SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Barrage de Bin El Ouidam
Posté par: gouramie (IP enregistrè)
Date: 02 octobre 2009 : 22:38

Bonjour je cherche des informations et photos sur la construction du Barrage Ma mére y a vécu plusieurs années petite fille avec ses parents, mon grand pére était chef de chantier au barrage et ma grand mére était au dispensaire de Béni Mellal merci pour vos informations

Barrage de Bin El Ouidam
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 03 octobre 2009 : 16:57

Bonjour.

J'ai connu il n'y a pas longtemps,un soir,à l'Auberge du Lac à Bin-El-Ouidane un vieux français avec son épouse qui a travaillé à la construction du barrage au début des années 50.Entre deux bières,il m'a bien raconté et expliqué les difficultés qu'ils ont eu à construire cet ouvrage grandiose qui est de nos jours en parfait état.Il est l'un des plus importants barrages du Maroc sinon le plus important,et alimente en courant éléctrique une vaste région.Parmi les diffucultés,la pose des pylones sur les hauteurs des montagnes.Ce monsieur m'a dit qu'on montait toutes les pièces à dos de mulet pour les assembler en hauteur..

photo du Barrage et alentours
Posté par: gouramie (IP enregistrè)
Date: 29 janvier 2010 : 23:30

Bonjour comme je l'avais dit dans un précédent sujet ma mère a vecue sur le barrage lors de sa construction. Elle vient malheureusement de nous quittée, du coup j'ai récuperé des photos anciennes je suis prêt a les scanner contre des informations merci d'avance laurent

Barrage de Bin El Ouidam
Posté par: gouramie (IP enregistrè)
Date: 02 février 2010 : 02:04

Bonjour merci d'avoir repondu a ce message en effet mon grand pere etait chef de chantier sur le barrage et ma grand mere travaillait au dispensaire de la ville de Bin el ouidam, mais mon grand pere devait avoir au alentour des 30 ans a cette epoque ma mere en avait 5.

Barrage de Bin El Ouidam
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 09 février 2010 : 22:48

[binelouidane.canalblog.com]

Suivre le lien pour le site de binelouidane.

Barrage de Bin El Ouidam
Posté par: ANGLADE JACQUES (IP enregistrè)
Date: 19 février 2010 : 16:35

Bonjour ,


Concernant ce barrage que j'ai à plusieurs reprises traversé j'ai bien
connu Monsieur ALMY qui a participé à sa construction et qui ensuite
est venu travailler pour son employeur LA COCHEREX comme responsable
des explosifs pour les mines D'AOULI prés de MIDELT .Mon père ayant
pris sa retraite à PAMIERS nous l'avons revu ainsi que sa famille car
lui aussi était à la retraite à MONTGAILLARD prés de FOIX .j'ai grandi
avec son fils Patrick et sa fille jOSETTE .Mr ALMY est maintenant décédé ainsi que son fils et je ne sais pas si mme ALMY est toujours à MONTGAILLARD (09)

Amitiés

Barrage de Bin El Ouidam
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 24 février 2010 : 17:56

Bonjour gouramie,Mostafa,anidavid et ANGLADE JACQUES,


Mon ami Nicolas Hernandez manipulateur de la pélleteuse géante sur le chantier en construction du barrage de Bine El Ouidane sous les ordres de la Compagnie Fougerolles à partir de 1934.

Ces travaux pharaonniques ont durés plusieurs années !!!!



" T A R Z A N " ./.+$%

Barrage de Bin El Ouidam
Posté par: Gaia (IP enregistrè)
Date: 09 juillet 2012 : 11:05

Bonjour
Mon grand père était ingénieur sur la construction de ce barrage et des routes. Il est malheureusement décédé. Je vois ma grand mère bientôt je lui poserai des questions. Mon grand père nous a effectivement parlé des difficultés de construction. Je sais qu'il avait appris le berbère pour parler avec les ouvriers.
Bonne journée



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'