SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...2122232425262728293031...DernierSuivant
Page courante: 26 of 34
LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: atoupry (IP enregistré)
Date: 11 novembre 2009 a 11:45

bonjour, voici une photo des membres du bureau de la FRMA(fédération royale marocaine d'atlhétisme)

sur cette photo on reconnait: Messieurs TOUPRY(mon papa) REGREGUI, BENZEROUAL, EL AOUFIR. c'était LE 25 AVRIL 1963.
une deuxième photo prise à KHEMISSET le 2 février 1965.je ne me rappelle plus des noms, de ces athlètes de haut niveau, peut être y aura-t-il quelqu'un qui les reconnaîtra.

est-ce que dans cette rubrique, il y a des personnes qui ont connu mon papa?

je vais mettre une photo de moi même, plus bas

Posté par: atoupry (IP enregistré)
Date: 11 novembre 2009 a 12:03

comme je l'ai dit, poussée et entraînée par mon père, j'ai fait du basket, de l'athlétisme: 80 m haies, 60m, 4x1oom, triatlon, avec des résultats assez performants, j'ai aussi fait du tennis en corporation, et du volley-ball au sein de l'équipe des "cheminots".
et là S'est terminée ma carrière de sportive, avec mon mariage en 1955.
voici d'ailleurs la toute dernière photo: l'équipe de volley-ball, saison54/55, devenue Championne du Maroc en corporatif.photoprise 3 mois avant mon mariage.

je porte le n° 3.

voilà,j'ai fait une entorse à ma réserve habituelle, sur ma vie passée,je vous lirais en core avec le plus grand plaisir, mais je n'accaparerais pas la rubrique.
très amicalement à tous les sportifs marocains du passé et actuels.

Posté par: Oiknine Léon (IP enregistré)
Date: 11 novembre 2009 a 17:45

Excellentes photos du passe.
Cette rubrique est faite pour ca et pour ceux qui ont des souvenirs et des photos du sport du Maroc.
Au plaisir de te lire ma chere Numero " 3 "

Léon

Date: 30 novembre 2009 a 20:53

J'ai reçu un message VIA Darnna.
Une Dame qui me demande si j'ai vu son père boxer en 1937.
Non, non, non. A l'époque j'avais moins de 3 ans. Et si c'est vrai, que du sport, j'en ai fait mon métier !!!!!
Je vous ferai profiter de cette nouvelle et si quelqu'un a connu ce boxeur et si vous etes toujours vivant !!!!!!

Léon

Date: 01 décembre 2009 a 03:11

NetBoxe - Actualite de la boxe mondiale en langue française

ma chère Johana,
j'ai de bonnes nouvelles pour vous et votre père, sur son oncle KID MARCEL, dans GOOGLE et si vous ne recevez pas ces informations, par E'mail, je le ferai ultérieurement.
Mes amitiés a vous et a votre père.
Léon
============================================================
L’oncle a votre pere, Kid Marcel a perdu contre le meilleur boxeur de tous les temps, en 5 rounds, en France. Ca prouve la grande classe de Kid Marcel, qui a livre un combat contre Ray Sugar Robinson Paris,

sa passion
Si tout réussit sur les rings au merveilleux champion, il n’aime pourtant pas son sport. L’américain au caractère flamboyant est attiré par les planches ; celles des cabarets parisiens où il rêve de monter une revue avec son épouse. Excellent danseur, Ray pense arrêter la boxe pour vivre de sa passion dans la capitale française. Mais la réalité économique (et son train de vie extravagant) le pousse régulièrement à livrer de nombreuses joutes sans titre dans toute l’Europe. Il donne la leçon à Kid Marcel en 5 rounds à Paris, à Walzack en 6 à Liège, puis encore Cyril Delannoit en 3 à Turin.
Kid Marcel contre Ray Sugar Robinson.jpg

Léon

Posté par: mollamichel (IP enregistré)
Date: 15 décembre 2009 a 22:48

UNE AUTRE PHOTO MARCEL CERDAN A GCHE. , MON PERE JACQUES MOLLA AU CENTRE( PRESIDENT DE L'IDEAL CLUB MAROCAIN) ET NAVARRO A DTE.
BOUZ 25 112007 (11).jpg

Date: 15 décembre 2009 a 23:26

DEUX ANCIENS JUDOKAS DE CHEZ DULONG A L'EPOQUE DE MlleTOPART.
JEAN CLAUDE(à gche)ET MICHEL MOLLA..............
MICHEL MOLLA 69 ANS TOUJOURS A CASA
numérisation0001-1.jpg

Date: 15 décembre 2009 a 23:31

UNE PETITE DERNIERE DE MARCEL CERDAN A L'I.C.M. AVEC MON PERE JACQUES MOLLA (EN "CIVIL")A COTE DU MARIN.
MICHEL MOLLA
L'IDEAL CLUB MAROCAIN.jpg

