SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...1213141516171819202122Suivant
Page courante: 17 of 22
Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: jackie585 (IP enregistré)
Date: 13 janvier 2009 a 19:05

Montreal 2009,

Je viens tout juste de decouvrir ce site et je suis si heureuse,
que de souvenirs et d'emotions, cela fait si longtemps que j'ai quitte
Casablanca,la ville ou je suis nee.
Cela me ramene en arriere et me fais penser a de tres bons moments
une jeunesse belle saine et in souciante.
Je vous remercie pour toutes ces belles photos et tous les
commentaires qui les accompagnent.

A tantot et une belle et heureuse annee a vous tous.

Jackie de Montreal.

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistré)
Date: 14 janvier 2009 a 00:44

Bonsoir Jackie de Montréal.
Je suis Léon OIKNINE de Montréal aussi.
J'ai grandi dans ma jeunesse a Mazagan et a Casa et j'habite a Montréal depuis 44 ans.
Je te souhaite la bienvenue sur le site. J’ai plusieurs rubriques en mon nom dans Darnna
Si tu as des photos de Casa et aussi du Bd de la gare et que tu peux les insérer dans la rubrique,
si non si peux le faire pour toi en me les envoyant par E'mail a travers le site.
A bientot

Léon

Posté par: Suzy (IP enregistré)
Date: 19 janvier 2009 a 13:19

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir votre site et...oh, quelle nuit!!!B*%
En rentrant d'une visite chez mes parents qui ont évoqué l'idée de retrouver des amis de jeunesse, je me suis mise à pianoter et là, Darnna m'a bondit au visage! toutes ces photos, tous ces échanges de souvenirs, toutes ces émotions au fil des pages... Moi, j'avais 4 ans quand mes parents ont quitté Casa en 56, autant dire pas de souvenirs mais que d'émotions, alors j'imagine leur réaction devant ces mêmes pages...
Ils vivaient entre les années 30 et 56 dans le mellah, rue du Foundouk.
Ma mère Marie, née en 1932 était une fille Cohen et mon père, Emile Haïm Benaïm est né en 1929.
Si des personnes les reconnaissent, qu'ils me contactent afin que je fasse suivre.
Je mets ci-dessous des photos prises sur le bld de la Gare qui m'a semblé être un peu le "Hollywood boulevard" de Casa.
Merci d'avance à ceux qui me contacteront.

Date: 19 janvier 2009 a 13:47

Casa1.jpg

Date: 19 janvier 2009 a 13:50

Mes parents et moi probablement 1954
casa4.jpg

Date: 19 janvier 2009 a 13:55

Bon, "je me mélange un peu les pinceaux" dans mes téléchargements, c'est la photo indiquée 1954 qui est la bonne!
Là, c'est papa vers 1947-48 (notez les pinces au bas du pantalon!!!).
casa2.JPG

Date: 19 janvier 2009 a 13:57

Enfin, papa et mon oncle Prosper Benizri.
casa5.jpg

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 19 janvier 2009 a 15:18

Suzy bonjour et bienvenue sur darnna,

Ces photos sont magnifiques et c'est juste que le Boulevard de la Gare etait LE BLVD, avec la rue Blaise Pascal ou nos parents et nous-memes allions a chaque fois qu'on avait envie de voir la ville ou de s'acheter une jolie chose.

Merci pour les avoir placees et nous esperons te lire souvent()_.

Darlett

Posté par: adrar (IP enregistré)
Date: 19 janvier 2009 a 15:50

bonjour tlm

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 19 janvier 2009 a 15:53

Bravo Adrar, tu es doué vraiment !

Date: 19 janvier 2009 a 16:15

Citation:
darlett
Bravo Adrar, tu es doué vraiment !

darlett: j'ai récupéré d'autres photos

je les posterais un fois réparé

Date: 19 janvier 2009 a 19:04

Mille merci d'avoir aussi bien travaillé sur les photos!

Date: 19 janvier 2009 a 20:39

voici le reste des photos

Posté par: SERGE LEVY (IP enregistré)
Date: 31 janvier 2009 a 18:19

Citation:
evanou
Bonjour Serge Levy, avez-vous les coordonnées des frères Obadia? j'aimerai les contacter
merci d'avance
evanou

Bonjour evanou
Je te pas le téléphone de Marck Obadia qui habite à Paris.

Bone Chance

Serge Levy

Posté par: evanou (IP enregistré)
Date: 31 janvier 2009 a 22:29

Bonsoir Serge, merci pour les coordonnées de Marc, je l'appellerai demain, j'ai répondu à ton message privé
evanou

Aller à la page: PrécédentPremière...1213141516171819202122Suivant
Page courante: 17 of 22

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'