SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2008 : 20:01

Le maarif mon quartier des année 1959 à + nouveau
Posté par: rachita
Date: 22 janvier 2008 a 08:43

je souhaite avoir des contactes avec des anciens habitants de la rue du jura à casablanca ,ma famille résidait une villa mitoyenne d'une auto école domingo et en face de l'école dominique savio plus précisement devant la boulangerie.
vous rapeler vous de lalyquantita et des 4 ciné

Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2008 : 20:02

Posté par: CEREJIDO
Date: 22 janvier 2008 a 13:44

Je rentre de Casa, où je suis allé me balader au Maarif et qu'elle fut ma triste découvèrte de la démolition de la CTM boulevard Brahim Roudani !! et aussi j'ai pu constater que la rue du jura est devenue rue piétonne et la petite église transformée en centre culturel.Le twins center n'est à mes yeux pas une merveille.
Tout le centre 2000 de Sidi Belyout a disparu pour agrandissement de la gare casa port et juste à côté 3 beaux hôtels ont vu le jour.(IBIS,NOVOTEL & ANFA PORT)

Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2008 : 20:06

Rachita bienvenue sur darnna,

J'espere que les anciens du Maarif et de la rue du Jura se manifesteront. En attendant, si tu as toi-meme quelques photos, ce serait merveilleux de les placer ici.

Cerejido, le moins que je puisse dire c'est que tu fais souvent l'aller-retour au Maroc, non ? :-)




Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2008 : 20:10

Une video du nouveau Maarif. C'est dingue mais je ne reconnais rien du tout !


Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2008 : 20:14

Du Maarif, j'ai quelques souvenirs de filles qui etaient avec moi au College Mers Sultan et en gros, elles parlaient surtout l'espagnol a la maison. Il y avait des Martinez, Sanchez, et d'autres encore mais pratiquement toutes parlaient l'espagnol.




Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2008 : 00:41

Bonsoir
Casablanca ; le Maarif, c'est exactement le clip. Toutes les grandes enseignes d'habillement,de restaurants et de parfumeries et soins de beautés s'y trouvent. Je confirme car j'y était un week-end en décembre. La place de France a également été entièrement rénovée avec un très bel hotel HAYATT. Une vraie merveille.
LOVE

Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: CHELO (IP enregistrè)
Date: 08 février 2008 : 20:27

Hé oui, je suis allée aussi_ à CASA il y a trois ans et bien des quartiers sont défigurés. Mais que d'amotions de se retrouver dans tant de souvenirs, bon ou mauvais d'ailleurs, j'ai habité d'abord la médina, rue Krantz, ensuite Place du Commerce, et en dernier le Maarif rue Anfa, face à l'épicier. cE DERNIER DOMICILE A DÜ ËTRE DE 59 à 62 année de départ de mes parents pour la terre promise.continuez à nous donner des frissons. CHELO

Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 février 2008 : 22:17

Une belle photo du Maarif de 1935 - Vue d'avion


Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: salerno (IP enregistrè)
Date: 26 septembre 2008 : 05:03

Citation:
MESSAGE DEPLACE
Le maarif mon quartier des année 1959 à + nouveau
Posté par: rachita
Date: 22 janvier 2008 a 08:43

je souhaite avoir des contactes avec des anciens habitants de la rue du jura à casablanca ,ma famille résidait une villa mitoyenne d'une auto école domingo et en face de l'école dominique savio plus précisement devant la boulangerie.
vous rapeler vous de lalyquantita et des 4 ciné

Bonjour ,
J'ai bien connus les freres domingo de l'auto école ( avec qui j'ai passé mon permis ) on passait beaucoup de temps sur les marches de la maison du voisin ( peu être la votre ) je m'appel philippe salerno , il avait bouchon le moniteur , les frères aragona, dede le grec etc...
je vie toujours au maroc mais à Agadir
bien a vous
philippe

Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: ATALAYA (IP enregistrè)
Date: 16 novembre 2008 : 21:21

je viens de regarder une vidéo du Maarif. J ai envie de pleurer; j épouve un sentiment que je ne peux expliquer; un appel aux sources; j ai quitte casa en 71; je n arrive pas a avoir des photos de la rue Boileau au quartier Racine, de la rue des Morts ou maures au Maarif;
je vais essayer d y aller cette année mais je dis toujours ca;

Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: ATALAYA (IP enregistrè)
Date: 16 novembre 2008 : 21:24

Citation:
MESSAGE DEPLACE
Le maarif mon quartier des année 1959 à + nouveau
Posté par: rachita
Date: 22 janvier 2008 a 08:43

je souhaite avoir des contactes avec des anciens habitants de la rue du jura à casablanca ,ma famille résidait une villa mitoyenne d'une auto école domingo et en face de l'école dominique savio plus précisement devant la boulangerie.
vous rapeler vous de lalyquantita et des 4 ciné

je me souviens des 3 ou 4 cinemas; je me mettais toujours au fond comme les jeunes de mon age, mais nous y allions si peu ( pas de sous)
Mon père nous interdisait de sortir; nous avions que les amis de lycée lyautey




Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: shanouche (IP enregistrè)
Date: 18 novembre 2008 : 18:53

bonjour,
je suis une ancienne de la rue du Jura, notre villa faisait l'angle en face du cinéma Rex au 3 place de l'église exactement aujourd'hui il y a une agence immobilière. Je suis la fille Tuméo, je suis née au Maroc que j'ai quitté fin 71. Je n'ai fait qu'une année à Camille Desmoulins en CM2 ,CM1 et CE2 àl'école des soeurs le reste à l'école du centre.
Je ne reconnais pas grand chose de notre quartier c'est sur les villas se sont transformées en immeuble, cela change tout mais cela reste notre quartier, notre ville et pour toujours dans notre coeur.

Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: GOUCHI (IP enregistrè)
Date: 19 novembre 2008 : 00:18

et oui c etait la belle epoque l etoile de l alicantina cafe glacier acote du cinema monte-carlo
i auto ecole etait la ...le cinema rex avec lapetite cafe avec la senegalaise qui avait un commerce de fleurs et plantes
dany l ouvreuse du cinema la boutique de bata et l horlogerie lip qui est toujours la avec la meme horlogiere...
le patron de lauto ecole domingo et sa femme qui etait une coiffeuse...falli avec sa bicyclette et bouchon qui esta ctuellement en espagne avec l espagnole qu il a epouse.......
ala cave de familia on repetait avec nos guitares de fortunes ...
bon soir c est des souvenirs

Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: GOUCHI (IP enregistrè)
Date: 19 novembre 2008 : 00:27

la video que t as vu est la place de l ancien usine de menuiserie mefr
just devant la station d essence et bd camille des moulins la cest les twin tours puis si vs vous rappeler de la ncien marche vert ou il y avait des indous et l usine de cafe avec le terrain ou club de petanque la ...c est le mac do avec un grand centre commerciale seul le passge cabezo et l ancien mache europeen est reste la encore intacte+++a plus
je vs dis de venir visiter le maarif vs trouverez tjrs vos souvenirs

Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: sauveur (IP enregistrè)
Date: 22 novembre 2008 : 22:41

j'aimerais savoir si vous êtes de la famille de Sauveur TUMEO et dans l'affirmative, voudriez-vous me donner de ses nouvelles ? Cela me ferait plaisir de savoir ce qu'il est devenu après tout ce temps, nous travaillions ensemble chez TOMASO où j'étais metteur au point. Merci.

Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: shanouche (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2008 : 13:53

ET pour cause tu ne reconnais rien, ce film nous montre la partie externe du maarif, je ne sais pas si tu as vécu au maarif, alors le film commence du côté du bd Meffre, tous ces grands immeubles sont dans l'ancien champs derrière le marché à un moment tu aperçois une mosquée c'est celle qui a été construite dans l'ancien clos de boules au bout de le rue de l'atlas
maintenant il est vrai que ce quartier à complètement changé c'était un quartier de villas et petit à petit chaque villa a donné place à un immeuble alors forcément on a du mal à se retrouver. Ma villa est la seul a être idem à la rue du Jura pour une raison d'héritage.

Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: shanouche (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2008 : 14:03

hé oui je suis la fille de Joseph Tuméo, Sauveur si c'est celui que je pense été né en 1898, il tenait une agence immobilière bd Jean Courtin il avait 4 fils Victor, Alfred, Joseph,Raymond.

Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: shanouche (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2008 : 14:08

Je vois en relisant le texte qu'il peut porter à confusion, en effet mon père Joseph n'était pas le fils de Sauveur mais son neveu bien que d'un age presque égal (1902).

Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: solitaire (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2008 : 20:49

Bonjour tout le monde,voici une photo que j'ai prise le mois de sptembre,et que je partage avec les gents qui on vecus au maarif.

rue de l'atlas,le marcher et la mosquée.
Photo 036.jpg

Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: Utilisateur anonyme (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2009 : 23:54

Citation:
shanouche
bonjour,
je suis une ancienne de la rue du Jura, notre villa faisait l'angle en face du cinéma Rex au 3 place de l'église exactement aujourd'hui il y a une agence immobilière. Je suis la fille Tuméo, je suis née au Maroc que j'ai quitté fin 71. Je n'ai fait qu'une année à Camille Desmoulins en CM2 ,CM1 et CE2 àl'école des soeurs le reste à l'école du centre.
Je ne reconnais pas grand chose de notre quartier c'est sur les villas se sont transformées en immeuble, cela change tout mais cela reste notre quartier, notre ville et pour toujours dans notre coeur.
salut à tous
bonsoir shanouche
quelle coincidence moi aussi j'ai habité au 3 place de l'église au maarif devant les anciens douches municipaux et cela vers les années 1967.68.69et70 pour revenir une deuxièeme fois de marrakech, pour y habiter de 1974 jusqu'à 1984.dans les années 60 la villa été acheté par mon frère chez le propriètaire de l'agence immobilière.

Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: eva1972 (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2009 : 18:06

Bonsoir tout le monde......
nous avons quitte le Maroc en 72 pour les Etats Unis...mais nous habitions le Maarif, a la rue du Pelvoux et aussi la rue du Mont-Dore.
La rue du Jura, qui ne la connaissait pas! Tous les jeunes se retrouvaient dans cette rue.....Les cinemas Mondial, Monte-Carlo, l'Alicantina, Batta,le Sphinx...Le Petit Jardin..le coin ou tous les jeunes se retrouvaient,que des souvenirs....La patisserie La Couronne,La Charcuterie La Nicoise ou Maman toujours m'envoyait faire des comissions....Nous sommes revenues au Maroc 2 fois et j'aimerais revenir encore une fois pour faire connaitre a mes enfants maintenant qu'ils sont plus ages. Notre nom de famille etait Chrissafis et nous sommes d'origine Grec....Amities a tous et a bientot....Doxie

Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 23 octobre 2009 : 17:47

Quelqu'un aura-t-il connu la rue du Canigou (No 99) dans les années 53-56?

Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: esagerato46 (IP enregistrè)
Date: 08 janvier 2010 : 23:01

Citation:
Ghandi
Quelqu'un aura-t-il connu la rue du Canigou (No 99) dans les années 53-56?
enfant, j'y ai travaillé chez mon oncle coiffeur (et esclavagiste: il me donnait 2 francs pour une semaine de 60 heures): son salon (pour hommes) se trouvait au début de la rue du côté du boulevard (Danton je crois)

Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2010 : 01:11

Bonsoir les amis Maârifiens,rachita,salerno,ATALAYA,shanouche,GOUCHI et sauveur.


Je suis un Casablancais du quartier Liberté,j'ai fréquenté le Maârif et spécialement la rue du Jura,près de la crémerie L'Alicantina,plus spécialement au poteau de l'angle de la rue des Faucilles.

Je faisais partie de la bande à Diègo Rodriguéz,le fameux batteur de l'orchèstre des Provinces de France,il y avait Oulidou Mendonça,mécanien à l'Auto-Hall avec sa Wolkswagen,on m'apellait"l'avocat",car je n'arrêtais pas de bavarder !!!!!

C'était la période entre 1963 et 1968.


