SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2
RECHERCHONS ANCIENS DU QUARTIER DE LA VILLETTE à CASABLANCA
Posté par: FERNANDEZ - CASTAGNA (IP enregistrè)
Date: 13 novembre 2009 : 22:32

Je suis Sylvia Castagna, la fille du menuisier de La Villette. Je vis dans le Puy de Dôme et je suis mariée avec Félix Fernandez d'Ain Bordja, le frère du ferronnier de La Villette. Nous avons 2 enfants, 4 petits enfants magnifiques. En 64, nous avons quitté La Villette pour le Maarif et sommes rentrés en France en 1972. Je me souviens de tous les jeunes mentionnés dans ce message, je me souviens de tous les anciens de la Villette qui se sont déjà retrouvés et de tous ceux qui sont recherchés. Mes 2 soeurs, l'aînée Rosette veuve d'un frère Fernandez (Daniel qui travaillait avec son frère à la Ferronnerie), habite à Toulouse. Et ma plus jeune soeur Ginette vit dans les Hautes Pyrénées. Mes parents sont décédés,ma mère il y a 6 ans et mon père l'année dernière.
Je meurs d'envie de revenir à Casablanca pour les vacances. C'est notre projet de prochaines vacances.
Mon mari, Félix, livrait le pain à toutes ces familles citées dans le message : c'était le fils du dépôt de pain d'Ain Bordja.
A bientôt pour d'autres nouvelles.
Sylvie Castagna et Félix Fernandez / Viverols (Puy de Dôme)

RECHERCHONS ANCIENS DU QUARTIER DE LA VILLETTE à CASABLANCA
Posté par: FERNANDEZ - CASTAGNA (IP enregistrè)
Date: 13 novembre 2009 : 23:04

bonjour - ma soeur a l'ordi en panne donc je réponds pour elle -
Ginette Castagna habite dans les hautes pyrénées - je me rappelle qu'étant petite et après votre départ de la villette - ils étaient venus vous voir à vinça - je vais la contacter, elle te mettra un
message - ça me fait réellement plaisir - Sylvia Castagna épouse Fernandez -

RECHERCHONS ANCIENS DU QUARTIER DE LA VILLETTE à CASABLANCA
Posté par: FERNANDEZ - CASTAGNA (IP enregistrè)
Date: 13 novembre 2009 : 23:14

bonjour gracieuse -
je suis Félix Fernandez marié avec Sylvia Castagna de la villette -
j'habitais Ain-Bordja - je voudrais savoir si vous êtes la soeur
de Jacky et Vovo et votre frère ainé, dont le prénom m'échappe -
faisait des concours de chant en imitant Yves Montant -
dans l'attente d'une réponse
amicalement
Félix Fernandez

RECHERCHONS ANCIENS DU QUARTIER DE LA VILLETTE à CASABLANCA
Posté par: bernard gravez (IP enregistrè)
Date: 14 novembre 2009 : 03:41

Bonjour la famille Castagna
J'habitais la même rue que vous et les Fernandez , juste avant l' atelier d'usinage Leray et Lavanant .
Je me souviens très bien des trois soeurs mais plus de Sylvia à peu près de mon age ainsi que Ginette un peu plus jeune .
Mes parents étaient amis des Fernandez , les enfants se nommaient Jean Antoine et Marie Ange , il me semble ?
En ce qui me concerne je demeure en région parisienne , père de deux garçons , et bientôt grand père pour la troisième fois . Mon frère Christian lui demeure près de Montauban .
Bien amicalement Bernard Gravez .

RECHERCHONS ANCIENS DU QUARTIER DE LA VILLETTE à CASABLANCA
Posté par: FERNANDEZ - CASTAGNA (IP enregistrè)
Date: 14 novembre 2009 : 10:56

bonjour Bernard Gravez

chez les Fernandez, il ne reste que Félix, mon mari -
Jean-Antoine et Marie-Ange vivent à Céret dans les Pyrénées Orientales
Ginette dans les Hautes Pyrénées

ça nous a fait grand plaisir de vous retrouver

je crois que plus on avance dans l'âge, plus on pense à notre jeunesse

bien amicalement
Sylvia et Félix -

RECHERCHONS ANCIENS DU QUARTIER DE LA VILLETTE à CASABLANCA
Posté par: CASTAGNA VAN BOEMMEL (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2009 : 14:11

