SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
POUR TOI MARSOIN
Posté par: Shoula (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2006 : 21:22

Ma énième tentative . Serait-ce la bonne ?



Ecole Semach filles
Classe de 1ere B
Année 1963-1964

De bas en haut et de gauche à droite

1er rang
MORYOUSSEF Esther - ELHARRAR Elisabeth - TAMSOT Sulamith - HAZAN Monique - MELLUL Marie-Anne - SABBAH Alice - TORDJMAN Dinah - SEBAG Anny - PEREZ Marcelle - SEBAG Lydia.

2e rang
IBGUI Marlène - ASSOULINE Marcelle - OHAYON Gracia - ZAGURY Sonia - PEREZ Bloria - ASSOULINE Perla - LEVY Berthe - FEDIDA Ruth - LEVY Liliane - ABITTAN Rachel - OIKNINE Rachel.

3e rang
AZERAD Irène - PEREZ Victoria - OHAYON Liliane - HARROCH Nelly - DAHAN Liliane - ABERGEL Marcelle - ABITBOL Fortunée - ASSAYAG Ilda - SOUSSAN Chantal.

4e rang
FHIMA Liliane - PINTO Rachel - IFRAH Solange - LEVY Esther - BENKHALIFA Viviane - OHAYON Marcelle - BITTON Victoria - ROUASS Aziza - ELEZAM Rachel.

Instituteur : Mr Henry AZOULAY, professeur d’hébreu






Re: POUR TOI MARSOIN
Posté par: Shoula (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2006 : 21:26

Bon ben c'est pas top. Je croyais que le logiciel redimensionnait automatiquement. C'est pas le cas. Désolée pour le format.
Décidément, je ne suis pas douée.
Au secours, Darlett! Léon !

Re: POUR TOI MARSOIN
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2006 : 21:51

bonsoir shoula

merci quand meme pour cette photo ou je reconnais ma

belle et adoree cousine marcelle

marcelleeeeeeeeeeeeeeeeeeeee fais toi voir mdr

Re: POUR TOI MARSOIN
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 octobre 2006 : 00:11

Wowww superbe la photo !!!!!!!!!!!!!

Je l'arrangerai tout a l'heure !

Shoulaaa d'ou tu sors ca ??? y en a d'autres ???

Re: POUR TOI MARSOIN
Posté par: Shoula (IP enregistrè)
Date: 19 octobre 2006 : 01:00


Non, Darlett, c'est la seule.

Etais-tu en même temps que moi à l'école Semach ?

J'aimerais beaucoup retrouver les camarades.

As-tu vu Marcelle comme elle est mimi. Moi, on dirait un renard.

En fait je me souviens que le jour où l'on a pris cette photo, toutes les nanas se sont fait des chignons (une espece de choucroute, ça devait être la mode). Mais Mme Hanania est passée par là et a réclamé qu'on relache toutes les cheveux. Exécution immédiate. Ca explique pourquoi la plupart sont échevelées et le bandeau remis à la va-vite !

Je me suis amusée aussi à faire des statistiques : 4 Rachel, 4 Marcelle et 3 Liliane !

Re: POUR TOI MARSOIN
Posté par: MARSOIN (IP enregistrè)
Date: 19 octobre 2006 : 16:06

Merci choula !!!!!

Oh la la quand j ai ouvert la rubrique , j ai pris la photo en pleine figure , ça fait quelque chose de revoir tous ces visages et bien entendu je t'ai reconnue tout de suite !

Tu étais une petite fille menue et très gentille, ce que j'aimerais voir une photo de toi aujourd'hui !

Je me suis souvenue de pas mal de noms sans voir que tu les avez mentionnés après , comment as tu fait ? est ce ta mémoire ou les avais tu notés ?

j'attends de te revoir avec impatience , ça ne dépend que de toi à présent .

mERCI MA COUSINE NANOUCHE POUR TA TENDRESSE je tembrasse bien fort

Bises à tous
Marcelle

Re: POUR TOI MARSOIN
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 octobre 2006 : 16:36

Oui, cela fait un coup de revoir ces tetes la qu'on a en memoire sans se rappeler exactement qui est qui !

Mais je reconnais Elisabeth Elharrar dont la soeur Eliane etait ma copine et nous etions les 2 Elharrar en classe. Ils habitaient la rue Verlet Hanus et son pere etait marchand d'oeufs.

Mais il me semblait aussi que ma cousine Odette Soussan etait avec vous, non ? ou alors je crois plutot avec Jacqueline la soeur de Marcelle ?

Ouh la la quand j'entends Mme Hanania, j'en tremble encore ! Elle nous terrorisait ! C'est marrant ce bandeau ! On le portait souvent !

La petite Soussan est aussi ma cousine germaine et elle se trouve en ce moment a Paris. Ce n'est pas Chantal mais Lisette, d'ailleurs je la reconnais sur la photo. Son frere Paul est souvent venu sur le forum.

