SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Cafe Beausejour a Casablanca
Posté par: MILANINI (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2010 : 00:00

Qui pourrait me dire où je pourrais connaitre le nom du propriétaire, qui tient le Café Beauséjour, Avenue Jean MERMOZ, Quartier Beauséjour à CASABLANCA.
J'ai eu l'occasion de voir cet établissement en photo,, je suis persuadée qu'il a été construit à l'emplacement de la villa que nous habitions.
Si je pouvais entrer en contact avec lui, pour lui demander si notre villa a bien été remplacée par ce café, qui est entouré d'un petit immeuble. Je me souviens que cet Etablissement réunissait notre villa et une autre, une fois assemblés cela faisait une belle superficie
pour construire cet ensemble.
J'espère que mon message attirera l'attention et que j'aurais très vite les renseignements que je recherche.

THEO7




Cafe Beausejour a Casablanca
Posté par: MILANINI (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2010 : 09:54

Je ne peux pas m'imaginer que personne n'a connu l'etablissement que j'indique dans mon précédent message. Vous ne vous imaginez pas à quel point ces renseignements, non seulement me sont nécessaires pour effectuer mes recherches mais ils comptent beaucoup pour moi.

TEHO7.

Cafe Beausejour a Casablanca
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2010 : 11:22

Sur GOOGLE, j'ai pu localiser le quartier BeauSéjour près de la messagerie de la C.T.M. mais il faut reconnaître que ce quartier était fréquenté par la communauté Européenne et française en particulier.

Cafe Beausejour a Casablanca
Posté par: MILANINI (IP enregistrè)
Date: 10 juin 2010 : 14:55

CEREDIGO je viens prendre connaissance de votre message et je vous en remercie. EN effet à Beauséjour c'était le COmmunauté Européenne et Française qui y résidait.
Je suis déjà allée dans GOOGLE, je vous l'avoue bien sincèrement que je ne suis pas une très grande experte, peut-être pourriez-vous m'indiquer comment je dois faire pour aller virtuellement, sur ce quartier qui me tient terriblement à coeur.
J'espère que vous aurez la gentillesse de me répondre, dans cette attente je vous adresse mon amical souvenir.

THEO7.

Cafe Beausejour a Casablanca
Posté par: MILANINI (IP enregistrè)
Date: 12 août 2010 : 07:51

JE LANCE UN APPEL, QUI SE SOUVIENT D'AVOIR ENTENDU PARLER DE LA FAMILLE
ELKOBBI QUI SE COMPOSAIT DE LA FACON SUIVANTE :
- LE PAPA JE NE L'AI PAS CONNU;
- LA MAMAN DE SON PRENOM SUZANNE ETAIT D'UNE FAMILLE D'EPINAL;
- LE FILS RAYMOND QUI DEVRAIT AVOIR DANS LES 87 ANS.
JE ME SOUVIENS QUE NOUS NOUS HABITIONS BEAUSEJOUR ET EUX LE MAARIF. ILS SONT RENTRES BIEN AVANT NOUS DEFINTIMENT EN FRANCE. JE ME SOUVIENS QUE MAMAN ENTRENAIT UNE CORRESPONDANCE AVEC LA MANAN QUI ETAIT UNE AMIE D'ENFANCE.DE MES SOUVENIRS QUE J'ESSAYE DE RASSEMBLER, RAYMOND S'EST MARIE, ELLE SE PRENOMAIT LISETTE, TOUTE SA FAMILLE ETAIT DE SELESTAT. JE CROIS QU'ILS ONT EU DEUX ENFANTS (GARCON ET FILLE). NOUS NOUS SOMMES RETROUVES QUE VERS 1950, AVEC MA FAMILLE A CETTE EPOQUE NOUS HABITIONS METZ, EUX ILS ONT RESIDE TOUT D'ABORD BOIS-COLOMBES ET PAR LA SUITE A L'HAYE-les-ROSES.
C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DONNER COMME RENSEIGNEMENTS, J'AI PU LIRE TOUS LES MESSAGES QUI ONT ETE LANCES SUR SE SITE ET GRACE A LUI ONT PU ABOUTIR A QUELQUE CHOSE DE CONCRET, JE L'ESPERE QU'IL EN SERA DE MEME POUR MOI. BIEN
AMICALEMENT.

THEO7

Cafe Beausejour a Casablanca
Posté par: MILANINI (IP enregistrè)
Date: 12 décembre 2010 : 08:11

Bonjour à TOUS,

N'ayant pas eu la joie de retrouver des camarades je m'en suis faite une raison. Aujourd'hui je m'adresse à vous pour tout autre chose.
Après avoir surfer sur pas mal de sites, consulter également des livres,
je me suis rendue compte que le quartier de Beauséjour était très peu sollicité,
je n'en connais pas la raison.
Je suis la recherche de tout ce que je pourrais trouver où il question de
ce quartier entre 1935-1955.
JE ne vois que CASABLANCA de nos jours, je voudrais retrouver CASABLANCA de l'époque que je mentionne plus haut.
Je vous remercie pour votre réponse.