J ai ete tres heureuse de lire le message de mon amie Anne-Marie Lauriat et d avoir des nouvelles de Bernard Graves etc.., Quelle bonne idee que ce site, j espere que nous retrouverons encore plus de nos anciens amis , Mon mail perso ginette.van-bommel@orange.fr Anne Marie donnes de tes nouvelles STP, je crois que geographiquement nous sommes assez proches

Merci Betty pour cette initiative Ginette

RECHERCHONS ANCIENS DU QUARTIER DE LA VILLETTE à CASABLANCA
Posté par: CASTAGNA VAN BOEMMEL (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2009 : 15:44

Coucou que deviens mon amie Ninette. Amities Ginette Castagna

RECHERCHONS ANCIENS DU QUARTIER DE LA VILLETTE à CASABLANCA
Posté par: CASTAGNA VAN BOEMMEL (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2009 : 19:24

Les feux de la st Jean se faisaient souvent sur le terrain vague en face de l Ebenisterie de mon pere qui se trouvait au 20 de la rue Alluis
aujourd hui il y a une grande Mosquee sur cette place et notre petite Ebenisterie est devenue un grand immeuble . Ginette Castagna

RECHERCHONS ANCIENS DU QUARTIER DE LA VILLETTE à CASABLANCA
Posté par: bernard gravez (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2009 : 23:21

Bonjour à tous les anciens

Je me souviens d'une anecdote concernant le feu de la saint Jean .
Une année dans l'après midi de la saint Jean des chenapans ont mis le feu à notre préparation ( surtout composée de chardons plus divers matériaux )

Plus rien pour le soir ! Désolation Générale . Pratiquement tout le quartier s'est mobilisé .

C'est surtout avec des déchets de l'ébénisterie Castagna et de l'épicerie Bonnefoi que nous avons refait notre tas , ensuite nous avons récupéré tout ce qui pouvait bruler à nos domiciles .

Le soir même la fête pouvait avoir lieu .... Ouf!

Bonsoir à tous les anciens . Bernard

RECHERCHONS ANCIENS DU QUARTIER DE LA VILLETTE à CASABLANCA
Posté par: MICHEL Gracieuse épse CICCOTTI (IP enregistrè)
Date: 16 novembre 2009 : 20:57

BonjourFélix
C'est Gracieuse MICHEL, je suis bien la soeur de Jacques (dit COCO ou JACKY, puis Claude dit VONVON qui était très ami avec Claude MONDOLONI) et René qui effectivement chantait les chansons de Charles Trénet et avait Gagné le concours celui qui chantait Yves MONTANT était mon cousin ESQUIVA André;

Je me souviens très bien de vous et de votre dame, à la Villette j'y étais tous les jours jusqu'à ce que le quartier se vide et à AIN BORDJIA aussi, Cela fait tellement plaisir lorsque l'on retrouve des anciens amis. cLAUDE est décédé brutalement il y a un an, Jacky est décédé à l'age de 31 ans il était mariée avec une PARERA du quartier du Belvédère; quant à René lui aussi est décédé, nous étions 9 enfants vous devez peut-etre vous rappelez; nous ne sommes plus que 5 filles; je crois que j'ai assez parlé, je vous souhaite une bonne soirée

Amicalement

Gracieuse

RECHERCHONS ANCIENS DU QUARTIER DE LA VILLETTE à CASABLANCA
Posté par: rocco (IP enregistrè)
Date: 17 novembre 2009 : 15:22

Salut a tous les anciens de Casa,
Je recherche Sandra, Mauricette, Marirose, Cristiane, de la Vilette, a Rita j´ai lu et j´attend reponse, je suis heureux de pouvoir vous lire a tous, pour Casa 2010, il faut recuperer cette magnifique idé.
Bisous a tous
Rocco

RECHERCHONS ANCIENS DU QUARTIER DE LA VILLETTE à CASABLANCA
Posté par: FERNANDEZ - CASTAGNA (IP enregistrè)
Date: 18 novembre 2009 : 20:17

bonsoir Gracieuse,
merci pour votre réponse - assez triste -
j'ai travaillé dans ma jeunesse chez Ratier (Ain-Bordja) avec Coco -

j'ai été en contact avec Robert Guisset - il voulait des nouvelles de
Coco - lui aussi a travaillé chez Ratier - aux dernières nouvelles il était à Toulon - avec sa femme ils sont venus nous voir à Viverols -

j'ai connu beaucoup de monde à la Jonquière, puisque je leur portais le pain -

Amicalement,
Félix Fernandez

RECHERCHONS ANCIENS DU QUARTIER DE LA VILLETTE à CASABLANCA
Posté par: FERNANDEZ - CASTAGNA (IP enregistrè)
Date: 18 novembre 2009 : 20:21

