SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...89101112131415161718...DernierSuivant
Page courante: 13 of 22
Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: carmen (IP enregistré)
Date: 29 juillet 2008 a 20:12

- Bonjour MRIZIGA. Je peux te donner le nouveau nom de la rue Ferdinand DE LESSEPS qui est Boulevard Moulay-Youssef, quartier Ouest. De la part d'une Casablancaise. Bonsoir.

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 31 juillet 2008 a 15:19

Toujours sur ce Blvd de la Gare legendaire. Cette fois avec le carrelage bien apparent, et l'enseigne du PALAIS DU MOBILIER ou nous allions pour choisir des meubles.
Voici une magnifique photo envoye par maricat et il s'agit de sa maman, z"l. Il s'agit de l'annee 1953.

Merci beaucoup maricat et j'invite les autres, ceux nombreux qui nous lisent, a venir enrichir cette magnifique rubrique.

Claire et ses enfants en 1953

Posté par: PaulZ (IP enregistré)
Date: 16 août 2008 a 02:23

Citation:
Oiknine Léon
Réponse a David et a Sylvain
==========================
Mystère !!!!
Je vais encore essayer avec Prosper, moyennant finance.
Et je vous tiendrai au courant
Il est 21 h 15 et le Chabat est fini mais le message indique 20 h
10 !!!!!

Mr Oiknine,
Mr Prosper Levy est mon oncle et est une personne qui a toujours eu le coeur sur la main. S'il vous a dit qu'il ne les avait plus, dire que vous allez essayer MOYENNANT finances est insultant a mon avis. Je vous serez gre de vous en excuser.
Bien a vous,

Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 16 août 2008 a 08:59

Paul
comme nous sommes Chabbat,et en plus un Chabbat particulier de consolation,Léon ne peut pas lire aujourd'hui ton message.Mais en son nom je te recommande de faire la différence entre l'humour et l'insulte.
Lèon est une personne qui a trop de respect pour ses semblables pour insulter.
Peut-être répondra-t-il lui-même,sans avoir à offrir ses excuses.

Puisque c'est le jour,si ton oncle,dont personne ne doute qu'il soit une personne honorable,a été malheureux du propos,"console,console"-le.

Même si nous l'enfreignons ,bon Chabbat.

Posté par: Daniel (IP enregistré)
Date: 16 août 2008 a 10:55

Citation:
Oiknine Léon
SYLVAIN
un des photographes de Neofilm, du nom de Prosper LEVY, 70 ans a présent habite Montréal et il est photographe de portrait et de photos de passeport dans le centre d'achat Cotes ders neiges. Je lui demandais souvent, ou sont tes photos de rue, du bd de la gare avec l'intention de les mettre dans cette rubrique. Il m'a répondu qu'il avait détruit tout son stock. Dommage. Je encore essayer de voir si il lui reste d’anciennes photos

Si c'est le Prosper que je pense, passez lui S.V.P.le salut de Daniel Perez le fils de Simy de Casa.
Mon adresse @ : habaraja@gmail.com
Merci d'avance.

Posté par: Oiknine Léon (IP enregistré)
Date: 17 août 2008 a 19:08

Daniel
lorsque je serai dans ce centre d'achat, j'irai le voir.
La photo ci dessus est de qui, je vous ou de Prosper ?
Car Prosper Levy lui ressemble pas

Léon

Date: 17 août 2008 a 19:19

Merci Gilou de prendre ma défense, mais je n'ai aucune excuse a lui faire. Je n'ai pas dit du mal de Prosper et aussi, il a un magasin de photographe dans un centre d'achat, qui lui coûte cher en loyer et dépenses et c'est normal de payer pour un service rendu

Léon

Posté par: PaulZ (IP enregistré)
Date: 18 août 2008 a 18:28

Mr Oiknine,
Votre reponse justifie mon intervention. Ce n'est donc pas comme le pensait Gilou une blague mais vous pensez sincerement que moyennant finances, mon oncle vous obtiendra ces photos. Je vois que vous ne le connaissez guere.. Mon oncle a son magasin pour une seule et bonne raison, pour se garder occupe, il passe son temps (si vous aviez vraiment ete le voir) a recevoir ses copains du Maroc et non a servir quelconque client.
La partie que vous ne semblez pas saisir et qui est insultante est le fait que vous continuez a penser qu'il les a et que vous les obtiendrez si vous payez pour. Je peux vous garantir qu'il vous les aurez offertes gratuitement et gracieusement, et c'est ce que je tiens a ce que tout lecteur qui le connait sache. Je pense avoir ete clair, maintenant bonne chance dans vos efforts si vous pensez le contraire.

Date: 18 août 2008 a 21:33

Citation:
Oiknine Léon
02 mai 2008.
SYLVAIN
un des photographes de Neofilm, du nom de Prosper LEVY, 70 ans a présent habite Montréal et il est photographe de portrait et de photos de passeport dans le centre d'achat Cotes ders neiges. Je lui demandais souvent, ou sont tes photos de rue, du bd de la gare avec l'intention de les mettre dans cette rubrique. Il m'a répondu qu'il avait détruit tout son stock. Dommage. J'ai encore essayer de voir si il lui reste d’anciennes photos
J'avais dit que j'allais vérifier avec Prosper qui est un ami d'ailleurs,mais en effet, depuis 4 mois, j'ai fini par le savoir, qu'il ne les avait plus. Je ne reviendrai plus sur cette histoire de photos, ancienne de plusieurs mois
Léon

Posté par: SILVIA (IP enregistré)
Date: 26 août 2008 a 22:14

je viens de m'inscrire que de beaux souvenirs. Si vous me connaissez écrivez moi

Date: 26 août 2008 a 23:24

Citation:
SILVIA
je viens de m'inscrire que de beaux souvenirs. Si vous me connaissez écrivez moi
Ma chère Sylvia, pour vous connaitre, il faudrait mettre un photo de vous, toute jeune ou de maintenant avec plus de détails. ( si vous ne pouvez la placer , vous pouvez le faire par E-mail )
En attendant Barouk Haba ( bienvenue )
Un ancien de la première heure

Léon

Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 27 août 2008 a 00:14

..." maintenant avec plus de détails".

Leon, "plus de details" cela signifie en burka ou en bikini ?

Gerard

Date: 27 août 2008 a 07:08

Gerard
en bikini, plus jeune
a notre epoque, en belle robe
Et pour ce qui est du " details " seulement son C.V.

Léon

Posté par: anidavid (IP enregistré)
Date: 27 août 2008 a 12:43

Sur le boulevard de Gare en 1948.

Le reconnais-tu Leon ?

IsaacOiknineblvdelagare.jpg

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 27 août 2008 a 23:27

Tres belles photos mais svp essayez de garder le sujet uniquement pour des photos du Blvd de la Gare car sinon, on part dans toutes les directions et ce n'est pas l'ideal.
Merci:-)

Aller à la page: PrécédentPremière...89101112131415161718...DernierSuivant
Page courante: 13 of 22

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'