SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: Prècèdent1234
Page courante: 4 of 4
Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: SERGE LEVY (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2009 : 21:36

Albert Levy
[attachment 16092 .JPG]

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: SERGE LEVY (IP enregistrè)
Date: 15 octobre 2009 : 20:23

La famille Levy
Famille.JPG

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: beatbeat (IP enregistrè)
Date: 24 octobre 2009 : 23:02

Photo,prise sur le boulevard de la gare fin 1952. Avec mes parents et mon frère







Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: masschou (IP enregistrè)
Date: 25 octobre 2009 : 06:25


mes deux tantes

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: CASTAGNA VAN BOEMMEL (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2009 : 14:50

Coucou les Amis, j etais il n y a pas tres longtemps sur notre si beau boulevard de la Gare, il est bien triste aujourd hui

Ginette Castagna

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: LIAOU (IP enregistrè)
Date: 03 mai 2010 : 19:10

Ma femme et mes enfants en avril 2010 sur le Bd de la Gare en souvenir de mes parents.

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: benhamou annette (IP enregistrè)
Date: 05 mai 2010 : 14:44

nous avons reconnues rachel edery armand etarlette ovadia sur ces belles photos des annees 50et 60 ,cest la premiere fois que l on a naviguer sur ce site nous sommes en famille lorsque nous sommes arretes sur vos 4 photos nous sommes la famille benhamou nous etions des voisins tres proche nous aimerions avoir de vos nouvelles maman sappelle dinah jacques prosper marie rosa et nanou les toutes dernieres armandle cadet que son ame repose en paix est decedee il y a maintenant 13 ans deja.vici mon amail nanouanette@gmail.com le bonjour a tous en esperantavoir de vos nouvelles tres tres bientot
famille benhamou

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: benhamou annette (IP enregistrè)
Date: 05 mai 2010 : 21:32

bonjour serge levy j aimerais bien avoir les coordonnesde la famille levy et aussi les tiens peut etre que nos familles se conaissent car nous avonsquitter le maroc en 67 pour israel mon nom de famille est benhamou nous etions voisins des 2familles edery et obadia rue dar-eltoubib a casa merci de me contacter mail nanouanette@gmail.com ou rosabh5@walla.com

(a'gauche) Arlette Obadia e' sa belle soeur Rachel Edery
Posté par: benhamou annette (IP enregistrè)
Date: 06 mai 2010 : 21:47

comment pourrais-je avoir les coordonnes de arlette ovadia et de sa belle soeur rachel? nous etions voisins tres proche je suis la fille de dinah benhamou ont habitaient rue darb-el toubib a bab marakech nous avons quittes le maroc en 67 pour israel jacques l ainee et prosper et moi la plus jeune nous habitons a paris armand le cadet est decedee il y a deja 13 ans quand a marie et rosa elles habitent en israel .pour faire court nous avons hate d avoir de vos nouvelles a tres bientot j espere ci jointmon mail nanouanette@gmail.com ou rosabh5@walla.com/

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: LIAOU (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2010 : 17:35

avec mes enfants en avril 2010
29180_387737103701_666978701_3991059_8065832_n.jpg

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: pepita (IP enregistrè)
Date: 04 août 2010 : 18:07

non seulement le Bd de la gare est triste mais c'est sale. l'ancien hôtel Lincoln est une véritable ruine. La façade d'une architecture recherchée est démolie. J'ai eu mal au coeur de revoir le Casa de ma jeunesse dans cet état. j'ai été touchée par la gentillesse et l'accueil des marocains.

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: sophie555 (IP enregistrè)
Date: 13 septembre 2010 : 18:07

Bonjour!

je suis la fille de de Prosper, comment peut on te joindre?
Merci de m'écrire à sophieabergel5@gmail.com pour organiser une rencontre!

Très belle photo en tout cas, je viens de lui envoyer par mail, il va rire je pense!

Sophie

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 14 septembre 2010 : 00:30

toutes ces photos sont touchantes l'élégance de l'époque costume croisé et robe pour les dames ,il manque plus que bogart et sa cigarette

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: reinedahan (IP enregistrè)
Date: 08 novembre 2010 : 22:21

[quote sa-elbaz]bonjour mr. gilou,
je suis le neveu de Sarah Cohen
je voudrais bien vs connaitre et s'ecrir
sa-elbaz@zahav.net.il c'est mon e-mail pur message
et j'ai aussi un msn
sa_elbaz@hotmail.com
Je retrouve par un heureux hasard la photo de ma tante SARAH COHEN,
C'était une amie intime de mes parents Albert et Raymonde AMIEL.C'est pourquoi nous l'appelions TATA. Avez -vous des contacts avec ses enfants qui me semble vivent en partie en Israêl? Je souhaiteraiS avoir les coordonnés de TITA sa fille.Je serais heureuse de renouer les contacts avec la famille de Sarah.JE Vous remercie vivement MR ELBAZ.
REINE

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: sa-elbaz (IP enregistrè)
Date: 03 décembre 2010 : 05:44

03.12.10
bonjour Reine
je suis le neveu de Sara Cohen
Tita habite a Tel aviv
Maurice a Paris
Maqui et Samy au Mexique
sionesther@hotmail.com c'est le mail a TITA
moi je me rappelle aussi de votre Papa Raimond.
au plaisir, Samy

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: reinedahan (IP enregistrè)
Date: 03 décembre 2010 : 22:25

