SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: 1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 1 of 13
OUJDA, souvenirs, retrouvailles et photos
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 23 janvier 2008 a 00:09

OUJDA
PLACE DU COMMISSARIAT
DEBUT DU XX° SIECLE

Posté par: delphinos (IP enregistré)
Date: 04 février 2008 a 23:51

UN PETIT SOUVENIR D OUJDA

Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 05 février 2008 a 02:24

Bravo delphinos,

Quoiqu'OUJDA n'est pas la porte d'à côté de MARRAKECH ????

Il y a toujours le doyen des darnneurs de Marrakech,notre ami hasasdod.

" T A R Z A N " ./.

Date: 05 février 2008 a 02:48

excuse moi mon ami mais j ai pas bien comprie ton message peut etre par ce que je suis deconnecter j ai les yeux qui se ferme je vais me coucher bonne nuit tarzan

Date: 06 février 2008 a 01:51

Bonsoir mon ami delphinos,

Tu n'as pas bien compris mon méssage ?????

L'heure étant tardive,c'est normal que tu as dû avoir sommeil !!!!!

Je disais qu'OUJDA,n'est pas la porte d'à côté de Marrarakech.

En plus,tu as un darnneur à MARRAKECH,notre ami Hassan AZDOD !!!!!

Pour te dire,que vous êtes deux darnneurs qui vivent à MARRAKECH.

" T A R Z A N " ./.

Date: 06 février 2008 a 18:44

bonjour tarzan

ah oui j comprie mon ami, en fait je ne suis pas d origine marrakchi mais je trouve cette ville magnifique
j ai lu dernierement t es messages sur darnna j hallucine tu te rappel de tous les deteils de chaque villes . . . merci tarzan

Date: 07 février 2008 a 01:19

Bonsoir delphinos,

Tu n'est pas d'origine de Marrakech,d'accord,mais tu y habites bien dans cette ville,d'après tes dires ?????

" OU ALORS C'EST MOI,QUI COMMENCE A REVER !!!!! ".

" T A R Z A N " ./.

Date: 15 février 2008 a 05:13

une photo de bazar verney a oujda (1948)

Date: 15 février 2008 a 05:17

et le cafe simon qui existe jusqu a maintenat mais sans terrace

Date: 15 février 2008 a 23:41

Bonsoir delphinos,

Le dérnière fois,que j'étais au café Simon,où il n'y a plus de tèrrase(2006).

Il m'avait pris une envie d'aller aux toillèttes,quand j'en ressort de celle-ci,un jeune homme d'une trentaine d'année derrière le comptoir,m'interpélle ????

En sympathisant avec lui,sachant que je suis Français,et que je lui déballer mon savoir sur le Maroc et d'Oujda bien entendu.

Dans la conversation,il a voulu m'offrir un café,mais je l'ai remercier,il me raconta ses aventures amoureuses des filles de Dunkerke,sacré fils de DERFOUFI.

Il est toujours prêt de partir pour Dunkerke,il en rêve tout le temps,je lui ai dit :

" TU RISQUES DE DEVENIR DEFINITEMENT FRANCAIS !!!!! "

Je lui ai dit pour l'hôtel qui est fermé ????

Il me répond :

C'est pour rénovation,ils avaient acheter l'hôtel au Figuigui.

" T A R Z A N " ./.

Date: 19 février 2008 a 02:06

bonsoir mon ami tarzan

excuse moi mon ami je t ai pas repondu car j etait a nice.
alors tu as passer a oujda en 2007 et tu as vu le vieux cafe restaurant hotel simon . . . pour le serveur il y a pas que lui qui veut partir a dunkerque mais tous leS OUJDIS, la france est devenu insuportable, j ai rester a nice 4 jours c etait vraiment dure , a l aeroport j ai payer 68 EUROS just par ce que j ai allumer UNE cygarette, il faut s arreter!!! je lui passe mon passport francais cadeaux, mais je ne suis pas du nord il fallait quil change just le departement 83 contre le 59 . . . mdr

franchement tarzan le mec qui as acheter l hotel simon c'est un creux de chez creux il va le detruire d apres ce quil m on dit a oujda, est ce que tu as vu l etat de la synagogue a cote de l hotel?et le tombeau du rabbin yahya benyounés.et l eglise st louis sur le blvd mohamed 5.

racconte moi stp ce que tu as vu a oujda . . .

merci

Date: 21 février 2008 a 02:52

Bonsoir delphinos,

T'as de la chance inouï d'être dans ma ville natale !!!!!

NICE,la promenade des Anglais avec ses majestueux palmiers tout le long,jusqu'à l'aéroport.

Il y avait le Carnaval ????

Dommage,il fallait que tu montes voir mon ancienne villa,au N°218,du bd du Mont-Boron,près du jardin public.

68 euros pour OUJDA,ce serait mes vacances pour une semaine avec hôtel compris,car la vie n'est pas chère à OUJDA,au lieu de donner la taxe de punition de fumer une cigarètte !!!!!!

J'ai bien visiter Oujda,mais il me reste le grand quartier,où il y a deux lignes d'autobus qui desservent,les n° 18 et 19.C'est le plus grand quartier de l'Afrique du Nord.

" T A R Z A N " ./.

Date: 21 février 2008 a 05:00

bonsoir,

je suis tout a fait d accord avec toi 68 euros je passerai des jours a oujda . . . c'est le cartier lazari et il parrai que c'est le grand cartier du nord d afrique,

a nice blvd pasteur on a un holding (fil/nvest) ET residence pasteur sarl. mais je connai pas blvd mont baron, je vais garder l adresse et dans ma prochaine visite a nice incha-lah je vais demander a mon ami david qu il me montre ta villa. SINON NICE JE LA TROUVE super belle avec ces grands palmiers et aussi ces gonzesses ;) ,

Date: 22 février 2008 a 01:44

Bonsoir delphinos,

Eh ! Oui,coquin de sort !!!! C'est LAZARET,les autobus jaunes d'Oujda,qui vont dans cet immense quartier,le plus grand de l'Afrique du Nord.

JE JURE QUE LA PROCHAINE FOIS,QUAND JE SERAIS A OUJDA,JE ME FAIS UN GRAND PLAISIR DE VISITER CET IMMENSE ETENDUE !!!!!! C'EST CE QUI ME MANQUE D'OUJDA.

Le boulevard Pasteur serait-il celui qui va à l'hôpital Pasteur,et qu'il suit le bord de la rivière le paillon ????

Il y a le collège catholique "DON BOSCO",près de l'ésplanade.

Ses gonsèsses ne doivent pas en manquer,surtout quand il fait chaud,et que le vent s'y met un peu "en courrant d'air",il doit y avoir des dragueurs,qui n'ont pas froid aux yeux,aux mini-jupes "en abats-jour".

" C'EST LE REGAL DES DRAGUEURS !!!! ".

" T A R Z A N " ./.

Date: 22 février 2008 a 03:18

holla tarzan,

oui c'est la grande residence avec trois facades et le boulevard pasteur il est parallèle avec le blvd lyautey.

la prochaine foie quand tu decidera passer a oujda tu me previendra comme meme . . . comme ca on glande ensemble . . . mdr.

est ce que tu as vu la fameuse porte abdel ohab ou il y a du monde du matin jusqu au soir . . . tu as rester combien du jour a oujda tarzan . . .

il faut que j arrete de parler gonzesses surtout les avions de chasse de nice, la derniere foie il y a noemi qui m as conseiller de prendre une tasse de bromure avant de dormir. . . mdr

Aller à la page: 1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 1 of 13

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'