SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
La boule Lyonnaise à Casablanca
Posté par: jivago4 (IP enregistrè)
Date: 17 avril 2009 : 20:54

Bonjour

Mon père ( qui a aujourd'hui 80 ans ) était licencié à la société de boules du Belvédère à Casa jusqu'en 1962 . Il jouait à un bon niveau et gagnait de nombreux concours . Si quelqu'un connait ( parent, ami)
des gens ayant pratiqué ce jeu à cet endroit ou ailleurs sur casa , merci de me le faire savoir .

La boule Lyonnaise à Casablanca
Posté par: casa (IP enregistrè)
Date: 25 juillet 2009 : 00:09

Bonsoir , Mon oncle jeannot Scarano , était un bon joueur de boule à casa,,il jouait avec Mr Cano amicalement Norbert du Blv de Lorraine

La boule Lyonnaise à Casablanca
Posté par: PUECH Christian (IP enregistrè)
Date: 04 août 2009 : 02:53

MON PERE GEORGES PUECH A ETE PRESIDENT DE LA BOULE FEDERALE CASABLANCAISE ET A REMPORTE POUR LE MAROC LA COUPE DU MONDE A MONACO EN 1959 ASSOCIE A HALLER BOURGES ET BARON SON MEILLEUR AMI JEANNOT ABOUDARAM ETAIT LUI AUSSI PRESIDENT D,UN AUTRE CLUB DE CASABLANCA DONT JE NE ME SOUVIENS PLUS DU NOM LES MEILLEURS JOUEURS DE L,EPOQUE ETAIENT LES FRERES GUARINO , LA FAMILLE MONGAILLARD MAIS IL ME SEMBLE QUE LE MEILLEUR TIREUR DE L,EPOQUE ETAIT CLAUDE HALLER JE ME SOUVIENS AUSSI DE CANO QUI LUI AUSSI ETAIT EXCELLENT TIREUR J,AVAIS 11 ANS EN 60 ET CES SOUVENIRS SONT LOINTAINS MAIS PRESENTS AMICALEMENT

La boule Lyonnaise à Casablanca
Posté par: jivago4 (IP enregistrè)
Date: 05 août 2009 : 09:53

Merci Christian et Casa

La boule Lyonnaise à Casablanca
Posté par: jivago4 (IP enregistrè)
Date: 07 août 2009 : 10:26

A Christian Puech et Casa :

HALLER ,BOURGES , BARON , JEANNOT ABOUDARAM ,LES FRERES GUARINO , LA FAMILLE MONGAILLARD , CANO , etc sait-on ce qu'ils sont devenus ?

La boule Lyonnaise à Casablanca
Posté par: PUECH Christian (IP enregistrè)
Date: 08 août 2009 : 01:04

Claude Haller habite nice . Jeannot Aboudaram habitait Marseille mais il est decede en 2003.Mon pere georges est decede en 1988 a marignane d'une longue maladie.Les fils Mongaillard pratiquaient la boule lyonnaise a Marignane avec mon pere mais je n'ai pas de nouvelles

La boule Lyonnaise à Casablanca
Posté par: ferry (IP enregistrè)
Date: 25 août 2009 : 13:41

la famille MONGAILLARD pratique la lyonnaise a BERRE L'ETANG
et robert en est le president je ne l'ai pas cotoyer depuis un long
moment

La boule Lyonnaise à Casablanca
Posté par: jivago4 (IP enregistrè)
Date: 25 août 2009 : 14:14

Bonjour .J'ai lu et relu toutes vos réponses . Merci

La boule Lyonnaise à Casablanca
Posté par: christian albano (IP enregistrè)
Date: 07 janvier 2010 : 19:54

:clap:
Citation:
PUECH Christian
MON PERE GEORGES PUECH A ETE PRESIDENT DE LA BOULE FEDERALE CASABLANCAISE ET A REMPORTE POUR LE MAROC LA COUPE DU MONDE A MONACO EN 1959 ASSOCIE A HALLER BOURGES ET BARON SON MEILLEUR AMI JEANNOT ABOUDARAM ETAIT LUI AUSSI PRESIDENT D,UN AUTRE CLUB DE CASABLANCA DONT JE NE ME SOUVIENS PLUS DU NOM LES MEILLEURS JOUEURS DE L,EPOQUE ETAIENT LES FRERES GUARINO , LA FAMILLE MONGAILLARD MAIS IL ME SEMBLE QUE LE MEILLEUR TIREUR DE L,EPOQUE ETAIT CLAUDE HALLER JE ME SOUVIENS AUSSI DE CANO QUI LUI AUSSI ETAIT EXCELLENT TIREUR J,AVAIS 11 ANS EN 60 ET CES SOUVENIRS SONT LOINTAINS MAIS PRESENTS AMICALEMENT

