SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: Précédent12345Suivant
Page courante: 3 of 5
Re: les medecins casablancais des ann?es 50-60
Posté par: abdou (IP enregistré)
Date: 13 mars 2006 a 10:31

Bonjour Torera,

En complement de mon message, je te demande de rectifier le lapsus comme suit:

Le B E S M = Bulletin Economique et Social du Maroc et non Bureau d'Etudes...!

Amities
Abdou

Posté par: charlotte (IP enregistré)
Date: 22 mars 2006 a 15:36

QUI SE RAPPELLE DU DOCTEUR LESIMPLE, TRES BON GYNECOLOGUE . J'AIMERAIS BIEN SAVOIR CE QU'IL EST DEVENU.

Re: les m?decins casablancais des ann?es 50-60
Posté par: kenza (IP enregistré)
Date: 22 mars 2006 a 22:53

je le rappelle de certains d'entre eux.
Docteur Igouzoulen ,docteur Ouradou (rue Prince My Abdallah en face du consulat de France),Docteur Michaud gyn?co bd d'ANTON,?docteur Cohen (clinique Cohen)av.Hassan 1
kenza et toujours kenza

Posté par: nesst (IP enregistré)
Date: 23 mars 2006 a 00:05

ebonsoir,

une photo du docteur Cohen Haron,qui etait d une gentillesse et d une bonte extraordinaire( de plus c etait mon oncle)

Posté par: A. PINTO (IP enregistré)
Date: 02 avril 2006 a 16:49

Le Docteur Benzaquen, qui fut nomme ministre par la suite,

A. PINTO

Posté par: Marie-Jose (IP enregistré)
Date: 03 avril 2006 a 15:09

le Docteur Michaud etait notre m?decin de famille, client chez mon pere (tailleur) et ami de la famille !

je l'ai donc bien connu !

Bonjour Kenza ...

je ne suis pas certaine qu'il etait vraiment gyneco mais il etait uin excellent medecin !

il partageait la passion des timbres (et rien que cela) avec ma mere !

Marie Jose

Posté par: Claudina (IP enregistré)
Date: 04 avril 2006 a 18:20

Bonjour a tous,

Que de souvenirs, tous ces medecins me rappellent toutes mes maladies d'enfant... Le Dr Benzaquen, qui m'a soignee lorsque j'ai vire ma cuti, mais aussi d'autres dont les noms n'apparaissent pas encore, le Dr Roig, ophtalmo, remplace plus tard par son gendre, le Dr Altes, le Dr Seban, dentiste, le Dr Witz, dermato, car 'ai eu tres tot un peu de psoriasis, le Dr Viaud dont l'epouse etait ma prof d'anglais.

Chevret et Teinturier avaient une tres solide reputation, c'est vrai.

Le Dr. De Vahia etait encore au Maroc en 1982, puisque j'ai vu sa plaque.

Il y avait aussi le Dr Checoury, rue de Lesseps, le Dr laval, boulevard Zerktouni, le Dr Pajanacci, dont la fille etait avec moi au lycee, curieusement, peu de femmes medecins, sauf le Dr Rieux.

Au debut des annees 1980, on a fait venir au Maroc beaucoup de medecins des pays de l'Est, dans le cadre des accords de cooperation. Je me souviens avoir lu des noms un petit peu compliques et a forte consonnace slave sur des plaques.

Reste-t-il encore des medecins europeens ?

Amities.

Claudina

Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 04 avril 2006 a 18:51

Oui Claudina. Chevret et Teinturier etaient consideres comme les meilleurs, devant Comte (tres vilaines cicatrices), Chaillol et Barbier.
Quant au docteur De Vahia, c'etait le cardiologue de ma grand'mere (decedee a 102 ans : il l'a bien soignee !!)

lionel

Re: les medecins casablancais des annees 50-60
Posté par: babounet (IP enregistré)
Date: 04 avril 2006 a 18:52

Erreur once more. Kirstine ne s'etait pas deconnectee.

Lionel

Posté par: Marie-Jose (IP enregistré)
Date: 04 avril 2006 a 19:22

Le Dr Roig ophtalmo avait son cabinet au 1er etage et mon pere son magasin de tailleur au 2e etage du 1e rue Blaise Bascal qui est devenu maintenqat le no 23 ! a cpote de Rewa dont le magsin existe toujours.

en parlant de medecin j'ai fait l'exploit cet apres midi de ma faire une enrorse au pied gauche !*
j'ai deja vu un mececin, j'ai une attelle et demain j'aurai les bequilles ! comme si j'avais beswoin de me cassser la figure en ville et de me blesser ! enfin il y a plus grave !

Amities a tout le monbde

Marie Jos

Posté par: torera (IP enregistré)
Date: 09 avril 2006 a 23:25

bnjour abdou,
merci en retard pour vos reponses ! je ne viens que de les decouvrir !
amiti

Posté par: torera (IP enregistré)
Date: 09 avril 2006 a 23:30

Bonjour a tous, j en profite pour renouveller mon appel a temoignage : s il vous plait, laissez ^parler vos souvenirs et racontez moi vos petites anecdotes sur vos maladies, sur la facon dont elles etaient pris en charge, sur votre vision de la medecine au Maroc ( etait elle a deux vitesses ? ), sur les images que vous gardez en memoire lorsque vous fermiez les yeux. S'il vous plait ...

Posté par: lionel (IP enregistré)
Date: 10 avril 2006 a 10:20

Moi, une chose que je peux dire, c'est qu'ayant eu toutes les maladies infantiles, la Doctoresse Delon, ma pediatre, etait souvent dans nos murs. Et comme je ne faisais jamais les choses simplement, du style rougeole avec complications pulmonaires, elle arrivait chaque fois en ralant : "oh la la ! ce gosse ! il ne fait jamais rien comme les autres!".
C'etait une celibataire et une excellente femme, le coeur sur la main. Elle dirigeait le service de pediatrie de l'hopital musulman Maurice Gaud.

lionel

Posté par: Elvis (IP enregistré)
Date: 11 avril 2006 a 13:37

Salut,

Pour ma part, j'ai ete opere a deux reprises a l'age de 7 ans par le docteur Evrard a la clinique Villa Clara. J'ai du repasser sur le billard, a Paris, quatorze annees plus tard, a l'age de ...21ans! C'est dingue, mais je m'en souviens encore commme si c'etait hier. Notre medecin de famille etait bon docteur Costa. Souvenirs, souvenirs...

Re: les médecins casablancais des années 50-60
Posté par: hedva (IP enregistré)
Date: 19 mai 2007 a 18:00

a tu connue aussi dr joseph benzaquen de casablanca .
il etait medecin de famille

Aller à la page: Précédent12345Suivant
Page courante: 3 of 5

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'