SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: Précédent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 6 of 22
Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: anidavid (IP enregistré)
Date: 08 septembre 2006 a 01:40

J'ignore s'il s'agit exactement du Blvd de la Gare, mais peut-etre que quelqu'un ici pourrait pourrait identifier la rue. Remarquez a droite la fameuse traction- avant des annees 50.

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistré)
Date: 08 septembre 2006 a 04:36

Les gens de Mazagan avaient peur de passer par là la nuit.
Ils craignaient de voir '' HISSA KENDISSA ''sortir. Les gens considéraient cette femme de légende comme une sorte de diablesse. En plus ce passage qui conduisait au Mellah se situait en face du Cimetière juif.
Léon

P.S Je viens de retrouver cette photo dans Rubrique Mazagan

Léon

Posté par: anidavid (IP enregistré)
Date: 12 septembre 2006 a 18:35

L'ancien Boulevard de la Gare a Casablanca.

Posté par: jacky.pom (IP enregistré)
Date: 25 septembre 2006 a 17:31

EN FEUILLETANT LE SITE J'AI TROUVE CETTE RUBRIQUE LES BELLES PHOTOS DES ANNEES 50 ET 60 SUR LE BVD DE LA GARE .
Ci-joint une photo pas des annees 50 mais des annees 48 !!!!!Bvd de la gare .
Sur la photo Lilo Banon z.l. , Kiko Azancot z.l. et au milieu moi
jacky.pom ( Bjamsa !!)

JACKY

Posté par: CEREJIDO (IP enregistré)
Date: 27 septembre 2006 a 08:16

MERCI A VOUS TOUS POUR CETTE BELLE PANOPLIE DE PHOTOS DE CASABLANCA ET POUR REVENIR AU PALAIS DU MOBILIER IL SE TROUVAIT BOULEVARD DE LA LIBERTE.
SUR LE BOULEVARD MOHAMED V CE NE POUVAIT ETRE QU'UN PANNEAU PUBLICITAIRE A L'ENTREE DU PASSAGE SUMICA.
BRAVO ENCORE ET COMPLIMENTS AUX ARCHIVISTES.

Posté par: georgio (IP enregistré)
Date: 15 octobre 2006 a 18:32

Les beaux gosses en balade Bd. Mohamed V

De gauche à droite: Michel Gomez,Charly Benssoussan, Emilio Ohayon, Maurice Marrache, Georges Leixa, ?
lastscan.jpg

Posté par: andre (IP enregistré)
Date: 15 octobre 2006 a 23:40

Bonsoir Georgio,grand sourire classique

Oui...oui...c´est bien Georges Leixa à droite sur la photo...je le reconnais...!! (tu es marrant Georgio...)...grand sourire classique

Au fait, peux-tu me confirmer que la femme de Maurice Marrache s´appelle Viviane?

Date: 16 octobre 2006 a 00:24

Salut André,

Tout à fait exact mon ami!

@++

Date: 16 octobre 2006 a 11:08

Salut Georgio,

Est-ce que Maurice Marrache vivait dans le passage, rue Prom ?

amicalement

"A"

grand sourire classique

Date: 16 octobre 2006 a 11:59

Hey,

Maurice habitait au début du Bd. du 11 janvier face aux Archers.

@++

Date: 16 octobre 2006 a 14:25

O.k..., merci.

(Sa femme est ma cousine...)

grand sourire classique

à+

Posté par: Émilio (IP enregistré)
Date: 16 octobre 2006 a 23:54

1957 - émilio au boulevard de la gare.
(est-ce que quelqu'un se rappelle le photographe derrière moi qui
prenait les photos aux passants)
ÉMILIO CASA 2ELIASEDCN20002.JPG

Date: 16 octobre 2006 a 23:59

Viviane Amzalag ?

Date: 17 octobre 2006 a 11:38

Mais oui, mais oui mon cher Georgio.

C´est ma cousine germaine. Son père était le frère de ma mère..grand sourire classique

Elle habitait au dans l´immeuble en face de la clinique des poupées à la rue Vedrines, au dernier étage.

Si tu l´as rencontres,embrasse là de ma part.

"A"

grand sourire classique

Date: 17 octobre 2006 a 12:13

Hello,

Je connaissais donc bien ton oncle, c'est lui et son orchestre qui ont animé la soirée de ma bar mitzva il y a............ 48 ans.................

@++

Aller à la page: Précédent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 6 of 22

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'