SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: Prècèdent1234Suivant
Page courante: 3 of 4
Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 29 août 2008 : 12:51

Cette dernière photo a été prises effectivement devant le magasinn " CHRISTOFLE" devenu à présent une crémerie(juste en face de la rue NOLLY)

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 29 août 2008 : 14:19

Christofle est devenu une crèmerie ?? quelle misère !


Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 août 2008 : 17:09

Merci Anidavid, il s'agit de mes 3 cousines, Marie-Louise, la grande et les deux jumelles Monique et Gaby.

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2008 : 01:39

Une autre photo du Blvd de la Gare avec mes parents.


Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: SERGE LEVY (IP enregistrè)
Date: 25 octobre 2008 : 12:58

MICHEL& IRENE OBADIA

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: SERGE LEVY (IP enregistrè)
Date: 25 octobre 2008 : 14:04

irene.JPG




ARMAND OBADIA
Posté par: SERGE LEVY (IP enregistrè)
Date: 25 octobre 2008 : 14:36

ARMAND.JPG

ESTHER EDERY
Posté par: SERGE LEVY (IP enregistrè)
Date: 25 octobre 2008 : 16:23

ESTER.JPG

ESTHER EDERY
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 octobre 2008 : 18:46

Bravo et merci Serge pour ces souvenirs du Blvd de la Gare. Decidement, il n'y avait pas une famille casablancaise ou d'une autre ville qui ne possedait pas sa petite collection de photos de l'endroit.

Bienvenue sur darnna et si tu as des photos de classe, nous sommes aussi preneurs !)))

Darlett

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2008 : 21:58

JAMES DAHAN au bd de la gare il y a plus de 50 ans

Il est le fondateur de PASI un groupe de jeunes Sépharades qui venait en aide a plusieurs villes du Sud d'ISRAEL
et aussi un chef incontesté du scoutisme a Casa et pendant 40 ans a Montréal'

P.S. pour ceux qui le connaissent, j'ai des photos récentes de lui et de son oeuvre


Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2008 : 22:06

Il est bien dommage de placer ces trésors de photos si elles ne sont pas corrigées et rendues plus claires.
Vous pouvez me les envoyer par E-mail et je ferai le nécessaire avec plaisir a moins qu'Ariella , si tu est d'accord je les corrige et tu effaceras après l'originale ou la moins bonne.

Léon

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2008 : 03:16

Les soeurs Obadia sur le Boulevard de la Gare.


Obadia sister.jpg.jpg

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2008 : 06:41

Merci Leon et si tu peux ameliorer certaines photos et tu as la patience de le faire, pourquoi pas ?

Shavouah tov

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2008 : 18:09

ARMAND OBADIA
Posté par: SERGE LEVY (IP enregistré)
Photo retouchee



Léon

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2008 : 18:18

Ariella
La photo de tes chers parents



Léon

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 05 novembre 2008 : 07:54

Toutes les photos sur fond de Hava Nagila.J'espere que ce clip vous plaira.



lien: [youtu.be] ou "https://youtu.be/IInsVd0337M"




Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: carmen (IP enregistrè)
Date: 07 novembre 2008 : 02:42

- ANIDAVID ton clip m'a beaucoup plu, la musique ainsi que les photos (je suis sur trois de celles-ci). Je plaisante mais vraiment le clip est formidable.Amitiés. Carmen.

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 09 novembre 2008 : 05:56

carmen

Je suis heureux que le clip t'ait plut et je ne doute pas une seconde que tu sois toujours aussi belle.




Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: carmen (IP enregistrè)
Date: 10 novembre 2008 : 23:35

Je montre une photo d'un ami nommé Michel NAVARRO. Il voudrait retrouver des amis casablancais qui se trouvent sur cette photo. Il s'agit de gauche à droite : 1er ignoré, 2ème Christian HOLTZER, 3ème Gérard HOLTZER, 4ème Michel NAVARRO, 5ème J.Pierre ARTUS (dcd), 6ème Michel ARTUS. Si vous les connaissez, vous me le ferez savoir. Merci. A+.







Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2008 : 01:37

Bonjour CARMEN

Jean Pierre et Michel ARTUS ("Galapia") sont mes voisins et amis d'enfance ! nous avons grandi ensemble depuis l'âge 0...nous habitions les 2 maisons mitoyennes au 96 de la rue GAY-LUSSAC.
J'ai été très affligé par le décès de Jean Pierre il y a quelques années, juste au moment où nous avions repris contact...
Un morceau de ma jeunesse est parti avec lui...
Je me souviens également des HOLTZER et des NAVARRO (plutôt amis à mon grand frère SYLVAIN et également de ROLAND NABET.)
Je vais voir si je peux retrouver les traces de MICHEL du côté de Nice. Quand aux autres je vais demander à mon frère.


Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2008 : 01:49




Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2008 : 02:11

Et voici une autre photo

De gauche à droite (bien plus jeunes)

Jean Claude HOUET ("parigot"), Jean Pierre et Michel Artus









Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2008 : 14:44

Belles photos CHARLY malgré le triste sort de l'un d'eux, mais c'est la vie, un jour nous irons à la même adresse, en souhaitant le plus tard possible et sans souffrances.

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: LIAOU (IP enregistrè)
Date: 20 novembre 2008 : 15:32

Bravo pour ce clip, c'est une super idée et surement beaucoup de travail.
Merci

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: SERGE LEVY (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2008 : 00:12

SCAN0045.JPG

Armand & Jojo Obadia
Posté par: SERGE LEVY (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2008 : 00:31






Alice & Riki
Posté par: SERGE LEVY (IP enregistrè)
Date: 28 novembre 2008 : 00:22

[attachment 14153 .JPG]

Sol & Meiyer Biton
Posté par: SERGE LEVY (IP enregistrè)
Date: 28 novembre 2008 : 00:26

sol meiyer.JPG





Sol Biton
Posté par: SERGE LEVY (IP enregistrè)
Date: 28 novembre 2008 : 00:33

Annee 1948 a Casablanca






Alice & Riki
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 novembre 2008 : 00:46

Superbes photos Serge, merci !))) et bienvenue sur darnna

J'ai egalement place celle que Leon avait corrigee. Bravo Leon :-)

Sol Biton
Posté par: SERGE LEVY (IP enregistrè)
Date: 28 novembre 2008 : 16:44

Sol Bitton

sol 6.JPG





Sol Biton
Posté par: Marie Louise BEILLE (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2008 : 22:01

Marie Louise Beillé, Micheline Sylvente et Simone Huon qui étaient inséparables -

Bld de la gare le 13 Juillet 1963

Ma soeur Marie Louise avec le col pointu comme ça se faisait

et le chignon avec les cheveux bien crêpés.

Micheline Sylvente Simone Huon et Marie le 13 juillet 1963.jpg





Année 50/60 Bld de la gare
Posté par: Marie Louise BEILLE (IP enregistrè)
Date: 02 décembre 2008 : 00:20

Ma soeur Marie Louise avec notre papa 1949/1950 en promenade

au Bld de la gare

Papa Marie Casa.jpg





Sol Bitton
Posté par: SERGE LEVY (IP enregistrè)
Date: 09 décembre 2008 : 21:11

sol11.JPG





(a'gauche) Arlette Obadia e' sa belle soeur Rachel Edery
Posté par: SERGE LEVY (IP enregistrè)
Date: 15 décembre 2008 : 00:25

arllete rachel.JPG





Armand Obadia
Posté par: SERGE LEVY (IP enregistrè)
Date: 15 décembre 2008 : 22:40

Armand sur sa moto

armand moto.JPG





Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: SERGE LEVY (IP enregistrè)
Date: 15 décembre 2008 : 23:19


Arlette Obadia

arlette.JPG





Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: SERGE LEVY (IP enregistrè)
Date: 15 décembre 2008 : 23:33

Armand & Arlette Obadia et Rachel Edery

armand arlette rachel.JPG





Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: SERGE LEVY (IP enregistrè)
Date: 16 décembre 2008 : 21:45

