SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Jeux de cour d'école
Posté par: jivago4 (IP enregistrè)
Date: 17 septembre 2009 : 20:54

Je suis de 1948 . Pour celles et ceux qui s'en souviennent , nous nous amusions avec rien ou presque . Nous posions une capsule de bouteille dans l'angle d'un mur et, d'une distance respectable , quelqu'un essayait de toucher cette capsule par un jet d'une autre capsule . S'il touchait , il gagnait la capsule touchée . Sinon, celle lancée devenait la propriété de l'autre .

Dans cette même période , chacun ou presque avait sa toupie . Les récréation étaient animées par des lancés de toupies dans tous les coins de la cour .

Jeux de cour d'école
Posté par: royrol (IP enregistrè)
Date: 20 septembre 2009 : 19:42

On jouait avec les copains du quartier aux billes , aux osselets , aux noyaux d’abricots,au jokari , cette balle accrochée à un élastique sur cette ruelle de terre non goudronnée.C'était prés de l'école de Pau à Rabat. Années 50 à 60.

Les jeux de notre enfance se résumaient ainsi: les noyaux de dattes et d'abricots qu'on lançait dans un trou creusé à terre, le jeu de billes de toutes les couleurs, la toupie avec la ficelle, le jeu du ballon, qu’on lançait vers le mur en chantant, à la balle, jolie balle,au ballon, joli ballon.

Le jeu des osselets, les capsules de bouteilles,le jeu de la marelle, le marteau-ciseau: la feuille tombe dans le puits, le ciseau coupe la feuille, le marteau casse le ciseau, le marteau tombe dans le puits.


On récitait: il était une fois, un marchand de foie, qui vendait du foie, dans la ville de Foix, il se dit ma foi, c’est la dernière fois, que je vends du foie, dans la ville de Foix.

On jouait au jokari; à cache-cache; le saute mouton; au cerceau: on courait dans l‘impasse en poussant avec un bâton un très grand cerceau; à l’élastique; aux osselets; on fabriquait des carrosses avec des planches et des gros roulements à billes et on descendait les petites côtes de notre quartier en évitant les passants.

Les scoubidous: des carrés et des ronds , des courts et des longs , des bleus , des rouges , de toutes les couleurs. Sacha Distel nous chantait: des pommes des poires et des scoubidous bidou ah.

Jeux de cour d'école
Posté par: jivago4 (IP enregistrè)
Date: 21 septembre 2009 : 10:03

C'est vrai , j'avais oublié les scoubidous ! Le mec ( ou la nana ) qui a inventé ce jeux a du rouler sur l'or . Comme quoi , on peut amuser les gens avec peu de chose en somme .

Jeux de cour d'école
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 21 septembre 2009 : 11:34

J'aimais bien jouer au DOCTEUR ( je faisais LE Gynécologue) *%(°

Jeux de cour d'école
Posté par: sophie (IP enregistrè)
Date: 21 septembre 2009 : 11:47

Les filles jouaient à la marelle, tracée à la craie, de différentes formes

Il y avait aussi la corde à sauter, bon plan pour faire tomber les copines

Jeux de cour d'école
Posté par: Oujdie (IP enregistrè)
Date: 19 mai 2010 : 01:35

Nous demandions au boucher des vrais "osselets" !
Ensuite, j'en repeignais avec du rouge à ongle... Un seul ne devait pas avoir la même couleur que las autres, je crois.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'