SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: Précédent123456789Suivant
Page courante: 7 of 9
RECHERCHONS ANCIENS DU QUARTIER DE LA VILLETTE à CASABLANCA
Posté par: bernard gravez (IP enregistré)
Date: 25 octobre 2009 a 18:38

Bonjour à tous les anciens . Je suis né aux Roches Noires en 1943 et
avec mes parents nous sommes demeurés à La Villette ( en diagonale avec
la fontaine sur la place du quartier ) de 1944 à 1958 . Que de souvenirs
à la lecture de tous ses noms de famille sur le forum . J 'espère
pouvoir dialoguer rapidement avec les anciens après plus de 50 ans sans
contact . Amicalement Bernard Gravez .

Posté par: MICHEL Gracieuse épse CICCOTTI (IP enregistré)
Date: 28 octobre 2009 a 19:31

Bonjour Bernard

Je viens de lire ton méssage et je me souviens bien de toi,
car tu venais souvent à la Jonquièrevoir si mes souvenirs sont bons, madame PEREZ qui était notre voisine et très bonne amie;

je m'appelle Gracieuse MICHEL

amicalement

Gracieuse

Par la meme occasion, je demande aux amis de la Villette qui ont certainement connu Claude BINOT et qui savent dans quelle ville il se trouve de le communiquer sur le site, car son très bon ami de BATA (FANFAN bastos) serait heureux d'avoir de ses nouvelles

merci pour Fanfan

et bonjour à tous les anciens et anciennes de la VILLETTE sans oublier mon amie d'enfance Reine AMIEL DAHAN? Rita ciccazzo ET Jacqueline BOULARAN

Date: 31 octobre 2009 a 21:27

Bonjour Gracieuse
Effectivement je venais souvent chez Marie Perez qui était une cousine à ma mère . Après avoir perdu son mari puis sa mère à la Jonquière elle est rentrée en France ou elle est elle même décédée, en maison de retraite près de chez moi, en novembre 2003 à l'age de près de 93 ans . Je me souviens aussi de toi car nous voyagions dans le même autobus pour nous rendre à l'école de la gare . Amicalement Bernard Gravez .

Date: 02 novembre 2009 a 20:25

Bonjour Anne-Marie Lauria Je me souviens bien des jeunes enfants (à l'époque!) de ta maman Carmen qui était une amie de la mienne qui a maintenant 88 ans . Maman est aussi la cousine de ton oncle Antoine décédé en février 1996 Pour ma part J'étais l'ami de tes frères Alain et Georges Bottero ( que j'ai revu dans les années 60 chez tes grands parents route de Blagnac ) ainsi que de tes cousins-es Jeannine et Marcel Guillemot avec les plus jeunes Jean-Luc et Yves Quesada, Christian et Serge Cano . Amicalement Bernard Gravez .

Date: 02 novembre 2009 a 20:40

Bonjour aussi à Ferry ? . Je pense qu'il s'agit de Christian ( dit Quiqui ) qui avait une soeur un peu plus jeune dont je ne me rappelle plus le prénom . En ce qui concerne les deux photos de classe, il s'agit bien de Bernard Vissiédo que tu as reconnu ; avec mon frère Christian vous étiez trois inséparables . Amicalement Bernard Gravez .

Posté par: MICHEL Gracieuse épse CICCOTTI (IP enregistré)
Date: 03 novembre 2009 a 11:50

Bonjour Bernard

Je vois que je ne me suis pas trompée en te disant que je te connaissais de la villette et Joncquières
Ma soeur Yvonne se rappelle bien de ton frère Christian, et oui de bons souvenirs)
Nous avons eu beaucoup de peine en apprenant le décès de Marie PEREZ, nous pensions qu'elle était toujours à BONDY, ma soeur allaitla voir chaquefoisqu''elle se trouvait à PARIS
Le décès de sa nièce Arlette a du la faire souffrir, moi j'ai été choquée lorsque sa fille m'a annoncée ça( à tout hasard si tu connais leur adresse peux tu me la communiquer? )je te donne mon é-mailmerci d'avance

maurice.ciccotti@yahoo.fr

Bonne journée

Amicalement

Gracieuse

Date: 05 novembre 2009 a 19:18

Bonjour Gracieuse . Dans un message précédent tu parles d'un Claude BINOT , en ce qui me concerne j'aimerais beaucoup avoir des nouvelles de mon copain Jean Claude BINEAU avec qui j'ai fait toute ma scolarité et qui demeurait à l'angle des rues de la Villette et l'Ecrivain . Son père avait un atelier de tournage sur bois contigu à leur maison dans la rue de la Villette . Peut être s'agit-il de la même personne ? Je suis intéressé par tout renseignement le concernant après 1958 . Amicalement Bernard Gravez

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 05 novembre 2009 a 19:22

Bernard, celle qui a concentre les recherches et les retrouvailles des anciens du quartier de la Villette a Casablanca, c'est Betty Lehmann et peut-etre que Gracieuse est en contact avec elle ?

