SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...7891011121314151617...DernierSuivant
Page courante: 12 of 22
Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistré)
Date: 02 mai 2008 a 23:10

SYLVAIN
un des photographes de Neofilm, du nom de Prosper LEVY, 70 ans a présent habite Montréal et il est photographe de portrait et de photos de passeport dans le centre d'achat Cotes ders neiges. Je lui demandais souvent, ou sont tes photos de rue, du bd de la gare avec l'intention de les mettre dans cette rubrique. Il m'a répondu qu'il avait détruit tout son stock. Dommage. Je encore essayer de voir si il lui reste d’anciennes photos

Léon

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Sylvain (IP enregistré)
Date: 02 mai 2008 a 23:40

merci Leon, en effet c'est bien dommage .....quelle belle brochette ça aurait fait ...

mes respectueuses salutations a ton epouse, une des plus fameuses patissieres que je connaisse.

Sylvain

Posté par: anidavid (IP enregistré)
Date: 03 mai 2008 a 04:42

Leon,Un autre photographe bien connu est ton propre cousin Maurice Waknine de Hollande a qui j'ai demande la question " Ou sont passees les milliers de photos que tu as prises sur le Blvd de la Gare? "

Il ne les a plus.

Posté par: Sylvain (IP enregistré)
Date: 03 mai 2008 a 06:41

Bonjour Anidavid et Leon,
Encore une fois, quel dommage !!! ces photos, a l'epoque, etaient considerees, comme des objets de consommation courante, donc sans interet. Un peu comme on jette une vieille chemise ou une vieille casserole hors d'usage. Et pourtant .....

Sylvain

Posté par: Oiknine Léon (IP enregistré)
Date: 04 mai 2008 a 03:10

Réponse a David et a Sylvain
==========================
Mystère !!!!
Je vais encore essayer avec Prosper, moyennant finance.
Et je vous tiendrai au courant
Il est 21 h 15 et le Chabat est fini mais le message indique 20 h
10 !!!!!

Léon

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 20 juillet 2008 a 13:58

Tres belle photo LIAOU, merci et bienvenue sur Darnna.

Un peu petite tout de meme, non ? :-)

Posté par: LIAOU (IP enregistré)
Date: 20 juillet 2008 a 15:41

Merci Darlett pour votre accueil.
Pour la photo, je n'ai pas réussi à faire plus grand.En plus cette photo je l'ai eue vraiment par hasard par une cousine. Et lorsque j'ai vu votre site j'ai tout de suite reconnu les lieux.
Merci encore

Date: 20 juillet 2008 a 15:59

Ma Mère Jacqueline BEN HAIM à droite et sa cousine Eliane
dans les années 50 sur le Bd de la Gare à Casa

Maman.jpg

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 23 juillet 2008 a 03:21

Superbe photo LIAOU, merci et je reconnais bien le carrelage du sol du fameux Boulevard de la Gare.

Cette rubrique est parmi celles que je prefere ici sur darnna aussi ce serait merveilleux si d'autres qui nous lisent, faisaient l'effort de venir placer les leurs car il ne me semble pas qu'il y ait une famille casablancaise qui n'ait pas, au moins, une photo prise sur ce boulevard.

Posté par: mriziga (IP enregistré)
Date: 23 juillet 2008 a 18:24

Tu as raison Darlett: J'ai justement devant les yeux une photo de mes parents sur le boulevard de la Gare. Et si je reflechi bien je croit que je pourrais ressentir en ce moment là les pas de ma mère sur ces fammeux carlages car j'était encore dans son ventre, a peine une semaine avant ma naissance (1949).
Si mes souvenirs sont bonnes, ces carelages existes toujours.

Posté par: George (IP enregistré)
Date: 24 juillet 2008 a 09:46

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce site que je découvre avec beaucoup d'intêret.
En trois mots,QUE DU BONHEUR!

Je suis né en 1949,j'ai vécu jusqu'à 17ans à Casa et je vis dans la région parisienne depuis le mois de Septembre de l'année 1965.

J'exerce le métier d'enseignant (lycée et supérieur) en maths.
J'aime mon activité et mes différents élèves me le rendent bien.

Je viens de regarder les quelques photos prises sur le Bd de la Gare et je les trouve géniales pour deux raisons:
-d'abord parcequ'on y voit de très jolies femmes (en particulier sur la photo déposée par Darlett le 21/12/06 à 04h09)
-ensuite parcequ'elles sont remplies de souvenirs et d'histoires sentimentales.

Je pense que je vais pouvoir moi aussi mettre une ou plusieurs de telles photos si ma mère les a gardées...

Bravo encore.

Bien amicalement, George

Date: 24 juillet 2008 a 10:44

Bonjour George et soit le bienvenu parmi nous:
Je suis tout ou presque comme toi je me prénome Georges (avec S) je suis né à casablanca en 1949 et je vie en France dès l'age de 24 ans, je suis retraité de la SNCF et je réside à Strasbourg. Une question si tu le permet, comment cela fait il que ton prénom ne se termine pas avec un S. Et tu d'origine anglaise?

Date: 24 juillet 2008 a 23:10

Bonsoir à tous,

Je suis le petit dernier d"une famille de 6 enfants.Je n'ai pas connu Casa, ni même le Maroc. Mes parents ont quitté Casablanca en 1959, et je suis né à Paris en 60. D'après quelques souvenirs, ils habitaient rue Seguin puis rue Ferdinand de l'Esseps.
Est ce que quelqu'un a connu ces lieux?
Merci

Liaou

Date: 26 juillet 2008 a 17:37

Bonjour LIAOU:

la rue seguin aujourd'hui c'est la rue Argana, quant à la rue Ferdinand de l'esseps elle a aussi et surement changé de nom mais je ne le connait pas.

Date: 26 juillet 2008 a 20:53

Merci pour ces renseignements. Avez-vous connu ce quartier?

Liaou

Aller à la page: PrécédentPremière...7891011121314151617...DernierSuivant
Page courante: 12 of 22

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'