SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Hommage à EM HABANIM "Rue Lusitannia" - Casablanca
Posté par: geoseb (IP enregistrè)
Date: 07 avril 2008 : 03:13

Je voulais faire un petit clin d'oeil à cette institution Casablancaise qu'est "EM HABANIM" (Rue Lusitannia à Casablanca) en vous laissant ces quelques photos que je laisserai au fur et à mesure à la suite de ces quelques mots.
J'espère que ces quelques photos seront un souvenir de plus, de cette si belle et grande institution d'antan.
Toutes ces photos m'ont été remises par M. David BENDAYAN, descendant direct du fondateur du même nom.
Amicalement
Georges

PS: Si vous reconnaissez quelqu'un, veuillez nous preciser les noms, ce serait gentil...........

Hommage à EM HABANIM "Rue Lusitannia" - Casablanca
Posté par: geoseb (IP enregistrè)
Date: 07 avril 2008 : 03:16

haban2-.jpg

Hommage à EM HABANIM "Rue Lusitannia" - Casablanca
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 07 avril 2008 : 14:32

Il me semble reconnaître la 3ème personne en partant de la gauche, portant un chapeau, comme étant Albert Amzallag, mais je ne suis pas tout à fait certain. (de quelle année date cette photo?)

"A"




Hommage à EM HABANIM "Rue Lusitannia" - Casablanca
Posté par: geoseb (IP enregistrè)
Date: 07 avril 2008 : 19:05

Andre,

Malheuresement, je n ai pas de date sur cette photo.
Voici une autre photo cette fois de la chorale.

Georges.

Hommage à EM HABANIM "Rue Lusitannia" - Casablanca
Posté par: geoseb (IP enregistrè)
Date: 07 avril 2008 : 19:06

haban5-.jpg

Hommage à EM HABANIM "Rue Lusitannia" - Casablanca
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2008 : 14:46

J´ai reçu un message personnel de Rebcca R. vivant au Venezuela et qui me dit que la personne au costume blanc ou beige s´appelait Mr.Chriqui.( je ne sais pa s´il s´agit de la personne portant la cravate ou bien de celle sans cravate). J´espère que Rebbeca R. pourra préciser.

Il vivait à Natanya et était marié avec la tante de Rebecca R.laquelle s´appelait Esther Messas.

"A"

Hommage à EM HABANIM "Rue Lusitannia" - Casablanca
Posté par: geoseb (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2008 : 16:28

Merci Andre et rebecca,

Je suis désole de ne pouvoir identifier clairement les personnages, mais je tacherai de le faire à l'aide de Mme BENDAYAN Flory (née Kadoch), ainsi je suis certain d'avoir plus de matière à vous remettre.
Cependant, je continue à vous poster les photos de Em Habanim en ma possession.
Amitiés

Georges

Hommage à EM HABANIM "Rue Lusitannia" - Casablanca
Posté par: geoseb (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2008 : 16:32

Il s'agit, vous l'avez bien compris de la fameuse chorale de cette même institution "EM HABANIM".
On peut y apercevoir Mr Maurice CORCOS (Z"l) le MOHEL.
haban6-.jpg

Hommage à EM HABANIM "Rue Lusitannia" - Casablanca
Posté par: bekky (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2008 : 00:20

Shalom et Pesaj heureux à à tous. M. que celle-ci dans le moyen de cette dernière photo en souriant et est faible de stature est récemment M., CHRIQUI, collaborateur par de nombreuses années dans EN HABANIM, Casablanca, donc émigre à l'Israël avec son conjoint ma tante, et sa fille appelée Nora, regrettablement déjà pas celle-ci entre nous je leur laisse une salutation depuis le Vénézuéla.
rebeca r.

