SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: Précédent123456789Suivant
Page courante: 5 of 9
RECHERCHONS ANCIENS DU QUARTIER DE LA VILLETTE à CASABLANCA
Posté par: reine dahan amiel (IP enregistré)
Date: 06 mars 2009 a 19:33

bonsoir Gracieuse,

J'ai vu la photo envoyée par RITA.Tout me revient en mémoire.

Effectivement, j'allais jusqu'au bout de la rue de La VILLETTE, et à
ce niveau s'étendait un immense champ de blé, et de coquelicots, et là
je me souviens que j'étais assise sur des marches, il y avait une boutique,peut-être une épicerie, et nous discutions;c'est exact. Que de souvenirs!

Seras-tu à la réunion de 17 mai?? Pour ma part, je ne pourrai savoir
si je serais présente qu'entre le 15 et 30 avril.J'espère qu'il ne sera pas trop tard.
Au plaisir de se revoir,
Bien amicalement

Reine

Posté par: MICHEL Gracieuse épse CICCOTTI (IP enregistré)
Date: 10 mars 2009 a 19:16

Bonjour Reine

je te fais parvenir à nouveau ce message car je pense que celui de samedi n'est pas passé.

Les souvenirs anciens te sont revenus et cela m'a fait plaisir.Ce champ de blés garni de coquelots ne peut-etre oublié; nous discutions
exactement devant l'épicerie 'qui d'ailleurs existait encore en 1964; à cette époque les quartiers Joncquière - villette étaient bien tristes!

Le 17 mai 2009 jour de la réunion j'espère y assister mais j'aimerais savoir où se déroulera cette réunion.

Ce matin j'ai eu une agréable surprise (un coup de téléphone de Andrée MIRAGLINOLO, et j'essaie d'avoir par téléphone Jacqueline BOULARAN)

Bien amicalement

Gracieuse

Date: 10 mars 2009 a 19:27

Ci-joint photo
gracieuse 04-07 chez  carine.jpg

Posté par: MILANINI (IP enregistré)
Date: 12 mars 2009 a 23:07

Citation:
MICHEL Gracieuse épse CICCOTTI
Ci-joint photo
[attachment 14583 gracieuse04-07chezcarine.jpg]

Chère Madame, vous parlez du quartier de la Villette ne serait-il pas l'ancien Quartier de Beauséjour?
J'y ai vecue l2 ans, j'aimerais tant retrouver des camarades ou des voisins qui m'ont connue ainsi que ma mère, mon père, ma soeur qui ne sont plus de ce monde (1939-1949 et 1953-1955).
Il n'y a pas très longtemps que je connais ce site que je trouve bien sous tout rapport.
J'espère que vous aurez la gentillesse de me répondre,je vous en remercie.
J.M.

Date: 13 mars 2009 a 10:21

chère madame

comme vous l'attendez je fais réponse à votre gentil petit mot mais malheureusement la villette est un quartier très proche de la joncquière, ain bordja abattoirs roches noires, mais restez sur ce site une autre personne que moi peut vous donner les renseignements que vous désirez avoir.

Gracieuse MICHEL

Posté par: MILANINI (IP enregistré)
Date: 13 mars 2009 a 22:30

Tous les jours je viens sur votre site Darnna dans l'espoir que j'aurai des renseignements concernant le quartier de mon enfance, c'est-à-dire le QUARTIER DE BEAUSEJOUR.
Je parcours les messages qui arrivent sur votre site je suis très étonnée DE constater que personne en parle on dirait qu'il n'a jamais existé.
jE SAIS qu'il y a certains quartiers qui ont changé d'appelation, je pensais que c'était La Villette ce n'est pas ça, j'ailu également que dans les messages il était mentionné le nom "GAUTHIER" serait-ce le quartier de Beauséjour?
L'internaute qui pourra me donner des nouvelles de ce quartier, non seulement je lui en serais reconnaissante mais je l'en remercie infinment.
J.M.

