SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: Prècèdent123456Suivant
Page courante: 5 of 6
ROYAL JUDO CLUB A CASABLANCA
Posté par: mollamichel (IP enregistrè)
Date: 16 mars 2010 : 00:11

à la page 26 vous avez une photo de 2 judokas des années 50/60
MICHEL MOLLA

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: mollamichel (IP enregistrè)
Date: 16 mars 2010 : 00:21

En effet c'est bien mon oncle MICHEL qui est sur cette photo.
Par contre sur les trois premieres photos (sur cette page) de l'IDEAL CLUB MAROCAIN qui se trouvait initialement à BEN JDIA puis à BOURGOGNE,c'est mon pere JACQUES (frere cadet de MICHEL)que l'on voit sur ces photos.Sur les 2 dernieres photos c'est l'arbitre que l'on voit en "civil" (pull et manteau).celles ci datent des années 35/36 et 45/46
au temps de BEN M'BAREK qui debutait au foot ainsi que MARCEL CERDAN.
AMITIES MICHEL MOLLA

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 16 mars 2010 : 01:50

Tout une epoque, Marcel Cerdan et Ben barek, le premier la boxe et le deuxieme le foot.
Et c'est lui, votre pere, l'arbitre de foot, Jacques Molla, en medaillon, ainsi que Marcel Cerdan, bien jeune.

[attachment 16569 MOLLA.CROP.JPG]

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: mollamichel (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2010 : 01:17

pETIT RECTIFICATIF
L'homme en médaillon etait mon ONCLE MICHEL MOLLA , arbitre de foot.
Mon PERE JACQUES MOLLA a été pendant plusieurs années PRESIDENT de L'IDEAL CLUB MAROCAIN au temps ou MARCEL CERDAN ET BEN M'BAREK jouaient au foot a l'IDEAL.Mon PERE est en photo avec MARCEL CERDAN à la page 26 de ce site.Il est aussi présent sur les 3 premieres photos de cette page 27.
amitiés MICHEL MOLLA (fils de jacques et neveu de michel )

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Site officiel Marcel Cerdan (IP enregistrè)
Date: 11 avril 2010 : 14:32

Bonjour,

je découvre avec beaucoup de joie des photos de Marcel Cerdan entouré de ses amis.

mollamichel, puis-je vous demander de nous faire parvenir les photos le concernant en meilleure qualité ? Nous souhaiterions les présenter sur notre site officiel (avec votre copyright) afin que les proches qui recherchent des photos des leurs avec Marcel puissent les voir.

je vous remercie par avance.

Marcel et ses amis
Posté par: MARIA PILAR (IP enregistrè)
Date: 12 avril 2010 : 02:16

Attentive à darnna et aussi au site officiel de Marcel Cerdan , j´ai eu la joie d´y reconnaître plusieurs fois mon oncle Antoine Escobar, grand ami de Marcel. Merci à tous.Marie Martí





Citation:
Site officiel Marcel Cerdan
Bonjour,
je découvre avec beaucoup de joie des photos de Marcel Cerdan entouré de ses amis.

mollamichel, puis-je vous demander de nous faire parvenir les photos le concernant en meilleure qualité ? Nous souhaiterions les présenter sur notre site officiel (avec votre copyright) afin que les proches qui recherchent des photos des leurs avec Marcel puissent les voir.

je vous remercie par avance.

Marcel et ses amis
Posté par: mollamichel (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2010 : 20:46

+$%
A MARIA PILAR
Desolé mes photos ne seront guère meilleures,aprés un envoi par le NET,
MICHEL MOLLA




Citation:
MARIA PILAR
Attentive à darnna et aussi au site officiel de Marcel Cerdan , j´ai eu la joie d´y reconnaître plusieurs fois mon oncle Antoine Escobar, grand ami de Marcel. Merci à tous.Marie Martí




Citation:
Site officiel Marcel Cerdan
Bonjour,
je découvre avec beaucoup de joie des photos de Marcel Cerdan entouré de ses amis.

mollamichel, puis-je vous demander de nous faire parvenir les photos le concernant en meilleure qualité ? Nous souhaiterions les présenter sur notre site officiel (avec votre copyright) afin que les proches qui recherchent des photos des leurs avec Marcel puissent les voir.

je vous remercie par avance.

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: ibrahim (IP enregistrè)
Date: 26 juin 2010 : 15:23

salut à tous
pour les amis de Darnna voici une photo souvenir des années 30

ibrahim
souv 12.jpg

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2010 : 08:46

La photo nous montre a présent les 16 joueurs de l'union sportive Marocaine, en 1937/1938 et non 1930 avec l'inoubliable Ben Barka, presque adolescent ( le cinquième de la rangée du haut , de gauche a droite ) ainsi que le joueur Juif Marocain ASSABAN, le premier a gauche et en haut.
Merci IBRAHIM pour cette photo unique.

.

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: P'tit Omar (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2010 : 02:39

Citation:
Oiknine Léon
La photo nous montre a présent les 16 joueurs de l'union sportive Marocaine, en 1937/1938 et non 1930 avec l'inoubliable Ben Barka, presque adolescent ( le cinquième de la rangée du haut , de gauche a droite ) ainsi que le joueur Juif Marocain ASSABAN, le premier a gauche et en haut.
Merci IBRAHIM pour cette photo unique.

.
L'inoubliable Larbi Ben Barek et non Ben Barka même si Mehdi Ben Barka est aussi une figure inoubliable.

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2010 : 09:33

Que de belles choses notre ami LEON détient dans son album sportif !!! Il nous régale de jour en jour.:clap:

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2010 : 07:37

Citation:
CEREJIDO
Que de belles choses notre ami LEON détient dans son album sportif !!! Il nous régale de jour en jour.:clap:
Merci Marcel,
mais cette photo est de Ibrahim.
Mes amities.