Merci Cher Samy, de répondre à mon message,
Je suis très heureuse d'avoir les coordonnés de TITA.Un grand regret de n 'avoir eu son MAIL,plus tôt. En effet j'étais à Tel Aviv fin Septembre
j'aurais pu la rencontrer. Je m empresse de me mettre en contact avec Elle.
Merci encore; Bonne fête de hanoucca.
REINE

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: sa-elbaz (IP enregistrè)
Date: 06 décembre 2010 : 02:14

salut reine dahan
bonne fete de hanoucca a vs aussi
je voudrais s'avoir ou vs demeurer
moi j'habite a nahariya (israel)
sa-elbaz@zahav.net.il (mon mail)
sa_elbaz@hotmail.com (mon messenger)
le bonjour a toute la famille
samy

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: reinedahan (IP enregistrè)
Date: 07 décembre 2010 : 13:01

bonjour Samy,
J'ai pu contacter TITA, grâce à vs donnés.Que d'émotions!... Non Je n'habite pas ISRAEL(malheureusement). On s'y est rendue avec mes frères, pour les fête de ROCHACHANA ET KIPPOUR.Quel bonheur. On s'est juré,si D..L.V... de passer dorénavant nos fêtes là-bas,mais en famille.
Peut-être aurons nous le plaisir de vs rencontrer, mOn mari Maurice, et moi-même, Un de ces jours prochain. Entretemps on vous souhaite que de bonnes choses; Bien amicalement,
REINE.

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: aliad (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2011 : 03:43

Rien qu'aux modèles de voitures et aux habits des filles, ca doit être les années 70'

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: MILANINI (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2011 : 11:22

Bonjour à tous,

J'ai également de très belles photos prises sur ce beau Boule-
vard de la Gare qui a changé de nom je crois. J'ai quitté CASA en 1955
sans avoir eu le plaisir d'y retourner. Dès que j'ai eu internet j'ai donc fait le tour des sites et c'est ainsi que je me suis rendue compte
que ce très beau Boulevard n'avait plus rien à voir avec celui que j'avais connu. C'est normal qu'après 56 ans il ne soit plus le même,
je le vois tous les jours c'est ce qui se produit dans la ville où je réside.
Comme je regrette cette époque, nous étions tous très unis,
Je ne suis plus toute jeune, ce monde dans lequel nous vivons ne me plaît pas. Peutêtre si je vivais dans un petit village cela serait dif-
férent?
Je ne suis pas à CASABLANCA mais j'y ai vécue 15 ans, c'est une ville que j'adore et qui est très chère à mon coeur. J'y ai passé de très belles années, j'y ai fait la connaissance de mon futur mari, nous nous y sommes mariés. A l'époque où j'aurais pu retourner à CASA ce n'était pas si façile, à présent que je le pourrais ma santé ne me permet plus de voyager Je me contente de le faire virtuellement.
Très bon dimanche.

THEO

condoleances
Posté par: sa-elbaz (IP enregistrè)
Date: 20 janvier 2012 : 18:08

Je suis Léon OIKNINE de Montréal

condoleances
Posté par: sa-elbaz (IP enregistrè)
Date: 20 janvier 2012 : 18:17

tres cher Leon Vaquenine,
je suis samy elbaz de nahariya et on s'est deja ecrive.
aujourd'hui, 20.01.12, j'etais a l'enterrement de votre frere Salomon z"l, il y' avait beaucoup de monde qui l'ont suivi a son enterrement.
son fils, Ilan, a fait de tres bons eloges funebres ainsi que ses petites filles et un de ses neveux.
je te presente mes sinceres condoleances, vei mihashamaym tenouchamou.
Samy Elbaz-Nahariya

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: armandperez (IP enregistrè)
Date: 26 février 2012 : 15:37

je mappele Armand perez de casa je croi quon ce coner
jet habiter la rue verlet hanus et apree a la rue monge

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: jacomo (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2012 : 18:24

NON, CE SONT DE TRES BELLES PHGOTOS, ON dit encore...

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: guerrerojeanluc (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2012 : 12:40

je suis de casa ainsi que mes parents mis a part ma mere nee a safi,le monde pour la 1fois c est ala rue lunevil (pardon pour orthographe) ou d ailleurs plus tard la famille danowky le fils peter qui malheurement est dece l ors d une course de moto cross a nacceur pas d un accident mais d un arret cardiac
mon pere avec la famille ELIE gere la boulangerie patisserie confiserie LA RESIDENCe avant cela mon a travaille a la base americaine (naceur) du cote de mon pere j ai 3oncles ANTOINE decede pas longtemps apres avoirs quitte casa pour antibes06 ensuite emile puis alphonse un petit aperçue pour les ecoles les peres de foucaut camille des moulins arnone demoy je sais si ça vous parle le fils herve ami avec peter lui aussi a courue en 50 et bien sur je voudrais si possible retouver des contacts ma mere est toujours a casa bientot 80 ans que dieu la protege mado sepulveda , je suis rentre en france a16 ans seul enfin voila je fais en sorte de rendre visite a mere le +souvent possible j en profite pour revoir la corniche qui est devenue infecte notre beau casa estplus celui de notre enfance ,le parc des jeux et le maarif la rue des faucies amitie

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Jawad44 (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2012 : 16:31

Bonjour,

Je me permets de vous donner un lien afin de voir de très belles photos de Casablanca.

[www.facebook.com]

Bien à vous tous




Aller à la page: Prècèdent1234
Page courante: 4 of 4


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'