THEO7.

Cafe Beausejour a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 décembre 2010 : 10:29

Bonjour Milanini et bien desolee pour ses recherches peu fructueuses.

J'ai moi-meme fait une recherche sur notre forum (barre de l'index, utiliser la fonction "recherche") et j'ai trouve justement un gars qui prevoyait de se rendre a Casa tres recemment et qui fournit son email.
Voici le texte en question :

Citation:
posté par: delgado albert
Date: 27 février 2010 a 20:52

bonjour, j,aimerais quelqun qui puise me donner 1 coup de main!!!!
je recherche;le plan detalier de casablanca,ville que j,ais quitter a 15ans(ce sont les quartier,blv pasteur,blv beausejour et enfin le maarif tout pres de la salle d,entrenement de marcel CERDAN .
je vous remerci sincerement :j,ais progammer avec ma soeur le voiyage pour le 10 octobre mom mail albert.delgado@sfr.fr ,,,,,,,
delgado albert 19 rue du bois marshain allonnes 72700 france

Voici le lien ou retrouver l'echange.
[www.darnna.com]

Un autre texte avec des details et des noms :

Citation:
Posté par: delgado albert
Date: 26 juin 2010 a 20:13

abdou.je me suis permist de regarder tous ses photos de l,ex av pasteur ou je suis ne moi et mes 2soeurs 42.44.46 ,le bv mohammed v
ily avait l,usine pepcicola que de souvenir,autre lieu de notre enfance
quartier beausejour(rue des oeillets,allee carmen)ce doit etre des qui
nesiste plus?ce qui ma fait redecouvrir mes racines,c,est le faite d,
avoir etait comme commissaire a marrakech a la grande course wttc 2009.
ou j,ais put converser avec des casablancais ,,,,,,,
ce retour seras fait le 10 oct 2010 a marrakech;puis 2 ou 3 jours a casa mon epouse , ma soeur et son mari!!!

Voici le lien :
[www.darnna.com]



et cet autre lien ou il s'agit de Beausejour

[www.darnna.com]

et cet echange aussi

Citation:
Posté par: Jover
Date: 16 août 2009 a 09:49

Bonjour,

moi j'étais à l'école de Beauséjour, de l'année 1942 à 1950/1951 le Directeur était Mr.Normand, je revois très bien cette école, j'y étais jusqu'à mon certificat d'études, puis je suis partie pour rentrer à l'école de secrétariat, qui s'appelait à l'époque "Ecole Royale"
je serais tellement heureuse de pouvoir retrouver mes amies, j'ai reconnu sur une des photos "Simone MONTOYA" ma meilleure amie, elle se trouve au 1er rang (en haut) la première à gauche.

sur le lien qui suit :
[www.darnna.com]

Milanini, je crois qu'il faut faire des recherches en utilisant la fonction qui existe sur Darnna et je pense que tu trouveras quelques personnes originaires de ce quartier.

Bonne chance

Darlett




Cafe Beausejour a Casablanca
Posté par: helene33 (IP enregistrè)
Date: 18 mars 2012 : 19:14

Bonjour Monsieur milanini je suis née a casablanca et j'ai habité à beauséjour. J'ai quitté le maroc en 1958 vous pouvez m'appeller au 0557020434.

a bientôt!

Cafe Beausejour a Casablanca
Posté par: MILANINI (IP enregistrè)
Date: 29 mars 2012 : 02:41

Bonjour,

Je viens de découvrir un mail d'un Internaute qui me conseille de surfer sur Darnna, qu'il y avait un message qui m'était destiné. Vous avez mentionné votre téléphone, malheureusement à l'heure où je vous écris je ne peux pas vous appeler, mais dans le courant de la matinée
je m'empresserais de le faire.
Je suis impatiente de savoir si nous nous connaissons. Vous êtes
partie trois ans après moi, peut-être avez vous eu le plaisir de retourner à BEAUSEJOUR. Ce n'est que par des photos et des commentaires
que j'ai appris ce qu'est devenu ce quartier.
Amitiés Casablancaises.
THEO7

Cafe Beausejour a Casablanca
Posté par: MILANINI (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2012 : 05:22

Dès le début que je me suis mise à faire des recherches,
j'ai omis de signaler qu'à l'époque où j'habitais Beauséjour
j'étais Jacqueline TRELCAT.


THEO7



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'