Léon

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: P'tit Omar (IP enregistrè)
Date: 19 juillet 2010 : 23:02

Mouloudia Club d'Oujda : une grande équipe de gloire,fondée en 1946.
1336129804.jpg

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: P'tit Omar (IP enregistrè)
Date: 19 juillet 2010 : 23:04

MCO (Mouloudia Club d'Oujda) en 1947
1336085448.jpg

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: P'tit Omar (IP enregistrè)
Date: 19 juillet 2010 : 23:06

Mouloudia d'Oujda en 1948-1949
1336090360.jpg

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: P'tit Omar (IP enregistrè)
Date: 19 juillet 2010 : 23:08

Un nom éternel à ne pas oublier : Mustapha Belhachmi,Président du Mouloudia Club d'Oujda entre 1949 et 1989.
1336065638.jpg

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: P'tit Omar (IP enregistrè)
Date: 19 juillet 2010 : 23:09

Mouloudia d'Oujda en 1959.
1336068908.jpg

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: P'tit Omar (IP enregistrè)
Date: 19 juillet 2010 : 23:11

Mouloudia d'Oujda,vainqueur de la coupe du trône en 1960
1336087710.jpg

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: P'tit Omar (IP enregistrè)
Date: 19 juillet 2010 : 23:14

2ème coupe du trône pour le Mouloudia d'Oujda en 1957 :Mohammed V et le capitaine du MCO,Belkhir
1336116494.jpg

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: P'tit Omar (IP enregistrè)
Date: 19 juillet 2010 : 23:15

Mouloudia d'Oujda en 1960
1336123994.jpg

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: P'tit Omar (IP enregistrè)
Date: 19 juillet 2010 : 23:16

La 4ème et dernière coupe du trône pour le MCO,en 1962
1336113420.jpg

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: andrée canazzi (IP enregistrè)
Date: 05 août 2010 : 17:26

Citation:
michou
bonjour
je fais des recherches sur les freres OHANA ELIE MAKLOUF CHARLY QUI ETAIENT AU ROYAL CLUB DE JUDO DANS LES ANNEES 1956 1965...PEUT ETRE ANDREE-LA PALOMA VOUS LES AVAIT CONNUS?

Effectivement j'étais bien au ROYAL JUDO CLUB de l'année 1960 à MARS 1965 (J'ai terminé comme ceinture marron)avec comme professeur André DULONG.Il y avait PERLA la seule femme ceinture noire, puis ZARAGOZA.... Je n'ai pas trop le souvenir des freres OHANA, allez sur mon site "LA PALOMA" et vous y verrez les photos du ROYAL JUDO CLUB ainsi que le prof et des articles de journeaux.
Cordialement
ANDREE LA PALOMA

ANDREE - LA PALOMA

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: andrée canazzi (IP enregistrè)
Date: 05 août 2010 : 17:39

Citation:
mollamichel
DEUX ANCIENS JUDOKAS DE CHEZ DULONG A L'EPOQUE DE MlleTOPART.
JEAN CLAUDE(à gche)ET MICHEL MOLLA..............
MICHEL MOLLA 69 ANS TOUJOURS A CASA
[attachment 16352 numrisation0001-1.jpg]

J'ai réussi à retrouver la trace de mon professeur de Judo au "ROYAL JUDO CLUB" André DULONG. Il est DCD en 2005 à l'age de 72ans en République Dominicaine,Il était 5ème DAN
En faisant mes recherches, je suis tombée sur un autre André DULONG, professeur d'Arts Martiaux, beaucoup plus jeune qui se trouve au environ de Bordeaux,il a lui aussi professé à CASABLANCA. Je l'ai eu au téléphone il y a 2ans .
Si vous désirez voir les photos du ROYAL JUDO CLUB, avec André DULONG, mon prof, ainsi que l'unique ceinture noire du club PERLA, ainsi que des articles de journeaux du R.J.C années 60 à 65 ou j'ai terminée comme ceinture marron, allez sur mon site " LA PALOMA "

Cordialement
ANDREE LA PALOMA

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: andrée canazzi (IP enregistrè)
Date: 05 août 2010 : 17:55

Citation:
Oiknine Léon
Bien cher Léon,
En ce qui concerne la rubrique Sport, j'ai qq articles de journeaux des années 196O....concernant mon ancien club de judo à CASA "Le ROYAL JUDO CLUB" dés que je les aurai scannées je vous les enverrai.

Amicalement vôtre
ANDREE "LA PALOMA"
===========================================
Ma chere ANDREE
est ce que votre nom de famille est POMARES, car j'ai recu un E-mail d'un Monsieur, militaire et historien du judo français, vivant en Normandie, dont voici un apercu. Vous me repondez en specifiant si vous etes d'accord a lui communiquer vos coordonnes et votre E-mail que je n'ai pas. J'attends toujours vos photos " promises " pour les mettre dans cette rubrique et nous pourrions aussi faire profiter nos DARNNEURS et DARNNEUSES de vos echanges sportifs avec des photos a l'appui.
==============================================================
" LE MESSAGE que j'ai recu "
Bonsoir Monsieur,
Je suis historien du judo français et concentre actuellement mes recherches sur le judo féminin dans les années 50-60. Je viens de prendre connaissance des messages laissés par Mme Andrée POMARES, qui fut une judoka de trés bon niveau. J'aimerais beaucoup recueillir son témoignage, et lui poser un certain nombre de questions sur l'enseignement et la pratique du judo féminin d'il y a 50 ans.

Bien Cher Léon,
Me revoici sur le site Darnna " Nostalgie quand tu nous tiens....) depuis que j'ai appris le décés de mon prof de Judo "André Dulong" je ne suis plus retournée sur Darnna. En ce qui concerne "cet historien du judo français" vous pouvez lui donner mon adresse electronique, que j'ai changé il y a qq mois. jeanjacques.canazzi@sfr.fr

Amicalement votre
ANDREE LA PALOMA

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 19 août 2010 : 03:25

Citation:
P'tit Omar
La 4ème et dernière coupe du trône pour le MCO,en 1962
Excellente photo, mon cher OMAR de cette brillante equipe, le MCO de 1962, annee ou j'ai quitte cette chere ville de Casablanca, l'une des plus belles villes au monde
Léon

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 19 août 2010 : 03:38

Citation:
andrée canazzi
Citation:
Oiknine Léon
==============================================================
Bien Cher Léon,
Me revoici sur le site Darnna " Nostalgie quand tu nous tiens....) depuis que j'ai appris le décés de mon prof de Judo "André Dulong" je ne suis plus retournée sur Darnna. En ce qui concerne "cet historien du judo français" vous pouvez lui donner mon adresse electronique, que j'ai changé il y a qq mois. jeanjacques.canazzi@sfr.fr