Bonsoir Bernard,

mon père aurait été content de ta réponse sur le feu de la Saint-Jean -

je crois que tu cherchais les Leray et Lavanant - aux dernières nouvelles ils étaient à Clisson dans la région de Nantes - mais je crois que Luc, le fils est resté au Maroc -

Amicalement
Sylvia et Félix

RECHERCHONS ANCIENS DU QUARTIER DE LA VILLETTE à CASABLANCA
Posté par: ritac (IP enregistrè)
Date: 28 novembre 2010 : 22:35

Citation:
rocco
salut Rita, c´est incroyable ce que le temps peut faire, je suis content de savoir de toi, ce sont beaucuop e souvenir chez tes parents et surtout avec Sandra, je me souviens de Bruno, ont jouer au rami chez toi, c´est incroyable, je suis si heureux de retrouver les gens que sont reste toujours dans mon coeur, et Sandra comment ca va?
Je suis a Barcelone depuis 1969.
Gros bisous

Rocco


salut ROCCO'

De la main gauche je te réponds,gracieuse m'avait bien parlé de toi,mais je n'avais pas la force de te répondre.enfin tu as été chez ma soeur Santine à Toulouse cet été tu as pu voir des amis d'enfance.
Espérons que l'on se verras bientot. Bisous Rita

Mon nouveau email rita.ciccazzo@sfr.fr

Bleuet

RECHERCHONS ANCIENS DU QUARTIER DE LA VILLETTE à CASABLANCA
Posté par: gilbert beneito (IP enregistrè)
Date: 26 février 2011 : 14:52

Bonjour,
Je ne sais si ce message arrivera à destination,je tente quand même ma
chance.
C'est par hasard que je découvre votre site.
Je suis né à Casa à la Villette en 1935 et parti pour Marrakech en 1943.
Je peux donc rallonger la liste des habitants de ce quartier.D'abord ma famille: MANDOLONI-COTI-ALARCON-SEMPERE-BENEITO/MORENO.
Rajouter: BRISOU-BASTIENELLI-FINT-FLORIDO-LOUISETTE X -RUIZ.
Merci de me faire part si bien bien reçu ??
Cordialement G.B

RECHERCHONS ANCIENS DU QUARTIER DE LA VILLETTE à CASABLANCA
Posté par: bernard gravez (IP enregistrè)
Date: 30 mars 2011 : 21:51

Bonjour Gilbert .

J'ai trouvé le site en octobre 2009 , comme je le dis en haut de la page 7 je suis arrivé à la Villette en 1944 , j'avais à peine un an , de ce fait Je n'ai pu te connaitre .

Je regrette que personne n'ai répondu à ton arrivée .
Pour ma part je regarde de temps en temps si quelqu'un ce manifeste mais en vain .

L'idée de créer ce site était pourtant formidable mais ceux qui ce sont retrouvés au départ n'ont pour la plupart jamais répondu aux nouveaux arrivants , voir , mettre un mot une fois sur le forum .

En attendant que des anciens mordent à l'hameçon et fasse évoluer le forum ; je te remercie d'avoir fait un essai .

Amicalement
Bernard

RECHERCHONS ANCIENS DU QUARTIER DE LA VILLETTE à CASABLANCA
Posté par: gilbert beneito (IP enregistrè)
Date: 29 avril 2011 : 13:45

Bonjour Bernard. Après quelques temps d'absence me revoici à faire de l'exploration.
Merci d'avoir répondu à mon essai du 26 fevrier 11. Je constate qu'il
n'y a pas de suivi à ce blog ( à part toi ) et c'est bien dommage...
Recemment j'ai eu le plaisir de revoir certains parents de la villette et aussi des nouvelles de certains autres. Certains,cités en premiere page du blog ignoraient son existance !!!! ( famille ALARCON ).
Par ailleurs ayant vécu à marrakech jusqu'à 20 ans ,j'ai visité et adhéré
au blog des Marrakchis. Alors RIEN OUALLOU NADA . Pas plus de succès qu'à Casa. Alors faisons avec... c'est comme ça.
Bien cordialement.

