SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: Précédent123456789Suivant
Page courante: 6 of 9
RECHERCHONS ANCIENS DU QUARTIER DE LA VILLETTE à CASABLANCA
Posté par: magnien marilyne (IP enregistré)
Date: 13 avril 2009 a 20:24

bonjour claude,

As-tu reçu mon message car je pense avoir fait une fausse manipulation en l'envoyant le week-end de pâques?
merci
salutations
anne-marie

Posté par: Bayle Claude (IP enregistré)
Date: 14 avril 2009 a 17:19

Non Anne-Marie je n'ai pas reçu de message de ta part.
J'attends de tes nouvelles avec plaisir
A bientôt
Claude

Date: 14 avril 2009 a 22:45

bonjour CLAUDE j'ai bien fait une fausse manipulation,donc merci d'avoir répondu a mon mail car enfin des nouvelles denotre quartier en fait non je ne t'ai pas connu ou je ne m'en rappelle pas car moi je suis l'ainée de 8 enfants issus du remariage 2 maman cano veuve bottero et mon papa lauria jean j'ai perdu mes deux fréres bottero alain avait 25 ans 1 cancer l'emporté il a laissé 2 fillettes il était de 40 et georges de 44 parti en07 du cancer aussi nous demerons tous en bourgogne avec moi cela fait 7filles dons6 nées au maroc et 1 soeur a vinça VERS PERPIGNAN Eet 1 frere né a BEAUNE mes parents ne sont plus 2 ce monde ils etaient bons.JE suis retourne ée a CASA 2 fois mais en 89 maman était choquée 2 voir la mison 2 mes grands parents dans cet état et n y est plus retournée,a et toi est tu retourné?parait il qu un hotel s'est construit a la place 2 la maison? A TU DES PHOTOS? moi trés peu mais pas 2 classes mon amie était CASTAGNA ginette perdu 2 vue,je te dis a bintot et amitiés.ANNE MARIE LAURIA CANO

Date: 14 avril 2009 a 23:07

claude EXCUSE MOI J'AI FAIT DES FAUTES MAIS CELA FAIT 1 MOIS QUE JE FAIS 2 L'ORDI donc a bientot 2 tes nouvelles et je saurais si 1 hotel s'est construit a l'emplacement de la propriétée CANO mes grands parents,pierette cano épouse TORRE est a PERPIGNAN elle a eu 3 enfants mais émile dcd d'1 accident a 16 ans fernande cano divorcée guillemot et remarié quéssada a eu 4enfants et demeure a toulouse et jean cano 3 garcons et demeure a cenon en gironde tu sait a peu prés tout 2 la famille cano je te dis a bientot avec mes amities j'ai omis de tedire que je suis née en 50 ,anne marie lauria petite fille cano

Posté par: Claudina (IP enregistré)
Date: 15 avril 2009 a 13:37

Bonjour,

Pour Gracieuse Michel Ciccotti,

As-tu une soeur qui s'appelle Christiane ? J'ai fait mes études de BTS de 1973 à 1975 avec une camarade qui s'appelait Christiane MIchel, était née à Casablanca et y avait vécu jusqu'en 1966. Elle habitait rue du Chevalier Bayard. Elle avait une soeur et un frère. Nous avons fait notre BTS au lycée Paul Doumer au Perreux dans la région parisienne.

Merci d'avance pour l'information.

Amitiés.

Claudine Obadia épouse Pilo

Posté par: MICHEL Gracieuse épse CICCOTTI (IP enregistré)
Date: 17 avril 2009 a 12:04

- Bonjour Claudine

Je suis deçue de t'apprendre que Christiane n'est pas ma soeur; nous étions 6 filles et 3 garçons tous nés à la Joncquières 'casablanca) Christiane n'est meme pas de ma famille; moi, j'ai quitté Casa en juillet 1964, auparavant j'étais au collège A. Sourzac et par la suite j'ai travaillé à la SHELL Roches noires; dommage, mais nous nous sommes peut-etre connues; voici les prénoms de mes soeurs et frères Josephine Ginette Lucienne Eliane Gracieuse et Yvonne après René Claude et Jacques

Bonne journée

Amicalement

Gracieuse Michel

Date: 19 avril 2009 a 16:10

Bonjour REINE

J'ai enfin réussi à faire passer la photo de classe de la VILLETTE
Année 54/55 ( j'avais 13 ans)
Je suis le N° 32 d'autres personnes se reconnaitronT c'etait la
classe de Mr LEBRAS

Amicalement

Gracieuse MICHEL
Ecole de la Viletter 19541955.jpg

Nota Le N° 30 C'est France VIDAL

Posté par: reine dahan amiel (IP enregistré)
Date: 19 avril 2009 a 22:14

Bonsoir Gracieuse,

J'ai visualisé la photo, je te reconnais très bien.