Amicalement votre
ANDREE LA PALOMA
Ma chère Andrée, comme moi vous avez délaissée, cette rubrique et je m'en excuse. Concernant votre ancien club de judo à CASA "Le ROYAL JUDO CLUB" dés que je des que je recevrai vos articles, je les mettrai dans cette rubrique de sport .J'avais donné ne vos coordonnées a ce Monsieur et si je retrouve son E'mail, je ferai le nécessaire.
Bien a vous ma chère Andrée

Léon

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: mollamichel (IP enregistrè)
Date: 26 août 2010 : 03:52

BONSOIR ANDRÉE
NOUS AURIONS PU NOUS RENCONTRER SUR LES TATAMIS DE A.DULONG ???
ALLEZ VOIR A LA PAGE 26 DE CE SITE.....
J'AI ÉTÉ CEINTURE NOIRE EN 1962 .
MICHEL MOLLA

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Claudina (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2010 : 16:20

Pour Michel Molla

Avez-vous une soeur prénommée Chantal ? J'étais en classe avec elle, en 4ème (année 1965-1966) au lycée Chawki. Elle avait un frère ainé marié.


Claudina
(Claudine Obadia PIlo)

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: andrée canazzi (IP enregistrè)
Date: 04 septembre 2010 : 22:40

Citation:
mollamichel
DEUX ANCIENS JUDOKAS DE CHEZ DULONG A L'EPOQUE DE MlleTOPART.
JEAN CLAUDE(à gche)ET MICHEL MOLLA..............
MICHEL MOLLA 69 ANS TOUJOURS A CASA
[attachment 16352 numrisation0001-1.jpg]


Bonsoir Mr MOLLA,
Si vous étiez chez MR André DULONG en 1962,j'ai du trés certainement vous connaitre. Votre nom ne m'est pas inconnu. Essayez d'aller sur mon site en faisant recherche puis - LA PALOMA- c'est mon pseudonyme, vous y trouverez des coupures de presses, puis la salle DU ROYAL JUDO CLUB, ainsi que qq judokas.
Je compte scanner d'autres photos. J'ai quitté le club en MARS 1965.
Cordialement
ANDREE - LA PALOMA -

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: mollamichel (IP enregistrè)
Date: 07 septembre 2010 : 04:19

Citation:
Claudina
Pour Michel Molla
Avez-vous une soeur prénommée Chantal ? J'étais en classe avec elle, en 4ème (année 1965-1966) au lycée Chawki. Elle avait un frère ainé marié.


Claudina
(Claudine Obadia PIlo)

BONSOIR CLAUDINE
OUI MA SOEUR S'APPELLE BIEN CHANTAL.SON NOM DE MARIAGE EST BRIQUET ET ELLE VIT EN FRANCE A TOULON.MON FRERE AINE MARIE(JACKY) EST DCD IL Y A TROIS ANS.
BIEN A VOUS MICHEL MOLLA

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 27 octobre 2010 : 05:04

J"ai recu de notre amie sportive, Andree LA PALOMA, plusieurs photos de plusieurs Judokas et entraineurs. je vais essayer de les placer une par une et vous ferez vos commentaires sur ces photos souvenirs de plus de 50 ans



Léon

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 27 octobre 2010 : 05:12



Léon

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 27 octobre 2010 : 05:17

Ma chere Andree
je n'ai pas trouve votre rubrique.
J'ai place 3 photos. Vous ferez vos commentaires et vous me direz ou est votre rubrique. Je n'ai toujours pas mon ordinateur. Je placerai les autres photos dans les prochins jours.
Amicalement, tres chere Andree



LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 27 octobre 2010 : 20:42



Léon

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 27 octobre 2010 : 20:44



Léon

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 27 octobre 2010 : 20:47

je crois que c'est la derniere



Léon

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 27 octobre 2010 : 20:54

Non, la voila la derniere



Léon

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: CANAZZI (IP enregistrè)
Date: 30 octobre 2010 : 01:38

Bonsoir mon Cher Léon,

Avez vous reçu toutes mes photos et découpes de journaux? Il y en avait environ 3O? J'ai passé un aprés midi entier à les scanner. Je sais vous n'êtes pas obligé de les publier, c'est nornal. Mais les avez vous vraiment reçus,
Amicalement votre
ANDREE " LA PALOMA"

Mon adresse email a changé, "jeanjacques.canazzi@sfr.fr"

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2010 : 06:26

Bien chére Andrée
J'ai reçu je crois 6 E'mails photos en tout et j'ai place toutes les photos .Si d'autres m'arrivent plus tard, je les placerai avec plaisir.
Et puisque vous les avez scannées, il serait facile de les envoyer encore et je ferai le tri moi-même
Bien a vous.

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: CANAZZI (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2010 : 18:14

Bien cher Léon,
Vous trouverez ci-jointes les photos qui vous manquent. Libre à vous de faire le tri et de ne plublier que celles qui vous intéressent. Je les ai modifiées pour qu'elles ne prennent pas trop de place. Chose que j'avais omis de faire la dernière fois.

Amicalement votre ANDREE "LA PALOMA"

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2010 : 08:07

Citation:
CANAZZI
Bien cher Léon,
Vous trouverez ci-jointes les photos qui vous manquent. Libre à vous de faire le tri et de ne plublier que celles qui vous intéressent. Je les ai modifiées pour qu'elles ne prennent pas trop de place. Chose que j'avais omis de faire la dernière fois.

Amicalement votre ANDREE "LA PALOMA"
J'ai bien recu vos E'mails.
Mais ils sont sur un ordre ordinateur, car dans celui ci je n'ai pas la possibilite de les transferer. Des que ce probleme est resolu, je ferai le necessaire
Bien a vous

Léon

Re: LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: boubou89 (IP enregistrè)
Date: 16 novembre 2010 : 17:08

Citation:
hamidi3
Citation:
boubou89
Bonjour,
Personne pour me donner des informations sur ce fameux achoud

Merci

Bonjour boubou 89,

Pour avoir des information sur ACHOUD il n'y a rien sur google ou autre site.Le FUS de Rabat son club a un site mais rien sur sur grand Monsieur du football.
Si mes souvenirs sont intacts il aurait été un excellent gardien de but du FUS qui a terminé sa carrière en tant qu'entraineur de ce meme club le FUS. A sa mort le terrain du FUS porta son nom à ce jour.AcHOUD était par son flair celui qui fut a l'origine de la célébrité de Hassan AKESBI l'ex avant centre du stade de reims et de l'équipe du Maroc qui avait jouer les éléminatoires de la coupe du monde de 1962 contre la très grande équipe d'Espagne avec ses Di stéfano, Gento , etc.