Posté par: lehmann betty (IP enregistré)
Date: 14 mars 2009 a 12:54

Citation:
MILANINI
Tous les jours je viens sur votre site Darnna dans l'espoir que j'aurai des renseignements concernant le quartier de mon enfance, c'est-à-dire le QUARTIER DE BEAUSEJOUR.
Je parcours les messages qui arrivent sur votre site je suis très étonnée DE constater que personne en parle on dirait qu'il n'a jamais existé.
jE SAIS qu'il y a certains quartiers qui ont changé d'appelation, je pensais que c'était La Villette ce n'est pas ça, j'ailu également que dans les messages il était mentionné le nom "GAUTHIER" serait-ce le quartier de Beauséjour?
L'internaute qui pourra me donner des nouvelles de ce quartier, non seulement je lui en serais reconnaissante mais je l'en remercie infinment.
J.M.

Bonjour Milanini.
Non les quartiers de la Villette et de Beauséjour sont à l'opposé l'un de l'autre. le 1er à l'est le second à l'ouest.
Je te conseille d'aller sur :

[www.visitcasablanca.ma]

carte sur laquelle tu pourras te déplacer.
Bien cordialement,
Betty

Posté par: lehmann betty (IP enregistré)
Date: 14 mars 2009 a 13:00

Chers amis de la Villette,
En raison d'une impossibilité pour le 17 mai la date de notre réunion sera modifiée.
Nous vous ferons très rapidement connaître la nouvelle date
Bien amicalement
Betty

Posté par: magnien marilyne (IP enregistré)
Date: 19 mars 2009 a 20:44

Bonjour,

je suis LAURIA Anne-MARIE, petite fille de Jean CANO, nous habitions rue du sergent Barré jusqu'en 1959.
Ma grand-mère tenait une pension de famille.
Mon oncle Jean tenait un garage dans la même rue.
Ma mère Carmen Cano Lauria décédée père aussi.Nous étions 7 filles et un garçon toujours vivants d'autres parts mon oncle jean demeure à Cenon, ma tante fernande sur toulouse, pierrette sur perpignan.
J'y suis retourné deux fois en 1983 et 89 mais déçue de l'apparence des habitations de mes grands parents.Mon amie était ginette castagna.
Au plaisir de vous lire.

Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistré)
Date: 27 mars 2009 a 01:39

Posté par: ritac
Date: 02 mars 2009 a 17:31

Citation:
Bleuet
Bonsoir Darna, un grand plaisir d'avoir découvert ce site.

Je suis Rita Ciccazzo j'ai quitté le Maroc en 1965.Dernière adresse à
casa: le quartier des Abattoirs rue du Médecin Major Ayraud.
j'ai fréquenté l'ecole de la Villette je ene me souviens plus de la rue

Donc cette Ecole ne figue pas sur ta liste.J'ai quelques photos de
classes de ma soeur Sandra.

A l'occasion j'ai d'autres photos de famille et d'amies.

Un bonjour à tous les casablancais.

Bleuet

Posté par: ritac (IP enregistré)
Date: 29 mars 2009 a 22:46

Si çà marche, j'envoie le reste. Rita

Bleuet

Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistré)
Date: 31 mars 2009 a 17:04

