SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
EL BAZGA
Posté par: caroledefes (IP enregistrè)
Date: 09 décembre 2016 : 17:33

Je transmets ici un message d'un site d'anciens de Fès :

Salam, Bonjour,

Je suis développeur d'applications mobiles et je m'intéresse aux développement de jeux de cartes, plus exactement, en ce moment, je m'interesse au jeu appelé EL BAZGA et qui était particulièrement connu à Fès dans le passé. Ma recherche rentre dans le cadre du développement d'une application mobile de ce jeu qui à complètement disparu de la scène des jeux de cartes Marocains et ainsi le faire connaitre au grand public et éviter que les jeunes générations oublient cette part de l'identité de la ville de Fès.

Les règles de ce jeu sont extrêmement difficiles à ce procurer, seuls les anciens de Fès peuvent le connaitre, et voila donc la raison de ce post avec l’espoir que l’un des membres de la communauté puisse m’aider dans cette tâche.

Ce dont j'ai besoin, c'est les règles de ce jeu ou à défaut de me référer à une personne compétente qui pourra m'expliquer les règles du jeu tel que pratiqué à Fès dans le passé.

Je vous remercie pour votre aide.

Merci

EL BAZGA
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2017 : 11:38

Ce message s´adresse au développeur d´applications mobiles.

Bonjour,

Pour obtenir les règles du jeu "El Bazga" (révéler un secret, selon certains), cliquez sur le lien ci-dessous.

[www.algerie-dz.com]

Cherchez le post inséré par "Benam" daté du 29/09/2016.

Il donne les règles du jeu de manière très compréhensibles et complètes.

"A"

EL BAZGA
Posté par: caroledefes (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2017 : 12:12

Merci André
J'ai transmis votre réponse sur le forum d'un site d'anciens de Fès.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'