Shoulaaaaaaaaa ta photo, un veritable tresor !!!!!! et j'ai meme hesite a la reduire tellement les visages etaient precis et nettes !
Merci beaucoup !

Re: POUR TOI MARSOIN
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 octobre 2006 : 16:37

Voici la photo de Lisette Soussan qui se trouve a la droite de son pere Joseph z'l. On la reconnait encore, n'est-ce pas ?








Re: POUR TOI MARSOIN
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 19 octobre 2006 : 18:11

pour une surprise s en fut une:chantal soussan est ma petite soeur!!!
merci a shoula

Re: POUR TOI MARSOIN
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 octobre 2006 : 18:18

Bon alors la, je n'y suis plus du tout ! C'est pas Lisette alors,celle qui lui ressemble tant sur la photo et que j'etais sure de reconnaitre ???

...ou alors, tu es ma cousine germaine, toi Rosette ??? hahaha !!!

Re: POUR TOI MARSOIN
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 19 octobre 2006 : 18:33

rosette la cousine germaine de darlett mdr

demain elle sera ma tante qui sait??????

Re: POUR TOI MARSOIN
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 19 octobre 2006 : 18:43

non mais! nanouche et pourquoi pas nanak,ta grand mere, tant qu on y est!hadi mleha!je ne suis pas encore nonagenaire!!!
de plus chantal n a rien a voir avec darlet!!!!
je te fais quand meme de gros bisous!!

Re: POUR TOI MARSOIN
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 19 octobre 2006 : 18:45

MAIS NE TE VEXE MA ROSETTE TU NE PARAIS PAS TES 80 ANS MDR

JE T'EMBRASSE QUAND MEME

Re: POUR TOI MARSOIN
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 19 octobre 2006 : 18:49

JE SAIS JE SAIS!JE NE FAIS PAS MON AGE!!!(et le roi n est pas mon cousin!!)

Re: POUR TOI MARSOIN
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 octobre 2006 : 18:53

Ah mais c'est qu'il ne faut pas nous en rajouter !

On en a suffisamment avec les notres des annees deja !!! Alors de temps a autres, on gratouille pour en enlever quelques unes des annees mais rien a faire, cela nous poursuit et il faut faire avec !

Ah si jeunesse savait et si vieillesse pouvait ! (disait ma mere !)

Re: POUR TOI MARSOIN
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 19 octobre 2006 : 19:18

c est du NANOUCHE crache!elle adore se sentir la plus jeune du site!!!
et ne supporte pas la concurrence!

se sentir jeune ou vieux tout est une question d etat d esprit!
je connais des personnes plus jeunes avec une mentalite a coucher dehors avec un ticket de logement(pour ne pa dire a ch..r)


Re: POUR TOI MARSOIN
Posté par: Shoula (IP enregistrè)
Date: 19 octobre 2006 : 22:50

Bon, les amies, alors, cette Chantal Soussan, vous la connaissez ou pas ?

Moi je me souviens qu'elle était la seule à se faire accompagner à l'école en voiture. A l'époque, c'était rare (ma fille dirait : "oui mais ton époque c'était du temps du moyen-âge !").
J'étais en admiration devant cette grande et belle voiture (une Cadillac ?) qui la déposait. Nous on devait se taper la route à pied.

Bref, c'était la classe ! En plus, je la trouvais très jolie et ...très propre sur elle. La fracture sociale, quoi !

Marcelle, tu dis qu'avant j'étais menue et gentille.
Eh bien aujourd'hui, je suis toujours aussi menue, mais beaucoup moins gentille (mdr).

Tu veux savoir comment je suis devenue, aïe, il va encore falloir faire des manips sans fin pour que j'y arrive, mais je vais essayer.

Boh boh, comment on était et comment on est devenues !
Et comment on sera si on continue, ya latifffffff!!!




Re: POUR TOI MARSOIN
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 19 octobre 2006 : 23:39

SHOULA
je confirme que chantal soussan est ma p'tite soeur;
elle habite haifa,elle est mariee et a 4 ENFANTS


Re: POUR TOI MARSOIN
Posté par: Shoula (IP enregistrè)
Date: 20 octobre 2006 : 00:23


Une photo, une photo ! Tu en as sûrement. Demande lui à l'occasion si elle se souvient de moi.

Et est ce que tu me confirmes l'histoire de la voiture ou est-ce un produit de mon imagination ?

Re: POUR TOI MARSOIN
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 octobre 2006 : 04:18

Bon alors la Shoula avec une telle precision, je fais marche arriere. Ma cousine n'avait pas de Cadillac, ni chauffeur pour la prendre a l'ecole. Ce doit donc etre la soeur de Rosette.