Merci hamidi3 pour ces informations ( vaut mieux tard que jamais ).

Il est vrai que l'on ne trouve rien sur ce grand sportif , mis à part :

"Autour d'Ahmed Achhoud

Yassine
L'opinion : 04 - 05 - 2010
Lors de leur visite à Rabat, nos amis les journalistes espagnols de Saragosse sont passés par Chellah. Ils ont été éblouis par nos richesses culturelles et urbanistiques. Mais, quelle fut leur surprise lorsqu'ils ont appris que le dernier qui fut enterré à l'intérieur du mausolée du Chellah n'était autre qu'une gloire du football national. C'était en 1956 quand le footballeur légendaire du Stade Marocain, Ahmed Achhoud, fut enterré à l'intérieur sur sa propre requête, une demande qui fut acceptée par feu Mohammed V. Malheureusement, cette tombe est délaissée et n'est pas entretenue et pourrait disparaître un jour ou l'autre. "

[www.maghress.com]

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: christiane (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2010 : 17:31

LEON

VOUS CONNAISSEZ TRES BIEN LE SPORT A QUELLE PAGE POURRAIS-JE TROUVER LE BASKETT AYANT FAIT PARTIE DE L'ASLF (association sportive la fonciere)AFIN DE RETROUVER DES AMIS. L ENTRAINEUR ETAIT ANGE BERNABEAU QUI ETAIT LE COUSIN A MON PAPA.

MERCI D AVANCE
CHRISTIANE DANIEL NEE A CASABLANCA

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2010 : 19:35

bonjour Christiane
Vous allez a la première page de cette rubrique des sports et aussi a la page 2 et 3 ainsi que les autres pages ou vous trouverez des informations sur le basket ou il y a des photos des joueurs de l’alliance sports de Casablanca des années 1950.Mais pour avoir plus d’informations il faut aller sur www.google.com et rechercher dans basket et après dans les années et les équipes du Maroc.
Mes amitiés

Léon

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2010 : 21:25

Bonjour Leon,

Puisque tu es toujours aussi serviable et prompt a aider tous ceux qui le desirent, j'ai une serie de photos envoyees par un membre du forum que je n'ai toujours pas placees moi-meme. Si cela ne te derange pas, je te les envoie et tu les places aussi. Tu me diras si c'est ok.

Merci et bien amicalement a toi)))

Darlett

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2010 : 01:42

Citation:
darlett
Bonjour Leon,
Puisque tu es toujours aussi serviable et prompt a aider tous ceux qui le desirent, j'ai une serie de photos envoyees par un membre du forum que je n'ai toujours pas placees moi-meme. Si cela ne te derange pas, je te les envoie et tu les places aussi. Tu me diras si c'est ok.
Merci et bien amicalement a toi)))
Darlett

Bonjour Ariella
Je suis très heureux d'avoir de vos nouvelles, a toi et a Gérard.
ce document provient de Stanilas Paredes et comme il s'agit de boxe,sa place est dans cette rubrique a moins que Stanislas nous recommande ( a toi ou a moi ) de les placer dans une autre rubrique



Léon

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2010 : 09:51

Merci cher ami Leon. Je reconnais encore une fois ta gentillesse et ta serviabilite. J'ai recu ces emails depuis un temps deja et je n'ai pas pu les poster pour plusieurs raisons independantes de ma volonte.

Tout va bien pour nous au pays du soleil continu. Il fait toujours aussi chaud et la pluie n'arrive toujours pas.

Bien amicalement a toi et merci encore.

Darlett

PS. Il me semble qu'il faudra envoyer un mot a Stanislas Paredes pour l'informer des photos placees.

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 02 décembre 2010 : 02:04

Ariella, ma chere cousine

Je vais attendre 2 jours et si Stanislas ne nous donne pas de directives nous les placerons dans une rubrique ( Espagnole de preference )

Léon

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: yoyo (IP enregistrè)
Date: 19 décembre 2010 : 12:16

Bonjour..Je suis Yoyo que vous recherchez....Si vous avez suivi mes dialogues ,vos savez que je suis la fille d'Eleonore Cerdan soeur des 4 autres frères honorato,Danseuse sur "fil d'argent"...Arthur, fut tué par l'éclatement d'un pneu de l'un des camions de la compagnie....Normal qu'il y ait des confusions:cela fait vraiment longtemps!!!!!!!Je suis étonnée que l'on se souvienne encore de ce cirque que mon grand-père a créé pour ses 5 enfants avec patience et amour .A sa mort c'est ma grand-mère qui l'a dirigé.A ma naissance,le cirque avait plié bagages et les frères reconvertis dans le cinéma....A bientôt!YOYO

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 19 décembre 2010 : 21:41

Bonjour YOYO
excellentes revelations au sujet de cette celebre famille des Cerdan.
Est ce qu'il s'agit de la famille de notre Marcel Cerdan, le fabuleux boxeur et fierte de tous les Marocains et Francais. Vous dites ''Si vous avez suivi mes dialogues''.Dites nous si c'est dans cette rubrique des sports, si non ou.
Au plaisir de vous lire.

Léon

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2011 : 20:19

Edmond
Toutes les photos du sport au Maroc sont dans cette rubrique
Leon

Léon

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2011 : 21:00

Encore une personne qui a connu Andre Dulong. Voici le message poste par email.

---------


Je ne suis pas un géant de l'informatique . Je vais essayer . Je suis une ancienne élève du Maitre Dulong ( qui nous a quitté pour d'autres cieux)J'ai été mutée en 1963 en France.

Andrée était une amie du club . J'aimerais la contacter, et aussi contacter Léon Oiknine qui demandait certaines choses mais je n'ai pas su entrer en contact. Je n'ai pas su rentrer dans darnna non plus. je vous remercie d'être mon intermédiaire.voici mon site claude.loison@neuf.fr .

vous pouvez le donner à Mr oiknine et à André la Paloma Si vous avez l'opportunité . En vous remerciant et Bon après-midi à vous.je signe Claude mais ce n'est pas mon prénom.

