SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aide pour exposé sur Lusitania
Posté par: Emma17 (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2013 : 14:27

Bonjour tout le monde, je suis étudiante au lycée et lyautey et je travaille actuellement pour un devoir sur le quartier qu'est Lusitania. Je dois en ecrire une nouvelle et mes personnages seront pour la plupart de religion juive. J'ai quelques connaissances mais pas assez pour en ecrire une histoire ou pour avoir la prétention d'ecrire quelque chose de faussé. Par cela je vous demande votre aide, en ce qui concernait les habitudes de tout les jours, les batiments, les ecoles etc en 1948!!!! Merci d'avance !

Aide pour exposé sur Lusitania
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 05 avril 2013 : 20:11

Emma salut

j'ai pas habiter cette rue, mais en face ton lycee lyautey
juste apres le cinema l'arc...........plus precisement sur le marchand de chkingou (monsieur espagnole des annees 65)
si je peux t'aider je veux bien..........pose tes questions , je reponds comme je sais
david

Aide pour exposé sur Lusitania
Posté par: Emma17 (IP enregistrè)
Date: 11 avril 2013 : 14:57

Bonjour David, merci d'avoir répondu a mon message! Si cela ne vous dérange pas j'aurais aimé savoir quelle école vous fréquentiez, ainsi que la synagogue ou encore quelques adresses de restaurants que vous aimiez fréquenter (casher ou pas), des endroits ou vous vous retrouviez avec vos amis de l'époque (lieux, activités..) enfin bref, vos habitudes quotidiennes ! Merci d'avance !

Aide pour exposé sur Lusitania
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 12 avril 2013 : 01:48

Salut Emma

j'etait a l'ecole ORT d'ain sebaa
synagogue de la rue lusitania............et de temps en temps la synagogue algeroise.........non loin de la place de verdun, le nom de la rue ne me reviens pas....................ha rue verlet hanus
restaurant tres peu car ma grand mere habiter en face le lycee lyautey
des fois j'allais au restaurant de la place de verdun.......seuleument pour sanwichs
activités ..........retrouver les amis a la rue blaise pascale, le nom du café ..........j'ai oublier........................ha Igloo
ca fait plus de 20ans difficile de retrouver le nom des rues ou de café
ca me reviendra plus tard je pense
a suivre.......



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'