SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Léon l'Africain/Hassan al-Wazzan
Posté par: Brahimanto (IP enregistrè)
Date: 18 juin 2013 : 18:08

Vous connaissez l'histoire de Hassan al-Wazzan ?

Cet érudit du 15e siècle qui est né à Grenade sous domination musulmane ensuite, il va à Fès et dans tout l'empire arabe avant de se faire enlever par les catholiques et de se retrouver à la cour du pape Léon X...

Amin Maalouf a écrit une superbe biographie qui nous fait voyager dans le monde musulman de l'époque, je le conseille smiling smiley


[deshautsetdebats.wordpress.com]


[fr.wikipedia.org]

Le saviez-vous ?
Posté par: Brahimanto (IP enregistrè)
Date: 20 juin 2013 : 16:26

Bon, je continue ma série historique parce que je suis un grand fan smiling smiley connaissiez-vous l'origine des jeux de cartes ?
Ils sont d'abord apparus en Chine sous la dynastie Tang (618-907) avant d'émigrer au fil des ans vers le Moyen-Orient et la dynastie Mamelouk qui l'ont ensuite transmis à l'Europe.
Chaque peuple faisant évoluer le style et les règles selon ses traditions. Les jeux de cartes comme le tarot ou la belote ont donc une origine chinoise c'est incroyable je trouve !
Donc si vous jouez à des jeux de cartes en ligne comme là, il est fort à parier que son origine est antique... Si nos ancêtres peuvent voir que maintenant l'on joue sur un écran ils seraient les premiers surpris ;D






Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'