SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: 123456Suivant
Page courante: 1 of 6
LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Leon Oiknine (IP enregistrè)
Date: 30 mars 2005 : 01:28

C'ETAIT IL Y A QUELQUES ANNEES:

S.M. le Roi Hassan Il, qui etait entoure de S.A.R. le Prince Heritier Sidi Mohammed et de S.A.R. le Prince Moulay Rachid, a recu, jeudi soir au Palais Royal de Rabat, l'ancien champion du monde de boxe, M. Mohammad Ali, que le Souverain a decore du Ouissam AI Arch de l'ordre de Commandeur.
A cette occasion, l'ancien champion du monde de boxe a offert a S.M. le Roi un ouvrage illustre sur sa biographie intitule " Mohammad AIi" . S.M. le Roi a offert a M. Mohammad Ali une copie d'" Al Moshaf AI Hassani Ai Mourattal" enregistre sur disque laser et cassette audio.

S.M. Hassan Il a ete, par la suite, salue par les membres de l'Association Village champion qui accompagnent M. Mohammad Ali, Cette audience s'est deroulee en presence du Conseiller de S.M. le Roi, M. Andre Azoulay.




Re: LE SPORT AU MAROC
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 30 mars 2005 : 01:35

Carriere Du 4 juin 1933 au 16 juin 1949.
Marcel Cerdan a effectue deux carrieres, la premiere en Mi-Moyen (welterweight) en remportant les titres de Champion de France, puis d'Europe; et la seconde, en Moyen (middleweight) avec une reprise de ses titres de Champion de France et d'Europe dans cette categorie, avant de devenir champion du Monde. On dit d'ailleurs a ce propos qu'il fit six championnats du monde, puisqu'il dut affronter 4 des meilleurs boxeurs mondiaux (tous Americains) avant de pouvoir combattre pour ce titre, puis de le remettre en jeu.
Palmares 123 combats.
119 victoires (dont 61 par K.O.).
4 defaites (dont 2 sur disqualification - Craster et Buttin - une aux points face a Delannoit et une par abandon sur blessure face a La Motta).
Il n'a subi aucun KO.

Surnom le Bombardier Marocain
Managers Son pere (jusqu'a la signature de son contrat avec Roupp);
Lucien Roupp (du 22 juillet 1937 a 1948);
Jo Longman









Re: LE SPORT AU MAROC
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 30 mars 2005 : 01:36

Selon Maurice Rouff, (entraineur et sparring partner de Marcel de 1938 a 1949), Cerdan gagnait par ses qualites physiques et intellectuelles : sa garde parfaite et son intelligence a juger le style qu'il devait prendre par rapport a celui de son adversaire ; il avait une magnifique musculature, une puissance, un coup d'oeil, une rapidite, une precision hors du commun. Il innovait avec des coups que personne n'avait jamais portes. Il touchait partout, sous tous les angles, dans n'importe quelle position (la sienne, en " crouch ", le lui permettait) et cela, juste pour empecher son adversaire de reflechir. Puis d un seul coup, il voyait l ouverture et le coup partait avec une vitesse fantastique, une puissance exceptionnelle.


Marcel Cerdan etait d ailleurs appele le Bombardier Marocain car des le coup de gong, il etait en action et frappait sans arret, sous tous les angles, sans laisser a son adversaire une chance de s en sortir. Il gagna 60% de ces combats de cette maniere.


Ce style etait du a sa morphologie, au bon ecart de ses jambes, qu il conservait a tout moment. Ses obliques, ce muscle puissant, faisaient qu il pouvait faire partir son coup en souplesse et le faire revenir encore plus vite qu il n etait parti : c est ce qu on appelle le " punch ". Il pouvait facilement tripler un crochet ou un uppercut du gauche. C'etait un genie dans son art.


Dumb Dan Morgan, un des plus grands managers de boxe a 76 ans en 1949. Il a vu boxer tous les grands depuis John Sullivan, le premier champion du monde poids lourds. Il affirme que Marcel Cerdan est un des trois boxeurs complet de sa decade 40-50, avec Will Pep et Ray Sugar Robinson. " Par boxeur complet, j entends celui qui excelle en tout a vitesse d execution, art de la boxe pure, resistance aux coups et puissance des deux mains. Cerdan est un boxeur de combinaison, capable de lancer en succession rapide une serie de quatre ou cinq coups aussi puissants les uns que les autres, frappant tous des objectifs differents, choisis avant le declenchement de la serie. Par exemple : gauche au foi, droit au mention, gauche au menton, droit au rein, gauche au foi et droit au menton. Chacun de ses coups secouait l adversaire parce que Cerdan etait un puncheur redoutable ".

Jean-Claude Bouttier : " les images des combats de Cerdan ne laissent aucun doute quant a sa force destructrice. Quelle determination, quelle vitesse et quelle precision dans les enchainements ! Cerdan a des appuis remarquables. Et tous ses coups sont portes avec le poids du corps ". Bouttier est tres impressionne aussi par son jeux defensif : " la garde tres haute, le menton dans le creux de l epaule ".

En 1949, le champion de boxe W.C. Herring estimait que Marcel tirait sa puissance de frappe plus de la rotation du tronc que du support de sa jambe droite. Il avancait egalement que Cerdan, outre le mention et le plexus solaire, avait decouvert un troisieme point faible : le foie. " son crochet en deux temps, en remontant foi et menton, ou en descendant, menton et foie, lui faisait gagner la plupart de ses combats ".

Selon Georges Peeters : " il etait court de taille et d allonge, il boxait de pres, ce qui etait dans son temperament. ".

Gaston Benac, Journaliste sportif, createur du " Grand Prix des Nations ", disait en 1949 : " Quel poids moyen, plus que Cerdan, sans abandonner sa cadence infernale, possedait une meilleure defense, sans cesser de sacrifier au d?mons de l offensive " ?.

