SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...23456789101112...DernierSuivant
Page courante: 7 of 22
Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 17 octobre 2006 a 12:42

Bonjour Georgio,

Il n'y avait pas un certain Kakon dans cet orchestre, car c'etait lui et son orchestre qui couvraient pas mal de fetes a l'epoque ? C'etait une musique variee, genre varietes et Jazz.

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: andre (IP enregistré)
Date: 17 octobre 2006 a 13:19

Salut Georgio,

Est-ce vraiement mon oncle et son orchestre qui avait animé la soirée de ta bar Mitzvah? ahh.. si j´avais sû, je serais venu "incognito"..grand sourire classique

C´est ma mère qui lu avait appris à jouer l´accordéon dans sa jeunesse, car il était le plus jeune de ses frères.

Il y a aussi 48 ans que j´avais fais ma bar mitzvah, à la synagogue Benarosh...grand sourire classique

A Darlett,

je ne pense pas que le répertoire musical de l´orchestre de mon oncle comprenait le jazz; c´était plustôt la musique populaire, espagnole, etc... Il était très demandé pour les mariages, bar-mitzvah
etc..

à bientôt

grand sourire classique

"A"

Posté par: CEREJIDO (IP enregistré)
Date: 17 octobre 2006 a 14:54

Bonjour

Oui ELIE dit ELIAS KAKON était mon voisin au 54 rue Centrale à Casablanca il était l'accordéoniste attitré de SAMY ELMAGHRIBI, ils étaient / lE Père batteur, un garçon aux Bangos ARMAND et JO aussi batteur, leur soeur habite à 2 pas de chez moi(janine KAKON) c'était une brave famille mais hélas le destin a fait que chacun se trouve à un bout de la planète ! L'accordéoniste était un moment donné à YAFO.

Posté par: georgio (IP enregistré)
Date: 17 octobre 2006 a 15:40

Mon cher André,

Avec 48 ans de retard je t'adresse l'invitation officielle et une photo de la salle. Au fond on distingue ton oncle.

Bien entendu tous les lecteurs sont les bienvenus.........

@++
Invit.jpg

Posté par: CEREJIDO (IP enregistré)
Date: 17 octobre 2006 a 15:43

LA SALLE ME SEMBLE PAS ENCORE ALLUMEE ??????????

Posté par: georgio (IP enregistré)
Date: 17 octobre 2006 a 15:58

Il fallait que je l'a réduise.................
Com 02.jpg

Date: 17 octobre 2006 a 16:13

Oui, en effet nous avons devie pas mal du sujet et je vais chercher comment resoudre le probleme mais je ne peux m'empecher de repondre a CIREJIDO concernant le Kakon. Je ne me souviens plus de son prenom mais je l'ai rencontre l'an dernier a Montreal ou il vit avec sa femme Esther. Il a 2 jumelles a Beersheva.
Je ne sais pas s'il s'agit du meme Kakon mais je vais verifier aupres de la famille. Merci

Posté par: andre (IP enregistré)
Date: 17 octobre 2006 a 16:14

Je teremercie pour l´invitation.....grand sourire classique

Dommage que l´on ne puisse pas voir mon oncle plus clairement.. Si tu as d´autres photos dans lesquel il est plus proche, n´hesite pas à les insérer.

Est-ce-que tu vois Viviane parfois?

Date: 23 novembre 2006 a 23:31

Chers amis,

Encore une belle photo du Blvd de la Gare a Casablanca.
C'est la photo de rina et de son amie que je deplace
de la rubrique "Recherche" pour en profiter ici aussi.

Posté par: Chantal (IP enregistré)
Date: 24 novembre 2006 a 12:20

Je suis, moi aussi, à la recherche d'une amie Hélène KAKON. Fait-elle partie de cette famille? Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours révé qu'elle était partie au Canada. Elle habitait, si ma mémoire est bonne, pas très loin du collége Mers-sultan. Je serai très heureuse de la retrouver.
Amitiés
Chantal

Posté par: anidavid (IP enregistré)
Date: 24 novembre 2006 a 13:30

Esther Bensimon, Luna et sa soeur sur le Boulevard de la Gare dans les annees 50.

Photo Esther Bensimon

Posté par: anidavid (IP enregistré)
Date: 24 novembre 2006 a 13:33

David, Meyer, Reine & Esther Bensimon sur le Boulevard de la Gare annees 50.

Photo Esther Bensimon.

Date: 21 décembre 2006 a 04:09

Comment ne pas mettre ici cette photo du Blvd de la Gare des soeurs de ma mere avec Marie et Fiby avec leur copine a gauche ?

Comme elles etaient belles avec leur jupe ample !!!

Date: 21 décembre 2006 a 04:11

Encore une photo de Fiby, soeur de ma mere sur le boulevard de la Gare certainement.

Posté par: evanou (IP enregistré)
Date: 21 décembre 2006 a 23:38

Marcelle Elmaleh (dont je suis à la recherche et qui habite Londres sous le nom de Fine) en compagnie de ma tante Rachel

Aller à la page: PrécédentPremière...23456789101112...DernierSuivant
Page courante: 7 of 22

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'