Posté par: rocco (IP enregistré)
Date: 13 novembre 2009 a 15:04

salut Rita, c´est incroyable ce que le temps peut faire, je suis content de savoir de toi, ce sont beaucuop e souvenir chez tes parents et surtout avec Sandra, je me souviens de Bruno, ont jouer au rami chez toi, c´est incroyable, je suis si heureux de retrouver les gens que sont reste toujours dans mon coeur, et Sandra comment ca va?
Je suis a Barcelone depuis 1969.
Gros bisous

Rocco

Posté par: rocco (IP enregistré)
Date: 13 novembre 2009 a 15:15

Rita, reponds moi a mon courrier: rocco.1944@hotmail.com

Posté par: FERNANDEZ - CASTAGNA (IP enregistré)
Date: 13 novembre 2009 a 20:32

Je suis Sylvia Castagna, la fille du menuisier de La Villette. Je vis dans le Puy de Dôme et je suis mariée avec Félix Fernandez d'Ain Bordja, le frère du ferronnier de La Villette. Nous avons 2 enfants, 4 petits enfants magnifiques. En 64, nous avons quitté La Villette pour le Maarif et sommes rentrés en France en 1972. Je me souviens de tous les jeunes mentionnés dans ce message, je me souviens de tous les anciens de la Villette qui se sont déjà retrouvés et de tous ceux qui sont recherchés. Mes 2 soeurs, l'aînée Rosette veuve d'un frère Fernandez (Daniel qui travaillait avec son frère à la Ferronnerie), habite à Toulouse. Et ma plus jeune soeur Ginette vit dans les Hautes Pyrénées. Mes parents sont décédés,ma mère il y a 6 ans et mon père l'année dernière.
Je meurs d'envie de revenir à Casablanca pour les vacances. C'est notre projet de prochaines vacances.
Mon mari, Félix, livrait le pain à toutes ces familles citées dans le message : c'était le fils du dépôt de pain d'Ain Bordja.
A bientôt pour d'autres nouvelles.
Sylvie Castagna et Félix Fernandez / Viverols (Puy de Dôme)

Date: 13 novembre 2009 a 21:04

bonjour - ma soeur a l'ordi en panne donc je réponds pour elle -
Ginette Castagna habite dans les hautes pyrénées - je me rappelle qu'étant petite et après votre départ de la villette - ils étaient venus vous voir à vinça - je vais la contacter, elle te mettra un
message - ça me fait réellement plaisir - Sylvia Castagna épouse Fernandez -

Date: 13 novembre 2009 a 21:14

bonjour gracieuse -
je suis Félix Fernandez marié avec Sylvia Castagna de la villette -
j'habitais Ain-Bordja - je voudrais savoir si vous êtes la soeur
de Jacky et Vovo et votre frère ainé, dont le prénom m'échappe -
faisait des concours de chant en imitant Yves Montant -
dans l'attente d'une réponse
amicalement
Félix Fernandez

Date: 14 novembre 2009 a 01:41

Bonjour la famille Castagna
J'habitais la même rue que vous et les Fernandez , juste avant l' atelier d'usinage Leray et Lavanant .
Je me souviens très bien des trois soeurs mais plus de Sylvia à peu près de mon age ainsi que Ginette un peu plus jeune .
Mes parents étaient amis des Fernandez , les enfants se nommaient Jean Antoine et Marie Ange , il me semble ?
En ce qui me concerne je demeure en région parisienne , père de deux garçons , et bientôt grand père pour la troisième fois . Mon frère Christian lui demeure près de Montauban .
Bien amicalement Bernard Gravez .

Date: 14 novembre 2009 a 08:56

bonjour Bernard Gravez

chez les Fernandez, il ne reste que Félix, mon mari -
Jean-Antoine et Marie-Ange vivent à Céret dans les Pyrénées Orientales
Ginette dans les Hautes Pyrénées

ça nous a fait grand plaisir de vous retrouver

je crois que plus on avance dans l'âge, plus on pense à notre jeunesse

bien amicalement
Sylvia et Félix -

Aller à la page: Précédent123456789Suivant
Page courante: 7 of 9

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'