SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...910111213141516171819...DernierSuivant
Page courante: 14 of 22
Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistré)
Date: 27 août 2008 a 23:41

Citation:
anidavid
Sur le boulevard de Gare en 1948.
Le reconnais-tu Leon ?
Sacre David
c'est la photo de mon cousin Jacques OIKNINE, Mazaganais qui habite Montreal. Photo de 1948 !!! ( 60 ans deja )
C'est le frere de Maurice WAKNINE de Rotterdam et l'oncle a Gerard
Mes amities Daouid

P.S. Jacky pom s'est inquiete quand nous l'avons contacte par SKYPE.
il n'etait pas chez lui. Je vais lui envoyer un E-mail

Léon

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistré)
Date: 28 août 2008 a 23:03

osté par: alavi
Date: 28 août 2008 a 23:19

Octobre 1948: Meyer et son frére Charles Benchetrit à casablanca.

Posté par: anidavid (IP enregistré)
Date: 29 août 2008 a 00:48

J'ai demande a Maurice Oiknine de Rotterdam ce qu'etaient devenues les milliers de photos qu'il avait prises dans les annees 50 et 60 sur le Blvd de La Gare de toute une generation de Casablancais ou de visiteurs, mais malheureusement elles ont tout simplement disparu.

Quelle perte!

Date: 29 août 2008 a 01:34

La même chose avec un ami de longue date, Prosper LEVY qui habite Montréal. Il a un studio de photos. C'était le photographe attitre du bd de la gare. Malheureusement, il n'a plus rien lui aussi. Je crois qu'il avait un patron qui a garde toutes ces photos comme pour Maurice Waknin, mon cousin de Rotterdam

Léon

Posté par: anidavid (IP enregistré)
Date: 29 août 2008 a 04:21

Une photo prise sur le Boulevard que j'ai remarque dans une autre rubrique.

Monique_Gaby_Marie_1959_1.JPG

Posté par: CEREJIDO (IP enregistré)
Date: 29 août 2008 a 10:51

Cette dernière photo a été prises effectivement devant le magasinn " CHRISTOFLE" devenu à présent une crémerie(juste en face de la rue NOLLY)

Posté par: lionel (IP enregistré)
Date: 29 août 2008 a 12:19

Christofle est devenu une crèmerie ?? quelle misère !

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 29 août 2008 a 15:09

Merci Anidavid, il s'agit de mes 3 cousines, Marie-Louise, la grande et les deux jumelles Monique et Gaby.

Date: 06 octobre 2008 a 23:39

Une autre photo du Blvd de la Gare avec mes parents.

Posté par: SERGE LEVY (IP enregistré)
Date: 25 octobre 2008 a 10:58

MICHEL& IRENE OBADIA

Date: 25 octobre 2008 a 12:04

irene.JPG

ARMAND OBADIA
Date: 25 octobre 2008 a 12:36

ARMAND.JPG

ESTHER EDERY
Date: 25 octobre 2008 a 14:23

ESTER.JPG

ESTHER EDERY
Date: 25 octobre 2008 a 16:46

Bravo et merci Serge pour ces souvenirs du Blvd de la Gare. Decidement, il n'y avait pas une famille casablancaise ou d'une autre ville qui ne possedait pas sa petite collection de photos de l'endroit.

Bienvenue sur darnna et si tu as des photos de classe, nous sommes aussi preneurs !Hello

Darlett

Date: 31 octobre 2008 a 19:58

JAMES DAHAN au bd de la gare il y a plus de 50 ans

Il est le fondateur de PASI un groupe de jeunes Sépharades qui venait en aide a plusieurs villes du Sud d'ISRAEL
et aussi un chef incontesté du scoutisme a Casa et pendant 40 ans a Montréal'

P.S. pour ceux qui le connaissent, j'ai des photos récentes de lui et de son oeuvre

Léon

Aller à la page: PrécédentPremière...910111213141516171819...DernierSuivant
Page courante: 14 of 22

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'