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: andrée canazzi (IP enregistrè)
Date: 09 octobre 2011 : 00:42

Bonsoir,
Je viens de lire votre message avec un peu de retard. J'ai été prise
par d'autre occupations.
Voici mon adresse electronique:
jeanjacques.canazzi@sfr.fr
Je me tiens à votre disposition pour tout les renseignements que vous
désirez concernant le ROYAL CLUB DE JUDO de CASABLANCA ou André DULONG était mon professeur.
Amicalement
ANDREE - LA P0ALOMA

ANDREE - LA PALOMA

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: martins (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2012 : 20:38

Bonjour,

Je me permets humblement de participer à cette discussion car je suis actuellement à la recherche de photos de l'Olympique Marocain (section football) aux alentours des années 40. Mon grand père y a joué à cette époque, au poste de gardien de but, mais nous ne retrouvons aucune photo.
Je me tourne donc vers vous, dans l'espoir que l'un d'entre vous puisse nous faire avancer dans nos recherches.

Merci d'avance.

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Mossafer (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2012 : 05:46

Bonjour,

Je suis le fils de MR. Boujrada Mustapha ex: Champion national de judo et natation. J'ai lu presque la totalité des messages sur le sport au Maroc des années 50 et 60, et je trouve aucun détail sur MR Boujrada pourtant il était un Champion de toutes les catégories en judo.
Si quelqu'un se rappele de mon père ou possède des photos, prière de me répondre. Mes meilleures salutations à toute l'équipe.

Youssef Boujrada

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: ferrara victor (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2012 : 22:10

quelques photos du club de judo de l'ACA

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: ferrara victor (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2012 : 20:40

photos judo

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: ferrara victor (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2012 : 01:26

photos judo

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: ferrara victor (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2012 : 01:49

1a.jpg

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: ferrara victor (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2012 : 01:50

2a.jpg

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: ferrara victor (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2012 : 01:51

3a.jpg

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: ferrara victor (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2012 : 01:53

4a.jpg

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: ferrara victor (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2012 : 01:54

5a.jpg

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2012 : 08:08

Bonjour a vous tous, a Claude Loison, a Andrée Canazzi, a Martin
a Mossafer et a Ferrara Victor,pour ces magnifiques photos de nos champions Judokas qui, car ces photos datent, et c’est toute une référence, des années 1961 a 1965. Nous parlons de 51 ans , plus de 5 décades.Je suis désole d’avoir abandonne cette rubrique,j’etais en voyage, car une de mes filles n’habite pas a Montréal et ma femme et moi, sommes partis a Jérusalem pour 4 a 5 semaines voir nos petits enfants. Désole Martin pour la photo de votre grand-père des annees 1940, c’est a dire 71 ans. Mais je ferai des recherches sur le Net. Mon cher Mossafer, les personnes qui pourront nous trouver une photo de votre grand père, c’est nos derniers intervenants dans le Judo, peut etre Victor. Quand a Claude je vais lui envoyer un E-mail et peut etre qu’elle a des photos a m’envoyer, toujours par E-mail et je les placerai sur Darnna. Aussi je lui expliquerai la facon la plus simple pour aller dans Darnna et placer des photos et aussi des textes.
Au plaisir de vous lire et merci a vous tous.

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2012 : 07:54

Allo, Allo,
vous vouliez tous des renseignements des Judokas, des boxeurs etc...
J'ai répondu a certains parmi vous, mais après rien....
A vous la plume

Léon

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 28 juin 2012 : 20:28

ETRANGE MESSAGE DE LA FILLE D'ANDRE DULONG, LE PROFESSEUR DE JUDO.
ELLE HABITE A VANCOUVER AU CANADA ET NE PARLE QUE L'ANGLAIS

From: "lucy dulong"
To: "LEON OIKNINE"
Sent: Thursday, June 28, 2012 12:51 AM
Subject: Re: Andre Dulong..

Je suis curieux de savoir si vous avez posté des photos d'André Dulong sur le site de Judo ou savez-vous qui l’a fait, car ce serait très important pour moi. Je vous remercie une fois de plus (et votre anglais est bon )
Lucienne
---------------------------------------------------------------------
Lucienne
Thank you for the reply, I just sent an email to David. I'm curious to know if you posted the photos of Andre Dulong on the Judo website or do you know who did, as this would be very important to me. Thank you once again (and your English is good : )
Lucienne
TRADUCTION ( C'est ma traduction avec le logiciel TRADUCTEUR )


==========================================================
Voir Darnna. La rubrique Souvenirs, souvenirs, après
LE SPORT AU MAROC de notre enfance, apres
( VOIR LA PAGE 29 a 31 ) et aussi avant la page 29 ou il y a plusieurs photos sur le Judo
============================================================

(ENCORE UNE FOIS VOILA LA TRADUCTION DES 2 MESSAGES )
----------------------------------------------------

Bonjour. Mon nom est Angèle Lucienne Dulong. Je vis à Vancouver, Canada Je suis né Rambouillet 1973 ... André est mon père .. le connaissez-vous comment puis-je l'atteindre? S'il vous plaît écrivez-moi revenir .. Lucienne
----------------------------------------------------------------------
Merci pour la réponse, je viens d'envoyer un mail à David. Je suis curieux de savoir si vous avez posté des photos d'André Dulong sur le site de Judo ou savez-vous qui a fait, car ce serait très important pour moi. Je vous remercie une fois de plus (et votre anglais est bon:
Lucienne
===========================================================
P.S.
S.V.P. TOUS CEUX QUI ONT FAIT DU JUDO AVEC LE PROFESEUR DULONG
ecrivez a cette jeune femme ( ou ecrivez moi ) pour lui donner des nouvelles de son pere et si possible, envoyez moi des photos du professeur.Merci

[attachment 17389 003cmf.jpg]

P.S. 2
( ancien message de notre Paloma qui doit avoir des reponses a notre demande )
Merci ANDREE
J"ai recu de notre amie sportive, Andree LA PALOMA( la photo )_ plusieurs photos de plusieurs Judokas et entraineurs. je vais essayer de les placer une par une et vous ferez vos commentaires sur ces photos souvenirs de plus de 50 ans

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 29 juin 2012 : 02:49

votre message de la page 29
Bien Cher Léon,
Me revoici sur le site Darnna " Nostalgie quand tu nous tiens....) depuis que j'ai appris le décés de mon prof de Judo "André Dulong" je ne suis plus retournée sur Darnna. En ce qui concerne "cet historien du judo français" vous pouvez lui donner mon adresse electronique, que j'ai changé il y a qq mois. jeanjacques.canazzi@sfr.fr
Amicalement votre
ANDREE LA PALOMA
--------------------------------------------------------------------
Chère Andrée
je reprend votre message page 29 pour vous envoyer un E-mail de la fille de André DULONG votre professeur de Judo, qui habite a Vancouver et qui ne parle pas Français. Elle a habite a Rambouillet avant. après la lecture de votre E-mail, revenez la page 31 pour lire tout ce que j'ai écrit, et vous lui écrivez SVP, a elle et a moi sur cette rubrique.
Ca va nous permettre de parler Judo. merci

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: PaulZ (IP enregistrè)
Date: 27 juillet 2012 : 00:30

Je suis a la recherche d'articles de journaux et/ou de photos du C.O.C (section Rugby) de 1965 a 1969.

