SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Camp Boulhaut les Hespérides
Posté par: Anfa (IP enregistrè)
Date: 19 juillet 2009 : 17:45

Bonjour,
sur votre site vous avez des personnes qui sont allés en colo aux Hespérides à Camp Boulhaut,ma mére a travaillé dans cet établissement à la lingerie.Je joins une photo de L'époque avec Mme Fédida,qui je me souviens, jouait du piano.
je suis au 2eme rang à partir de la droite,j'espère que certains se reconnaîtreront.Je suis allé aussi à l' école primaire de camp Boulhaut,je me souviens qu'il y avait un nid de cigognes sur le toit de l'école j'ai aussi une photo de classe de cette école"1954/1955".
A l'entée du village il y avait une usine qui récoltait du liege.

hespride2_th.jpg




Camp Boulhaut les Hespérides
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 19 juillet 2009 : 17:58

Ma mère est aussi aux Hespérides à Marseille, mais ça n'est pas une colo : la moyenne d'âge est de 90 ans.....Z%^

Camp Boulhaut les Hespérides
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 28 septembre 2009 : 08:31

Camp Boulhaut est l'ancienne appellation de la ville de Benslimane.L'une des plus belles villes du Maroc. Il est bon de vivre à Benslimane.Beaucoup de verdure,à l'est de la ville une grande forêt de chène-liège.Le climat est très sain et les asthmatiques n'ont plus leur crise. Benslimane n'est plus le Camp Boulhaut d'antan,mais il y a encore des vieux slimanis qui se rappellent de la période coloniale et de beaucoup de français ayant résidé à Benslimane.Situé à 60km de Casablanca et à 60km de Rabat,à 23km de Mohammeidia(l'ancienne Fédala).

Je connais très bien Benslimane ou j'ai résidé pendant quelques années,mon défunt père y a travaillé.J'y vais encore puisque je possède toujours une maison là-bas.
benslimane455_2.jpg

Camp Boulhaut les Hespérides
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 28 septembre 2009 : 08:36

Benslimane aujourd'hui.
14497228.jpg

Camp Boulhaut les Hespérides
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 28 septembre 2009 : 09:08

On passe de très bons moments à Benslimane.
golfbenslimane11.jpg

Camp Boulhaut les Hespérides
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 05 novembre 2009 : 02:10

Anfa

je ne me souviens pas de ta mère ...

j'étais aux Hespérides pendant 1 mois pendant l'été 53

à l'époque il me semble qu'on disait maison d'enfants

je n'ia aucun souvenir de l'appellation colonie ..

bonne soirée

Marie José

Camp Boulhaut les Hespérides
Posté par: papirenato (IP enregistrè)
Date: 04 janvier 2010 : 02:00

Bonjour à tous les Darneurs

Dernier souvenir de la colo les Hespérides à CAMP BOULHAUT quand j'avais 8 ans environ en été et que nous demeurions à KASBA TADLA.

Dans le règlement intérieur de la colo il était formellement interdit d'oublier sa serviette de table aux repas à la cantine. Comble de malheur je n'ai pas ma serviette quand Monsieur FEDIDA vient le vérifier personnellement ainsi que la propreté des mains....
Véridique = devant toute la colo, filles garçons et encadrement réunis, Monsieur le Directeur me met debout sur la table des moniteurs et après avoir baissé mon falzard ( style "hencha de l'époque $#) ) il m'administre la fessée magistrale de ma vie me foutant une "achouma" pas possible.... 55 ans après je m'en souvient comme si c'était hier.... De rage, après le repas avec d'autres garnements et en cachette nous sommes allés fumer des branches d'eucalyptus d'une haie située dans le périmètre de la colo ...^)*
Je méritais, je ne méritais pas un tel châtiment that is the question ...?
Aucune rancune envers feu Monsieur FEDIDA mais un souvenir cocasse ....
Amicalement



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'