Arlette et sa soeur Gibert
arlette et gilbert.JPG





Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 18 décembre 2008 : 19:33

Bonjour Serge Levy, avez-vous les coordonnées des frères Obadia? j'aimerai les contacter
merci d'avance
evanou

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: jackie585 (IP enregistrè)
Date: 13 janvier 2009 : 21:05

Montreal 2009,

Je viens tout juste de decouvrir ce site et je suis si heureuse,
que de souvenirs et d'emotions, cela fait si longtemps que j'ai quitte
Casablanca,la ville ou je suis nee.
Cela me ramene en arriere et me fais penser a de tres bons moments
une jeunesse belle saine et in souciante.
Je vous remercie pour toutes ces belles photos et tous les
commentaires qui les accompagnent.

A tantot et une belle et heureuse annee a vous tous.

Jackie de Montreal.

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2009 : 02:44

Bonsoir Jackie de Montréal.
Je suis Léon OIKNINE de Montréal aussi.
J'ai grandi dans ma jeunesse a Mazagan et a Casa et j'habite a Montréal depuis 44 ans.
Je te souhaite la bienvenue sur le site. J’ai plusieurs rubriques en mon nom dans Darnna
Si tu as des photos de Casa et aussi du Bd de la gare et que tu peux les insérer dans la rubrique,
si non si peux le faire pour toi en me les envoyant par E'mail a travers le site.
A bientot

Léon

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Suzy (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2009 : 15:19

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir votre site et...oh, quelle nuit!!!B*%
En rentrant d'une visite chez mes parents qui ont évoqué l'idée de retrouver des amis de jeunesse, je me suis mise à pianoter et là, Darnna m'a bondit au visage! toutes ces photos, tous ces échanges de souvenirs, toutes ces émotions au fil des pages... Moi, j'avais 4 ans quand mes parents ont quitté Casa en 56, autant dire pas de souvenirs mais que d'émotions, alors j'imagine leur réaction devant ces mêmes pages...
Ils vivaient entre les années 30 et 56 dans le mellah, rue du Foundouk.
Ma mère Marie, née en 1932 était une fille Cohen et mon père, Emile Haïm Benaïm est né en 1929.
Si des personnes les reconnaissent, qu'ils me contactent afin que je fasse suivre.
Je mets ci-dessous des photos prises sur le bld de la Gare qui m'a semblé être un peu le "Hollywood boulevard" de Casa.
Merci d'avance à ceux qui me contacteront.

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Suzy (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2009 : 15:47

Casa1.jpg

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Suzy (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2009 : 15:50

Mes parents et moi probablement 1954
casa4.jpg

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Suzy (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2009 : 15:55

Bon, "je me mélange un peu les pinceaux" dans mes téléchargements, c'est la photo indiquée 1954 qui est la bonne!
Là, c'est papa vers 1947-48 (notez les pinces au bas du pantalon!!!).
casa2.JPG

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Suzy (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2009 : 15:57

Enfin, papa et mon oncle Prosper Benizri.
casa5.jpg

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2009 : 17:18

Suzy bonjour et bienvenue sur darnna,

Ces photos sont magnifiques et c'est juste que le Boulevard de la Gare etait LE BLVD, avec la rue Blaise Pascal ou nos parents et nous-memes allions a chaque fois qu'on avait envie de voir la ville ou de s'acheter une jolie chose.

Merci pour les avoir placees et nous esperons te lire souvent()_.

Darlett

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: adrar (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2009 : 17:50

bonjour tlm












Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2009 : 17:53

Bravo Adrar, tu es doué vraiment !

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: adrar (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2009 : 18:15

Citation:
darlett
Bravo Adrar, tu es doué vraiment !

darlett: j'ai récupéré d'autres photos

je les posterais un fois réparé

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Suzy (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2009 : 21:04

Mille merci d'avoir aussi bien travaillé sur les photos!

