SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Fréres Liscia
Posté par: Flavio Patuelli (IP enregistrè)
Date: 20 juillet 2009 : 03:33

Je suis à la recherche de toutes infos, photos des immeubles construits par les Frères Liscia (Angelo et Salomon) à Casablanca et si possible aussi sur les Marbres et Carrières du Maroc (Marbrerie Liscia)

Fréres Liscia
Posté par: Claudina (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2009 : 17:38

Bonjour Flavio,

Mon grand-oncle, Salomon Pimienta, décédé en 1947, a travaillé longtemps à la marbrerie des Frères Liscia. Etes-vous le fils ou le petit-fils de Adriana (ou Fabia) Liscia et Oscar Patuelli ? Je me souviens avoir vu chez ma grand-tante un faire-part de mariage avec leur photo, comme c'était l'usage en ce temps-là. J'étais enfant et l'originalité de ce faire-part écrit en italien m'avait intriguée.

Je n'ai pas d'autre information sur la Marbrerie Liscia, si ce n'est qu'elle importait de très beaux marbres blancs d'Italie et que les plus belles pierres tombales et autres monuments sortaient de leurs ateliers.

Amitiés.

Claudine Obadia Pilo

Fréres Liscia
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 23 juillet 2009 : 23:39

Bonsoir Flavio Patuelli,

En éffét les frères LISCIA sont très connus à Casablanca.

En 1937,Tél : N° A.17-05 LISCIA Ange,domicile rond-point des Explorateurs,angle bd de la Gare et rue Lapèrouse.

même adrèsse : Tél : A. 15-62 LISCIA S.

Tél : N°05-31
N°44-00 LISCIA Frères,Bureaux et Usines Bd Pasteur

Tél : N°90-05 LISCIA Frères (Scierie)
Km.4 route de Rabat CASABLANCA.


En 1955,Tél :N°734-47 LISCIA A. sté Anonyme,51,rue Lafuente

Tél :N°705-80 LISCIA Georges,Villa Thalassa,bd de la Corniche
Aïn Diab.
Tél :N°633-88 LISCIA A.(Sté des Ets)Domicile de Mr.Patuelli
3,rue Général Gros(quartier des Hôpitaux).

Dans ce cas,si tu es le fils Patuelli,qui avait habité dans ce quartier,tu as dû avoir comme copain Mr.Pièrre Cormy,qui habitait la rue Calavon donnant sur la route de Bouskoura.

" AU QUEL CAS,JE PEUX ME TROMPER ????? ".


" T A R Z A N " ./.+$%

Fréres Liscia
Posté par: Flavio Patuelli (IP enregistrè)
Date: 24 juillet 2009 : 02:41

Claudine
Merci de la réponse.
• Je suis le petit-fils de Ange et Flora Liscia et le fils de Oscar (Pat pour les amis) Patuelli et Fabia Liscia.
• J’essaie de reconstruire l’Histoire des Frères Liscia (Ange et Salomon) arrivés au Maroc de Sousse en Tunisie. Ange est arrivé a Casablanca en 1912 et Salomon apparemment en 1920.
• A part être Marbriers ils étaient aussi Entrepreneurs et ont construit nombreux immeubles a Casablanca dont celui de au coin de Rue Guynemer angle rue Colbert, celui de la Rue Prome, celui de Boulevard de la Gare entre autre.

Bien que décédé avant ma naissance en 1949 le nom de votre grand-oncle, Salomon Pimienta, a été mensionné souvent par ma grand-mére Flora ou par ma mére Fabia.

Fréres Liscia
Posté par: Flavio Patuelli (IP enregistrè)
Date: 24 juillet 2009 : 02:50

Bravo Tarzan,
Tu ne te trompe pas.
Oui je suis le fils de Oscar (Pat pour les ''intimes'') Patuelli et de Fabia Liscia, et je me souviens très bien de la Villa où j'habitais Rue du Colonel Gros.
Mon grand père était Ange Liscia marié à Flora Corcos.
Comment as-tu toutes ces Infos (numéros de Téléphones et adresses).
Est-ce que tu travaillais pour les PTT?

Fréres Liscia
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 25 juillet 2009 : 00:24

Bonsoir Flavio Patuelli,

Je suis documenté sur beaucoup de ressources,mais c'est grâce à ma mémoire,que j'arrive à m'en sortir.

Efféctivement cette sympathique Claudina,que j'avais rencontrer à Paris,lors d'une mini réunion de darnneurs est une vraie Casablancaise connait bien ta famille.

Les frères LISCIA Ange et Salomon ont beaucoup travaillés dans plusieurs domaines,marbriers,scierie,batiment,la plupart des immeubles des années 20 et 30 ont des plaques de marbres avec l'inscription des frères LISCIA.