B.G.

RECHERCHONS ANCIENS DU QUARTIER DE LA VILLETTE à CASABLANCA
Posté par: lehmann betty (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2011 : 20:42

Bonjour,
C'est faux de dire qu'il n'y a pas eu de suivi. J'ai créé ce site et avec beaucoup d'enthousiasme j'ai retrouvé et contacté une vingtaine de personnes. J'avais envisagé de faire une réunion et demandé à chacun s'ils étaient d'accord sur le principe et de me donner une réponse pour le lieu (j'avais envisagé Valence). Je n'ai jamais eu de réponse. Découragée j'ai donc arrêté de m'en occuper.
Peut-être pourrez-vous prendre la relève ?
Bien amicalement
Betty

RECHERCHONS ANCIENS DU QUARTIER DE LA VILLETTE à CASABLANCA
Posté par: bernard gravez (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2011 : 03:15

Bonsoir Betty .

¨Pour commencer , je te remercie encore d'avoir créer ce site . En effet je pense qu'il a permis à certains de se retrouver et c'était le but .

Effectivement je comprends ton découragement de ne pas être récompensée
pour le temps passé à essayer de rassembler les anciens . Par contre la proposition de rassemblement n'ait pas apparue sur le forum .

Tu annonces avoir contacté une vingtaine de personnes à titre personnel pour lancer cette idée : Bravo !! Mais voilà pourquoi je dis qu'il n'y a pas de suivi , en effet , combien parmi ces personnes n'ont jamais mis un mot sur le site . Leurs présences auraient certainement permis un rapprochement plus général du fait de souvenirs partagés lors des discussions .

Je relance donc l'idée d'un rassemblement . L'organisation , la date , le lieu seront décidés en fonction des anciens motivés pour cette action . Il serait souhaitable qu'ils se manifestent sur le site .

Je demande donc à ceux qui sont restés en contact ou qui se sont retrouvés de se convaincre mutuellement de cette possibilité .

En attendant de vos nouvelles ,
Bien amicalement .
Bernard

RECHERCHONS ANCIENS DU QUARTIER DE LA VILLETTE à CASABLANCA
Posté par: lehmann betty (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2011 : 21:10

Bonjour Bernard,
Ce serait effectivement une bonne idée de relancer le projet d'une réunion. Si tu veux t'en occuper je pourrai t'envoyer la liste des adresses mails en ma possession.
Ci-dessous copie du courrier que j'avais envoyé auquel il n'y a pas eu de réponse.
bien amicalement,
Betty



ANCIENS AMIS DE LA VILLETTE

Chers amis,

Nous avons pu établir une liste de nos anciens camarades du quartier de la Villette et rétablir des contacts après 58 années au cours desquelles chacun d’entre nous a construit sa vie.

Afin de pouvoir nous retrouver, nous projetons d’organiser une rencontre qui pourrait avoir lieu à Valence (dans la Drôme) le dimanche 17 Mai.

Pour pouvoir définir les modalités de cette journée (hébergement, repas etc…) nous avons besoin de savoir combien d’entre vous envisageraient d’y participer. Pour cela nous vous demandons de nous retourner le bulletin ci-dessous.

Toute suggestion relative à l’organisation de cette journée serait la bienvenue.

Nous vous adressons ci-jointe la liste de tous ceux que nous avons déjà retrouvés et celle de ceux que nous recherchons (si vous avez des informations nous permettant de les retrouver, nous vous demandons de nous les communiquer).

Merci à vous tous de nous répondre et au plaisir de se revoir bientôt.

contact :
ALARCON François 04 93 57 34 99 - francois.alarcon@wanadoo.fr
BAYLE Claude 05 59 32 94 87 - claude.baylesiot@orange.fr
LEHMANN Betty 04 75 84 52 78 - adicapti@orange.fr




A retourner à l’un des contacts ci-dessus

Nom et Prénom : …………………………………………………………………………….

Adresse :………………………………………………………………………………………

Serais prêt(e) à y participer :

Ne participerai pas à cette réunion :


Vos suggestions : ……………………………………………………………………………

………………………………………………………………………………………………..

………………………………………………………………………………………………..