Sur la photo,que Rita a envoyée, classe de Mr ALBERTO,
année 1956/57 je suis le N° 22, j'avais entre 12 et 13 ans.

Je me souviens également très bien de Rita.

Bien amicalement,

Reine.

Posté par: Fadila (IP enregistré)
Date: 03 mai 2009 a 09:30

Bonjour,

Je n'ai pas habité le quartier de la villette, par contre, j'ai été au collège Augustin Sourzac de 60 à 63.

Ravie de relire quelque unes de mes copines de cette époque merveilleuse. Nouvelle arrivée sur internet, je progresse doucement

Je me rappelle de Gracieuse Michel, Géraldine Lefevre, Andrée Rigade, Mauricette Souillot et d'autres que le nom m'échappe.

Et parmi les enseignantes : Mme Lespinas, Mme Gaillard,Mlle Roger, Mme Quimerch

Faites moi signe !

Date: 04 mai 2009 a 18:38

Voila FADILA Je viens à l'instant de lire ton message, c'est Gracieuse Michel; continues sur le site; et drole de coincidence; il n'y a que les montagnes qui ne se retrouvent pas; regarde la page4 et6 ou je suis en photo

Je te fais un gros bisou

Gracieuse et je ne t'oublie pas

Posté par: maatallah (IP enregistré)
Date: 12 juin 2009 a 17:32

bonjour

c youssef maatallah, un jeune marocain qui vit a casa blanca, quartier la villette
ce quartier qui a connait bcp de changements, des villas et maisons transformés en immeubles, les abatoirs sont devenu un espace culturul

nous avons constitués dernierement une assosiation des amis de la villette.
nous allons organiser la fin de ce mois la semaine culturelle de la villette sous le theme "l'envirenement"
si vous voulez participer avec nous vous n'avez qu'a confirmer
si vous garder des fotos anciennes de la villette ça sera ideal

a vous

Posté par: mananote (IP enregistré)
Date: 17 août 2009 a 00:50

Citation:
MILANINI
Tous les jours je viens sur votre site Darnna dans l'espoir que j'aurai des renseignements concernant le quartier de mon enfance, c'est-à-dire le QUARTIER DE BEAUSEJOUR.
Je parcours les messages qui arrivent sur votre site je suis très étonnée DE constater que personne en parle on dirait qu'il n'a jamais existé.
jE SAIS qu'il y a certains quartiers qui ont changé d'appelation, je pensais que c'était La Villette ce n'est pas ça, j'ailu également que dans les messages il était mentionné le nom "GAUTHIER" serait-ce le quartier de Beauséjour?
L'internaute qui pourra me donner des nouvelles de ce quartier, non seulement je lui en serais reconnaissante mais je l'en remercie infinment.
J.M.
bonjour je suis également du quartier Beauséjour !!!48 rue du capitaine Portalis elle s'appelerait maintenant:rue Oukhouane amicalement
Mananote

Posté par: ferry (IP enregistré)
Date: 25 août 2009 a 18:41

je suis ne a la vilette en 1946 mon non est FERRY j'habitais devant une grande place en terre
les lavanant ont cotoyer mes parents SOLANGE et CONSTANT
j'avais un bom copain BERNARD VISIEDO
L'oncle de ma mere est BOULARAN
RANDAZO etait un tres collegue a mon pere

Cordialement a tous

Date: 10 septembre 2009 a 09:39

Citation:
Oiknine Léon
Il s'agit de l'ecole de la Villette, classe 1959-1960
(A vous de mettre un nom sur chaque eleve)

Photo ritac. Merci Rita

il me semble que sur la premiere photo en haut en partant de la droite le deuxieme est BERNARD VISIEDO

Date: 10 septembre 2009 a 09:42

Citation:
ritac
Citation:
Oiknine Léon
Une autre belle photo, dont j'ignore les noms des eleves de cette ecole de la Vilette, mais cette classe est de 1958-1959
Photo ritac.

il me semble que le troisieme en partant du haut a gauche est

BERNARD VISEDO

Aller à la page: Précédent123456789Suivant
Page courante: 6 of 9

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'