SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Famille Amzallag
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 16 mai 2017 : 21:35

Bonsoir,

Je suis à la recherche de personnes appartenant à la famille Amzallag originaire de Mazagan.

Merci de me contacter par message privé.

"A"

Famille Amzallag
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 24 mai 2017 : 19:40

Citation:
andre
Bonsoir,
Je suis à la recherche de personnes appartenant à la famille Amzallag originaire de Mazagan.

Merci de me contacter par message privé.

"A"
Bonjour A:
j'ai bien reçu ton message, mais je ne le retrouve plus.
Il y a 2 as pour les informations sur les Mazaganais, il faudrait les contacter dans Darnna. Il s'agit de David Bensimon de Toronto ( un des plus actif dans le site ) et un autre as aussi, Emilio le fils de Ould 'ELKABLA de Mazagan aussi. De mon coté je n'ai rien trouvé,pouvant t’intéresser.
Amitiés

Léon

Famille Amzallag
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 25 mai 2017 : 00:47

Bonsoir Léon,

Je vais contacter une des deux personnes que tu suggères.

Peux-tu me dire si parmi les membres de la communauté Mazaganaise, la
langue espagnole était utilisée autrefois. Je pose la question car j´avais toujours cru que c´était surtout le français ou l´arabe qui était employé.

Amicalement

"A"

Famille Amzallag
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 25 mai 2017 : 17:52

Citation:
andre
Bonsoir Léon,
Je vais contacter une des deux personnes que tu suggères.

Peux-tu me dire si parmi les membres de la communauté Mazaganaise, la
langue espagnole était utilisée autrefois. Je pose la question car j´avais toujours cru que c´était surtout le français ou l´arabe qui était employé.

Amicalement

"A"
Bonjour André,
L'espagnole a ma connaissance, non.Par contre, le Judeo-Arabe oui parmi les vieux et le Français, la jeunesse parlait la langue de Molière.
Bien sur il existait une petite communauté de la zone Espagnole ( Tanger, Larache, proche du Detroit de Gibraltar ) qui ne parlait que le Judéo-Espagnola entre eux.

Léon



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'