SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: Précédent1234Suivant
Page courante: 2 of 4
Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: shanouche (IP enregistré)
Date: 24 novembre 2008 a 11:53

ET pour cause tu ne reconnais rien, ce film nous montre la partie externe du maarif, je ne sais pas si tu as vécu au maarif, alors le film commence du côté du bd Meffre, tous ces grands immeubles sont dans l'ancien champs derrière le marché à un moment tu aperçois une mosquée c'est celle qui a été construite dans l'ancien clos de boules au bout de le rue de l'atlas
maintenant il est vrai que ce quartier à complètement changé c'était un quartier de villas et petit à petit chaque villa a donné place à un immeuble alors forcément on a du mal à se retrouver. Ma villa est la seul a être idem à la rue du Jura pour une raison d'héritage.

Date: 24 novembre 2008 a 12:03

hé oui je suis la fille de Joseph Tuméo, Sauveur si c'est celui que je pense été né en 1898, il tenait une agence immobilière bd Jean Courtin il avait 4 fils Victor, Alfred, Joseph,Raymond.

Date: 24 novembre 2008 a 12:08

Je vois en relisant le texte qu'il peut porter à confusion, en effet mon père Joseph n'était pas le fils de Sauveur mais son neveu bien que d'un age presque égal (1902).

Posté par: solitaire (IP enregistré)
Date: 30 novembre 2008 a 18:49

Bonjour tout le monde,voici une photo que j'ai prise le mois de sptembre,et que je partage avec les gents qui on vecus au maarif.

rue de l'atlas,le marcher et la mosquée.
Photo 036.jpg

Posté par: Utilisateur anonyme (IP enregistré)
Date: 27 septembre 2009 a 21:54

Citation:
shanouche
bonjour,
je suis une ancienne de la rue du Jura, notre villa faisait l'angle en face du cinéma Rex au 3 place de l'église exactement aujourd'hui il y a une agence immobilière. Je suis la fille Tuméo, je suis née au Maroc que j'ai quitté fin 71. Je n'ai fait qu'une année à Camille Desmoulins en CM2 ,CM1 et CE2 àl'école des soeurs le reste à l'école du centre.
Je ne reconnais pas grand chose de notre quartier c'est sur les villas se sont transformées en immeuble, cela change tout mais cela reste notre quartier, notre ville et pour toujours dans notre coeur.
salut à tous
bonsoir shanouche
quelle coincidence moi aussi j'ai habité au 3 place de l'église au maarif devant les anciens douches municipaux et cela vers les années 1967.68.69et70 pour revenir une deuxièeme fois de marrakech, pour y habiter de 1974 jusqu'à 1984.dans les années 60 la villa été acheté par mon frère chez le propriètaire de l'agence immobilière.

Posté par: eva1972 (IP enregistré)
Date: 18 octobre 2009 a 16:06

Bonsoir tout le monde......
nous avons quitte le Maroc en 72 pour les Etats Unis...mais nous habitions le Maarif, a la rue du Pelvoux et aussi la rue du Mont-Dore.
La rue du Jura, qui ne la connaissait pas! Tous les jeunes se retrouvaient dans cette rue.....Les cinemas Mondial, Monte-Carlo, l'Alicantina, Batta,le Sphinx...Le Petit Jardin..le coin ou tous les jeunes se retrouvaient,que des souvenirs....La patisserie La Couronne,La Charcuterie La Nicoise ou Maman toujours m'envoyait faire des comissions....Nous sommes revenues au Maroc 2 fois et j'aimerais revenir encore une fois pour faire connaitre a mes enfants maintenant qu'ils sont plus ages. Notre nom de famille etait Chrissafis et nous sommes d'origine Grec....Amities a tous et a bientot....Doxie

Posté par: Ghandi (IP enregistré)
Date: 23 octobre 2009 a 15:47

Quelqu'un aura-t-il connu la rue du Canigou (No 99) dans les années 53-56?

Posté par: esagerato46 (IP enregistré)
Date: 08 janvier 2010 a 21:01

Citation:
Ghandi
Quelqu'un aura-t-il connu la rue du Canigou (No 99) dans les années 53-56?
enfant, j'y ai travaillé chez mon oncle coiffeur (et esclavagiste: il me donnait 2 francs pour une semaine de 60 heures): son salon (pour hommes) se trouvait au début de la rue du côté du boulevard (Danton je crois)

Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 08 janvier 2010 a 23:11

Bonsoir les amis Maârifiens,rachita,salerno,ATALAYA,shanouche,GOUCHI et sauveur.

Je suis un Casablancais du quartier Liberté,j'ai fréquenté le Maârif et spécialement la rue du Jura,près de la crémerie L'Alicantina,plus spécialement au poteau de l'angle de la rue des Faucilles.

Je faisais partie de la bande à Diègo Rodriguéz,le fameux batteur de l'orchèstre des Provinces de France,il y avait Oulidou Mendonça,mécanien à l'Auto-Hall avec sa Wolkswagen,on m'apellait"l'avocat",car je n'arrêtais pas de bavarder !!!!!

C'était la période entre 1963 et 1968.

" T A R Z A N " ./.+$%

Date: 10 janvier 2010 a 12:53

Merci Esagerato

J'y ai connu Mme Louise DUPARC, son mari et sa fille Danièle.

Les auriez-vous connus?

Posté par: raphaël ramirez (IP enregistré)
Date: 12 janvier 2010 a 16:37

Bonjour Atalaya, jusqu´en 1964 j´ai habité au Maarif, Rue des Maures nº 10, dans la cour de la famille Lanni ( Angelo, Lucien ). En face du nº 10 il y avait un atelier où l´on fabriquait des attelages pour les chariot tirés par des chevaux. et à l´extémité à droite du nº 10, existait un atelier où l´on réoarait des frigidaires. J´ai des photos. de la maison où j´habitait´, laquelle existe encore, mais pour le reste de la rue, ce sont des nouveau immeubles qui se sont construit. J´essayerais de placer les photos. dans un prochain courrier si ça vous interesse.
Hasta pronto Rafa

Posté par: casablan (IP enregistré)
Date: 30 avril 2010 a 19:04

Je m'appel emile azran ,j'habitait au 282 bvd. jean courtin,entr rue de l'atlas et rue du marche.J'ai connu les freres Tumeo,sur la rue du marche je pense.Famille nombreuse.
J'ai quitter casa en 1958.est-ce la meme famille Tumeo

Posté par: georgia (IP enregistré)
Date: 02 mai 2010 a 19:33

rachida, vous demandez qui a vecue rue du jura ect. je suis née à la rue des alpes, ce n'était pas loin juste derrière le cinema mondial a bientot de vous lire bises georgia

Posté par: georgia (IP enregistré)
Date: 02 mai 2010 a 19:35

bonjour, je suis georgette bovel j'habite perpignan. j'avais une copine d'école qui s'appelait helene tuméo etes vous celle la, cordialement georgette

Date: 02 mai 2010 a 22:10

Le quartier du Maârif s'anime de nouveau!

Je recherche toujours des nouvelles des Duparc, de la rue du Canigou.

Aller à la page: Précédent1234Suivant
Page courante: 2 of 4

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'