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: adrar (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2009 : 22:39

voici le reste des photos














Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: SERGE LEVY (IP enregistrè)
Date: 31 janvier 2009 : 20:19

Citation:
evanou
Bonjour Serge Levy, avez-vous les coordonnées des frères Obadia? j'aimerai les contacter
merci d'avance
evanou

Bonjour evanou
Je te pas le téléphone de Marck Obadia qui habite à Paris.


Bone Chance

Serge Levy




Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 01 février 2009 : 00:29

Bonsoir Serge, merci pour les coordonnées de Marc, je l'appellerai demain, j'ai répondu à ton message privé
evanou

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 03 février 2009 : 15:19

PHOTOS APPARTENANT A MAURICE!
MAURICE ET SON GRAND AMI JACKY BD DE LA GARE 1964







Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: sa-elbaz (IP enregistrè)
Date: 08 février 2009 : 02:01

j'ai trouve chez ma soeur ainee qulques photos des annees 50 et 60
j'essaye de l'ajouter mais sa ne marche pas

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 08 février 2009 : 02:18

bonsoir elbaz,
tu peux envoyer les photos par e-mail et elle les placera en ton nom, alternativement tu peux en message prive me donner le message que tu recois lorsque tu places les photos.
Avec ce message en main, je pourrais mieux trouver la cause du probleme.

Amities/ Gerard




Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Moderateur (IP enregistrè)
Date: 09 février 2009 : 06:21

Ces photos nous parviennent par sa-elbaz.

Je crois qu'on peut aisement reconnaitre le Blvd de la Gare de Casablanca.

Merci Samy

Il s'agit de Ovadia Henry qui etait photographe au bd de la gare et
c'est le frere d'Armand Ovadia qui a deja une photo sur le site


Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Moderateur (IP enregistrè)
Date: 09 février 2009 : 06:23

Une seconde photo, celle de Samy Elbaz

toujours sur ce fameux Boulevard de Casablanca


Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Moderateur (IP enregistrè)
Date: 09 février 2009 : 06:24

Rosa Elbaz et le cousin de Samy, Riri Cohen


Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Moderateur (IP enregistrè)
Date: 09 février 2009 : 06:25

Samy Elbaz et et sa petite soeur Yehoudith Elbaz


Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Moderateur (IP enregistrè)
Date: 09 février 2009 : 06:26

Rosa Elbaz


Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Moderateur (IP enregistrè)
Date: 09 février 2009 : 06:27

Sarah Cohen, la tante de Samy


Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Moderateur (IP enregistrè)
Date: 09 février 2009 : 06:28

Samy, sa cousine Marie Elbaz qui se trouve encore a Casa,

son copain, et sa soeur ainee Rachel Elbaz

Photo Samy Elbaz






Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 09 février 2009 : 12:31

Citation:
Moderateur
Sarah Cohen, la tante de Samy


Quel souvenir !!!!
Sarah, élève de ma mère à l'AIU,épouse du Tailleur dont la haute taille nous donnait des complexes quand il venait faire exceptionnellement les essayages à la maison.
Sarah qui souvent avait la gentillesse de nous apporter ses pains blancs et une montagne de gâteaux,si délicieux qu'ils disparaissaient aussitôt reçus.
Elle affirmait que ce n'était pas grand-chose en comparaison de ce que ma mère avait donné à ses élèves : le goût de la perfection,la soif d'apprendre et par-dessus tout la dignité .
Sarah les représentait parfaitement




Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 09 février 2009 : 12:31

En regardant ces photos, j'ai le coeur serré car ça me projète 50ans en arrière !
La dernière photo prise à la rue Nolly juste en face du cabinet du Docteur BENZAQUEN z/l

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: MILANINI (IP enregistrè)
Date: 15 février 2009 : 19:38

j'ai moi aussi des photos prises dans ce magnifique qu'était le Bld. de la Gare à cette époque j'étais fiancée avec feu mon mari (1953 - l955),
si mes souvenirs sont exacts ony trouver de très beaux magasins, café, cinémas et banques).