BONJOUR
MON PERE ROBERT ALBANO AUSSI A JOUE A LA BOULE FEDERALE AVEC TOUTES LES PERSONNES QUE TU CITES . IL A AUSSI PARTICIPER A PLUSIEURS GRANDES EPREUVES. MON PERE TENAIT LA STATION SERVICE BP AU ROND POINT MER SULTANT. JE DECOUVRE VOTRE SITE ET CELA ME FAIT ENORMEMENT PLAISIR DE LIRE LES COMMENTAIRES DES ANCIENS CAR A L'EPOQUE J'AVAIS 8ANS . JE REVIENS DE CASA OU J AI PRIS DES PHOTOS DE LA FEDERALE
MAIS SACHEZ QUE C'EST TRES DUR DE REVOIR CELA UN LIEU MAGIQUE OU NOS PARENTS NOUS ONT FAIT REVES.
J'ESPERE AVOIR DE NOUVELLES A TRES BIENTOT

La boule Lyonnaise à Casablanca
Posté par: christian albano (IP enregistrè)
Date: 07 janvier 2010 : 19:59

BONJOUR

JE FAIS DEJA UN PREMIER TEST SI LES MESSAGES PASSENT BIEN

La boule Lyonnaise à Casablanca
Posté par: christian albano (IP enregistrè)
Date: 10 janvier 2010 : 12:36

bonjour

mon oncle Armand Bourges habites en Espagne il se porte bien et a toujours la grande forme il vit toujours avec ma tante jeannette qui travaillait a la Pacafine ils sont les deux en bonne santé et profite de leur retraite pleinement

La boule Lyonnaise à Casablanca
Posté par: christian albano (IP enregistrè)
Date: 10 janvier 2010 : 12:43

bonjour

mon père Robert Albano jouait a la boule federale je pense qu'il a du rencontre ton père ou jouer contre lui

La boule Lyonnaise à Casablanca
Posté par: jivago4 (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2010 : 18:50

Je viens de te lire . J'en parlerai à mon père chez qui je passe ce vendredi 15 janvier .

Je te tiens au courant .

A bientôt

La boule Lyonnaise à Casablanca
Posté par: PUECH Christian (IP enregistrè)
Date: 15 janvier 2010 : 02:57

Je suis très heureux d'avoir des nouvelles d'Armand Bourges et de le savoir en bonne sante.Veuillez lui transmettre mes meilleurs voeux pour la nouvelle annèe.Robert Albano faisait partie des meilleurs tireurs du maroc et dans mes souvenirs lointains,j'avais moi aussi 9 ans à l'epoque,lorsque mon père rencontrait la quadrette de Robert Albano cela donnait des parties toujours acharnees.En ce qui concerne la boule federale,j'ai recemment vu une video d'un ami sur laquelle on l'aperçoit et malheureusement ça n'est pas tres beau à voir ...il nous reste malgre tout nos souvenirs de gamins. J'essaie d'envoyer une photo de la coupe du monde 1958 à monaco avec Armand Bourges,Claude Haller, Emile Baron,Georges Puech en compagnie du president de la federation Marocaine Mr Mesfioui,excusez pour l'orthographe,mais je n'y arrive pas.Je vais demander à un ami d'essayer. A bientôt amities et meilleurs voeux à vous et à tous les anciens boulistes du maroc

La boule Lyonnaise à Casablanca
Posté par: PUECH Christian (IP enregistrè)
Date: 15 janvier 2010 : 03:01

rectification j'avais 11 ans en 1960 et non 9 ans amities

La boule Lyonnaise à Casablanca
Posté par: PUECH Christian (IP enregistrè)
Date: 15 janvier 2010 : 04:44

voici la photo attachée au message précédent

La boule Lyonnaise à Casablanca
Posté par: jivago4 (IP enregistrè)
Date: 15 janvier 2010 : 11:22

?????????????????????????????????????? Hé ! Christian , tu n'aurais pas oublié quelque chose ? mdr

La boule Lyonnaise à Casablanca
Posté par: PUECH Christian (IP enregistrè)
Date: 15 janvier 2010 : 16:35

boules-monaco-1958....jpg

La boule Lyonnaise à Casablanca
Posté par: christian albano (IP enregistrè)
Date: 15 janvier 2010 : 16:47

Citation:
PUECH Christian
rectification j'avais 11 ans en 1960 et non 9 ans amities