Re: POUR TOI MARSOIN
Posté par: MARSOIN (IP enregistrè)
Date: 20 octobre 2006 : 12:01

SHOULA !

Et la photo ?
En tous cas mes filles étaient très heureuses de voir leur maman sur la
photo de classe et je t en remercie .

J avais cette même photo , mais quand je demande à ma mère ou elle l a mise , elle me dit , je crois que j ai laissé une petite valise dans l ancienne maison , oh la rage !

Il faut également que je scanne une photo de moi un peu mieux que celle que tu as vue , comme tu dis si bien , comment on était , comment on est devenues !!! mais je préfère que l' on se voie , où habites tu ?

Je suis sûre que tu es encore très gentille .

Bises
Marcelle


Re: POUR TOI MARSOIN
Posté par: davido428 (IP enregistrè)
Date: 31 janvier 2007 : 20:47

Bonjour

Je viens de voir sur le site et sur cette discussion une photo de classe sur laquelle j'ai reconnu tout de suite (enfin surtout grace au nom de famille) ma tante Liliane FHIMA épouse TEBOUL.

Elle sera ravie de voir cette photo ! Elle habite en France et les statistiques sont bonnes elle a eu grace a D. 3 beaux enfants.

Je lui dirai de venir quelques fois sur le site pour reprendre contact.

Je transmets de toutes facons tous vos commentaires

David son neveu

Re: POUR TOI MARSOIN
Posté par: VIVIANE BENKALIFA (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2007 : 17:43

hey les filles ,
je suis tres interressee a savoir si qu elq un de vous a un contact avec Elisabeth Elharrar. nous etions voisines et je ne me souviens pas du tout que son pere etait marchands d oeufs,,,,,a moins que ma memoire me fasse faux bond.....qui sait ?
en tous cas ce phorum est tres touchant ,mais il faut continuer...
peut on donner nos adresses electroniques...?
si oui je suis interressee.
voila les filles,
pour chantal soussan ,c etait la beaute de notre classe elle avait les cheveux blonds raides ,sa queue de cheval en a fait des jalouses,nous,par contre on se faiait des mises en plis.....tataratata
repassage ect.....enfin les filles,c etait beau la jeunesse a casa ...qui dit le contraire?
moi je suis loin de toute cette ambiance...mais la turquie rappelle le maroc....de ce cote la je n ai pas a me plaindre,,,
je vous embrasse toutes et dans l espoir de vous relire tres bientot...et enfin grace a shulamit........encore bravo mon chou....




Re: POUR TOI MARSOIN
Posté par: davido428 (IP enregistrè)
Date: 28 décembre 2015 : 00:16

BONSOIR VIVIANE COMME TOUTES AUTRES PERSONNES QUI SE TROUVENT SUR CETTE PHOTO

MA TANTE LILIANE TEBOUL NEE FHIMA SE TROUVE SUR CETTE PHOTO

ELLE EST EN CONTACT AVEC DES COPINES DE L EPOQUE PEUT ETRE PRESENTE SUR LA PHOTO COMME MARCELLE ET IRENE

SI CELA VOUS INTERESSE JE VOUS METTRAIS EN RELATION AVEC ELLE

MERCI LES FILLES

DAVID MEDIONI SON NEVEU






Citation:
VIVIANE BENKALIFA
hey les filles ,
je suis tres interressee a savoir si qu elq un de vous a un contact avec Elisabeth Elharrar. nous etions voisines et je ne me souviens pas du tout que son pere etait marchands d oeufs,,,,,a moins que ma memoire me fasse faux bond.....qui sait ?
en tous cas ce phorum est tres touchant ,mais il faut continuer...
peut on donner nos adresses electroniques...?
si oui je suis interressee.
voila les filles,
pour chantal soussan ,c etait la beaute de notre classe elle avait les cheveux blonds raides ,sa queue de cheval en a fait des jalouses,nous,par contre on se faiait des mises en plis.....tataratata
repassage ect.....enfin les filles,c etait beau la jeunesse a casa ...qui dit le contraire?
moi je suis loin de toute cette ambiance...mais la turquie rappelle le maroc....de ce cote la je n ai pas a me plaindre,,,
je vous embrasse toutes et dans l espoir de vous relire tres bientot...et enfin grace a shulamit........encore bravo mon chou....

Re: POUR TOI MARSOIN
Posté par: MARSOIN (IP enregistrè)
Date: 06 septembre 2017 : 13:54

voilà bien longtemps que je ne suis venue sur ce forum, mais avec une grande tristesse je vous annonce que Shoula est décédée en 2015. A cause des aléas de la vie nous n'avons pas pu nous rencontrer hélas.
Sa soeur que j'ai réussi à contacter m'avait donné des nouvelles d'elle et m'avait annoncé son décès. Elle repose à Jérusalem.
Quelle repose en paix parmi les anges.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'