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 15 février 2009 : 21:24

Ariella j'ai essaye de lui envoyer un message prive sous milanini
LA REPONSE EST:

" Cet utilisateur n'est pas encore autorise a utiliser la messagerie privee "

Citation:
MILANINI
jE M'en souviens avec feu mon époux nous y allions souvent. Qui peut me dire ce qu'est devenu de dancing?
Bonjour MILANINI, comme Darlett est tres occupee, je lui donne de temps en temps un petit coup de main. Je vois que vous etes inscrite sur le site.Pour envoyer un message, vous cliquez sur " Message prive " ( si non, discutions et apres apres, vous allez dans " Message prive "
Ensuite vous allez sur options et " envoyer un message prive " Apres a expediteur " A " vous tapez pour verifier melanini ou Oiknine leon.
( Votre pseudo n'est pas milanini, L'utilisateur a qui vous désirez envoyer un message n'a pas été trouvé. Veuillez svp vérifier le nom et essayer à nouveau.) Quand vous aurez votre pseudo pour avoir acces au message prive, vous suivez les instructions plus haut en mettant aussi le sujet, puis PREVISUALISER et VALIDER.
Mais le message dit,
" Cet utilisateur n'est pas encore autorise a utiliser la messagerie privee "

Léon

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: sa-elbaz (IP enregistrè)
Date: 15 février 2009 : 23:13

bonjour mr. gilou,
je suis le neveu de Sarah Cohen
je voudrais bien vs connaitre et s'ecrir
sa-elbaz@zahav.net.il c'est mon e-mail pur message
et j'ai aussi un msn
sa_elbaz@hotmail.com
j'espere avoir de vos nouvelles.
cordialement, Samy Elbaz

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: jacobsen (IP enregistrè)
Date: 07 mars 2009 : 17:45

ce que j'ai a dire que les femmes etaient belles et surtout tres bien habiller meme les hommes vraiment sa ma fait plaisir de voir ces photos et la mode de l'epoque merci pour les photos

Shaoul Bitton
Posté par: SERGE LEVY (IP enregistrè)
Date: 28 mars 2009 : 18:00

Shaul Bitton 1.JPG

Emile Bitton
Posté par: SERGE LEVY (IP enregistrè)
Date: 28 mars 2009 : 18:08

Emile Bitton.JPG

Shauol Bitton
Posté par: SERGE LEVY (IP enregistrè)
Date: 28 mars 2009 : 18:12

SCAN0072.JPG

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: MILANINI (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2009 : 08:40

C'est vraiment dommage que je n'ai pas d'imprimante j'ai moi aussi de très belles photos prises en 1953 Bld. de la Gare àCASABLANCA.
Je me souviens comme si c'était hier très beaux magasins, très beux cafés et des cinémas. Si quelqu'un pouvait me dire que ce Boulavard est toujours comme je viens de le décrire, merci pour la réponse.J.M.

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2009 : 16:40

Salut MILANINI et Welcome.

L'ancien Blvd de la Gare est maintenant connu comme le Blvd Mohammed V.

Si vous ne possedez pas de scanner vous pouvez toujours utiliser votre camera digitale en prennant des cliches de vos photos.

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: sa-elbaz (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2009 : 01:02

pour emilio
Marcos est un petit cousin a moi
ses freres etaient armand, henri et sa soeur simi qui habite a beer sheva en israel.
est ce qu'il etait votre copain?
merci d'avance, Samy Elbaz

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: sa-elbaz (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2009 : 02:41

bonsoir et bonnes fetes
je ne sais pas si vous voyez le message que je vous ai envoye, mais pour etre sur, je vs l'envoie prive.
je voudrai avoir des nouvelles de Solange Pinto, qui a dediee et signee sur la photo de m.Dahan a la page 14.
elle et son frere jacques etaient avec moi aux scouts et on etait de bons amis.
merci d'avance , Samy Elbaz
hag sameiah
sa-elbaz@zahav.net.il
pour m. Leon Oiknine