Merci de repondre cela fait tres chaud au coeur de pouvoir echanger des souvenirs , j'etais enfants mais je me souviens de beaucoups de choses j'avais 9 ans en 1970 , mais il me reste l'odeur des boules et surtout de la salle de television ou les matchs de foot etait tres commentés par tous le monde et aussi des parties de cartes .et surtout la lucie la patronne , il ya avait aussi les concours internationaux avec l'italie et le celebre Mr granaglia .
Je laisse mon adresse mail pour echanger des photos
dralban77@yahoo.fr
j'ai aussi des photos de mon pere au championnat du monde a Monaco et a Turin .
Mon passage a Casablanca en Novembre 2009 ma enormement fait plaisir
meme si la boule federale est dans tel etat qu'il faut garder la memoire des bons moments .
Merci de ton courrier je vais en parler a ma mére qui a toujours son surnom de Mércè car elle est la fille Martinez
a bientot de te lire et merci encore
Christian Albano

La boule Lyonnaise à Casablanca
Posté par: PUECH Christian (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2010 : 00:58

Excuse moi, mais j'ai oublié de citer les joueurs sur la photo.
De gauche à droite Armand Bourges,Georges Puech,Claude Haller,Emile Baron entourant le president Mesfioui.
Pour en revenir à la Boule Féderale,en 58, 59,une fois par mois,le soir,nous avions droit à un film genre western ou autre.
Je me souviens bien sûr de LiLi,de son mari Mr Reine,ainsi que de Lahoucine,le fidele Lahoucine.
Nous jouions au flipper entre gamins.C'etait le bon temps...
Mon adresse mail: puechchristian@wanadoo.fr
Amicalement

La boule Lyonnaise à Casablanca
Posté par: jivago4 (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2010 : 18:32

Christian ALBANO dit :

" Mon passage a Casablanca en Novembre 2009 ma enormement fait plaisir
meme si la boule federale est dans tel etat qu'il faut garder la memoire des bons moments . "

Je suis allé au clos bouliste du Belvédère en 2008 avec mon père . C'est à cet endroit qu'il était licenié avant de quiter le Maroc en 1962 , et c'est la que , perso, j'ai lancé mes premières boules .Et bien, c'est pareil , nous avons eu beaucoup de mal à reconnaître ...

La boule Lyonnaise à Casablanca
Posté par: jivago4 (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2010 : 18:34

Cela dit , pour les nostalgiques de casa , il y a un site que vous devriez visiter sur Internet :

[casa-images.bb-fr.com]

La boule Lyonnaise à Casablanca
Posté par: DEDE (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2010 : 19:59

Bonjour les anciens de la B.F.C.,

Je suis un ancien du SCCRN, section cyclisme jusqu'en 54, puis pétanque jusqu'à mon départ du Maroc en 1974
Je viens d'apprendre par notre ami Armand BOURGES le décès de Claude HALLER survenu hier 14 novembre.
J'étais en classe avec lui au Lycée Lyautey en 45/46 ou 46/47.
Quel grand tireur c'était ??
Paix à son âme.

La boule Lyonnaise à Casablanca
Posté par: jivago4 (IP enregistrè)
Date: 17 novembre 2010 : 20:29

Bonsoir dédé

Je prends note du décès de Claude Haller, qui souvent a été un rude adversaire pour mon père dans les concours . Voilà une nouvelle que je vais me garder de lui annoncer car je pense que " la mort qui rode " doit lui trotter dans la tête . Inutile d'en rajouter ....

La boule Lyonnaise à Casablanca
Posté par: PUECH Christian (IP enregistrè)
Date: 07 décembre 2010 : 23:34

Tres ému par le decés de MONSIEUR CLAUDE HALLER que je savais trés affecte par la disparition de son épouse l'annee precedente,
Comme tu le souligne,c'etait un immense tireur,certainement le meilleur de la generation.
Un tireur d'une exceptionnelle adresse et d'une élégance rare.
Des souvenirs à jamais gravés dans notre memoire.
Comme le dit si bien Christian ALBANO les rencontres entre les quadrettes ALBANO et PUECH HALLER etaient d'une rare intensite.
Condoleances à ses proches

La boule Lyonnaise à Casablanca
Posté par: christian albano (IP enregistrè)
Date: 30 décembre 2010 : 18:32

Bonjour

J'ai appris la semaine derniere que Claude Haller est décéde a Nice
Encore une figure de la boule federale qui vient de partir .
A bientot
Christian Albano

