SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: Précédent123
Page courante: 3 of 3
Souvenirs, souvenirs...Casablanca c'est...
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 02 juin 2009 a 15:25

Une precision concernant l'identite de la personne qui a redige cet inventaire, il s'agit de Soly Anidjar.

Posté par: Arrik (IP enregistré)
Date: 09 juin 2009 a 15:46

Vous êtes des "Oufs" !!!

Personne ne parle de drague à Casa à Tahiti Plage le Samedi après la daf, puis en face le soir en boite avec l'Orchestre les "Vanguards" où le Prince Moulay Abdallah carburait le whisky et draguait à mort les jolies filles.

Et la Place de Verdun pour les sandchs avec frite et moutarde....

A bon entendeur salut

Bizzzzzzzzzz

Posté par: lionel (IP enregistré)
Date: 09 juin 2009 a 18:18

Citation:
Arrik
Vous êtes des "Oufs" !!!
Personne ne parle de drague à Casa à Tahiti Plage le Samedi après la daf, puis en face le soir en boite avec l'Orchestre les "Vanguards" où le Prince Moulay Abdallah carburait le whisky et draguait à mort les jolies filles.

Et la Place de Verdun pour les sandchs avec frite et moutarde....

A bon entendeur salut

Bizzzzzzzzzz

Les "Vanguards", les copains de Laila......Alors, mon gros lapin, on te voit de plus en plus sur Darnna ! c'est un vrai bonheur, ça !

Posté par: CEREJIDO (IP enregistré)
Date: 28 juin 2009 a 17:44

Chers
amis DARNNEURS & DARNNEUSES
A peine rentré de Casablanca je m'empresse de vous lire en vous disant quel désastre de voir ces pauvres salles de cinémas disparues ou en piteux état,plusieurs immeubles en état de délabrement total et dont les propriétaires ne se manifestent plus, les meubles PRIMARIOS, le PALAIS DU MOBILIER,PHOTOS MARTI etc... où sont les proprios? un ami possédant une école hôtelière rue du Prince Moulay ABDELLAH vèrse le loyer à unn nommé OIKNINE sans documents officiels alors où se trouve le maître des lieux,Bab Marrakech quelle décharge à ciel ouvert et odeurs d'urine,seule la côte est plus belle que NICE.
Les restaurants, hummmmmm du bon poisson à 7€ le plateau de Colinots + filets de sole.

Posté par: casa (IP enregistré)
Date: 30 juillet 2009 a 22:44

bonsoir Casa c'est aussi, l'épicerie Italienne chez Viladoro, les cycles Bertin et Orlando , ainsi que le Motard Mr CROVARA, qui traversait le feu de la saint Jean, des chaussures MANFIELD? elles étaient horiblement chéres, le glacier SAN REMO amicalement Norbert.

Posté par: Rob SOUSSAN (IP enregistré)
Date: 27 août 2009 a 11:20

bonjour

votre message me donne la chair de poule tellement il m'émeut
j'ai quitté Casa en 1965 et la vie fait que depuis janvierde cette année je suis revenu pour y travailler... je ne (re)connais pas grand chose...

merci
cordialement,
Robert SOUSSAN

Posté par: wandy (IP enregistré)
Date: 27 août 2009 a 18:02

darlett
quand tu parles du four de jaquemin tu me rappelles de l'ambiance de la veille de l'aid sghir pour les misulmans et la "skhina" et autres choses pour les juifs.
te rappelles tu du bain "hammam al jamahir"?

Posté par: Sarahmaroc (IP enregistré)
Date: 30 août 2009 a 01:36

lol il y est toujours ce hamam, c'est dans les ruelles du côté de jacquemin

Posté par: Sarahmaroc (IP enregistré)
Date: 30 août 2009 a 01:38

Bonsoir Robert,

Comment se passe votre retour ? Je pense que vous vivez quelque chose de très beau!! Après tant d'années d'éloignement, vous retournez au Maroc, quel est votre sentiment intérieur ? outre le fait (et c'est normal) que Casablanca s'est beaucoup développé et aggrandi

Citation:
Rob SOUSSAN
bonjour
votre message me donne la chair de poule tellement il m'émeut
j'ai quitté Casa en 1965 et la vie fait que depuis janvierde cette année je suis revenu pour y travailler... je ne (re)connais pas grand chose...

merci
cordialement,
Robert SOUSSAN

Posté par: SIMON BENAZERAF (IP enregistré)
Date: 04 octobre 2009 a 01:13

BONSOIR BERNARD,

J'AI LU AVEC ATTENTION VOTRE DESCRIPTION DU CERCLE DE L'ALLIANCE SITUE RUE LACEPEDE. JE TIENS A PRECISER QUE LE PONGISTE CHAMPION DU MAROC QUI EST MORT AU COURS D'UN ENTRAINEMENT, S'APPELAIT EN REALITE ALBERT BENAZERAF. C'ETAIT MON ONCLE (FRERE DE MON PERE EMILE BENAZERAF). EN FAIT JOSE BENAZERAF AUQUEL VOUS FAITES REFERENCE EST UN CINEASTE, DISONS DANS UNE CATEGORIE DE FILMS UN PEU PARTICULIERE "CLASSES "X"
J'AI HABITE PENDANT UN CERTAIN TEMPS LA RUE LUSITANIA AVANT QUE NOUS ALLIONS NOUS INSTALLER AU MAARIF. C'ETAIT AU DEBUT DES ANNEES 60.
MERCI POUR TOUS CES SOUVENIRS.
AMITIES
Simon BENAZERAF

Posté par: mirella (IP enregistré)
Date: 18 octobre 2009 a 11:18

Bonjour.
Je voudrais demander à CASA, à réponse à son message du 30 juillet dernier, s'il habitait le quartier Liberté, puisqu'il parle en outre de l'épicerie VILADORO du Bd d'Alsace, et des cycles ORLANDO de la rue de Lunéville. Merci pour ta réponse.