Surpris de voir que le rugby n'a jamais été mentionne comme sport du Maroc.

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 27 juillet 2012 : 21:56

Le message est passe, mon cher PaulZ.
Mon nom est Leon et en principe, au niveau des écoles aux Maroc, il y avait surtout les disciplines, comme le soccer ( foot. ) le basket ball, la lutte Greco-Romaine, l'haltérophilie et le culturisme, le volley ball etc.... J'ai enseigne ces matières, car je suis professeur d'éducation physique, au Maroc et 35 ans d'enseignement a Montreal Canada ou j'habite depuis 48 ans ( je suis a la retraite depuis 10 ans ) et au Canada, c'est surtout le football Americain et Canadien, alors qu'en Europe c'est le Rugby, mais j'encourage nos ami(e)s sportifs a m'envoyer vos photos, surtout des photos souvenirs, anciens de 25 a 45 ans et je les placerai, comme d'habitude.
Bonne lecture

Léon

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: PaulZ (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2012 : 16:51

Merci Leon,
Cependant, je suis pas en total accord avec vos dires. S'il est vrai que le rugby était le parent pauvre du foot au Maroc, il était malgré tout enseigne dans certaines écoles. Je l'ai appris au petit Lycée (College Ibn Toumert) et je l'ai ensuite pratique dans des clubs civils. Il y avait des catégories Junior, Réserves (2eme Division) et Première division ou j'ai joue pendant bien des années. Il y avait annuellement un championnat et une coupe du Maroc.
Ne serait-ce qu'a Casa, il y avait 4 clubs de première division a savoir le COC (mon club), le RUC, le CAFC et le club de la police l'ASC.
A Rabat, il y avait l'ASPTTR, a Meknes le CODM, a Khouribga l'OCK, a Marrakech l'ASAM, a Safi le CSS et a Oujda le CEJO.
Et ce sport était suivi régulièrement par la vigie, le Petit Marocain et l'Opinon.
Bien a vous,

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: nanou 01 (IP enregistrè)
Date: 09 août 2012 : 16:21

Citation:
PaulZ
Merci Leon,
Cependant, je suis pas en total accord avec vos dires. S'il est vrai que le rugby était le parent pauvre du foot au Maroc, il était malgré tout enseigne dans certaines écoles. Je l'ai appris au petit Lycée (College Ibn Toumert) et je l'ai ensuite pratique dans des clubs civils. Il y avait des catégories Junior, Réserves (2eme Division) et Première division ou j'ai joue pendant bien des années. Il y avait annuellement un championnat et une coupe du Maroc.
Ne serait-ce qu'a Casa, il y avait 4 clubs de première division a savoir le COC (mon club), le RUC, le CAFC et le club de la police l'ASC.
A Rabat, il y avait l'ASPTTR, a Meknes le CODM, a Khouribga l'OCK, a Marrakech l'ASAM, a Safi le CSS et a Oujda le CEJO.
Et ce sport était suivi régulièrement par la vigie, le Petit Marocain et l'Opinon.
Bien a vous,
bonjour...en effet le rugby à Rabat avait ses supporters...mon frère a joué d'abord avec le lycée gouraud et ensuite à l'ASR..dommage de ne pas avoir plus de forumeurs pour ce sujet.
amitiés...

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 22 août 2012 : 18:32

Citation:
bonjour...en effet le rugby à Rabat avait ses supporters...mon frère a joué d'abord avec le lycée gouraud et ensuite à l'ASR..dommage de ne pas avoir plus de forumeurs pour ce sujet.
amitiés...
Merci a vous Nanou 01 et a PaulZ pour vos informations au sujet de ce magnifique sport LE RUGBY. j'ai le plaisir de m'occuper de cette rubrique avec notre chère Darlett. J'ai quitte le Maroc il y a prés de 50 ans et a Casablanca, en plus de m'occuper et d'arbitrer diverses compétitions ( j'ai fait du sport mon métier et mon gagne-pain, pendant 35 ans ) J'ai eu le plaisir de participer aux J.O. de 1976 a Montreal, mais seulement comme directeur technique mais sans m'impliquer dans le Rugby, de là mon ignorance de ce sport, mais libre a vous de publier des photos souvenirs de votre sport fétiche. Vous pouvez aussi me les envoyer par E-mail et je me ferai un plaisir de les publier
Mes amitiés a vous les sportifs

Léon

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: fettah (IP enregistrè)
Date: 19 octobre 2012 : 02:28

[www.facebook.com] pour LEON OIKNINE

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: fettah (IP enregistrè)
Date: 19 octobre 2012 : 02:33

Citation:
Oiknine Léon
Citation:
bonjour...en effet le rugby à Rabat avait ses supporters...mon frère a joué d'abord avec le lycée gouraud et ensuite à l'ASR..dommage de ne pas avoir plus de forumeurs pour ce sujet.
amitiés...
Merci a vous Nanou 01 et a PaulZ pour vos informations au sujet de ce magnifique sport LE RUGBY. j'ai le plaisir de m'occuper de cette rubrique avec notre chère Darlett. J'ai quitte le Maroc il y a prés de 50 ans et a Casablanca, en plus de m'occuper et d'arbitrer diverses compétitions ( j'ai fait du sport mon métier et mon gagne-pain, pendant 35 ans ) J'ai eu le plaisir de participer aux J.O. de 1976 a Montreal, mais seulement comme directeur technique mais sans m'impliquer dans le Rugby, de là mon ignorance de ce sport, mais libre a vous de publier des photos souvenirs de votre sport fétiche. Vous pouvez aussi me les envoyer par E-mail et je me ferai un plaisir de les publier
Mes amitiés a vous les sportifs

amities
[www.facebook.com]
Pour mes amis qui aiment le rugby Marocain et son histoire
connectez vous a notre page face book