Posté par: magnien marilyne
Date: 31 mars 2009 a 11:02

BONJOUR DARNA NOUS ETIONS 1 GRANDE FAMILLE DU QUARTIER DE LA VILLETTE MES GRANDS PARENTS cano demeurant rue du sergent barre tennais 1 tabac et pension 2 famille et leur fils jean 1 garage dans la meme rue leurs filles carmen cano epouse bottero puis veuve a epouse mon pere lauria jean sont tout les 2 dcd mais ont eu 7 filles 1 garcon moi inclus ma tante fernande epouse guillemot a eu 2enfant et a divorce pour epouse mr quessada et a eu 2 autres enfants puis pierrette epouse torre a eu 2 garcon et 1 fillea perpignan soit 3 enfants j ai omis 2 mettre que maman a eu 2 garcon bottero et veuve 2 guerre je m apelle anne marie nee en 1950 puis chistine en 51 martine en 52 patricia evelyne en 55 jean philipe dcd a 6 jours brigitte 58 puis a vinca JOELLE 59 ET JEAN THIERRY 65 SOIT 2 GARCONS BOTTERO ET 7 FILLES 1 GARCON LAURIA EPOUX 2 CARMEN CANO VEUVE BOTTERO JE SUIS RETOURNEE A LA VILLETTE EN 83 SEULE PUIS AVEC MAMAN EN 89 MAIS ELLE A ETE CHOQUEE 2 VOIR LE LIEU ET N EST PLUS RETOURNEE MOI J AVAI 8ANS ET10MOIS nous etios obliges 2 partir car la guerre en algerie menacait j aimerais avoir des photos 2 cette epoque javais comme amie ginette castagna sur la place s est construit 1 magNifique MINARET A BIENTOT POUR VOS COMMENTAIRES ET MERCI POUR VOTRE SITE ET DE PLUS EXCUSEZ POUR MES PONCTUATIONS J APPRENDS QUE 2PUIS 15 JOURS A TAPER C EST MA FILLE MARILYNE QUI A TROUVE VOTRE SITE

Posté par: Bayle Claude (IP enregistré)
Date: 01 avril 2009 a 16:25

Bonjour Anne-Marie
Je m'appelle Claude Bayle.J'ai habité( et suis né)52 rue Carcopino à La Villette de 1933 à1951.J'ai trés bien connu la famille Cano et nos maisons etaient distantes de 50 à 80 m. env.L'arrière de la maison Cano donnait sur un immense champ côté Jonquière et tout en haut il y avait une usine de confiture.Autant que je me souvienne Carmen a rapidement été veuve aprés son mariage son mari(Bottero?)officier dans les chars ayant été tué en 1944.Tuas peut-être connu mon frère Pierrot,grand copain de jano et qui a quitté La Villette en 1964(je crois).Si tu souhaites que l'on discute davantage je te laisse mon mail :claude.baylesiot@orange.fr
Au plaisir de te lire,
Claude

Posté par: reine dahan amiel (IP enregistré)
Date: 07 avril 2009 a 21:53

Bonsoir Gracieuse,

Je viens de prendre connaissance de ton message.J'étais absente pendant un mois,C'est pour cette raison que je réponds aussi
tardivement.

En ce qui concerne la réunion, elle a été reportée. Nous
saurons la date, par Betty, ultérieurement. C'était prévu, que cela
se passe à VALENCE. Le lieu sera-t -il le même? nous en aurons la confirmation, également.

J'ai eu le plaisir d'avoir Jacqueline, au téléphone. Elle a eu la gentillesse de m'envoyer une carte de Marseille.

J'espère te rencontrer, à la réunion. On se tiendra au
courant, si tu le veux bien.

Je te souhaite une bonne soirée, Et te dis à bientôt.

Bien amicalement.

REINE.

Date: 11 avril 2009 a 12:54

Bonjour Reine

Excuses moi si je te réponds qu'aujourd'hui mais depuis mercredi je n'ai pas regarde'

l'ordinateur. J'espère que tu vas bien; j'attends avec impatience le jour de la réunion (se retrouver plus de 45 ans après c'est épatant). Jacqueline t'a envoyé une carte de Marseille; c'est très gentil, je dois la rappeler car je voudrais qu'on se retrouve chez moi, j'espère l'appeler dans la semaine. J'ai souvent des contacts avec Rita CICCAZZO L'on passe un petit moment au téléphone, on se rappelle nos souvenirs.

Je te laisse car je pars faire deux courses; Je te souhaite de bonnes fetes

Amicalement

Gracieuse

A Bientot

Aller à la page: Précédent123456789Suivant
Page courante: 5 of 9

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'