Posté par: masschou (IP enregistré)
Date: 11 juillet 2010 a 08:21

L'OSE DE CASABLANCA
Picture 76.jpg

Posté par: donalbalou (IP enregistré)
Date: 30 janvier 2011 a 20:48

Bonsoir,

Monsieur bernard ROFFE, je ne vous connais pas mais en vous lisant je me suis aperçu que vous citiez mon père monsieur maurice pepsi cola en fait mon père s'appelait maurice LEVY et dirigeait les usines pepsi cola de casablanca et du maroc, je suis son fils.
Il fréquentait il est vrai le cercle de l'alliance.
D'après ce que me dis ma mère mon père a été un joueur de foot avec le wac et a sponsorisé cette équipe par la suite.
Je recherche sur le net tout ce qui a un rapport avec l'histoire de pepsi cola maroc et mon père, nous sommes partis du maroc en 1972.

A vous lire

Cordialement

Michel levy

Posté par: YONA (IP enregistré)
Date: 31 janvier 2011 a 18:54

Citation:
donalbalou
Bonsoir,
Monsieur bernard ROFFE, je ne vous connais pas mais en vous lisant je me suis aperçu que vous citiez mon père monsieur maurice pepsi cola en fait mon père s'appelait maurice LEVY et dirigeait les usines pepsi cola de casablanca et du maroc, je suis son fils.
Il fréquentait il est vrai le cercle de l'alliance.
D'après ce que me dis ma mère mon père a été un joueur de foot avec le wac et a sponsorisé cette équipe par la suite.
Je recherche sur le net tout ce qui a un rapport avec l'histoire de pepsi cola maroc et mon père, nous sommes partis du maroc en 1972.

A vous lire

Cordialement

Michel levy
Bonjour MICHEL,

Très heureux de faire votre connaissance...EN EFFET, j'ai très bien connu votre papa qui jouait aux cartes au cercle de l'alliance pratiquement tous les soirs: c'était d'ailleurs un très grand champion au poker et au rami !!...il jouait avec un certain Marc BITTON QUI EST MALHEUREUSEMENT décédé très récemment,et qui lui, était encore meilleur que ton papa qui tremblait ( hihihi) à l'idée de l'affronter!!...hihihi!!!MARC, c'est l'oncle" de ma femme qui est aussi une BITTON QUI a un papa qui est donc le frère de MARC et qui s'appelle BOB....UN PERSONNAGE TRES CONNU au cercle .Peut-etre l'as tu connu??..
MOI, je faisais partie de l'équipe de TENNIS DE TABLE de l'alliance où je jouais en équipe première et moi aussi, j'étais très connu dans le monde du tennis de table au MAROC CAR J'ai été 8 années consécutives 1ERE Série!!...TON PAPA, je le voyais jouer avec Marc au rez de chaussée
car je m'entrainais à l'étage...tu te souviens??..TU AS CERTAInement dû me voir jouer et m'entrainer avec un certain CHARLY BANON qui a été un certain temps président du club après "l'épopée d'Armand ABITTAN...
LE PAUVRE, il a perdu un fils unique et il ne s'en est'jamais remis.IL EST TOUJOURS VIVANT et continue d'aller régulièrement au cercle pour jouer au rami.
J'ai fréquenté l'alliance depuis l'age de 14 ans et ce jusqu'à 27 ans date à laquelle je me suis marié pour m'installer à MADRID( MAIS nous ne sommes restés que 6 mois car je ne me plaisais pas du tout)..alors tu penses bien que j'ai bien connu ton papa "Maurice pepsi cola"....( c'est comme ça qu'on l'appelait)..
VOILA, j'espère que ces quelques mots t'auront fait plaisir et qu'on pourra peut etre si DIEU VEUT se rencontrer si tu habites PARIS.

BERNARD.
PS:nous avons quitté le MAROC en 1969...et nous y sommes retournés plusieurs fois ....( au cercle bien sûr!!...hihihihi)

Posté par: georgette (IP enregistré)
Date: 02 mars 2011 a 22:01

V%$ET MA CHERE PETITE ECOLE DU PALMIER PRES DU DERB GHALEF

IL DOIT BIEN Y AVOIR DES ANCIENS...JEUNES ... DE L EPOQUE 1954/1959

LA CASERNE DE GENDARMERIE BD JEAN COURTIN.. LA AUSSI AUCUNE PERSONNE
QUI Y HABITAIT NE SE MANIFESTE. SI VOUS CONNAISSEZ DES VOISINS QUI ONT
VECU A CETTE EPOQUE AU MAROC INVITEZ LES A SE MANIFESTER NOUS AUSSI ON
A DES SOUVENIRS DE NOTRE VIE EN AUTARCIE.. _)

Aller à la page: Précédent123
Page courante: 3 of 3

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'