La plupart des boxeurs qui ont tenu jusqu'a la limite devant Cerdan n ont plus jamais reboxe de leur vie : Abrams, Roach (interdit de ring, il passa outre et mourut a son combat suivant), Zale et tant d autres.

SES MENSURATIONS

Poids 72 kgs 500 Tour de taille 83 cm
Taille 1m 69 Cuisse 55 cm
Envergure 1m 78 Mollet 37 cm
Tour de cou 41cm Biceps 31 (au repos), 36 cm (contracte)
Poitrine 99 cm (au repos), 1 m 11 (a l'inspiration) Avant bras 30 cm











Re: LE SPORT AU MAROC
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 30 mars 2005 : 01:49

S.M. le Roi Hassan II et les membres de l??quipe nationale de football apr?s leur excellente prestation lors du premier tour de la coupe du monde de football qui se d?roula en France











Re: LE SPORT AU MAROC
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 04 septembre 2005 : 07:09

A Casablanca , noua avions 2 exellentes équipes de Basket en 1940,
celle de l' alliance sport et sa rivale pour le championnat du Maroc le W.A.C.Les voila en 9 photos . Le manager sur la photo est ABBITAN z'L'
Léon Oiknine




Léon




Re: LE SPORT AU MAROC
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 04 septembre 2005 : 07:11

deuxieme groupe




Léon




Re: LE SPORT AU MAROC
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 04 septembre 2005 : 08:00

troisieme groupe




Léon




Re: LE SPORT AU MAROC
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 04 septembre 2005 : 08:02

quatriéme groupe.
le numéro 6 est Bentolila




Léon




Re: LE SPORT AU MAROC
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 04 septembre 2005 : 18:00

Cher ami, le terrain etait d'aprés moi celui de L'alliance , Rue Lacepede ou celui de Charles Netter au Maarif . Toi ,tu as une magnifique mémoire et tu habite le pays , moi il y 43 ans que j'ai quitté la terre de mes parents et mes grands parents pour ne pas dire mes ancétres.
Qu'est que tu penses des photos?. SALAMA , kENZA
Léon Oiknine

Tiens, ajoutes ca , à ta pipe. Les concours de Mr.Tahiti ( Monsieur Muscle ) dont j'avais la responsabilité.Age du prospectus 58 ans , voir les dates des concours.




Léon




Re: LE SPORT AU MAROC
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 05 septembre 2005 : 06:36

Cher Kenza , je auras mon E'mail par message privé . Elle est belle la brique , j'espére que ta bosse sur la tete ne causera pas des degats à ta ciboulette , D.ieu te préserve . Tiens en voila une autre des jeux Olympiques en 1976 à Montréal ou j'etais Directeur téchnique .Le grand Champion Russe ALEXIEV qui soulevait 3 fois son poids 440 kg , en 2 mouvements ( comme l'indique le tableau plus bas ) et ses records n'ont jamais etaient dépassés. Je mesure 1 m, 70 et regardez le à coté de moi. Il est petit, hein ?
Leon Oiknine



Re: LE SPORT AU MAROC
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 05 septembre 2005 : 09:44

Le meme ALEXEEV sur le podium en tant que Champion du monde en 1976 à Montréal , aux jeux Olympiques.Je ne sais pas pourquoi il m'avait demandé de lui offrir une étoile de DAVID ????, son prénom est Léonid et il m'appellait Tovarich Léoniv ( camarade Léon )
Léon OIKNINE





Léon




Re: LE SPORT AU MAROC
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 08 septembre 2005 : 04:52

La séléction de l'équipe Nationnale d'Haltérophilie qui défendra L'honneur du Maroc aux championnats d'Europe en France en 1954.
L'équipe à Grenoble, en Hautes Savoies: je suis le 4iéme , de gauche à droite ( cravate et chemise blanche ) 2iéme photo nous prenons l'avion de la R.A.M ( non , non , ce n'est pas le Concorde ). je suis en haut . à gauche .

Léon Oiknine





Léon




Re: LE SPORT AU MAROC
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 14 septembre 2005 : 05:26

La premiére photo est un groupe de Culturistes Casablancais en stage en 1953 à Rabat.A droite Mustapha Scali,Monsieur Europe et le deuxiéme à sa gauche , sans chandail,debout Mustapha Adnan champion d'afrique en Haltérophilie.
La deuxiéme est une photo ou un athléte Marocain ( à moins que ca ne soit un Egyptien) a soutiré une medaille de Bronze aux Russes et aux Americains en 1976,aux Jeux Olympique de Montréal.Pas grand notre athléte à côté de moi,mais il souléve deux fois mon poids.

Léon OIknine

Voir plus bas

Re: LE SPORT AU MAROC
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 22 septembre 2005 : 19:20

Photo mémorable de notre champion mondial de boxe professionnel poids léger, Alphonse HALIMI,dans les années 60 dans son café à Paris.La premiére photo est d'un groupe de Culturiste dans les années 60,mais surtout à la demande de Charly je crois qui voulait avoir des nouvelles de Beringer l'un des premier entraineur à Casa.Il est le troisiéme debout, à gauche et je suis à sa droite en ti-shirt blanc.

voir plus bas

Léon




Re: LE SPORT AU MAROC
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 22 septembre 2005 : 20:37

cette photo est réduite à 30 ko




Léon




Re: LE SPORT AU MAROC
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 23 septembre 2005 : 03:55