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2009 : 05:01

Citation:
sa-elbaz
bonsoir et bonnes fetes
je ne sais pas si vous voyez le message que je vous ai envoye, mais pour etre sur, je vs l'envoie prive.
je voudrai avoir des nouvelles de Solange Pinto, qui a dediee et signee sur la photo de m.Dahan a la page 14.
elle et son frere jacques etaient avec moi aux scouts et on etait de bons amis.
merci d'avance , Samy Elbaz
hag sameiah
sa-elbaz@zahav.net.il
pour m. Leon Oiknine
Bonsoir Samy
pour moi " Léon," ça ira
Désole, je ne connais pas cette personne ( Solange Pinto ) mais c'est sur qu'elle habite Montréal. Actuellement je me trouve a Boston Chez ma fille ou nous passons les fêtes de Pessah, mais a mon retour a Montréal, dans 3 ou 4 jours si D.ieu le veut, je retrouverai facilement ses coordonnées et je vous les communiquerai. Elle devrait avoir quel age a présent, 30 ou 35 ans ? Et votre age aussi.
Je n'ai reçu aucun message de vous pour le moment et comme vous etes nouveau je le pense, ce n'est qu'après 10 participations qu'il sera disponible et visible sur le site.
Hag Sameiah a vous aussi et je garde votre E-mail pour vous écrire.

P.S. Nous avons des familles Elbaz a Montreal et la soeur d'Andre Elbaz l'artiste peintre de Mazagan ( nous etions en classe les
deux ) est une amie a ma femme. Est ce qu'il y a un lien de parente ?

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: sa-elbaz (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2009 : 18:23

àðçðå ëáø äúëúáðå åãéáøðå, àðçðå âí îùôçä ùì àéøðä àéùúê åâí âøéí ìà øçå÷ àí àúä òãééï æåëø.
àú ùàåì äëøúé àåìé ëùäééúé áï 15.5 òáãúé àæ ìôðé äòìéä áðîì ùì ÷àæä åäåà òáã ááéú ãôåñ åäéä îáéà ìðå ðééøåú ùäæîðå, åáàøõ ôâùúé àåúå áðäøéä ôòí àçú åìà éåúø.
îä àéúå?
úåãä åã"ù ìëåìí
ñîé àìáæ

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2009 : 18:36

bonsoir Samy
difficile a décrypter votre message.
Vous avez reçu le mien.
En attendant de vous lire
Bonne fêtes

Léon

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: sa-elbaz (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2009 : 01:33

pour Leon,
bonsoir et bonnes fetes
j'ai recu votre message
j'ai 65 ans et Solange Pinto doit avoir mnt 64-65
et son frere est plus jeune
on etait ensemble aux scouts et au c.complementaire de casa
je vs remercie bien.
j'ai aussi un ami qui habite a Montreal, Slouch Aime ou haviv, son ex qui habite aussi a montreal, c'est Rosine. ns etions voisins en Israel. mon pere etait de Mazagan et son pere a ouvert a Marrakech la sucursale de la Banque d'Etat du Maroc. on a comme famille a Mazagan les Ovadia, que leure photo se trouve a la page 18 ou 19
merci pour tout et bonne fete,
Samy Elbaz

Shaoul Bitton
Posté par: sa-elbaz (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2009 : 01:38

pour serge
je voudrais savoir stp qu'est devenu Shaoul Biton
je l'ai connu au maroc
tu peux me contacter on a deja parle les deux
mon numero 04-9922660 a Nahariya
merci et bonnes fetes a toute la famille
Samy Elbaz

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: sa-elbaz (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2009 : 15:16

pour Leon
ce message est ecris en hebreu pour SErge Levy et si on veut le lire il faut qliquer sur (chez moi c ecrit en hebreu et je le marque en francais car je ne sais pas coment la rubrique est marquee chez vs)
"tzuougua" et appuyer sur "hebreu" pour convertir et pouvoir lire.
bonnes fetes,
Samy

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Americomarocaine (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2009 : 15:56

SCAN0069 (Small).JPG

voici d'autres photos prises sur le Bld de la Gare

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Americomarocaine (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2009 : 16:01

SCAN0065 (Small).JPG

Henri Lehiany, mon père - photo precedente, Victor Lehiany, son frère, Margot et dans le landeau, ma petite cousine Monique.