Je tiens à te souhaîter la "BIENVENUE"dans ce forum,qui est instructif et intèrèssant sur tous les sujets.

Mes amitiés Pat.

" T A R Z A N " ./.+$%

Fréres Liscia
Posté par: Flavio Patuelli (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2009 : 02:52

Merci Tarzan,
Mon nom est Flavio.
Pat était le nom de Playboy de mon père.
Aujourd'hui je fête 60 ans, donc ma mémoire qui était exceptionnelle commence à faire défaut au galop.
Je ne me souviens pas ni de Claudine ni de Pièrre Cormy.
Cela fait 2 jours (24 heures x jour) que je ne fait que faire des recherches sur Casa, ses immeubles, ses Architectes.
J’ai monté des fichiers juste de Photo dans mon ordi avec les entêtes suivantes: (Bars, Cafés et Boites), (Cabo Negro) : je sortais pendant longtemps avec Martine Azagury la fille de l’Architecte, (Cinémas), Courses Automobiles (J’ai assisté aux premières courses avec Benchaya qui m’a vendu une BMW 733 à Montréal, Larrue, Pujol, Pinto, Martinez, Berra).
Comme ils disent au Québec c’est dingue ou c’est l’enfer.
Dans mon parcours, j’ai retrouvé Élisabeth et Patrick Amzalag (il y 3 ans puis disparus), Monique Kassis que je vois régulièrement car en poste au Consulat Français de Montréal, (son père était le boucher de la famille Liscia), Gérard Benchetrit, Albert Benattar.
Visite mon site web, pour comprendre la tradition Liscia (marbrerie) que j’ai essayé de maintenir. www.mxmarbleandgranite.com
Toute infos, photos, que tu peux transmettre à un vieux nostalgique, seront bien venues.
A + (comme ils disente les Français),
Flavio Patuelli

Fréres Liscia
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 27 juillet 2009 : 20:18

Bonsoir Flavio Patuelli,

Alors à présent tu es Canadien,donc si tu habites à Montréal,tu as dans cette ville plusieurs darnneurs,notre darlett qui est l'administrateur de darnna et mon ami leonlaredo et entre autres mon ami Simon Ouakanine,qui a le Salon de Coiffure,5637 Chemin de la Côte des Neiges à MONTREAL,qui est très sympathique malgrès ses plus de 70 ans,toujours en train de rigoler,si tu as envie de te dépayser un peu,va le voir de ma part,tu seras bien reçu.

Il a dans son salon,une véritable vollière,tu te croiras dans un zoo en pleine ville !!!!!!


" T A R Z A N " ./.+$%




Fréres Liscia
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 27 juillet 2009 : 20:28

Fluvio Patuelli,


LISCIA Ange Administrateur-Délégué des Marbres et Carrières du Maroc
Bd de la Gare,Rond-Point des Explorateurs(Shell) Tél: A.17-05


LISCIA S. Chevalier de la Couronne d'Italie,
Président du Conseil d'Administration des Marbres et Carrières du Maroc

Bd de la Gare,Rond-Point des Explorateurs(Shell) Tél : A.15-62

renseignements de document de 1934.


" T A R Z A N " ./.+$%

Fréres Liscia
Posté par: Flavio Patuelli (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2009 : 06:10

Je part demain pour Bordeaux, Larochel et je rencontre Bernard Liscia (le fis du grand Medecin Georges Liscia) a Paris Mercredi soir le 5 Aout.
Garantie: a ma rentrée je vais voir et me faire faire une coupe chez Simon Ouaknine en esperant qu'il ne la face pas encore avec un bolle (il coupe tout ce qui dépasse).
Je ne connais pas darlett ni leon laredo. Par contre il me viens a l'esprit un autre bon ami que j'avais a Casa et que j'ai retrouvé a Montreal: Mimo Ohaion
Juste pour te remémorer la Dinastie Liscia et ces marbres, jette un coup d'oeil sur mon site web et les projets que j'ai réalisé a travers le monde, dans l'esprit Liscia:
www.mxmarbleandgranite.com

Fréres Liscia
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 29 juillet 2009 : 19:11

Bonjour Flavio Patuelli,


Ta géante entreprise est renommée dans le Monde,elle a fait la confiance dans le Nouveau-Monde.

Grand bravo pour tous ces chefs-d'oeuvres trés imposants téls que les édifices de Montréal.

Je te souhaîte de bonnes vacances en France.


" T A R Z A N " ./.+$%

Fréres Liscia
Posté par: hicham339 (IP enregistrè)
Date: 13 novembre 2014 : 19:42

BONJOUR

LISCIA ADRIENNE née en 1927 est je crois la soeur de FABIA . j'aimerais

bien entrer en contacte avec ADRIENNE qui je crois est toujours vivante .

c'est concernant un bien immobilier .

MERCI



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'