Hommage à EM HABANIM "Rue Lusitannia" - Casablanca
Posté par: geoseb (IP enregistrè)
Date: 10 avril 2008 : 01:41

[attachment 12712 numriser002-.jpg]

Hommage à EM HABANIM "Rue Lusitannia" - Casablanca
Posté par: Chelly (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2008 : 21:02

bonjour,
Je suis Chelly Corcos (la fille de Maurice Corcos) et j'ai eu l'agréable surprise de voir cette photo de mes parents, est ce qu'il vous est possible de me l'envoyer, ce serait très gentil de votre part. Merci beaucoup. mon email macpc34@hotmail.com.
Merci encore
Chelly Corcos-Pelerin




Hommage à EM HABANIM "Rue Lusitannia" - Casablanca
Posté par: geoseb (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2008 : 01:51

Voici une autre photo rajoutée dans l'album dédié à EM HABANIM, Rue Lusitannia - Casablanca.

[attachment 12724 numriser004-.jpg]

Hommage à EM HABANIM "Rue Lusitannia" - Casablanca
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2008 : 10:05

Qui n'a pas reconnu le RAV Chalom MESSAS? Zl

Hommage à EM HABANIM "Rue Lusitannia" - Casablanca
Posté par: bitton (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2008 : 14:29

je suis le premier enfant à droite.mon nom est vitor bitton j'ai 47 ans je faisais parti de la choral.

Hommage à EM HABANIM "Rue Lusitannia" - Casablanca
Posté par: bitton (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2008 : 14:33

à partir de la droite je suis le 4eme victor bitton, le 5eme est mardoche iffrah et le 6eme est joseph attias.

Hommage à EM HABANIM "Rue Lusitannia" - Casablanca
Posté par: bitton (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2008 : 14:39

en partant de la gauche le 1er est rabbi david bouskila, le 3eme mr chriqui, le 4eme mr le directeur amar et deriére mr amar c'est mr bendayan.
victor bitton chabat chalom

Hommage à EM HABANIM "Rue Lusitannia" - Casablanca
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2008 : 15:52

et sur le grand cadre c'est S.M. LE ROI MOHAMED V & le futur roi Hassan II

Hommage à EM HABANIM "Rue Lusitannia" - Casablanca
Posté par: nora (IP enregistrè)
Date: 02 août 2009 : 23:05

rebecca, par pur hasard je suis entree dans le cite apres tres longtemps. C`est Nora la fille a Esther Chriqui. Repond moi si tu vois ce message je serai tres contente d`avoir de tes nouvelles. Ce samedi j`ai revu l`album de photos de la circoncision de ton fils. Nous avons beaucoup a nous raconter. Bisous

Hommage à EM HABANIM "Rue Lusitannia" - Casablanca
Posté par: claudethetent (IP enregistrè)
Date: 12 août 2009 : 22:41

Citation:
geoseb
[attachment 12701 haban2-.jpg]
celui qui est derriere le monsieur au cheveux blancs , avec un visage poupin est carlos Bendayan zl
un chic type

Hommage à EM HABANIM "Rue Lusitannia" - Casablanca
Posté par: hazanSAMY (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2009 : 23:24

NORA

Hommage à EM HABANIM "Rue Lusitannia" - Casablanca
Posté par: hazanSAMY (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2009 : 23:33

Bonsoir NORAH, je suis samy hazan de paris.J'éspère que tu te souviendras de ma femme victoria et moi même,nous t'avons accompagné à l'aéroport de casablanca, le jour de ton alyah.Nous souhaiterions avoir des nouvelles de ta maman, en espérant qu'elle se porte bien.Tu vivais à l'époque à eilat et tes parents à nethanya où nous allions souvent les visiter lors de nos séjours avec les enfants.j'éspère avoir de vos nouvelles bientôt.
samy et victoria

Hommage à EM HABANIM "Rue Lusitannia" - Casablanca
Posté par: hazanSAMY (IP enregistrè)
Date: 10 décembre 2009 : 17:53

CIMG0824.JPG


Cette photo est celle de la choral le Paytanim. Se trouve sur cette photo en N°1, Mr Mossé ( Moïse Bendayan ), le fondateur de l'école EM HABANIM. En N°2, son frere, David Bendayan. En N°3, Itshak Kedochim, le professeur. N° 4, Haïm Louk, élève. N°5, Yossef Kedochim, frere de Itshak. N°6, les freres Elmaleh. En N°7, mon frere Haïm Hazan. En N°8, Shlomo Portal. En N°9 Israël Suissa.