SOUVENIRS SOUVENIRS.RECHERCHE INFORMATION
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2011 : 21:57

BONJOUR TARZAN, JE ME DIRIGE DE NOUVEAU À TOI CAR UNE FOIS TU M'AS BIEN AIDÉE ET JE PENSE QUE TU POURRAIS PEUT-ÊTRE ME DONNER UNE INFORMATION QUE J'AIMERAI BIEN SAVOIR:

SUR LES FORUMS, J'AI TROUVÉ UNE PHOTO D'UN BAR DONT, À L'ÉPOQUE MON ONCLE ET SA FEMME: MR ET Mdame BETTI TENAIENT.LE BAR SE NOMMAIT "BAR DU TITAN".
IL SE TROUVAIT RUE POEYMIRAU (JE NE SAIS PAS SI LE NOM A CHANGÉ DEPUIS), ET JE VOUDRAI SAVOIR SI C'EST ENCORE DE LA FAMILLE QUI LE TIENT MAINTENANT, OÙ S'IL EST FERMÉ.

VOICI LA PHOTO:


JE TE REMERCI EN ESPERANT POUVOIR SAVOIR QUELQUE CHOSE.


SOUVENIRS SOUVENIRS.RECHERCHE INFORMATION
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2011 : 22:47

Posté par: Ginette Castagna
Date: 06 octobre 2011 a 20:19

Bonjour nos amis de la villette,
Nous sommes les trois soeurs Castagna,
Rosetta Sylvia et Ginette , filles de Georges Castagna de l Ebenisterie de la rue Alluis, nous serions heureuses d avoir des nouvelles de nos voisins, les garcia et de Anne Marie Laurea et de ses 6 jeunes soeurs
J ai eu la chance de retrouver Marie Andree la fille de Florence Brezou, nous sommes biensur toujours en Contact avec Marie Ange, la fille des Fernandez la ferronnerie qui se trouvait a l autre angle de la rue alluis, ginette . ginettevb@yahoo.fr

RECHERCHONS ANCIENS DU QUARTIER DE LA VILLETTE à CASABLANCA
Posté par: elmzari abdelkebir (IP enregistrè)
Date: 21 novembre 2011 : 01:48

Bonjour tous le monde

moi je suis marocain,ayant vècu au quartier la villette, j'habitais à l'usine des algues et j'ètais très copin avec Lucien de père amèricain habitant à cotè de l'entreprise CASTAGNA,d'ailleurs le père CASTAGNA nous offrait gratieusement des bichettes pour apprendre à compter, je me rappele aussi d'un certain BERNARD habitant à cotè de l'èpicerie Brahim et qui jouait avec une petite charette à roulement à billes, il y'avait aussi Luc et sa belle soeur,et Monsieur marchand je pense que celui qui est restè le dernier au quartier, l'usine des biscuits existe encore mais elle est fermèe,le quartier à changè mais les fantommes des anciens rodent encore.
Abdelkebir un ancien de la villette

RECHERCHONS ANCIENS DU QUARTIER DE LA VILLETTE à CASABLANCA
Posté par: MICHEL Gracieuse épse CICCOTTI (IP enregistrè)
Date: 26 décembre 2011 : 16:33

Bonjour les amis de la Villette

L'année 2012 arrive à grands pas, aussi je vous souhaite une nouvelle année pleine de bonheur, joie et santé sans oublier les Casablancais. Gracieuse MICHEL de la Joncquière

RECHERCHONS ANCIENS DU QUARTIER DE LA VILLETTE à CASABLANCA
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 27 décembre 2011 : 21:58

Bonsoir fredo,

Joyeux Noël et Bonne Année 2012.

Le Bar TITAN est toujours ouvert sur le bd Poeymirau.
Je vais me renseigner au sujet des tenanciers,je sais qu'une dame d'un certain âge était la patronne qui habitait dans l'immeuble de la C.T.M.,c'est une Corse.

Je vais me renseigner,dès que l'occasion me le permet de passer par-là.

Mes Amitiées.

Richard/"T A R Z A N " ./.+$%

RECHERCHONS ANCIENS DU QUARTIER DE LA VILLETTE à CASABLANCA
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 29 décembre 2011 : 20:19

Bonjour fredo,


Adrèsse du Bar TITAN,26,Bd Hassan Seghir Casablanca 20.000
Tél 00212.522.31.33.15 Ancien gérant Jean-Louis BETTI


" T A R Z A N " ./.+$%

Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'