Photo reduite




Léon




Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2006 : 13:47

Auteur: hassanazdod
Date: 26 July 2005 a 16:30



Voici une photo de 1965 ou le kawkab de marrakech mon club favori a remporte la finale de la coupe du trone en presence de hassan 2 au stade d honneur
j etais la tenant la coupe et la dekka marrakchia

photo 1









Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2006 : 14:01

Auteur: hassanazdod
Date: 26 July 2005 a 16:32


photo 2
Votre ami hassan en veste carreau
entraineur maigrot ,chichha,moulay lahcen,sancette etc


hassan








Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2006 : 15:15

Auteur: Oiknine Léon
Date: 20 December 2005 a 01:15



4 Joueurs amateurs d'une équipe de football de la banque à Casa en 1956



Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2006 : 15:16

Auteur: Oiknine Léon
Date: 20 December 2005 a 18:57




Une autre photo ( pour Dralett ) de l'equipe de footbal de la banque à Casablanca 1955-56 . Je suis de profil , premiere rangée et à droite. (la qualité de la photo n'est pas si bonne )
Léon



Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: la paloma (IP enregistrè)
Date: 09 février 2006 : 14:30

Je suis la fille d'un grand sportif de motos 5OO cm3 de Casablanca
mon pere a remporte de nombreuses coupes et trophes dans les annees 1944 a 195O, il s'est tue dans une course de moto sur la route de FES le 19 Fevrier 195O, Il s'appelait POMARES Joseph, c'etait un ami tres proche de Marcel Cerdan.
Il faisait parti du Moto Club de Casa, avec Higuerro, daflan, crovara,Didier.....
As tu des renseignements sur lui? en veux tu?
La paloma Andree



D'autre part je suis a la recherche de mon ancien professeur de Judo
Mr DULONG Andre du Royal Judo Club de Casa ou j'ai passe toutes mes ceintures de la Blanche a la marron dans les annees 196O a 1965, ce serait un grand plaisir de communiquer avec lui.
J"attends de tes nouvelles avec impatience. Nostalgie Nostalgie
La paloma Andree




Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2006 : 01:52


Le CASA SPORT GAZETTE

[www1.instit-st-jo.asso.fr]



Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 mai 2006 : 19:47

Nous avons le plaisir d'avoir avec nous sur Darnna un ancien sportif au Maroc et voici quelques photos de notre ami MICHOUX dont certaines de ses photos de classe sont sur le sujet AUDISSOU.

Message de MICHOUX

"IL S'AGIT DE L'EQUIPE DE FOOT-BALL DU CAFC ( CLUB ATHLETIC FRANCAIS DE CASABLANCA ) DANS LAQUELLE JE JOUAIS.
J'ESPERE QUE CERTAINS POURRONT S'Y RETROUVER."

Voici la premiere photo et un grand merci MICHOUX pour nous permettre de retrouver ces visages.







Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 mai 2006 : 19:50

Une photo formidable de Marcel Cerdan dedicacee au pere de MICHOUX









Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Leon (IP enregistrè)
Date: 09 juillet 2006 : 07:53

Voila un autre chanpion du monde en culturisme il y a de cela plusieurs annees



Léon




Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 juillet 2006 : 16:46

Quelle armoire ! C'est un marocain ?

Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 04:16

D'autres armoires, mais cette fois çi, c'est des Champions du Maroc en Halterophilie. Les 3 de droite forment l'équipe du Maroc avec Mustapha ADNAN,( les attaches aux poignets, deuxieme à droite ).
Il y a 45 ans, il etait mondialement connu. Léon





Léon

Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: boubou89 (IP enregistrè)
Date: 20 juillet 2006 : 14:52

Bonjour ,

Je recherche un sportif ( dans la rubrique recherche du forum ).
Il s'agit d'un gardien de but qui fut par la suite l'entraineur du fameux Hassan Akesbi ( Footballeur ).
Pouvez-vous me renseigner.

Cordialement

Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2006 : 02:18

un match de foot,
au stade de Casablanca, l'equipe & l'année ?
Nous reconnaissons les policiers Marocains
photo ancienne de 50 ans et plus






Léon

Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2006 : 02:34


Voila, ça me revient
il s"agit des jeux Panarabes ( Joumouha el harabia )
qui ont lieu à Casablanca. J'ai participé à ces jeux en tant qu'officiel
( juge et arbitre international, mais pas dans le foot. ) il y plus de 55 ans.
Léon






Léon

Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2006 : 02:37

Boubou89 recherche:
Pour le gardien de but qui fut par la suite l'entraineur du fameux Hassan Akesbi ( Footballeur),
il faudra d'abord donner l'époque
Léon

Léon

Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: boubou89 (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2006 : 18:02

Bonjour Léon,

Je ne peut pas vous donner l'année.
Hassan Akesbi etait joueur à jouer en France de 1955 à 1964.
Donc que son entraineur devait etre joueur 10 à 20 ans avant.

Merci

Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: boubou89 (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2006 : 18:04

Son nom etait : Ahmed Achoud

Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: boubou89 (IP enregistrè)
Date: 23 août 2006 : 14:49

Alors personne peut me répondre ?

Cordialement

Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 23 août 2006 : 16:59

Bonjour Boubou89
Il faudrait trouver un vrai mordu du foot.
Zidane peut etre, pour la reponse. Desole
àamities. Leon

Léon

Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 23 août 2006 : 21:18

Non , Non , ce n'est pas moi mais des professionnels plongeurs à Casa
Il y de cela 40 ans. J'ai déjà plongé mais à la piscine municipal du plus haut plongeoir ( Mais j'avais 18 ans )
Léon



Léon

Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 23 août 2006 : 21:23

d'autres plongeurs



Léon

Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 août 2006 : 21:58

Leon, tu as des photos de sport magnifiques...oui celles que j'ai vu chez toi. Pourquoi ne les places tu pas ?




Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 28 août 2006 : 22:44

en Voila une, pas du Maroc malheureusement, mais d'un haut niveau.
L'homme le plus fort du monde en ce qui concerne les poids.
4 + 4 disques de 25 klg chacun = 200 klg plus la barre 32 klg = au total 232 klg pour Alexiev , un Russe , au olympiques de Montreal en 1976, à son premier essai reussi et j'avais l'honneur d'etre directeur au niveau des competitions
Leon



Léon

Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Réfail (IP enregistrè)
Date: 30 août 2006 : 23:25

Bonsoir,
Je me rappelle d'un trés bon gardien de but entre 1945et1950 qui se nommait CECILLIO.Le terrain de basket est bien celui de l'alliance,rue
j.j rousseau ,angle rue lacepéde.(Freres Achour,Bento,de filipis etc...)
Amitiées.
Refail

Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 31 août 2006 : 03:24

Refail
tu as dans cette rubrique page 1 - 2 - 3 et les autres pages, des photos de l'alliance en Basket, avec Bentollila, les Achours et les joueurs noirs Américains.
En Attendant voila les 2 plus beaux athlètes du Maroc, Mustapha Adnan en petite taille et le blond ( dont le nom m' échappe ) en grande taille vers les années 1954 au cercle des lundis, à l'alliance Israélite




Léon

Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 31 août 2006 : 03:45

La force brutale mais pure aussi
Le grand Champion, aux olympique de Montreal en 1976, l'homme le plus fort du monde, ALEXIEV, un Russe. Comme j'etais directeur technique aux jeux olympiques de Montreal, il venait me voir et avec son mauvais francais, il me disait ''Camarade tovarich leonidov, Alexiev veut coca cola CAPITALISTE, et comme je lui tendais une bouteille, il me soulevait, me deplacer et il allait prendre une caisse de 24. Bien sur que j'avais envie de lui tordre le bras mais.........
Il etait tres agreable
Leon



Léon

Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 10 décembre 2006 : 21:14

Auteur: raf
Date: 10 December 2006 a 15:21


CHER HAIM (ALAVI)J'ESPERE QUE JE N'ecorcherai pas ta modestie! MAIS te souviens tu de ces photos?








Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 10 décembre 2006 : 21:15

Auteur: raf
Date: 10 December 2006 a 15:23


ALAVI AU PREMIER RANG 2emePAR LA DROITE







Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 11 décembre 2006 : 21:52

Voila, mon cher Raf
une des quatre photos de toi, en Gymnase confirmé, que tu es, remise à l'endroit avec le ciel en haut

P.S. J'ai de la lutte Gréco-romaine aussi, pendant des années, à club de l' A.S.Police à Casa prés de PIGIER, place de France

Léon







Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 12 décembre 2006 : 00:04

je te remercie cher Leon d'avoir remis à l'endroit ma photo de gymnase,amateur seulement!je vois que tu as egalement pratiquè la lutte-creco romaine,tu as du connaitre aussi les catcheurs comme HAJ FENAN CHAMPION DU MAROC OU BOHBOT et tant d'autres et assistè à leurs combats à casablanca.Avec mon frere maurice que tu connais surement on y allait de temps en temps voir des combats de catche ou de boxe.BONNE SOIREE ET A BIENTOT

Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 17 décembre 2006 : 04:07

Le voila avec les champions que nous sommes (Anidavid, Alavi, Raf, Itzik, Jacky, Emilio etc )
Léon


Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 février 2007 : 02:59

Un message pour Michoux que je recois a mon adresse email de la part de Robert S.

MICHOUX, Salut.

Je viens d'entrer sur indication d'un copain sur le site DARNNA.COM et
j'ai eu le plaisir de voir une photo d'une des équipes du CAFC, ou, je
figure avec plusieurs copains et notre dirigeant Roger PUGLIESE( DCD depuis).

Tu dis que tu as joué dans cette équipe? pourrais tu me donner la date,
car j'ai quitté le Maroc en 73( j'y suis retourné tous les ans depuis).
J'y retourne (Ain Cha Allah) au mois de Mars pour le Jubilé FONTAINE et
MAHJOUB Abderahman. Mais je ne me rappelle pas de toi.Peut etre es tu beaucoup plus jeune que moi, donne moi des noms avec qui tu as joué cela me mettra sur la voie. Sur la photo je suis le N° 4 Robert SANCHEZ(que l'on surnommait Bobby Charlton). As tu des nouvelles de Max SEBAG. Et si tu sais qui a fait ce site. BRAVO. Vraiment bien fait et trés interressant.

A+

Robert


Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 01 février 2007 : 08:23

Pour mieux retracer notre ami Sanchez, de l'equipe de Foot. dont il fait mention dans l'article précedent, le voici en medaillon.
Léon
P.S. J'ai eu le plaisir avec Darlett d'animer cette rubrique de sport par des photos et articles pour faire revivre les grands moments du Maroc dans ces disciplines sportives.
Je suis en page 1 avec le champion Olympique Russe et en page 2 avec l'equipe d'halterophilie du Maroc à Grenoble, en cravate blanche, costume foncé et lunettes noires


Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 01 février 2007 : 09:41

Léon
merçi de t'être souvenu de moi.J'ai suivi ton périple et je pensais que tu m'avais perdu en passant par Paris !!
As-tu connu Jean Katalan prof de gym à Montréal et joueur de Volley?
Je te souhaite une bonne journée

Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 02 février 2007 : 06:25

La reponse , mon cher Gilou est dans souvenirs '' les aventures de Léon ''
Léon

Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 mars 2007 : 20:39

Y a t-il encore des sportifs parmi vous ?
Si oui, alors ils reconnaitront certainement leur bible de l'epoque
qu'ils ne manquaient pas de consulter a chaque fois au kiosque du coin de la rue
Il s'agit de Casa-sport Gazette de novembre 1970 !








Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Jweizy (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2007 : 00:09

Slut

Nouveau ici !!! J'avais quitte Casa en 1965........et j'habite a New York depuis 65....Je pensais etre tres sportif ou je pensais connaitre pas mal de sportifs a Casa....car j'etais pendant plusieurs annees champion du Maroc du 100 metres nage libre.....bien apres les Molkous que je connaissais assez bien. j'ai represente le Maroc pendant plusieurs competitions (seule victoire marocaine !!) et que j'etais egalement selectionne dans l'equipe du Maroc de water-polo (selelctionneur Antifit qui m'a plus tard nomme le kine de l'equipe du Maroc de football.... et brievement dans celle du Volley Ball....J'etais le premier juif a faire partie de l'equipe de natation du CCC....d'ailleurs c'est grace a moi que les Quazzas, Broussard, Ladjad (le dernier) ont ete recrutes, avec la complecite de Kovacks....un ex juif hongrois, kine de profession, qui alimentait les caisses du CCC, lui mmeme etant un ancien nageur de Hongrie....Mon nom etait ecrit Jacky Wizmann, americanise ensuite en Jacques Weizmann
mon Email est Jweizy@aol.com....je serais ravi de revoir des contacts perdus....amities..............Jacques

Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Jweizy (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2007 : 01:35

Sorry

en relisant je vois des fautes grossieres.....je devrais relire !!!\Salut au lieu de SLut etc....

Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 10 mai 2007 : 07:43

Jweizy ( Jacky WIZMANN ) a écrit
--------------
Salut
Nouveau ici !!! J'avais quitte Casa en 1965........et j'habite a New York depuis 65....
======================================================================
Bonsoir Ariella
J'ai lu son message ( suite au tien, dans ma rubrique des temps modernes ) et je vais essayer de trouver quelques choses en relation du sport dont il parle. Je crois qu'il a quitté le Maroc juste après moi ( en 1963 ) Je me souviens des frères Molkou, champions en plongeon et natation et aussi BENTOLIL Jacky, ton age nous aidera à te situer ainsi qu'une photo. Mon nom est Léon OIKNINE. J'entraînai les athlètes au cercle de l'Alliance, à la rue Lacepède et la Fédération Culturiste m'avait confié l'organisation des concours des Miss Plage et des championnats culturistes du Maroc. Il faudra revoir les 6 pages de la rubrique sports
Léon de Montréal


Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Jweizy (IP enregistrè)
Date: 10 mai 2007 : 18:12

Salut

les deux freres molkou faisaient de la natation pas de plongeon...les deux plus jeunes, moins doues, jouaient un peu de water polo.....donc l'epoque dont vous parliez est bien avant mon epoque....Bentolil je ne connais pas....a l'Alliance il y avait un Mr Ifrah, qui habitait Place de Verdun, qui m'a " decouvert" disait il. il fur mon entraineur pendant un an a l"alliance, puis je suis passe au CCC,,,,,
Il y a un Claude serfaty qui habite a Montreal qui a fait partie du CCC en arrivant a Casa...Il est de Fez et son frere, Abel, etait un excellent nageur ansi qu'un excellent joueur de water polo.......Nous etions ds la meme equipe.cela peut vs situer l'age........
a bientot..au fait j'ai quitte le Maroc en fin 1965.......(novembre 1965)
Jacques

Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 10 mai 2007 : 19:30

Ifrah, de son prénom Michel, le fils de Mme IFRAH, directrice d'école et aussi le fils du bijoutier de Casa était en effet un joueur de Volley ( et aussi de Basket ) Il y a 20 ans il a enseigné avec moi, dans la même école secondaire ( Jean XXIII ) et après je l'ai perdu de vue. Bentolila était capitaine de l'équipe de basket ball de l'alliance . Il est dans cette rubrique, page 1, troisième groupe, discutant avec l'entraîneur ABBITAN.
Bonne lecture
Léon

Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Jweizy (IP enregistrè)
Date: 11 mai 2007 : 00:18

Well.......non pas Michel.....mais le pere etait bijoutier et la mere peut etre directrice d'ecole...donc je parle du pere....c'est simple je suis ne en 39,,,,,,donc vers 51/52 j'ai decouvert la natation....donc en 53/54 il etait mon entraineur.....cela fait plus de 50 ans !!!!!!! wow...............de 57 a 65 j'etais champion du Maroc du 100 metres nage libre.....et de water polo pendant 2 ans.....cela fait longtemps.....Je connaissais tres bien le pharmacien qui etait devenu le manager de l'equipe de l'Alliance....sous Zagury...(son jeune frere etait un copain)..et Elofer qui animait les soirees de l"alliance...Croyez moi il etait seulement mon dentiste!!!! puis ns ns sommes retrouves au CCC car il etait devenu President de l'association des Equipes de Volley...........voila///amities

Jw
Jweizy@aol.com

Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Jweizy (IP enregistrè)
Date: 11 mai 2007 : 00:19

Sorry
au fait connaissais vous les Ouaknines de NY??? Bebert, Pierre?

Jw

Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 11 mai 2007 : 04:56

''Croyez moi il était seulement mon dentiste ''
==================================================
Pourquoi cette phrase au sujet du Docteur ELOFER que j'ai bien connu en tant que dentiste et animateur des soirées musicales et sportives de l'alliance de la rue Lacepède ? Bien des gens seraient surpris. je le sais moi de quoi vous parlez mais je vous laisse le soin de l'écrire ou d'expliquer si ça vous tente. Oui je connais les Ouaknine de N.Y et surtout Bebere le joueur d'harmonica, si c'est bien lui, mais je ne l'ai pas vu depuis 40 ans
Léon




Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Jweizy (IP enregistrè)
Date: 11 mai 2007 : 06:29

cela ne me tente pas du tout.............C'etait un excellent president de la federation de Volley Ball, un bon animateur et surtout un bon ami......

Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Jweizy (IP enregistrè)
Date: 13 mai 2007 : 01:47

Il ya une photo de l'equipe du CCC au Sun beach ssection water polo mise par ma faute dans Rubrique Corniche,,,,,,,Lionel tu reconnaitras la piscine.....

Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Jweizy (IP enregistrè)
Date: 13 mai 2007 : 06:45

enfin je crois avoir appris a le faire......voila la photo j'espere
avec debout Groult, Broussard,president du Club, Cassemajou, Sola et Andre
assis : Garnier(je crois),Hans, Robert Dulceres, Rachid Ladjaj et moi

Enfin LOL







Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 13 mai 2007 : 13:53

Robert Dulcères,
je l'ai très bien connu mais pas au Sun, à l'Ouka, nous avons enseigné le ski ensemble pendant les hivers 71 et 72 !!!

je l'ai revu en France du côté de Grasse sur la côte d'Azur ; mais il ya longtemps que je n'ia plus de nouvelles ...

Merci pour cette photo, Jweizy !!
de très bons souvenirs Robert !!!

Marie José

Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Jweizy (IP enregistrè)
Date: 13 mai 2007 : 23:27

salut Marie Jose

En effet Robert faisait pas mal de sports prof de gym theatre aussi et si vous allez sur Google...robert Dulceres bien sur...vous verrez qu'il est devenu un sculpteur assez connu en France...Il habite toujours Vence avec son epouse.et toujours aussi "great"...Il etait mon mentor...un peu plus age que moi (8 ou 10 ans ) mais on s'entendait bien....

Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2007 : 00:35

oui c'est vrai quy'il s'était mis à la sculpture !!!!

çà me revient !!!
dans leur maisobn de Vence, j'étais passé les voir une fois !:!! très bein reçue !
et sa femme devait faire de l'équitation , quand elle était h=jeune au Maroc .. ses parensts avaient un élevage ou un haras , je ne sais ....

je regarderai sur Google !
merci de m'avoir donné ces bonnes nouvelles ! ce sont des personnes que j'auirai nbeaucoup de plaisir à revoir !!!
je dopis encore avoir leur adresse.
Si vous avez l'occasion de les revoir, parlez leur dde Marie Jo Chaveca .... de Grenoble et du Caf ski à Casa ....
bonne soirée
Marie José

merci encore, de très bons souvenirs me reviennent grâce à vous ...

Merci Jweizy !

Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2007 : 17:42

L'equipe championne du Maroc en 2007, l' O.C.P DE KHOURIBGA
khouribga.jpg

Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 16 mai 2007 : 23:55

Les stades de foot aux normes internationales poussent au Maroc. Ce sont 3 stades en construction (Agadir, Marakech et Tanger) qui vont s'ajouter au 3 dejà existants (Casa, Rabat et Fes)


















Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 17 mai 2007 : 01:20

Les nouveaux stades au Maroc, suite et fin.















Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 17 mai 2007 : 09:49

Excellentes photos, cher ami
Le sport est en progression au Maroc et l'on se croirait à New York

Léon

Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 mai 2007 : 13:09

C'est prometteur et cela ressemble en effet a un de ces bridges qui relient Manhattan aux differents quartiers de New-York.

Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Jweizy (IP enregistrè)
Date: 17 mai 2007 : 21:02

Bien darlett

mais les bridges sont tout le temps en reparation!!! Il faut dire que le nombre de voitures utilisant ces bridges est astronomical..........

Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 18 mai 2007 : 07:44


Baba en 1976 a été l'auteur du but qui a permis au Maroc de gagner la Coupe d'afrique.


Ce site est un hommage au club de notre enfance, MAZAGAN
========================================================

Au bord de l'océan atlantique, surplombe une magnifique ville en forme de forteresse anciennement appelée Mazagan. Elle a été comparée à Deauville par le maréchal Lyautey avant de prendre son nom actuel : EL JADIDA ( eljadida)...

Au Maroc, le sport et le foot particulièrement est un vecteur de développement social et une tradition ancrée dans l'histoire du peuple marocain. Le DHJ est un des clubs les plus anciens du royaume et ses chrif, baba, maaroufi, chicha..et dernièrement Reda RIYAHI sont des exemples de ce qu'a pu et peut fournir ce club à la communauté nationale. Baba en 1976 a été l'auteur du but qui a permis au Maroc de gagner la Coupe d'afrique.
Léon


Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 18 mai 2007 : 12:17

Mon cher Léon, tes connaissances footbalestiques m'épatent. Tu connais le passé mais aussi le présent puisque tu me parles de R . Ryahi.
Moi j'ai été fan de Maroufi, ca te dit quelque chose? L'homme qui m'a initié aux coup de ciseaux qu'il perfectionnait à merveille.

Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Réfail (IP enregistrè)
Date: 18 mai 2007 : 18:56

Cher Leon
Je me rapelle bien de CHICHA, beau dribleur a la meme époque que Just Fontaine, qui jouait a L'USM,je pense!!
Amitiés
Réfail

Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 18 mai 2007 : 23:11

Je réponds d'abord à notre ami REFAIL
je me rappelle de Juste Fontaine, à l'époque ou j'étais jeune homme et aussi de l' U.S.M mais de CHICHA ( de l'union sportive du Maroc ) ma mémoire de fait défaut, car j'ai quitté Mazagan ou je suis né à 12 ans
et Casablanca pour le Canada ( Montréal ) il y a 44 ans
Mes amitiés cher ami
Léon

Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 18 mai 2007 : 23:32

Mon cher AHMED
il serait prétentieux de ma part de dire que mes connaissances en soccer ( le football ) sont immenses. Bien sur j'ai enseigné les sports à Casa et surtout à l' Alliance Israélite de la rue Lacepède et j'en ai fait mon métier pendant 36 ans comme enseignant au collège à Montréal mais pour le reste, je comble mes connaissances par l'internet ( GOOGLE ) . Merci pour l'estime que tu me portes et j'espère pouvoir le mériter. Alors Maroufi, que je n'ai pas eu le plaisir de connaitre, t'a initié aux coups de ciseaux ? C'est que tu dois être un sacré bon joueur de foot.'' El Cora '' ( les Darnneurs '' exigent ''des commentaires )
au plaisir de te lire cher ami
Léon



Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 19 mai 2007 : 01:27

L'athlétisme Olympique et ses jeunes medaillés
==============================================
Le Maroc a décroché sa première médaille olympique au lendemain de son indépendance, lors des Jeux de Rome 62 avec Abdeslam Radi, qui s’adjugea la médaille de bronze.
Cependant la véritable mutation de cette discipline s'est faite dans les années 80 du vingtième siècle avec l’émergence d'une nouvelle génération d'athlètes et de techniciens de haut niveau.
Parmi les athlètes, il faut citer Saïd Aouita, détenteur de la première médaille d'Or marocaine aux Olympiades de Los Angeles (USA) en 1984,. Nawal Moutawakil, est la première femme arabe, africaine et musulmane à monter sur la première marche du podium lors de la même édition. Brahim Boutayeb, champion olympique du 10 000 mètres aux Jeux Olympiques de Séoul 88. Khalid Sekkah, champion du monde de Cross country à maintes reprises
Léon



Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 19 mai 2007 : 10:17

Oiknine Léon a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Mon cher AHMED
> il serait prétentieux de ma part de dire que mes
> connaissances en soccer ( le football ) sont
> immenses. Bien sur j'ai enseigné les sports à Casa
> et surtout à l' Alliance Israélite de la rue
> Lacepède et j'en ai fait mon métier pendant 36 ans
> comme enseignant au collège à Montréal mais pour
> le reste, je comble mes connaissances par
> l'internet ( GOOGLE ) . Merci pour l'estime que tu
> me portes et j'espère pouvoir le mériter. Alors
> Maroufi, que je n'ai pas eu le plaisir de
> connaitre, t'a initié aux coups de ciseaux ? C'est
> que tu dois être un sacré bon joueur de foot.'' El
> Cora '' ( les Darnneurs '' exigent ''des
> commentaires )
> au plaisir de te lire cher ami
> Léon

J'ai commencé à jouer au foot comme tous les Marocains dans les rues de Casablanca; On jouait contre les quartiers avoisinants et on organisait des tournois.
J'étais un mauvais dribleur et très tôt j'occupais le flanc droit en défense. Je n'avais pas voulu intégrer les écoles du Raja et du WAC car mes parents voulaient que j'accorde la priorité aux études.
A Paris, j'ai joué avec l'équipe universitaire de Paris X et j'ai pris une licence à la CMA (Aubervilliers) 3ème division à l'époque.
A présent je joue tous les dimanches avec une équipe de vétérans.




Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 20 mai 2007 : 07:00

Toujours des joueurs de foot au Maroc
Léon


Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 20 mai 2007 : 13:40

Léon, comment était le derby casablancais à l'époque? As tu des souvenirs?



























Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2007 : 01:49

Ahmed
de quel Derby tu parles, ça ne me dit rien.
Les ULTRAS- EAGLES sont des fans du RAJA je crois.
Est ce des courses de chevaux ?
et ces stades, ils sont ou ? pas au Maroc !!!!!!
Si tu peux, quand tu mets des photos, nous donner les informations qui vont avec et aussi des commentaires
Amitiés
Merci Léon

Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2007 : 05:16

Auteur: abdou
Date: 21 mai 2007 a 01:40



Les années 60, l'Equipe du Maroc de Volley, photo publiée par la revue des anciens sportif du Maroc " Salam Sport"








Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2007 : 05:17

Auteur: abdou
Date: 21 mai 2007 a 01:45



Bonsoir Jweizy,








Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2007 : 05:19

Auteur: abdou
Date: 21 mai 2007 a 01:56



Le bombardier marocain, Marcel Cerdan en 1949.






Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2007 : 05:20

Auteur: abdou
Date: 21 mai 2007 a 02:11



Ben Barek,(la perle noire) lors d'un France-Maroc au stade Philip, dans les années 40.








Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2007 : 05:22

Auteur: abdou
Date: 21 mai 2007 a 02:22



Au titre du championnat d'Europe, le fameux Charly Bohbot en face de Pratési au Vox, dans salle comble.









Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Jweizy (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2007 : 07:36

wow les freres Pola cette photo remonte bien avant mon arrivee au Volley !!! pas la suite l'equipe de volley du CCC etait plus"costaud" que les freres Polas!!!!
Mais merci enormement cela fait plaisir de retrouver d'anciens amis surtout les freres Pola..........(petite histoire quand meme...Harry Pola le plus age je crois etait un homme plutot anti tout sauf francais....c'etait le plus aigri de la famille...et bien plus tard sa fille tombe amoureuse de quelqu'un qui n'etait pas de la meme confession....ce fut une histoire.....J'en ai d'autres mais je ne veux en aucun cas faire du"gosips" ..Pourtant je viens d'un CCC qui ne vivait que de cela!!! Oh Oui......
Merci Abdou j'espere que ton concert de Jazz a rempli sa mission....you enjoyed it I hope.....
a Bientot
Peut etre pourriez y arriver : j'aimerais savoir ce que sont devenus les joueurs de water polo du club WAC qui etait a cette epoque entraine par Driss Ladjad....(pas Rachid)...Je pense que Ladjad est toujours a Casa dans les cuirs.....Piscine de competition dans les annees 57 58 59 et 60.............ou quelques annees apres....memoire quand tu ns tiens !!!! Au fait Driss ladjaj etait un joueur d'une dexterite exceptionnelle au basket et en water polo, avec n'importe quelle balle d'ailleurs !!! et un joueur francais qui joue aux USA me rappele toujours Drissou, le Parker si vs connaissez !!!!
Merci et a Bientot

Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2007 : 08:47

Marcel Bohbot le fin boxeur habite Montréal depuis 35 ans.
Il a toujours travaillé comme masseur dans un complexe sportif Israélite mais il doit être à présent à la retraite
Léon


Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2007 : 10:26

Oiknine Léon a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Ahmed
> de quel Derby tu parles, ça ne me dit rien.
> Les ULTRAS- EAGLES sont des fans du RAJA je
> crois.
> Est ce des courses de chevaux ?
> et ces stades, ils sont ou ? pas au Maroc !!!!!!
> Si tu peux, quand tu mets des photos, nous donner
> les informations qui vont avec et aussi des
> commentaires
> Amitiés
> Merci Léon
>


Mon cher léon,
Le derby casablancais le plus celèbre c'est bien entre le Raja (RCA) (vert) et le Widad (WAC) rouge.
Le lieu c'est le stade Mohammed V à Casa anciennement le stade d'honneur.

Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: abdou (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2007 : 13:10


Bonjour les sportifs,
Wzizy, retiens ton souffle, ton équipe le CCC.
ccc-champion maroc-1963-.jpg

Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: abdou (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2007 : 13:28

Weizy, j'ai écorché ton pseudo!
un petie dérnier, c'est le club neptune en 1928. Nous n'étions pas né encore.
Il n'y avait pas de piscine...Municipale et encore moins de compétition, photo prise à coté du "clos" au port.

Dans les années 50, le départ des "nombreux champions en herbe" du tour du port! se faisait à partir de ces parages.

Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: abdou (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2007 : 17:42


Bonjour Jweizy,le Jazz au Maroc se porte bien, le dernier concert à Tanger (TanjaZZ) s'est déroulé du 16 au 21 Mai, un régal.
-Manu Dibango et le Maraboutik Big Band.
Tanjazz-manu dibango-19-5-2007-.jpg

Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2007 : 18:22

AHMED a écrit.
-------------
Le lieu c'est le stade Mohammed V à Casa anciennement le stade d'honneur.
=============================================================
Incroyable mon cher AHMED,
je ne savais pas que ce stade est l'ancien stade d'honneur.
c'est tout une beauté et rien à envier aux stades Americains.
Merci Léon

Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2007 : 18:25

Mon cher Abdou
j'espere que DARLETT ne va pas placer ta photo dans les '' deplacés ''
car il faut le reconnaitre, celle ci est pour le sport du MAROC
Amitiés Léon

Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2007 : 18:27

Tout un essor, chere Darlett, pour cette rubrique du sport et tant mieux. Et surtout grace à vous tous.
Merci à vous. Léon

Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Jweizy (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2007 : 18:52

WOW Abdou
Comment as tu fait pour avoir cette photo !!!! Je suis tellement heureux de l'avoir....Great au moins vous avez une photo de moi juste a cote de JL Quazza !!! Celui qui est a cote de moi avec le X est un gars tellement gentil mais helas moi aussi j'ai oublie son nom.....Benis en bas etait tellement mince..c'est le frere de BEBE (Benis du RUC) qui est egalement dans les cuirs a Casa....un copian avec qui ns avions fait les cent mille coups a Paris !!!
Merci encore une fois...au fait qui es tu????? Je serai ravi de te connaitre....
AMities
Jacques

Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: abdou (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2007 : 20:55

Bonjour les sportifs,

Le fait d'échanger des souvenirs aussi vivaces et en soit, un acte de sportivité et de générosité que nous partageons ensemble.

Jweizy, je suis un colléctionneur des "évènements" sportifs des années 50, c'est l'un de mes hobbys préférés.

Léon,le Stade (complexe) Mohammed V, anciennement Stade d'Honneur, et re anciennement Stade Marcel Cerdan.

- Photo prise lors de l'inauguration du Stade. Quel changement avec les belles photos de notre ami ahmed.

Abdou
sport-foot-inauguration stade  marcel cerdan.jpg

Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Jweizy (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2007 : 22:33

OK Je suis heureux de le savoir je vais te mettre a contribution !!!!
Je fus le soigneur de l'equipe du Maroc de FOOt...........pour un seul match......Comme j'etais Kine a cette epoque et le seul marocain a l'etre..le selectionneur de l'equipe de Foot du Maroc etait aussi le president de la Federation de Natation...et comme il me connaissait bien il m'avait gentiment offert le poste..Helas cela ne payait pas bien!!!!(pas su tout meme !!!) et avec la venue de l'equipe des FAR, le porchain soigneur fut un gars de Rabat .un militaire d'ailleurs qui s'en est tire tres bien....J'essaye de me souvenir du nom du President ....oh lala je l'ai sur le bout des levres mais je dois te quitter...
a bientot
Jacques




Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 22 mai 2007 : 00:53

Abdou a écrit:
Le fait d'échanger des souvenirs aussi vivaces est, en soit, un acte de sportivité et de générosité que nous partageons ensemble
====================================================================
Je suis entièrement d'accord avec toi, par contre, loin d'être '' des sportifs de salon ''nous sommes tous des vétérans du sport. Personnellement, j'ai gagné ma vie et élevé mes enfants grâce à cette profession, pendant 50 ans. Et quel plaisir pour moi ( et pour vous qui avez fait des compétitions, en amateurs ou en professionnelles ) d'avoir participé, le summum , aux jeux olympiques de 1976. Bien sur en tant qu'officiel seulement, non pas pendant 2 semaines, mais pendant trois mois et bien payé à l'époque, soit 650 $ par semaine en plus de ma paie comme enseignant
Léon




Aller à la page: 123456Suivant
Page courante: 1 of 6


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'