Hommage à EM HABANIM "Rue Lusitannia" - Casablanca
Posté par: hazanSAMY (IP enregistrè)
Date: 10 décembre 2009 : 18:15

En N°10, Abikhzer le frere de morice et de david cete photo a été prise le 03 Août 1956.

Hommage à EM HABANIM "Rue Lusitannia" - Casablanca
Posté par: hazanSAMY (IP enregistrè)
Date: 10 décembre 2009 : 18:27

CIMG0820.JPG

Voici ma carte d'identité scolaire. L'ecole Em Habanim se trouvait bien au 10 rue Lusitania. Je suis Shlomo Hazan. J'était élève de la Yéchiva classe de Rabbi Meyer Medina, je faisait partie de la choral de la Paytanim, avec Haïm Louk sous la direction de notre professeur Ytshak Kedochim. Mes salutations à tous les anciens élèves.

Hommage à EM HABANIM "Rue Lusitannia" - Casablanca
Posté par: hazanSAMY (IP enregistrè)
Date: 10 décembre 2009 : 18:28

Cette carte d'identité est signée par Monsieur Chriqui.

Hommage à EM HABANIM "Rue Lusitannia" - Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 décembre 2009 : 00:30

Bonjour Hazan Samy et bienvenue sur darnna,

Je te remercie beaucoup pour ces photos souvenirs bien detaillees et j'espere que certains s'y reconnaitront.

Merci encore pour ta participation et au plaisir de te lire souvent sur Darnna.

Darlett

Hommage à EM HABANIM "Rue Lusitannia" - Casablanca
Posté par: Mary-Anne (IP enregistrè)
Date: 18 décembre 2009 : 01:38

j'ai très bien connu l'épouse de M. Bendayan c'est la soeur de mon oncle et M. Moise Bendayan est l'oncle de mon oncle, un peu compliqué car c'était un oncle marié avec sa nièce.
Mes cousins germains sont les neveux de M. et Mme Moïse Bendayan. Ce sont les Bénelbaz de Tanger.

Hommage à EM HABANIM "Rue Lusitannia" - Casablanca
Posté par: nora (IP enregistrè)
Date: 19 décembre 2009 : 17:51

bonjour Sami. bien sur que je me souviens de vous et de Victoria, vous veniez nous visiter a natanya lors de vosvacances. Ma mere est decedee cela fait 13 ans. J'habite toujours Eilat avec ma petite famille, je serai contente de vous voir si vous y etes. Je vous embrasse

Hommage à EM HABANIM "Rue Lusitannia" - Casablanca
Posté par: hazanSAMY (IP enregistrè)
Date: 23 décembre 2009 : 20:39

Bonjour nora, merci d'avoir répondu.Nous sommes très contents d'avoir de tes nouvelles.Nous venons en effet très souvent en israel et à eilat, et c'est avec grand plaisir que nous te contacterons dès notre prochaine visite.
Nous gardons toujours de bons souvenirs de tes parents Z.L
Nous te communiquons notre adresse mail hazanch@hotmail.fr
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles.
Nous vous embrassons.
A bientôt.
victoria et samy hazan

Hommage à EM HABANIM "Rue Lusitannia" - Casablanca
Posté par: arik (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2010 : 00:11

premiere photo: premier a droite le rabbin Aaron Monsonego, premier a gauche Monsieur Bouskila.
Monsieur Portal etait aussi chef de la chorale et le maitre a l'epoque de Rabbi Haim Louk etait monsieur Isaac Kedochim.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'