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: fettah (IP enregistrè)
Date: 19 octobre 2012 : 02:36

tout a fait d accord Mais OUJDA a toujours ete meilleur...
regardez notre page face book elle retrace l histoire de ce sport au maroc que nous aimons

[www.facebook.com]

QUI SE RAPPELLE DU PETIT MILOUDI DE MEKNES CHAMPION DU MAROC EN CYCLISME EN 1950-1952
Posté par: EL AMINE DEMNATI (IP enregistrè)
Date: 06 novembre 2012 : 03:04

Le Petit Miloudi « AL MILOUDI ASSAGHIR » n’est autre que le surnom du champion du Maroc en cyclisme d’El Amine Demnati El Miloudi que les champions de son époque lui ont donné. Il était le plus jeune de la course. Il avait 18 ans et tous les autres coureurs cyclistes dépassaient la trentaine
Les équipes nationales qui ont participé aux Tour du Maroc 1950 et 1952 :
Maroc : Petit Miloudi, Driss Ben Abdeslam, Salah Ben Omar, Mohamed Ben Ahmed, Abdeslam Ben Driss, Ahmed Ben Ali.
Etrangers habitant le Maroc à cette époque : Charouin, Dos Eris, Longo, Remangeon, Pothee, Fiengo, Paret, Grillo, Luis Breton, Jo Orlando, Sever Orlando, Rene Content, Molinier, Rodriguez.
Les équipes internationales qui ont participé aux deux TOUR DU MAROC 1950 et 1952 :
Nord Africain : Delvoye, Gabriel, Dimartino, Battista, Mendolla, Ramon, Ben David, Durand
Luxembourg : Golsmith
Suisse : Hubert
Espagne : Bernando Luis, Massip, Serra, Montana, Rodriguez.
Portugal : Moreira, Barbouza.
Italie : Piazza, Gaggero, Giagshero.
Algérie : Zaaf, Laqbayli, Ammar et les frères Chibanes.
France : Sacardin, Buchonet, Vetera, Pontet, Roland, Depreg, Pejjuli et Scardin.
Belgique : Blomme, Beyens, Gallens, Deslelco, Couvreur, Devos.

Je suis sa fille, celle d'un grand champion, il est toujours en vie et il souhaiterait revoir ou entendre parler des coureurs et champions de son époque. Je suis productrice tv et mon voeu est de faire un documentaire sur lui et sur les coureurs cyclistes de son époque pour faire revivre ce sport pendant cette période et le faire connaitre aux générations futures. les champions doivent rester ancrés dans nos mémoires à jamais.

Je vous prie de vous manifester, ecrivez moi, envoyez vos émails et je vous répondrais. Mon père serait ravi d'avoir de vos nouvelles.
que Dieu vous garde.
Leila EL AMINE DEMNATI

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: andrée canazzi (IP enregistrè)
Date: 09 novembre 2012 : 21:33

Bien cher Léon,
Je viens de lire votre message et celui de Lucy Delong au sujet de son
pere " Mon prof de Judo" à Casablanca. Vous pouvez lui communiquer mon
adresse electronique : jeanjacques.canazzi@sfr.fr
C'est avec grand plaisir que je communiquerai avec elle.
Amicalement vôtre
ANDREE "LA PALOMA"

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 17 novembre 2012 : 00:29

Je reponderai demain soir, a Andree CANAZI et a Leilla, in cha Elah,
pour avoir par la suite un contact plus rapproche.
Merci a vous deux

Léon

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: chrislan (IP enregistrè)
Date: 08 janvier 2013 : 22:32

Je suis un neveu D'André Dulong et il est décédé il y quelques années déjà

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2013 : 09:45

Citation:
chrislan
Je suis un neveu D'André Dulong et il est décédé il y quelques années déjà
Merci Christian,pour l'information. Sa fille Lucie Dulong ecrit souvent et parle de son pere.
Amicalement.

Léon

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: andrée canazzi (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2013 : 22:20

Citation:
Oiknine Léon
Je reponderai demain soir, a Andree CANAZI et a Leilla, in cha Elah,
pour avoir par la suite un contact plus rapproche.
Merci a vous deux

Bonsoir Léon,
Meilleurs voeux pour cette nouvelle Année .
Avez vous des nouvelles de la fille de Mr André DULONG ?
J'aimerais tant lui parler de son père pendant les quelques années ou j'ai fréquenté son club du ROYAL JUDO CLUB à Casablanca.
J'attends de vos nouvelles
Merci d'avance
Amicalement votre

ANDREE " LA PALOMA "

ANDREE - LA PALOMA

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2013 : 19:58

Une bonne et heureuse année à vous aussi Andrée.
La fille de monsieur Dulong ne donne plus de ses nouvelles.
Continuez à lui écrire sous cette rubrique de sport, peut-être qu'elle se manifestera,en même temps vous nous donnez toujours de vos nouvelles, que nous lirons avec plaisir. Je vais essayer d'avoir son E-mail en passant par Darlett, si toutefois elle peut nous aider.
Mes amitiés

Léon

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: andrée canazzi (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2013 : 21:00

Citation:
Oiknine Léon
Une bonne et heureuse année à vous aussi Andrée.
La fille de monsieur Dulong ne donne plus de ses nouvelles.
Continuez à lui écrire sous cette rubrique de sport, peut-être qu'elle se manifestera,en même temps vous nous donnez toujours de vos nouvelles, que nous lirons avec plaisir. Je vais essayer d'avoir son E-mail en passant par Darlett, si toutefois elle peut nous aider.
Mes amitiés

Cher Léon,
Je vous remercie vivement d'avoir répondu aussi rapidement à mon message.
Bien amicalement

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 20 janvier 2013 : 19:18

Chere Andree
des que j'arrive a trouver son E-mail je vous ferai signe

Léon

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 14 mars 2013 : 01:31

ALLO les sportives et sportifs
J'ai l'impression que nous avons tous pris de l'âge.
Plus de commentaires ni de belles photos de notre génération depuis le 20 Janvier 2012 ?
Impliquez-vous et je vous donnerai la réplique.
Il est vrai que, pour retrouver la rubrique apres un mois ou deux, il est difficile de la chercher et la retrouver.
Au plaisir de vous lire

Léon

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2013 : 09:24

J'ai eu le plaisir de faire connaissance dans l'aéroport de Francfort, en provenance de Vienne, d'un jeune ( 37 ans) Casablancais qui travaillait comme inspecteur à la Sécurité. Très attachant et contant de voir un compatriote, Je voulais surtout signaler, ce sportif, très bien de sa personne et 4e DAN dans les arts martiaux. J'espère qu'il va répondre à notre appel.

