SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: Précédent123456
Page courante: 6 of 6
Saga du Touareg-Berrima MARRAKECH
Posté par: rubyor (IP enregistré)
Date: 20 août 2012 a 01:07

Citation:
AHMED OULA LALA KHOUDA
Citation:
AHMED OULD LALA KHOUDA
Bonsoir: j'ai découvert ce forum par hasard et j'ai tenu à vous répondre car votre message a éveillé en moi de bons vieux souvenirs. Je suis musulman ayant habité le même quartier que vous (TOUAREG) à 2 périodes différentes:
- de 1958 à 1960 : au dessus de la maison de Mme SOLTANA ( a coté de dar caïd DRISS et de " SBAISSI"
- de 1966 à 1969 : au N°27 ( la rue qui est en face de la maison qui se trouve après l'épicerie de Mme HNINA)

Oui je me souviens quoi que gamin ( j'ai aujourd'hui 61 ans, cadre retraité ) de L'épicier ABRAHAM, de HNINA .Mais par contre je ne me souviens pas de mes amis filles et garçons juifs à l'exception d'un garçon qui s'appelait MICHEL, qui était avec moi en classe à l'école primaire de ARSET EL MAACH en 1958 . je me souviens de la boulangerie qui était à l'entrée du quartier ( farrane) qui réservait le vendredi soir à la cuisson de la " skhina" que nous fait gouter chaque samedi
nos voisins juifs
Au fait j'ai quitté Marrakech il y'a maintenant 41 ans et j'habite Casablanca ;mais je retourne assez souvent à Marrakech pour passer mes weekend ;et tout dernièrement je suis retourne à TOUAREG BERRIMA;et au lieu d'un quartier animé j'ai trouvé un quartier presque vide ou beaucoup de maisons se sont transformées en maisons d"hôtes
Aux nostalgiques ,et si cela vous intéresse,indiquez moi vos anciennes adresses je les prendrai en photo et vous les transmettrai
La place kzadriat ( fer ferblantier est devenue une zone piétonne )
Amicalement

J'espere que vous avez lu mon message, et en faite je serais ravie que vous repondiez a mon message et votre proposition de nous faire des photos des touaregs sera la bienvenue

Posté par: agathe (IP enregistré)
Date: 29 septembre 2012 a 15:26

Citation:
rubyor
Citation:
rubyor
Bonjour Marie,
Si tu veux voir Gilbert Chetrit, tu le trouveras à Ashdot, il est directeur du centre ou il y a le restaurant "LA MOUMANIA"
He Marie si tu as des photos mets les dans le site et si tu vois Agathe Mastey, embrasse la de ma part. Bisous et chabbat Shalom
je voulais dire "LA MAMOUNIA" bisous
Bonjour chere Ruby
quel plaisir de lire ce message je prend plaisir de temps a autre a visiter le site Darna qui est superbe et magic on retrouve des amis d'enfance ce qui fait chaud au coeur...Je t'embrasse et te souhaites de tres bonnes fetes de Shana Tova .
amities Agathe
ps.a tous les amis et amies de Marrakech qui possede des photos svp de
les mettre sur le site Merci

Posté par: AHMED OULA LALA KHOUDA (IP enregistré)
Date: 30 septembre 2012 a 19:43

Citation:
rubyor
Bonsoir Ahmed et Stella
je suis encore plus emue de lire ce message, mais Stella je pense que Ahmed ne parle pas de ton frere Michel zl, mais plutot de mon frere Michel zl, qui aurait aujourd'hui le meme age que Ahmed mon frere etait de Decembre 1950.
Merci encore Ahmed de nous proposer de nous prendre des photos de la rue de notre enfance. au plaisir de vous lire

cela fait longtemps que je n'ai pas consulté le site .Michel dont je parlais et qui etait ami de classe CP habtait le quartier ferblantier. ci joint un photo de classe datant de juin 1958 .NB je n'arrive pas à attacher ladite photo car peut etre elle depasse 100KB . je ne manquerai pas des que possible de vous envoyer les photos promises . A bientot et bonne fete

Posté par: rubyor (IP enregistré)
Date: 07 octobre 2012 a 14:56

Ok merci Ahmed pour votre reponse,
Je vais essayer de vous dire ou nous habitions Stella et moi,
Stella habitait juste à cote de Hnina l'epiciere, dans la maison qui avait 3 escaliers ensuite vous continuez sur le meme mur vers le fond de la rue il y avait la maison des Bitton, et je suis sur, que vous vous rappeler d'eux il y avait loulou qui chantait, ensuite il y avait la maison de Clara Semka, ensuite il y avait la maison des Harboun qui avait un grand balcon vert une face de la rue ou habitait Hnina l'epiciere, ensuite juste à coteil y avait la maison des Harroch, et ensuite c'etait ma maison qui est devenue une maison d'hote, mes freres dont Michel zl et Judah et Gilbert, je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais toujours est t-il que nous serons heureuses que vous nous preniez quelques photos des touaregs nous les poster, merci mille fois a bientot le plaisir de vous lire!!!!!

Posté par: AHMED OULA LALA KHOUDA (IP enregistré)
Date: 05 mai 2013 a 23:28

De passage à Marrakech ce week end j'ai pu visiter notre quartier et meme prendre un cafe sur une terasse d'un resto ( en place et lieu ou il y'avait un dentiste ,je pense Benchetrit?) le quartier à beaucoup changé,je n'ai plus retrouvé de maison de hnina .Mais toujours est il j'ai pris des photos . Je commence par envoyer ces photos ; et si vous etes interessées je pourrais envoyer le reste et le commenterons ensemble
Bon soir et à bientot .
NB: je n'arrive pas à joindre des photos ( format du fichier) Si vous souhaitez recevoir les photos ,priere m'envoyer votre mail .Merci

Aller à la page: Précédent123456
Page courante: 6 of 6

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'