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Americomarocaine (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2009 : 16:04

SCAN0098 (Small).JPG

Henri Lehiany et Mohammed Larbi (un ami)

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2009 : 17:20

Une photo du Bd de la Gare, de Monsieur Dahan et sa fille avec en arrière plan Bata et Le café Mondial et ses promeneurs habituels.


La Belle Anita Kidoushim
Posté par: SERGE LEVY (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2009 : 20:21

Anita.jpg

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: sa-elbaz (IP enregistrè)
Date: 02 mai 2009 : 11:27

tres cher Leon,
depuis que tu m'as donne l'adresse de Solange Pinto et que je lui ai ecris en attachant une de mes photos, je n'ai recu aucun signe d'elle.
est ce que tu pourras lui demander la cause. meme si elle ne se rappelle pas de moi, nous les Marocains, voulons rester en contacte entre nous.
j'espere que je ne te derange pas.
merci d'avance, Samy

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 02 mai 2009 : 17:55

Aujourd'hui le Bd MOHAMED V est triste à voir, car les terrasses de cafés sont reservées aux hommes, les marchands à la sauvette sont nombreux que le trotoire est presque impraticable,le cinéma EMPIRE est une ruine,trop de mendiants.Et MACDONALD qui est aussi venu défigurer le début de ce Bd. à l'angle de la rue BENDAHAN.

Bon mais CASA restera une jolie ville.
J'adore aller flâner sur la côte et au MEGARAMA de AIN DIAB.
Je vous conseille un restraurant avec animation de 2 musiciens chez ZAKI juste en face le KONTIKI plage.
Un repas spectacle 150 DIRHAMS (15€)




Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 03 mai 2009 : 06:03

Citation:
sa-elbaz
tres cher Léon,
depuis que tu m'as donne l'adresse de Solange Pinto et que je lui ai écris en attachant une de mes photos, je n'ai reçu aucun signe d'elle.Est ce que tu pourras lui demander la cause. merci d'avance, Samy
Cher Samy,
je rentre a l'instant de la synagogue, Chaouav Tov.
Je l'ai eu au téléphone la semaine dernière et je lui avais demande d'aller sur Darnna.com pour voir tes messages. Mais elle m'a dit que ça ne l'intéresse pas. J'essaierai d'avoir d'autres nouvelles et t'en ferai suivre.
Chaouav Tov

Léon

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: babette (IP enregistrè)
Date: 03 mai 2009 : 19:11

Très belles ces photos et très émouvantes surtoutsmiling smiley

Élisabeth

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: ritac (IP enregistrè)
Date: 03 mai 2009 : 19:15

Si j'ai réussi c'était devant mon immeuble du quartier des Abattoirs,
tous mes amis(e) de l'époque (entre 14 et 18ans)

Darlett,je n'ai plus ton e mail perso,il me serait utile.Merci. RITA ou
Bleuet Idem. Amitiés

Bleuet

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 29 mai 2009 : 00:03

Esther Bensimon - 1952



Esther Bens  1.jpg

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 31 mai 2009 : 18:01

Mon cher David
ta soeur souriait en 1952 et quand je la rencontre dans les soirées de bienfaisances ( elle et Mimi ta soeur ) a Montréal en 2009 elle a toujours ce sourire, mais c'est de famille. Je lui souhaite une bonne santé.

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2009 : 01:31

Merci mon cher Leon.

Amities

David

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: SERGE LEVY (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2009 : 19:12

[attachment 16054 .JPG]Joseph Levy et Michel Levy

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: SERGE LEVY (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2009 : 00:14

Joseph Levy et Meyeir le photographe
[attachment 16060 .JPG]

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: sophie (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2009 : 03:45

On croirait feuilleter un catalogue de mode tellement toutes ces personnes sont élégantes

Aller à la page: Prècèdent1234Suivant
Page courante: 3 of 4


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'