SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
camping caravaning tamaris casablanca maroc
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2011 : 15:52

Chers amis,est-ce que quelqu'un a des photos du camping caravaning à tamaris(casablanca)MAROC. Durant l'epoque 1960/1970.
merci.J'y passais mes week-end avec mes parents.C'etait super!!!

photo des magasins reunis de casablanca (maroc) 'epoque 1965
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2011 : 15:57

C'etait un magasin de jouets et se trouvait dans le centre de casablanca.

cafés de casablanca
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2011 : 14:09

CHERS AMIS, JE VOUDRAIS SAVOIR SI LE CAFÉ TITAN DE LA RUE MIRABEAU EXISTE TOUJOURS A CASABLANCA, ET SI NON QUI A T'IL À LA PLACE?


pharmacie casablanca
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2011 : 14:21

chers amis qu'y-a-t'il devant la pharmacie de la photo? no m'a dit que c'est un monument national maintenant,avant c'était une grande maison qui faisait toute la rue.Si quelqu'un va a casa,pourrait il me dire ce qu'il y a maintenant.
merci d'avance.
pharmacie central 2.jpg

camping caravaning tamaris casablanca maroc
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2011 : 22:45

Bonsoir fredo,

Bienvenu dans ce forum de darnna.

Je suis un ancien employé de la Pharmacie Centrale du Ministère de la Santé entre juin 1961 et août 1967.

L'immeuble que tu relates et bèl et bien dans la nomenclature de Casa-Mémoire.

Il était encore en 1937 faisant office de l'Hôtél Métropole,mais par la suite les Magasins étaient occupés par les "MAGASINS GENERAUX",aujourd'hui les magasins sont fermés.

Le Garage de mécanique de Mr.RIGONDAIT était le voisin de cet immeuble.


En outre,pour le Café " TITAN ",il se trouve toujours à la même place,mais pas de rue MIRABEAU,mais la rue Hassan Seghir ex.Poeymireau.

Les "MAGASINS REUNIS" étaient en plein bd Mohammed V ex.de la Gare et angle avec la rue Hassan Seghir,ces magasins ne vendaient pas seulement des jouets mais toutes sortes d'article en passant de l'alimentation à l'habillement.

Les Magasins Réunis ont été démolis,il en reste un tèrrain vague entouré de palissade où les rats prolifèrent !!!!


Richard/ " T A R Z A N " ./.


N.B. : J'habite toujours à Casablanca,je suis disponible pour te donner des renseignements.


Richard/" T A R Z A N " ./.+$%




pharmacie casablanca
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2011 : 19:38

Cher Tarzan (richard) je te remerci de m'avoir répondue au sujet de la pharmacie centrale (rue des ouled ziane.si j'ai demandé qu'est ce qu'il y avait devant cette pharmacie, c'était parce qu à l'époque je vivais en face et, de ma maison je voyais les fenêtres de la pharmacie.le propiétaire avait construit en face, deux immeubles de deux étages: l'un était pour y habiter et l'autre était pour des bureaux.La porte de mon immeuble était juste devant celle de la pharmacie et avait le nom de GRATY.Il y a quelques années, une personne m'avait montrée une photo de la façade de mon immeuble dans un livre d'architecture. Il était tout repeint en blanc et m'avait dit que c'etait un monument national??? Je dois te dire que dans les années 67 jétais petite mais je grimpais toujour sur un petit mur de ma terrace et je regardais les gens et les voitures qui passaient pendant des heures.(peut être pendant ton travail tu m'aurai vue par une fenêtre.!!!!

je te remerci de nouveau et si tu avais de nouveaux renseignements et trouvé une photo de mon immeuble dans le net, ce serait formidable. Frédérique.

café titan
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2011 : 19:44

Chèr tarzan, au sujet du café titan j'ai reussie a trouver une photo sur le net et le café est biensûr plus moderne, mais ça nous a fait plaisir a moi et a mon père car c'était le café de sa tante et moi, quand j'ý allais
j'avais le droit a une grenadine.Que de souvenirs!!!
amitié.
Frédérique.

camping caravaning tamaris casablanca maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2011 : 22:18

Fredo bienvenue sur ce forum.

S'il y a une boisson qui me rappelle beaucoup Casablanca, c'est bien cette grenadine qu'on nous servait en colonie de vacances a la piscine l'Oceanic. On avait le choix entre une grenadine ou une menthe.

Ahh si on pouvait ramener le temps en arriere !)$@

Darlettsmiling smiley

camping caravaning tamaris casablanca maroc
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 10 avril 2011 : 00:35

CHÈRE DARLETT, JE TE REMERCIE DE TON ACCEUIL. QUE PENSERAIS TU, (APRÉS LA GRENADINE) D'UN KANOUN LE SOIR SUR LA PLAGE,À TAMARIS?.C'EST LÀ BAS QUE J'AI APPRIS À NAGER, CAR LE MAITRE NAGEUR DE LA PISCINE ÉTAIT PARTI SANS TERMINER DE M'APPRENDRE!!!ON Y PASSAIT DE BONS WEEK-END EN FAMILLE.NOUS ALLIONS LÀ BAS AVEC UNE CARAVANE ET PENDANT QUE JE DEVENAIS ROUGE COMME UNE TOMATE AU SOLEIL, MON PÈRE PÉCHAIT ET ON ACHETAIT DES OURSSINS ET ON SE RÉGALAIT,ON S'AMUSAIT.

AMITIÉ.

FRÉDÉRIQUE.

Chemin de fer Casablanca
Posté par: Le DPM (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2011 : 13:42

Monsieur Tarzan
En plus de mes guides sur le Maroc,
Après
www.ouarzazate-1928-1956.com
www.prehistoire-du-maroc.com
www.la-legion-au-maroc.fr
Je travaille sur un nouveau site concernant les chemins de fer du Maroc au temps du Protectorat.
J'ai remarqué vos interventions concernant les lignes Decauville lors de l'installation du port de Casa entre 1907 et 1912.
J'aimerai avoir quelques précisions concernant quelques informations que vous donnez. Puis-je en parler avec vous en message privé.
Merci pour votre attention.
Bien cordialement.
J. Gandini



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'