" T A R Z A N " ./.+$%

Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 10 janvier 2010 : 14:53

Merci Esagerato

J'y ai connu Mme Louise DUPARC, son mari et sa fille Danièle.

Les auriez-vous connus?

Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: raphaël ramirez (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2010 : 18:37

Bonjour Atalaya, jusqu´en 1964 j´ai habité au Maarif, Rue des Maures nº 10, dans la cour de la famille Lanni ( Angelo, Lucien ). En face du nº 10 il y avait un atelier où l´on fabriquait des attelages pour les chariot tirés par des chevaux. et à l´extémité à droite du nº 10, existait un atelier où l´on réoarait des frigidaires. J´ai des photos. de la maison où j´habitait´, laquelle existe encore, mais pour le reste de la rue, ce sont des nouveau immeubles qui se sont construit. J´essayerais de placer les photos. dans un prochain courrier si ça vous interesse.
Hasta pronto Rafa

Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: casablan (IP enregistrè)
Date: 30 avril 2010 : 21:04

Je m'appel emile azran ,j'habitait au 282 bvd. jean courtin,entr rue de l'atlas et rue du marche.J'ai connu les freres Tumeo,sur la rue du marche je pense.Famille nombreuse.
J'ai quitter casa en 1958.est-ce la meme famille Tumeo

Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: georgia (IP enregistrè)
Date: 02 mai 2010 : 21:33

rachida, vous demandez qui a vecue rue du jura ect. je suis née à la rue des alpes, ce n'était pas loin juste derrière le cinema mondial a bientot de vous lire bises georgia

Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: georgia (IP enregistrè)
Date: 02 mai 2010 : 21:35

bonjour, je suis georgette bovel j'habite perpignan. j'avais une copine d'école qui s'appelait helene tuméo etes vous celle la, cordialement georgette

Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 03 mai 2010 : 00:10

Le quartier du Maârif s'anime de nouveau!

Je recherche toujours des nouvelles des Duparc, de la rue du Canigou.




Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: habiby (IP enregistrè)
Date: 27 mai 2010 : 18:32

bonjour jais passè mom permi de conduire chez domingo yavais le moniteur boucaib michel le fils de domingo gardien de but avec nous au terain en face du marchè maintenent dominique savio sappell atabari toute et changè a plus

Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: habiby (IP enregistrè)
Date: 27 mai 2010 : 18:44

rappelle cinema famillia juste a cotè domique savio cinema rex ensuite cinema mondial et puis cinema montè carlo en face salle de jeux qui sapelle sahara sur la rue de jura et la femme qui rèpare les montre marque lin c'est une francaise elle et toujour en vie a plus

Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: habiby (IP enregistrè)
Date: 27 mai 2010 : 18:53

DRISS HABIBY Nè le 01 04 1958 au maarif rue ballon d'alsace à cote du marche et ste méfere de menusier twin centre actuelment

Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: habiby (IP enregistrè)
Date: 27 mai 2010 : 20:26






Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 mai 2010 : 20:44

Bienvenue sur darnna, cher ami habibi et merci pour partager tes souvenirs avec nous.

A=:

Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: miguel (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2010 : 00:01

En réponse à raphaël ramirez, je suis le fils de raphael lanni,que d'emotion en lisant tous ces messages,nous avons quittés le maroc en octobre 68,j'avais 13 ans mais je me souviens de tant de choses,notament du "clo" as pelvoux tenu par la famille dies ou il y avait souvent des concours de boules....retransmission des matches de foot dans la petite salle....quel nostalgie!!!

Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 31 juillet 2010 : 14:04

Cher Habibi,

Comme le MÄARIF ET PETIT , MAIS ON SE CONNAIT
TU TE RAPPELLES DU CAFE COLLE AU CINE REX , CELLE DE LA FAMILLE SABOR (NOIRS) LEUR MERE TENAIT LA CAISSE

DERRIERE LE CINE FAMILIA AU SOUS SOL , LA SALLE FITNESS DE MESSAOUD (ANCIEN PARTICIPANT AU TAHITI (MISS TAHIT)°

SI TU EST CELUI QUE JE CONNAIS BIEN , DONC TU DOIS CONNAITRE LES FRERES BELJINE (RUE BALLON D'alsace, Zghoda ,Kellal qui habitait derrière les Moulins de cafés Victoria à l'angle face au terrain à côté du marché de fleurs

Tu dois savoir aussi que le cirque se tenait juste à côté du marché (ancien terrain vague de foot) , et les chemises CIB

Enzidek oula baraka à si Habibi
Kenza ould lamâarif etould cHaouia Nord derb Lamkhaznia

Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 31 juillet 2010 : 14:06

Toutes mes sincères Salutations à tous mes amis de Darnna

Kenza LeBidaoui

Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 31 juillet 2010 : 14:46

Sans oublier notre cher et ancien ami de Darnna Hassan Azdod ould Mâarif ,rue de Ballon d'Alsace

Darlett , mes amitiés à Gérard

Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: raphaël ramirez (IP enregistrè)
Date: 30 septembre 2010 : 18:00

Salut Miguel, Je me souviens aussi de ton père Raphael et de ta mère Sofia, votre maison était juste en face du clot, rue des Maures; je me souviens d´une grande porte verte qui était l´entrée à la cour de votre maison. Ton père cuisinait trés bien, surtout les pates ( ravioli ), il était toujours avec son bleu du travail, il était mécanicien, je crois. Il était toujours en vélo, comme Lucien et Angelo, ton père eu un accident en allant au boulot avec fracture à la cheville, Je me souviens aussi de ton Grand père et de ta tante Marie.
Je ne me souviens pas trés bien de toi, tu devais avoir 9 ans lorsque je suis rentré en Espagne en 1964; moi j´en avais 19 ans.
Mon e-mail est rafacaltorrat@hotmail.com si jamais tu veux voir une photo.de la maison Lanni, telle qu´elle est actuellement, je peux te l´envoyer par e-mail, un ami de casa me l´a fait parvenir il y a 2 ans.

Hasta pronto, ça m´a fait plaisir de retrouver un ancien voisin de la rue des Maures.

Rafa

Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: habiby (IP enregistrè)
Date: 09 octobre 2010 : 14:02

salut merci du compte rondu tu m as fait rappeler du beau vieux temps

je me rappele de toi .

chaouia le petit mosquè qui etait en face le petit prison lamkhaznia.

et mon amis moussa de chaouia .kilal il s'appele moustapha. beljine

toujour le vèlo . cafè sabor leur père abdeslam negro sa femme malika

hawla .le cirque ammar. la carmessa aussi.le vieux vendeur esp de

barba papa.ext merci beaucoup .

Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: habiby (IP enregistrè)
Date: 09 octobre 2010 : 14:09

kenza regarde la date du 09 octobre 2010

ne bat de raphael ramirez

Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: habiby (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2010 : 01:59

bonjour moi c'est habiby driss j'ai passeè mon permi de conduire chez

auto école domingo moniteur c'est bouchaib voiture simca 1000 annè

01/03/1977. les 4 cinéma sont montè carlo . mondial.familia.et en fin

cinèma rex. à plussssssssssssssssss

Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: habiby (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2010 : 02:02

c'est pour rachita

Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: habiby (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2010 : 04:12

pour kenzabedaoui kilal son père masoud lah irahmou la maman zahra

les fillesaminaetkhadouj.tue trappel derb dichan en face station mobile

c"est la ou jhabite èpicier ba madani.beljine.rachid dzairi.simohamed

larroubi.tanane de chaouia.la famille benaydi.ext.


votre n0" tèlephone

Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 14 octobre 2010 : 02:22

Salut Habiby,

Mon portable : 0613 93 27 34, Donne le tien Habiby
mon émail; kenza1984@yahoo.fr
mon MSN ; drisounet@hotmail.fr

Voilà pour ould Mâarif : PS: Moussa , on l'appelait Mouissa

Darlett, excuse moi si je viens de temps en temps , je sais que je suis chez moi, n'est ce pas Nanoucha,

Bien le bonjour à Gérard

Kenza




Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: habiby (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2010 : 19:07

