SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Anciens de Safi où êtes-vous ?
Posté par: roger orquéra (IP enregistrè)
Date: 28 février 2012 : 18:02

Je suis Roger Orquéra, ancien interne à l'Ecole du Plateau de Safi.
Ma mère avait un petit studio de photographie en bordure de la Médina, proche des cafés "BUFFARD" et "BRIOULET".

Les voilà les noms de mes anciens camarades :
Sauveur BIMBO,
Marcel BENAYER,
Bernard LAMALI,
Les soeurs AMECHKANE,
BENOLIEL,
LEVY Charles et sa soeur Raymonde,
René BLIN,
André Garcia,
Gabriel FOURNY et sa soeur Suzanne,
Matéo PICANCO?
Maurice MONTANO,
LEMELE,
JOVERT,
BENOLIEL,
MAESTRACI,
BUFFARD,
Roger BRIOULET,
J'attends de vos nouvelles de vous et des autres qui voudront bien m'excuser de ne pas les avoir cités, la liste n'en finirait pas.
AMITIES A TOUS.

Mon site [www.temp]ête-dans-mes-racines.com pour goûter à quelques souvenirs parfumés, totalement ancrés en moi. Vous serez happé (e) par la mélodie, l’authenticité et la vie d’un Français sous le Protectorat Marocain et après l’Indépendance et dont la deuxième langue est l’arabe dialectal ( Darrija ).
Une vie enrichie de plusieurs cultures, parcelle de notre histoire dans la grande Histoire.

Anciens de Safi où êtes-vous ?
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 01 mars 2012 : 15:34

salut Roger

je ne suis pas de safi mais de mogador
j'avais ma tante a safi avec des enfants................que peut-etre tu as connu..............la famille SABINO?
david

Anciens de Safi où êtes-vous ?
Posté par: mdrdrj48 (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2012 : 11:39

Bonjour Roger,
Comment vas-tu ?
Je vois que dans ta liste il y a Charles LEVY.
Je suis en contact avec un Charles LEVY de SAFI, il vit en ISRAEL.
Ses coordonnées sont dans l'annuaire des Safiots.

D'ici quelques jours je serais dans le Sud de la France (fini la région parisienne, sauf pour revenir voir de la famille encore présente).
Je vais à Safi, si tout va bien, pour le voyage organisé en Octobre : SAFI Plein Sud,
Amitiés
Jean-Claude
505-60-6 1960chateau de mer vu du large.jpg

Anciens de Safi où êtes-vous ?
Posté par: roger orquéra (IP enregistrè)
Date: 10 mars 2012 : 15:59

Bonjour David,
Désolé de répondre tardivement à ton message, mais je suis actuellement à Marrakech et j'ai eu ton message seulement aujourd'hui.
La famille SABINO ne me dit rien comme çà, mais cela ne veut pas dire que l'on ne se connait pas.
Peux-tu m'en dire un peu plus sur la composition de cette famille, les prénoms et ce que chacun faisait, notamment son adresse.
Ma propre période dans cette ville était de 1932 à 1944.
Et toi David où habites-tu et que fais-tu ?
Amitié.
Roger

Anciens de Safi où êtes-vous ?
Posté par: roger orquéra (IP enregistrè)
Date: 10 mars 2012 : 16:10

Bonjour Jean-Claude,
Grand merci pour ton message.
Pardon de répondre tardivement a tien , mais je viens de le découvrir aujourd'hui à Marrakech où je séjourne jusqu'au 19 avril.
C'est un rituel avec ma famille.
Avec quel organisme vas-tu à Safi ?
En ce qui concerne Lévy, pourrais-tu lui demander s'il a fréquenté l'Ecole du Plateau à safi dans les années 40 et si oui, se souvient-il de Roger Orquéra ?
Et toi JC quel a été ton parcours ?
Merci et amitiés

Anciens de Safi où êtes-vous ?
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2012 : 20:38

Salut Roger

la tante etait infirmiere a l'hopitale , elle etait marier avec un portugais
Le nom etait Sabino rené (mort en france)
ma tante est sur sete avec les enfants (Simone, maria,jojo, patrik) tous marier
je sais que safi etait une petite ville................tout le monde a connu tout le monde
moi j'habite le sud de france
david

Anciens de Safi où êtes-vous ?
Posté par: neflier (IP enregistrè)
Date: 22 octobre 2019 : 19:38

Citation:
echkol
salut Roger
je ne suis pas de safi mais de mogador
j'avais ma tante a safi avec des enfants................que peut-etre tu as connu..............la famille SABINO?
david

Anciens de Safi où êtes-vous ?
Posté par: neflier (IP enregistrè)
Date: 22 octobre 2019 : 19:46

Bonjour, Vous avez donc connu Safi, j'au passé deux mois pour faire mes classes à l'armée, en Aout et septembre 1954,nous étions dans la caserne des tiraillurs ,un camp sur une hauteur,nous avons fait des marches,des tours sur une plzge,l'eau n'était pas bien chaude ,nous allions aussi au port charger des caisses de sardines dans des bateaux destinés a l'Indochine,Petite ville bien sympa bean=ucoup de conserverie de sardines et de bateaux de pêche,c'est bien loin 65 ans ,apès je suis deux mois à casa et 5 à Marrakech pour terminer à Rabat ,après trois ans d'armée je suis rentré à la Chérifienne des Pétroles toujours à Rabat,oû je me suis marié en 1957,ensuite retrour en Touraine en 1961 ou je suis resté,mais j"ai beaucoup aimé le Maroc de ma jeunesse. amitiés . J.BOILEAU Tours



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'