Léon

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: stellitta42 (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2013 : 16:14

Bonjour,

J'ai retrouvé dans les papiers de mon arrière grand père Maurice Chevalier, cette lettre daté de 1921 au sujet d'un championnat sportif au Stade Lyautey à Casablanca. mon arrière grand père y aurait alors remporté le 110m haies.
Savez vous ou je pourrais trouver plus d'informations ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2013 : 16:57

Écrit
Citation:
stellitta42
bonjour,
J'ai retrouvé dans les papiers de mon arrière-grand-père Maurice Chevalier, cette lettre datée de 1921 au sujet d'un championnat sportif au stade Lyautey à Casablanca. mon arrière-grand-père y aurait alors remporté la 110m haie.
Savez-vous où je pourrais trouver plus d'informations ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Bonjour STELLITA
je vais faire des recherches, si possible dans Internet. Si ce n'était pas une competition internationale, il serait difficile de retrouver des résultats datant de 1921. Maurice Chevalier ? Est-ce le chanteur populaire Français ? Si vous pouvez joindre la lettre dont vous parlez, ou au moins l'envoyer par E-mail à leon1das.oiknine@sympatico.ca
Bon dimanche

Léon

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: stellitta42 (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2013 : 00:47

Merci de votre réponse !

Il s'agirait du championnat d'athlétisme du Maroc, mais pour les militaires. Et non ce n'est pas le même Chevalier Maurice smiling smiley .
Je vous envoie de suite la lettre sur votre adresse mail n'y arrivant pas sur cette page.

Encore merci.

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2013 : 01:41

Leon
Voici la lettre dont nous parlions sur le forum Darrna.
Je n'ai pu trouver d'archives sur le site du ministère de défense français.
En espérant que vous trouviez plus facilement que moi, je vous remercie de votre aide.

Cordialement,
Vernay Estelle



Bien que ca soit un document militaire,
cela n'enleve en rien l'importance de ces resultats exceptionnels, etabli en 1921.
Bravo et merci encore chere Estelle

Léon

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2013 : 16:27

Un autre document exceptionnel, qui nous parvient de notre amie Estelle.
Lui aussi est daté 1921.
2013 – 1921 = 92 ans, qui dit mieux.
Signe par le capitaine adjoint ROEDERER
et copie conforme de cette lettre, remise a Monsieur Chevalier.
Il nous faut retrouver ces fameuses et SUPERBES photos.
Bravo Estelle.



Léon

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: stellitta42 (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2013 : 17:12

Merci Léon.

J'aimerais en effet, énormément retrouver ces photographies si elles existent toujours. J'ai fouillé dans toutes les affaires personnelles qu'il me restait et aucune traces de ces clichés.

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 10 juin 2013 : 04:34

COUCOU;
IL y a quelqu'un .
Tranquille, le site des sportifs.

Léon

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: EL AMINE DEMNATI (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2013 : 22:26

Cher Monsieur Léon Oiknine

j'avais envoyé un mail concernant le petit miloudi de Meknès où je demandais si quelqu'un le connaissait et vous aviez répondu ceci :

Oiknine Léon
Je reponderai demain soir, a Andree CANAZI et a Leilla, in cha Elah,
pour avoir par la suite un contact plus rapproche.
Merci a vous deux

Cher Monsieur,
je suis productrice et je voudrais faire un documentaire sur mon père qui était ex champion du Maroc en cyclisme en 1950 et 1952.
je serais ravie de pouvoir parler avec des personnes qui l'ont connues. mon père est toujours en vie AL HAMDOU ALLAH et j'aimerais lui faire ce cadeau.
Merci à vous de me répondre S'il vous plait à cette adresse lilaproduct@hotmail.com

Fort cordialement
Leila Demnati

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: la paloma (IP enregistrè)
Date: 04 septembre 2014 : 17:24

Bien cher Mr OIKNINE,
Me revoilà sur votre site des sports.

Vous trouverez ci dessous ma nouvelle adresse e mail
afin de pouvoir continuer à échanger nos courriels.
Et je souhaiterais tant répondre à la fille de "feu Mr DULONG A."
afin de parler de son père que j'ai trés bien connu à Casablanca.

jeanjacques.canazzi@sfr.fr

Andrée POMARES épouse CANAZZI JJ

Andrée CANAZZI

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Seligmann95 (IP enregistrè)
Date: 22 mai 2016 : 00:07

j'ai tres bien connu votre pere que devient t'il ?

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2017 : 22:27



Photo prise il y a plus de 60 ans a Casablanca lors des fameux jeux PAN-ARABES, défilant avec mes athlètes en Haltérophilie. Cette belle photo, que je voie pour la première fois m'a été envoyé par un correspondant ou correspondante Messenger avec un commentaire élogieux.

( voir les aventures de .... )
Bonjour Leon Je m'appelle Anass. J'avais trouvé vos photos dans un des forums. Je lisais vos postes avec beaucoup de passion.

Léon

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2017 : 22:41

la meme choses s.v.p. Eliminer la premiere photo. Merci
Je manque de pratique

Léon

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2017 : 22:44

Citation:
Oiknine Léon
la meme choses s.v.p. Eliminer la derniere photo. cvdfdxz. Merci
Je manque de pratique

Léon

LE SPORT AU MAROC de notre enfance
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2017 : 03:08



en fouillant dans mes papiers, j'ai retrouve cet article du journal de Casablanca, de mon frère Albert,ou il n'avait que des amis. Il a travaille plus de 30 ans a la S.M.D.(électricité du Maroc ) comme administrateur et directeur des services et loisirs et il a aussi collabore avec les journaux sportifs de CASA. Il est décédé en l'an 2000 et repose dans le cimetière Israelite de Paris. Que son âme repose en paix

Léon

Aller à la page: Prècèdent123456Suivant
Page courante: 5 of 6


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'