La boule Lyonnaise à Casablanca
Posté par: thicacha (IP enregistrè)
Date: 28 mars 2011 : 02:45

bonsoir

Cher Christian
je me présente je m'appelle Jocelyne Puech, mon père était Leon Puech le frère de ton père et bien entendu tu es mon cousin ta mère s'appelle Yvette tu as un frère et une soeur je serais heureuse de pouvoir t'écrire ou se voir un de c'est jour Mon mail est jocelyne.magade@gmail.com
dans l'entende d'une réponse de ta part reçois toute mon affection

La boule Lyonnaise à Casablanca
Posté par: christian albano (IP enregistrè)
Date: 26 septembre 2011 : 19:49

Bonjour

Une photo de mon pere Robert Albano a droite ainsi que de Claude Haller pour les autres personnes sur la photo je n'arrive pas a me rappler des noms
a bientot

La boule Lyonnaise à Casablanca
Posté par: roger orquéra (IP enregistrè)
Date: 17 février 2012 : 22:02

Je suis Roger Orquéra.
Je suis sûr de reconnaitre sur la photo en 2ème position en partant de la droite, JEAN PASCAL.
Jeannot travaillait à la Poste de Casablanca. Il était l'époux de Janine Serrat,une copine.
Nous fréquentions le club ASPTT au port de Casablanca.
Je l'ai perdu de vue depuis 50 ans.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il est devenu ou me passer son adresse ?
On peut en savoir plus sur moi en allant sur mon site internet :

[www.temp]ête-dans-mes-racines.com

pour goûter à quelques souvenirs parfumés, totalement ancrés en moi. Vous serez happé (e) par la mélodie, l’authenticité et la vie d’un Français sous le Protectorat Marocain et après l’Indépendance et dont la deuxième langue est l’arabe dialectal ( Darrija ). Une vie enrichie de plusieurs cultures, parcelle de notre histoire dans la grande Histoire.

AMITIES.

La boule Lyonnaise à Casablanca
Posté par: roger orquéra (IP enregistrè)
Date: 18 février 2012 : 01:33

Citation:
PUECH Christian
[attachment 16415 boules-monaco-1958....jpg]

Bonjour,
Quels sont les noms des personnes qui figurent sur cette photo ?
Je reconnais Jean Pascal en position 2 en partant de la droite.
J'aimerais avoir son adresse car c'est un ancien camarade, perdu de vue depuis plus de 45 ans.
Il travaillait à la Poste de Casa et il était marié à Jeanine Serrat.
Merci et amitiés.

La boule Lyonnaise à Casablanca
Posté par: roger orquéra (IP enregistrè)
Date: 18 février 2012 : 14:14

Bonjour Christian,
J'avais un bon camarade licencié à la Boule de Casa : Jean PASCAL.
A l'époque, il travaillait à la Poste de Casa.Son épouse était Jeanine Serrat.
C'était des camarades de sorties ; nous fréquentions notamment le club ASPTT ping pong au port de la ville.
De beaux souvenirs avec aussi Pierre Astoul, guy Berton et les cousines de jeanine.
Ce Jean Pascal est-il répertorié dans le dossier de votre papa.
Ce serait une chance si je pouvais avoir un lien pour le joindre.
Roger Orquéra.
Merci beaucoup et amitiés.

Mon site [www.temp]ête-dans-mes-racines.com
pour goûter à quelques souvenirs parfumés, totalement ancrés en moi. Vous serez happé (e) par la mélodie, l’authenticité et la vie d’un Français sous le Protectorat Marocain et après l’Indépendance et dont la deuxième langue est l’arabe dialectal ( Darrija ).
Une vie enrichie de plusieurs cultures, parcelle de notre histoire dans la grande Histoire.

La boule Lyonnaise à Casablanca
Posté par: roger orquéra (IP enregistrè)
Date: 18 février 2012 : 14:27

Rebonjour Christian,
Pardon de revenir vers vous, mais en parcourant toute la lecture des messages, je vois que vous citez les noms suivants sur une photo :
coupe du monde 1958 à monaco avec Armand Bourges,Claude Haller, Emile Baron,Georges Puech en compagnie du president de la federation Marocaine Mr Mesfioui

Pourtant, sauf erreur de ma part, le deuxième en partant de la droite semble bien être un de mes anciens camarades : Jean Pascal.

Merci de me dire ce que vous en pensez.
Amitiés.
Roger Orquéra

Mon site [www.temp]ête-dans-mes-racines.com pour goûter à quelques souvenirs parfumés, totalement ancrés en moi. Vous serez happé (e) par la mélodie, l’authenticité et la vie d’un Français sous le Protectorat Marocain et après l’Indépendance et dont la deuxième langue est l’arabe dialectal ( Darrija ). Une vie enrichie de plusieurs cultures, parcelle de notre histoire dans la grande Histoire.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'