MABROUK AID à tout les anciens du maarif et à la famille marouache mahjoub

Hassan lala amina lala zhoure et aicha . lah irhame ba chérif et mye talya

amine ya rabe. habiby driss tel 0522870611. a bientôt

Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: habiby (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2010 : 19:49

bonjour à la famille Lopez leur mère à Charlie .serge . Christian.


marilise. et à tout les personnels de inter smim MABROUK AID adha à


bientôt. driss habiby

Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: habiby (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2010 : 19:57

DRISS.jpg

Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 16 novembre 2010 : 11:48

Le 25 Novembre j'aurai à peine le temps de passer 11 heures en escale à Casablanca et aller surtout dans mon mellah et aussi pélériner au vieux cimetière de la rue Krantz.
En effet, une escale est prévue à Tanger puis à Casablanca pour continuer sur Lisbonne.




Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 17 novembre 2010 : 02:11

Bonsoir tout le monde ,
Bonsoir cEREJIDO, tu as mon tél portable en haut de la page une fois à Casa appelle moi , je serai là
Ancien de Darnna
Kenza

Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 17 novembre 2010 : 12:14

Merci beaucoup KENZA c'est très sympa et j'espère avoir le temps de t'appeler une fois au port.

3IDKOUM MABROUK

Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: georgia (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2011 : 17:08

bonjour je suis Georgette Bovel de la rue du jura au maarif etes vous Helene Tuméo, si ma mémoire ne mefais pas défaut nous avons été en classe ensemble,envoyer moi un mail sa me fera trés plaisir.

Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: georgia (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2011 : 17:09

pour helene Tuméo voici mon adresse mail, georgia.ferrer@neuf.fr

Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: bekkali driss (IP enregistrè)
Date: 28 janvier 2011 : 20:59

bonjour a tous c'est la1 fois que je suis la , je suis un ancien du maarif , j'habitais au 37 rue du marché maarif voila a bientot

Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: PORTALLIER (IP enregistrè)
Date: 19 mars 2011 : 21:35

Jesuis Marinette Portallier et j'ai 2 soeurs Josiane et Monique.j'ai habité le maarif de 1955 à 1969 date où nous sommes rentrés en France. Nous habitions rue petion à l'estérieur du quartier et allions à l'école de la Présentation. Mon père ne nous permettait pas de sortir d'où qq ruses pour aller au ciné et dans les boums. Cherche qq personnes m'ayant connu surtout des garçons car aucun retrouvé excepté Robert Sario dont je n'ai plus de news depuis septembre 2009B^$

Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: georgia (IP enregistrè)
Date: 19 septembre 2011 : 18:37

ferrer

Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: tzarine (IP enregistrè)
Date: 23 septembre 2012 : 00:47

Citation:
solitaire
Bonjour tout le monde,voici une photo que j'ai prise le mois de sptembre,et que je partage avec les gents qui on vecus au maarif.
rue de l'atlas,le marcher et la mosquée.
[attachment 14171 Photo036.jpg]
j'habitais au 1er étage de l'meuble qui est à la gauche de l'imeuble rose au fond de la photo
c la rue perpendiculaire de le rue d'atlas

Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: tzarine (IP enregistrè)
Date: 23 septembre 2012 : 00:57

Citation:
habiby
DRISS HABIBY Nè le 01 04 1958 au maarif rue ballon d'alsace à cote du marche et ste méfere de menusier twin centre actuelment
vs connaissez sans doute la famille abou akil et la famille kabouss.
moi aussi j'habitai 1 moment ballon d'alsace

Le Maarif, mon quartier des annees 1959
Posté par: salvi (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2012 : 14:35

Bonjour Shanouche, nous sommes lointains cousins… je suis petit fils de Sauveur TUMEO, et je m'appelle aussi Sauveur. Alfred est mon père. Victor, Joseph, Raymond sont mes oncles. Mais il y avait aussi deux filles, mes tantes Juliette et Yolande. Je me souviens du Maarif avec beaucoup de nostalgie, même si j'ai quitté le Maroc encore petit, à l'âge de 7 ans... les souvenirs que j'en garde sont très très beaux.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'