Date: 16 décembre 2009 a 01:32

Léon

Posté par: k_skali (IP enregistré)
Date: 16 décembre 2009 a 13:19

Bonjour

Merci pour cet intérêt à Mr Mustapha Scali, je suis son fils, il se porte bien et il vous adresse ses amitiés les plus sincères.
Ca lui a fait très chaud au cœur de lire vos messages et de voir vos commentaires. Certes la plus belle époque du sport marocain était celle de votre époque des années 50 et 60, je suis très nostalgique à cette époque fascinante dont mon père me racontait.
On postera bien des photos qu'il conserve dument dans ses archives de tous ses amis d’époque et de ces grands guerriers qui ont marqué l'histoire sportive et culturelle du Maroc.
Au plaisir de vous lire messieurs.

Posté par: michou (IP enregistré)
Date: 25 décembre 2009 a 14:20

bonjour
je fais des recherches sur les freres OHANA ELIE MAKLOUF CHARLY QUI ETAIENT AU ROYAL CLUB DE JUDO DANS LES ANNEES 1956 1965...PEUT ETRE ANDREE-LA PALOMA VOUS LES AVAIT CONNUS?

Posté par: MARIA PILAR (IP enregistré)
Date: 01 janvier 2010 a 21:03

Citation:
mollamichel
UNE PETITE DERNIERE DE MARCEL CERDAN A L'I.C.M. AVEC MON PERE JACQUES MOLLA (EN "CIVIL")A COTE DU MARIN.
MICHEL MOLLA
[attachment 16353 LIDEALCLUBMAROCAIN.jpg]

Une fois de plus,les sovenirs de Casa. Au premier rang, à terre, le deuxième à partir de la gauche, c´est Antoine Escobar, mon oncle, très ami de Marcel Cerdan et déjà décedé ça fait plus de 25 ans.C´est dommage de ne pas avoir la date de la photo. un grand merci quand même.

Date: 03 janvier 2010 a 02:47

Citation:
k_skali
Bonjour
Merci pour cet intérêt à Mr Mustapha Scali, je suis son fils, il se porte bien et il vous adresse ses amitiés les plus sincères.
Ca lui a fait très chaud au cœur de lire vos messages et de voir vos commentaires. Certes la plus belle époque du sport marocain était celle de votre époque des années 50 et 60, je suis très nostalgique à cette époque fascinante dont mon père me racontait.
On postera bien des photos qu'il conserve dument dans ses archives de tous ses amis d’époque et de ces grands guerriers qui ont marqué l'histoire sportive et culturelle du Maroc.
Au plaisir de vous lire messieurs.
Merci cher ami de nous donner des nouvelles de notre magnifique athlète ( de votre père ) Mustapha Scali. Et des que je trouverais des photos de lui dans sa jeunesse, je les mettrais sur cette rubrique de sport au Maroc. Mais une photo de lui récente en civil et aussi en athlète. Aussi son âge. Vous lui souhaiterez une bonne sante et une longue vie, Il doit se rappeler de moi, car j'étais secrétaire et directeur technique de la fédération d'haltérophilie et de culturisme a Casablanca en 1960 a 1963.En tout cas. nous comptons sur vous pour placer le maximum de photos de votre père, de ses amis culturistes, ainsi que de vous mêmes.

P.S. Y A HASRA. Pour que mon ami Scali puisse me reconnaitre. voici la photo de votre serviteur. Ce souvenir de jeunesse est ancien de plus de 55 ans. Photo prise en 1955 dans mon gymnase de l'alliance sport Israelite de la Rue Lacepede, a Casa, ou je faisais mes debuts de professeur de Gym. )

Léon

Date: 01 mars 2010 a 18:11

QUESTION DE RAMENER CETTE EXCELLENTE RUBRIQUE DANS LE SITE.
LES JEUX OLYMPIQUES DE VANCOUVER AU CANADA SE SONT TERMINEES SUR D'EXCELLENTS RESULTATS POUR LES ATHLETES CANADIENS. JE NE SAIS PAS SI IL Y AVAIT UNE DELEGATION DU MAROC!!!

Léon

Posté par: Ghislaine (IP enregistré)
Date: 02 mars 2010 a 04:52

Bonjour oiknine leon - Je vis a Vancouver,ancienne Meknassie et en effet il y avait un seul athlete qui representait le Maroc, Samir Azzimani dont la famille etait originaire de Berkane. Voici un lien ou il raconte ce qui s'est passe. Si vous ne pouvez le lire c'est une interview qu'il a donne a l'Express. Il a classe 43eme.

[www.lexpress.fr]

Aller à la page: PrécédentPremière...2122232425262728293031...DernierSuivant
Page courante: 26 of 34

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'