " Mon prof de Judo" à Casablanca. Vous pouvez lui communiquer mon
adresse electronique : jeanjacques.canazzi@sfr.fr
C'est avec grand plaisir que je communiquerai avec elle.
Amicalement vôtre
ANDREE "LA PALOMA"

Date: 16 novembre 2012 a 22:29

Je reponderai demain soir, a Andree CANAZI et a Leilla, in cha Elah,
pour avoir par la suite un contact plus rapproche.
Merci a vous deux

Léon

Posté par: chrislan (IP enregistré)
Date: 08 janvier 2013 a 20:32

Je suis un neveu D'André Dulong et il est décédé il y quelques années déjà

Date: 14 janvier 2013 a 07:45

Citation:
chrislan
Je suis un neveu D'André Dulong et il est décédé il y quelques années déjà
Merci Christian,pour l'information. Sa fille Lucie Dulong ecrit souvent et parle de son pere.
Amicalement.

Léon

Aller à la page: PrécédentPremière...2425262728293031323334Suivant
Page courante: 32 of 34

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'